Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de novembre 2010

Auteur Message

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 8 juin 2011 21:22:48 EDT  
bon les fameuses garderies.. j'en ai visité 2 autres et enfin on voit le bout...

la première est la fameuse pouponniere:`
- la dame ne prend que 3 poupons et compte les faire grandir ensemble
- elle n'a jamais eu d'enfant mais elle a travaillé comme nounou dans des familles
- elle est ultra organisée (elle nous a remis un document de 10 pages sur comment ça va fonctionné)
- elle fait toute sa boufe meme son propre pain et meme les purées de bébé si on veut
- c'est très propre chez elle
- elle a 2 chiens qui n'auront pas acces aux enfants sauf sur surveillance
- elle est au 2e étage (c'est pas évident descendre 3 bébés en meme temps il me semble)
- 35$/jour : de 7h30 à 18h30
- elle se prend les fériés des normes du travail, entre noel et le jour de l'an et 2 semaines l'été (mais pas cette année)
- elle accepte les couches lavables
- puisqu'elle n'a que 3 poupons, elle est quand même flexible aux petites demandes ou particularité

la deuxième est une garderie accrédité
- ça fait 11 ans qu'elle est ouverte : expérience
- elle est à 2 minutes en poussette de chez nous
- elle à 8 enfant et une assistante
- c'est son sous-sol de maison qui est aménagé avec des petits casiers pour chaque enfant, une grande salle de jeux, une table, et un dortoir à part pour les siestes
- elle a une cour aménagé pour les tout petits + le parc à 1 coin de rue
- elle est à 7$ - de 6h30 à 17h00 (1$ par minute de retard)
- elle ne prend pas les couches lavables
- elle demande un peu de sous au parent pour acheter la creme solaire et ne pas avoir a gosser avec les cremes de chaque enfants (et pour l'instant c'est de la copertone...(aussi bien rien mettre tant qu'à ça))
- elle connait la marraine de Léakim ainsi que sa mère...
- puisqu'elle fait ça depuis longtemps et qu'elle a plusieurs enfants, elle est moins flexibles (couches lavables, creme solaire et puis quoi encore)

mais je crois que npotre choix va quand meme se porter sur cette derniere... bon il y a bien 2-3 petites choses que j'aime moins mais je me dis qu'au moins elle risque pas de fermer dans 3 mois parceque c'est plus difficile qu'elle pensait... et payer 140$ par mois c'est moins pire que d'avancer 700$ avant de me faire rembourser)... elle est pas loin et qqn de mon entourage la connait bien... 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 8 juin 2011 14:41:16 EDT  
Hello girls!

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, rires!


J'ai eu un mini down la semaine passé, mais ça se replace! J'ai communiqué et je me suis mis en mode solution et voilà! Very Happy  

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 6 juin 2011 10:53:49 EDT  
Hahah!

J'men allais écrire la même chose ce matin!!! Tu as été plus vite que moi!

Petit homme est adorable...toujours avec ses 2 dents...il "zigne" toujours à 4 pattes sans avancer...il mange mieux, mais toujours pas de viande...

Ma grande par contre....oufff.....elle a besoin d'attention je crois...!!!

Pis moi....ben je suis tellement seule c'est temps ci....le collègue de mon chum est en vacances donc il se "tape" toute les heures! C'est difficile! Sad


Bonne journée! 

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 5 juin 2011 21:29:24 EDT  
Ouin c'est mort ici!!

y a t-il quelqu'un dans la salle???
question que je ne me parle pas toute seule hihi 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 27 mai 2011 21:35:29 EDT  
Patvin : Moi aussi je pense que les visite surprise sont une super bonne idée!

lyly : Tu as toute mon admiration pour tes études! Bravo!

Bonne fin de semaine!

 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 27 mai 2011 14:55:47 EDT  
Patvin: go pour la visite surprise!!!! au moins tu seras fixée!!!

 

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 27 mai 2011 13:45:40 EDT  
MissBrassens : En fait, les remarques concernaient différents points. Certains me semblent superflus et seulement subjectifs et n'impliquent en rien sa qualité d'éducatrice (ex: ils aiment (elle et son mari) "flasher" et montrer qu'ils ont de l'argent). So what? Je comprends que ça peut tomber sur les nerfs des voisins, mais pour la garderie, ça ne change rien à part qu'ils ont pleins de jouets! ;)

Par contre, dans les commentaires qui me font plus hésiter sont concernant la sécurité. La voisine dit qu'elle a déjà vu la fille de l'éducatrice rentrer dans l'auto de sa mamie sans siège d'auto (elle a 3 ans) et seulement attachée avec la ceinture de sécurité. D'un côté, je me dis "c'est inconscient, mais c'est sa fille à elle" mais en même temps, je me dis que si elle fait ça avec sa fille, que fait-elle avec les enfants des autres?? La voisine semble dire qu'elle ne surveille pas trop les enfants lorsqu'ils jouent dehors, etc.

Elle dit aussi que l'éducatrice fait un peu de bricolage et des activités spéciales avec les enfants juste pour bien paraître devant les parents (genre, le matin, à l'heure de pointe où les parents arrivent) mais que le reste du temps, ils ne font rien et sont laissés à eux-mêmes. En tout cas, j'ai bien le goût d'aller faire des visites surprises pour voir ça. J'en fais de l'insomnie ces temps-ci. J'ai tellement peur que mon gars joue seul dans un coin quand moi je pense qu'il s'amuse avec ses amis et son éducatrice... Sad

En même temps, je me demande comment la voisine peut savoir ça... c'est pourquoi je ne veux pas trop baser ma réflexion sur ce qu'elle m'a dit... Que de questionnements, hein?

capi99 : ouin, c'est plate que la gardienne ne peut pas t'accommoder pour ton horaire. Sad

lyly007 : je te trouve très courageuse de retourner aux études. Un gros bonne chance! 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 26 mai 2011 21:57:49 EDT  
Je reviens de mon cours de Biologie Humaine et j'ai réussi ma dissection du feotus de porc. Moins pire que dans mon souvenir...... c'est peut-être moi qui a mûri.  

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 25 mai 2011 22:34:45 EDT  
une dent complète par ici aussi, ça devait être ça mon fameux régurgit !!!!
Maintenant il se tient mieux assis et fait un 360 degré, se retourne mais il est très paresseux.

garderie : toujours pas de nouvelles on continue.

patvin : oui je suis curieuse aussi !

capi : super pour la couche, je suis contente que ton chum l'aime! Il va faire fureur à la piscine ou à la plage.

Bulletin : eh oui ma fille a reçu son bulletin de fin d'année. Elle parle bien, fait des crises pour s'exprimer, est bonne pour les casses-têtes, aime bouger. Je suis bien fière !
 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 25 mai 2011 21:16:56 EDT  
Hé bien...tant qu'a être sur le cas des garderies.....

La mienne vient de m'annoncer qu'elle ne fera plus de chiffre de soir. Sad Crying or Very sad .... Je comprend tout a fait son point de vue...Son mari n'est jamais là, il a sa propre compagnie et travaille plus de 70 heures par semaine...elle n'est donc plus capable de s'occupé de ses 2 filles convenablement avec des amis de garderie en plus. On devrait être capable de s'arranger mais ça implique que je vais devoir travailler mon soir une journée ou mon chum est la maison (1 ou 2 par semaine)....Donc je le verrai encore moins.... Sad Crying or Very sad .....mais bon....j'imagine que y'a pire que ça dans la vie....!

Patvin : Confused Rolling Eyes ...Vraiment plate pour les mauvais commentaires...C'est déjà assez compliqué de trouver une place...si on a des inquiétude avec l'autre....Oufff.!!!! Jte souhaite bonne chance!

Hé puis miss_joly ....Comment vont les recherche de garderie...? As-tu fait un choix?


De notre coté....petit homme mange de mieux en mieux....quel soulagement! Very Happy J'arrive même a lui donner des petite boucher de viande sans me faire vomir dessus! Yé!
HA oui....et on a les 2 première dents! Elle sont apparue sans que je m'en rende compte... Razz

Bonne soirée 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 25 mai 2011 17:22:52 EDT  
Patvin: quelle était la nature des commentaires? Ça peut aider à décider...
Et oui! C'est toute une affaire se trouver une garderie! Sad  

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 25 mai 2011 14:52:24 EDT  
Parlant de garderie, je ne sais plus quoi faire! Je dois trouver une place pour mon plus jeune mais je suis aussi en questionnement pour mon plus vieux. Ça fait deux personnes qui n'ont aucun lien entre elles qui me parlent en mal de l'éducatrice actuelle. Je sais qu'il faut en prendre et en laisser, mais jusqu'à une certaine limite. Il se trouve que la 2e voisine de notre gardienne a de la place pour Samuel alors on lui a jasé ça et elle nous a raconté pas mal de choses à son sujet. Je sais que certaines choses sont vraies pour les avoir vues, mais je me dis qu'il y a sûrement aussi de la jalousie entre voisins. Je ne sais plus quoi penser! Je me dis que tant qu'à devoir chercher une place, je devrais peut-être en chercher deux finalement.... Pour une 4e fois... Grrrr... Maudites garderies! Sad 

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 22 mai 2011 14:45:45 EDT  
CPE : S'ils cordent mon fils dans un bumbo ils vont avoir un problème! Il déteste ça plus de 15 minutes et se met souvent à régurgiter à fond la caisse! Ça va leur donner plus de troubles qu'autre choses, rires!

Du reste j'ai une collègue qui bossait dans un CPE, elle me disait que pour les poupons il y avait des activités organisé avec eux, plus en individuel par contre et différentes sphères de développement à travailler, mais j'imagine que les éducatrices dans le groupe pourraient en dire davantage?

Je ne me souviens pas qu'à la garderie les éducateurs aient beaucoup joués avec moi! Ils ont organisés des activités, du bricolage, ça c'est sur, mais... C'est ça! Je ne me souviens pas non plus que ma mère ai jamais joué avec moi! J'ai l'impression que c'est plus nouveau ça le parent animateur! Je ne dis pas que c'est mal, mais il me semble que nos parents se cassaient moins la tête avec ça! Je me souviens aussi de mes gardiennes, l'une était la mère de deux enfants, elle ne jouait pas avec nous, elle nous surveillait et c'est tout.... Un sujet de réflexion intéressant je trouve, mais mon opinion n'est pas arrêtée la dessus... Mais dans les grosses familles d'antan....

Bon en même temps le progrès est vers l'avant et non pas vers l'arrière hein? À suivre! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 21 mai 2011 16:19:44 EDT  
Capi: je me suis faite les mêmes réflexions...

garderies: sinon j'en ai visité une et j'y retourne mercredi avec ma maman (elle a pensé à plein de choses que j'avais pas pensé moi-même)... la madame est une haitienne et à présentement 2 petites haitiennes avec elle (personellement, j'Ai aucun problème avec ça)... elle a un gars qui a commencé l'école cet année et se base sur son expérience avec les garderies de son gars pour sa propre garderie... elle fait un agenda pour chaque enfant, elle sort bcp au parc (elle a une amie qui a une garderie quelques rues plus loin et ils vont jouer au parc ensemble), elle est ouverte aux couches lavables et à suivi une formation offert par la ville sur les nouvelles normes d'allimentation dans les garderies/écoles...

elle a plus d'expérience mais ce qui me gosse: qu'Est ce qui me dit qu'elle va pas au parc pour jaser avec son amie et laisser les enfants jouer seuls? en même temps: faut arrêter de virer fou...

CPE: une collègue de ma mère vient de visiter un CPE pour son bout'chou et n'a vraiment pas aimé ça car dans la pouponnière, tous les bébés étaient allignés dans des bancs style bumbo et attendait j'sais pas quoi... en même temps, p-e que c'était l'heure de j'sais pas quoi mais c'est vrai que avant 2 ans, je suis pas certaine qu'un CPE serait ce qu'il y a de mieux pour ma fille: trop de bébés pour peu de RSG... vers 2 ans les enfants sont plus autonomes et ont moins besoin d'etre constament "entertainé"... enfin, je sais pas trop encore... faudrait que je réfléchisse... 

revenir en haut

capi99

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 21 mai 2011 11:01:13 EDT  
Bon samedi!

Enfin il fait beau....j'attend le réveil de petit homme pour aller au parc!

MissBrassens : Je peux pas vraiment t'aider parce que quand c'a m'arrive, je finis par les jeter Embarassed (Après avoir essayé le détachant!)

MissJoly : C'est vraiment difficile a dire pour la garderie. Moi j'aime beaucoup qu'il y ait des plus grand a la garderie. Selon ma RSG, ma fille trippe avec les plus vieille, les imite et leur jase. Elle apprend beaucoup en étant avec elles Pis quand ma fille veut juste tripper, elle va jouer avec les 2 petit gars de son âge ou ça se bouscule et cour partout! J'aime aussi le fait que les plus grand parle beaucoup...ca me rassure. Je me dit que si y'avait quelque chose qui clochait, les plus grands serait là pour me le dire puisque je leur parle beaucoup.
D'un autre coté, c'est vrai que c'est cool le petit nombre d'ami, ca limite les bobos et ca laisse une plus grande flexibilité je trouve avec la RSG qui peut plus facilement gèrer les demande des parents. Plus de temps pour chaque enfants surement...plus personnalisé aussi j'imagine dans l'approche...Le fait qu'elle ne soit pas maman, personnellement,ça me dérangerais un peu....je sais pas trop pourquoi par contre...si elle a déjà travailler dans ce domaine, elle a de l'expérience mais ca me "titillerais" un peu quand même. Mais bref...c'est pas parce que t'es pas maman que tu n'est pas une super édcatrice.... Oufff tellement difficile de faire ce genre d'analyse!
C'était ma vision très personnelle des choses, j'imagine que tout dépendra de vos besoin et de vos priorité. Je pense que le plus important c'est ton feeling de maman Very Happy Bien hâte de voir tes impressions sur ta rencontre avec elle!


lyly : Hummm des brownies....Y'on l'air vraiment trop bon! Et merci pour la photo de mon coco!
Mon chum a trop trippé en voyant la couche que je t'ai acheter pour petit homme! Merci encore!


On fête les 54 ans de ma mamans se soir! BBQ sous le soleil! Very Happy

Bon week-ends!
  

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 mai 2011 15:15:01 EDT  
Lyly: tu aurais pu te simplifier la vie en disant simplement: ce sont les dents, rires! C'est tellement rassurant les dents, rires!

Galaxiemousse : il y a un poste sur galaxie pour la musique d'enfants... Très bien, mais euh... Je pense que je devrais fermer le poste quand bébé dort, parce que ça risque de me rendre folle!

Brownies : ne m'en parlez pas!!! Je suis dans mes problèmes alimentaires par la tête ces temps-ci! 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 19 mai 2011 22:26:34 EDT  
capi99 : la photo est bien belle! Il est trop mignon

miss joly : j'espère que la visite portera fruit et tu verras après


 

revenir en haut

lyly007

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 19 mai 2011 22:22:57 EDT  
garderie : Bon je suis en train de stresser là! Je vérifie tous les jours sur bila et magarderie.com. Ah oui et je prie ma bonne étoile :)

bouffe : petit pou-pou mange de plus en plus. Mais aujourd'hui beaucoup de régurgit alors à la blague j'ai décidé de mettre tout les petits bobos en cause : j'ai pas pris mon café assez tôt il manquait de caféine, le chien l'a léché, réactions aux fèves de hier, la couche jetable qui comblait mon manque de timing dans le lavage, les cris de sa soeur était sûrement la cause, trop stimulé à plat ventre, bouge trop après avoir manger . Bon j'ai bien rigolé ( au point où j'en étais) en énumérant toutes mes pistes! Bref régurgit, régurgit et régurgit ! tada on sentait le petit fromage toute la journée! Inquiétez-vous pas c'était pas une gastro juste du régurgit fatiguant...... je reprends la caféine demain :)

moissis : je désinfecte et réutilise les tâches partent à la longue si le cas est trop avancé je jette.

bébé colleux : il est bien colleux depuis le brunch mais tente de rouler et de ramper plus!

RECETTE de BROWNIES : voici une recette cochonne que j'ai faites pour ma mère aujourd'hui, c'est sa fête! J'en rêve encore et hyper facile à faire.

http://www.kingarthurflour.com/recipes/brownie-bites-recipe[/url] 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 19 mai 2011 10:35:42 EDT  
hahaha... Léakim a déja beaucoup d'influence sur ces petits camarades... lol

j'ai p-e trouvé une garderie interessante (évidemment on verra apres la visite et la rencontre de la fille)...

au téléphone elle a l'air jeune (mon age environ)... : bon, ça peux être un aventage comme un désaventage

elle dit avoir fait du remplacement dans des millieux familiaux et avoir déja été nounou (à vérifier pcq un CV, c'est facile à trafiquer... : qui me dit qu'elle a pas juste aidé une tante qui a une garderie pendant 2 semaines genre)...

elle n,a pas d'enfants ... : c'est un désaventage ou pas? j'arrive pas à me décider...

elle veux s'ouvrir une pouponniere de seulement 3 bébés d'environ du même âge qui vont "grandir" ensemble... elle dit qu'elle n'en prend que 3 pour une question de logistique (elle habite au 2e et ne peux pas descendre plus de 3 bébés en même temps et pas question d'en laisser un sur le balcon le temps d'aller chercher les autres (logique)

elle dit que s'il y a des enfants qui part (genre en CPE) elle le remplacera avec un autre enfant du même age que les 2 autres (sensiblement du même age du moins)

elle est ouverte aux couches lavables

elle considère que le plus important est la relatoin avec le parent: la garderie doit être une continuité de ce qui se passe à la maison et avec 3 enfants, elle peut facilement gerer les petites disparités...

bon, j'aime l'idée: 3 enfants seulement, c'est moins de risques d'épidémie de gastro, rhume etc (en même temps, ca enraille pas tous les risques non plus) de plus, elle sera vraiment avec des bébés... pas de plus vieux à s'occuper pendant que l'Autre essais de faire ses premiers pas... ils vont tous être rendu ENVIRON au même stade...

en même temps, je ne sais pas trop si elle connait vraiment ça, si elle sait dans quoi elle s'embarque (j'ai pas envie qu'elle ferme dans 1 mois pcq c'est trop dur)

mais bon, je vais lui laisser la chance d'une entrevue et d'une visite...  

revenir en haut

MissBrassens

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 18 mai 2011 18:23:19 EDT  
Capi et bébé qui crie : le mien aussi! Il s'est mis à crier ces derniers jours! Je trouve ça positif, il a surmonté sa crainte et ce grâce à la fille de Maria et celle de Miss Joly, yey! Je vais en faire tout un homme! Rires! 
Du reste bonne chance au beau coco! Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre