Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PatchouliInscrit le : |
Thalie Beau sourire de Mélie avec le père Noël. La mienne a figé... LOL Le père Noël m'a dit qu'avant 1 an, généralement les bébés ne pleuraient pas (95% figent et 5% sourient d'après son expérience).
J'en ai pas vu soya/poire Heinz. Je vais regarder ça... merci. Pour les céréales de riz, moi les Healthy Times la constipait, mais avec les céréales de riz Nestlé il n'y avait pas de problème. Lotussia Passe quand même une bonne journée ! ![]() Bienvenue Magic Sue |
LotussiaInscrit le : |
thalie: Elle est TELLEMENT belle Mélie sur la photo du père Noël! Wow!
![]() Bon, souhaitez-moi bonne chance parce que c'est aujourd'hui la prise 2 pour aller au Zellers... Il fait ben trop frette maudit, mais j'ai pas le choix pour sortir anyway, j'ai besoin d'un paquet d'affaires pour Will... ![]() ![]() ![]() Je viens d'aller voir si ma carte guichet était bien dans mon porte-feuille (histoire de pas me faire pogner comme mardi)... non, elle est pas là! Je regarde sur la commode de chéri... pas là non plus! IL L'A APPORTÉ AVEC LUI!!!! ![]() ![]() Pas besoin de me souhaiter bonne chance finalement... mais souhaitez bonne chance à Chéri ![]() |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Bienvenue Magic Sue! Bon party Dauphins! J'ai celui de bureau à mon chum en fin de semaine, yahoo!!! Miss Cocotte (je crois): Ma fille fait dodo sur le ventre depuis qu'elle a 2 mois... pour elle aussi ses longueurs de dodo se sont vraiment améliorées depuis ce temps-là. La peur de maman diminue avec le temps, tu verras... Cigogne : Ouf, tu ne l'as pas facile... J'espère que tout va mieux pour ton bébé, c'est pas drôle un bébé malade, encore moins s'il faut aller à l'hôpital... Je t'envoie plein d'ondes positives. Wolfili : Tu as mon vote c'est sûr! Il est vraiment cute, et quel regard!! Il en brisera des coeurs plus tard, lui! hihihi! Boucles d'oreilles : La peur qu'elle se les arrachent, c'est ce qui m'empêche de lui faire percer les oreilles (mon chum et le parrain m'achalent depuis qu'elle a 1 mois à peu près). Je vais attendre encore, elle n'a pas perdu le réflexe qu'elle a dès la naissance de se grafigner et se tirer les oreilles encore... Rien de nouveau pour moi ou Laurie, il y a des journées comme ça où tout est bien comme c'est ![]() Bonne journée à toutes! |
thalie3Inscrit le : |
bonne nuit les filles
![]() bienvenue parmi nous Magic Sue ... inscris toi aussi dans notre groupe des maimans 2009 sur Facebook ![]() ![]() bon voyage Dauphins ... fais attention à vous sur la route... xxx Patchouli : j'ai acheté de Heinz Soya et Poires, si tu as déjà introduis le fruit... Elle l'aime bien, mais comme il y a de la farine de riz dedans, ça la constipe ![]() d'ailleurs, après avoir mis 3 suppositoires cette semaine + des pruneaux... je suis rendu au Colace ... le pharmacien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour les nourissons, mais sur la boite c'est marqué selon les indications du médecin pour la posologie... Asfval : combien en donnais-tu à ton bébé ? pcq j'ose pas trop en donner... ce soir, dans ses céréales, j'en ai mis comme .25ml... pcq ils recommandent de donner 2 ml + de 3 ans ![]() et le pharmacien m'a dit de lui faire boire de l'eau.... câline !!! le pédiatre me dit pas besoin, et lui me dit complètement le contraire... elle s'étouffe quand elle en boit... même avec la tétine débit lent... je sais pas comment lui en donner autrement ![]() et ta dammmmm c'est fait ! Mélie a les oreilles percées.... maudine qu'elle en a pleuré un coup.... pas mal plus qu'à ses vaccins même..... la femme de la bijouterie m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de geler ses lobes, que ça durait juste 2 secs... ben je pense qu'elle voudra plus jamais la voir cette madame là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() est-ce que vos filles ont déjà essayé d'arracher leurs boucles d'oreilles ??? c'est ce qui me fait peur surtout... et après avoir fait percer ses oreilles, on a pris une photo avec le VRAI Père Noël ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() à demain... je vais essayer de rendormir ma monstresse qui est très réveillée ![]() |
dauphins20Inscrit le : |
Bonsoir les maimans!
Bienvenue Magic Sue ![]() Bon la couette est prête à partir!!! Savez-vous que c'est compliqué partir 5 jours avec des purées maison!!! Caline!!! Ben là j'ai fais des mini-sacs à congélation avec chaque fruit ou légume dedans pour chacun des repas ( des fois que ca fonde un peu) on a acheté une glacière qui se branche dans l'auto et que l'on va remplir de glace pour être sur... mais c'est de l'organisation!!! wolfili: c'est fait tu as mon vote! C'est vrai que c'est loin la Côte-Nord ![]() ![]() Nous aussi c'est nous qui recevons pour Noël! Et moi non plus je ne veux pas être la pauvre *dinde* qui va être *pogné* avec se fille qui ne veut pas se rendormir ( la seule chose c'est la robe cocktail... avec mon 30 livres à perdre j'aurais ressemblé a un mini rosbif alors je vais passé pour cet année ![]() ![]() ![]() ![]() Cigogne: Je compatie c'est tellement dur de voir nos ti-amours se faire installé un soluté et parole d'infirmière c'est pas le fun d'être l'autre côté non plus!!! C'est tellement petit comme veine et ils font tellement pitié ![]() ![]() Sur ces belles paroles, bonne fin de semaine à tous Je vous reviens en pleine forme xxx Isabelle |
Magic SueInscrit le : |
Votre pseudo:
Votre âge:37ans Lieu de résidence:Montréal Prénom du bébé:Émily Date de naissance:1er mai 2009 Semaines de grossesse:40 semaines Poids/grandeur:7lbs 7 onces 52cm Type d'accouchement (vaginal/césarienne):césarienne Lieu d'accouchement: Hôpital Charles-Lemoyne Particularités: J'ai fais de l'anémie. Ça m'a pris un bon trois mois avant de fonctionner comme il faut. Une chance, j'ai un bon bébé |
PatchouliInscrit le : |
Bonjour !
On achète ça où les céréales de soya (bonnes à partir de 7 mois me semble) ? Je n'en trouve nulle part ! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
je pense que j'ai trouvépourquoi les nuit sont difficile! il fait tres sec chez nous, on se reveille la bouche seche et on a soif! Alors surement que c'est ca qu'à ma cocotte! Elle a SOIF!!! Hier je lui ai donner 2X de l'eau et 2X du lait! Aujourd'hui j'ai acheter un humidificateur! J'espere que ca va aider!!!
|
WolfiliInscrit le : |
Bonjour les maimans
Mon petit Samuel est dans les 20 finalistes pour le concours de photo sur le site Allez voter pour lui.. So so so solidarité des maimans! http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/page/10/image/13501 |
MissCocotteInscrit le : |
Merci Thalie et Mariebo pour vos réponses sur le dodo sur le ventre!
![]() C'est une coincidence ou un miracle...mais aujourd'hui il a dormi 1h30 ce matin, 2h cet après-midi et 1h avant le souper! Et là il dort depuis 19h00 et il est super paisible! ![]() Oui il peut soulever sa tête sans problème, il fait aussi le cobra sur ses bras! Mais il ne tourne rarement du ventre au dos... Je suis inquiète...mais il dort si bien! ![]() Voyons ce que la nuit nous réserve... Je sens que même si il dort toute sa nuit, je serai debout aux heures pour voir si il est ok! lol Bonne nuit!!! ![]() |
libellule883Inscrit le : |
Bon ma fille m'a encore percé une dent. La 8ème!!
![]() ![]() ![]() Vos bébés ont-ils commencé à taper la cuillère avec leur main? C'est sa nouvelle découverte. C'est drôle maman se transforme en bonhomme orange à cause des carottes ![]() Un autre trip un peu moins agréable chez-nous est le détachage de couche. Quand je rattache la couche, elle gratte la première attache le temps que je colle la deuxième et parvient à la décoller. Elle a aussi une tendance à explorer ses fesses avec ses mains aussitôt que j'ouvre la couche pour la changer. Je dois lui donner un petit jouet (lavable au cas où) quand je change la couche car sinon, elle se met les mains dedans. Il y a assez de laver des fesses pleines de caca sans laver les mains et le chandail en plus. Et croyez-moi je parle par expérience. ![]() ![]() ![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
Juste un petit coucou pour vous dire que Mia a eu une poussée de croissance! Me semblait aussi
![]() ![]() Cigogne : Les épreuves que tu vis sont éprouvantes, je t'envoies des pensées positive et du courage! Je souhaite de la santé à ton coco et un bon rétablissement à ton chum. Prend soin de toi malgré le fait que tu as peu de temps pour toi. 5-10-15 : Je suis en processus...disons que ça prend de la patience et c'est très dur sur le moral de l'entendre pleurer...La 3ième journée, elle a pleuré 45 min....c'est mieux qu'une heure et demi! Je me couche à 10h et elle se réveille alors je l'emmene se couchée avec moi pour être sûre qu'elle dorme bien et moi aussi! Je fais le 5-10-15 pour le soir et le matin...j'y vrais graduellement. De mon côté, je commence aussi à prendre l'habitude des dodos avec ma fille et je réussis à avoir un sommeil potable...Quand je vais avoir mes soirées, je vais être aux anges, pour les nuits, ça ne me dérange pas vraiment mais mon chum veut qu'elle dorme dans son lit alors en janvier durant son congé d'une semaine, il ve se lever la nuit pour faire le 5-10-15....ça prend du courage et de la volonté. Hier, j'en pleurait tellement ça m'épuisait de l'entendre!! le petit coucou est devenu un gros coucou, Mia dort dans sa coquille avec son sout de neige ![]() ![]() Aussi, je vais essayer de faire de la purée de poitrine de dinde, j'espère que je vais la réussi au prix que ça coûte! Bonne soirée les maimans! |
LotussiaInscrit le : |
Cigogne:
![]() ![]() ![]() |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les Maimans!!
Je ne viens pas écrire souvent mais je vous lis régulièrement!! J'ai besoin de partager avec vous mon expérience d'hier ![]() Nous avons du aller à l'hôpital mon bébé et moi puisqu'il a eu une soudaine poussée de fièvre(40) et malgré le tempra sa fièvre descendais pas.Il refusait également de se nourrir. ![]() Mon coeur de mère a été mis à dure épreuve!!Pauvre ti-loup!Ils l'ont piqué partout et par 3 fois ils ont essayé de lui mettre un soluté sur sa petite main.Il a hurlé pendant 3 heures mon beau garçon.Je me sentais tellement impuissante.Je pleurais avec lui j'étais pu capable!! Les résultats pour maladies graves se sont avérés négatifs.Fiouuu!! Il est sous observation pendant 24 heures chez moi et si il recommence la forte fièvre, je dois le faire hospitaliser au CHUL à Qc. J'ai trouvé vraiment ça dur le le voir souffrir de même sans même pouvoir le prendre dans mes bras.De plus, j,aurais aimée que mon chum soit là avec moi a l'hôpital mais il ne pouvait pas puisqu'il a le deux vertèbres cervicales cassées.Il s'est fait frappé par une auto il y a un mois ![]() Avec le retour au travail précoce, les oins que je dois donner à mon chum et là mon bébé malade, je commence à trouver sa rought!!! Je vous souhaite un beau temps des fêtes!!! |
MarieboInscrit le : |
Miss cocotte: Olivier dort sur le ventre depuis 3-4 mois ! Il se tourne de lui même parce qu'il aime mieux dormir sur le ventre ! Tous les points que thalie à soulever sont à prendre en considération mais si il le fait pas de trouble . As-tu essayé de mettre son matelas en pente? Je sais que ça aidé Olivier lorsqu'il a eu un rhume ! Tu sembles faire tout ce qui faut pour lui !
J'en avait long à lire ce matin ..... vous avez dont bien jaser !!!! le froid vous laisse devant l'ordi coudon ! De mon côté, j'ai été voir mon employeur et je commence le 4 janvier et je travaillerai 30 heures semaine ! Ouf ! J'ai tellement assimilé d'information que mon cerveau est compressé! Alors à partir de Janvier, je devrait être moins disponible et je vous ferai que quelques coucou! |
une petite chronique sur les caprices alimentaires
http://www.metspetitschoux.com/fr/chroniques/nutrition-psycho/les-caprices-alimentaires.html |
miss cocotte: pour le dodo sur le ventre... il n'y a aucun danger !!!!!
1- il tient sa tête seul 2- est-ce qu'il tourne du ventre au dos ? 3- Mélie et Will de Lotussia dorment sur le ventre depuis presque leur naissance et rien n'est jamais arrivé... c'est normal qu'il soit plus paisible... c'est comme s'il était couché sur ton ventre... il ne se sent pas dans le "vide"... et sûrement que les sécrétions coulent moins dans la gorge comme ça aussi... essaies de le "refiler" à quelqu'un quelques heures pour prendre un peu de repos (parents, chum)... quoique je ne suis pas mieux placée que toi pour parler, je ne l'ai jamais fait LOL ![]() ![]() xxx |
Coudonc....je pense que je suis addict aux petits bonhommes sourire!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Risima: Tu mets du soleil dans ma journée!
![]() Thalie: Mets-nous des photos de ta cocote avec ses boucles d'oreille! ![]() Mamanmia: Et puis? le 5-10-15? ![]() ![]() Coco fait dodo...j'y vais moi aussi! ZZZZZZzzzzzz... ![]() Bye! |
Les filles...je vais m'auto-détruire dans 5,4,3,2,1.....ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
![]() Sérieusement, je ne sais pas ou je prend mon énergie...sa fais une grosse semaine que je dors 4 heure par nuit. Thomas perce 2 dents en même temps et il a un gros rhume! Rien d'alarmant pour consulter...mais juste assez pour rendre la vie dur à ti-lou. Il ne mange pas beaucoup, dors plus souvent le jour, est super irritable et se réveille aux heures la nuit. L'ENFER! Il fait un peu de fièvre de temps en temps, mais sa se maintient en bas de 38.4. J'ai surélevé son matelas, j'ai acheté un humidificateur, la chambre est à 20 degré, je nettoie son nez avec du hydrasense plusieurs fois par jour. Tylenol au besoin. Camilia. Bain tiède pour la fièvre. Beaucoup beaucoup de bisous, de calins et d'humour! Mais je ne sais plus quoi faire de plus.... J'aimerais bien dormir un peu et SURTOUT que mon coco soit top shape! ![]() Ce matin j'ai découvert que le couchant sur le ventre il dormait plus paisiblement! Est-ce que ce serait dangeureux pour la nuit? Et aussi, pour qu'il mange un peu...je lui donne sa purée de fruit froide...Je crois que ca soulage ses dents et sa gorge. Avez-vous des trucs? Des remèdes de grand-mère? Je suis preneuse!!!! Merci! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine