Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

92 MAI-mans 2010 (94 bébés!) : 69 MAI-lleurs bébés d'arrivés

Auteur Message

4trine

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 25 mai 2010 17:16:07 EDT  
SAlut les filles!!

Ouf! je n'ai pas écrit depuis vous avoir annoncé la naissance de notre poulette (mais je venais vous lire tout de même!!)

Aujourd'hui, C'était ma première journée sans papa Sad Je suis un peu nostalgique car on a fait bcp d'activités pendant qu'il était en vacances et on a bien profité de la belle température!! Et là je me retrouve toute seule avec ma fille... en même temps, ce sont des moments privilégiés, mais je me sens un peu déprimé aujourd'hui! Embarassed Un peu comme ma première journée de congé de maternité ahah!! Faut juste que je m'habitue!!

Allaitement : Caline, on est toutes pareilles!! Même chose pour moi, je ne voulais pas me mettre de pression?mais je veux continuer encore! Faut dire que ça va tout de même bien (je n'ai pas mal, elle tète bien aussi) mais j'ai l'impression d'être tout le temps « plogué »!! Elle a sûrement une phase de croissance!! C'est ma liberté qui en prend un coup!! J'ai commencé à tirer mon lait 1 semaine après la naissance et mon chum lui donnait le biberon de minuit? au moins, ça me permettait de dormir de 22h à 3h !! ouuuuuh un gros 5hr d'affilé!

Aaaaah! Bon, ben ça fait ma journée de vous lire!! Je me sens moins seule!!
 

revenir en haut

SoCandy

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 25 mai 2010 14:43:09 EDT  
Ici l'allaitement va de mieux en mieux. Je suis contente. Comme vous je m'étais dis que je ne voulais pas me mettre de pression que si j'aimais pas ça j'arrêterais. Mais je veux continuer malgré que j'ai beaucoup souffert. Ça fais de moins en moins mal par contre. Les 30 premières seconde sont atroces mais après je ne sens plus rien du tout. Alors surment que la semaine prochaine ça ne fera plus mal du tout. Je suis très contente d'avoir attendu avant de me décourager.
Pour m'aider on a décidé de lui donner 1 biberons par jour. Ça me permet de me reposer un peu plus longtemps au moin une fois dans la journée.

Si vous tenez vraiment à allaiter je crois qu'il faut tenir bon même dans les moments les plus difficile... Car avec le temps ça fini vraiment par faire moins mal. Je suis rendu à 16 jours et je vois une énorme différence depuis le début. Je voulais mourir tellement j'avais mal j'avais envie de pleurer quand c'était le temps de nourrir Joey et ce à tout les 3h... Mais maintenant ça va mieux :D

Je vous souhaite que tout ce place...

Mais c'est sur que celle qui préfère passé au biberons il n'y a rien de mortel la dedans. Si vous êtes vraiment plus capable c'est la meilleure solution pour vous!! Smile  

revenir en haut

daghan

Inscrit le :
22 mars 2006

Posté le: 25 mai 2010 14:08:35 EDT  
caroline13 je ne suis pas super bien placé pour parler de lallaitement parce que dans mon cas avant meme davoir mon premier je me stressais avec ça.. dans ma tete cétait quasiment de linceste... en gros je naime pas ça du tout! mais jai quand meme essayé et voyant que ça mépuisait trop jai décidé de passer au biberon avec du lait maternisé. Ce que je veux dire dans tout cela c'est que mes enfants ne sont pas moins en santé pour autant! ils ne sont pratiquement jamais malade! lallaitement cest bon mais jusqua un certain point... si ton corps est trop fatigué, il ne fournit pas a donner des anticorps a toi et ton bébé... et les vitamines dépende beaucoup de lalimentation de la mere... il ne faut pas se faire didée!.. elle napparaissent pas toutes seules donc si notre alimentation n'est pas suffisante.. lallaitement nest pas meilleur que les biberons!

le but nest vraiment pas de dénigrer lallaitement!... pour certaine cest la plus belle chose et ça va bien comme ça!... mais les bébés ne sont vraiment pas plus malheureux detre nourri au biberon!! je te souhaite que tout se passe pour le mieux et ne te met aucun stress avec ça, dans une situation ou dans lautre cest lamour que tu lui donnes qui compte! non le lait!

jespere que tu te sentiras mieux bientot!

marie
xxxxx 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 25 mai 2010 12:34:14 EDT  
Genem : C'est comme ça que je me sens moi aussi... Je ne voulais pas me mettre de pression, mais on dirait qu'il faut que je continue encore. Je suis en train de mijoter à donner le sein + de la préparation?! Un compromis entre les deux...

Borjk: Ma fille ne veut pas cette position! Elle n'aime pas ça!!! Et elle a de petites difficultés à digérer, alors après l'allaitement, je la maintiens toujours au moins 15 minutes en position verticale. Ça évite qu'elle régurgite.

Je ne veux pas prendre de décision sur un coup de tête, mais en même temps, je ne veux pas me crever à le faire... Je oontinue de mijoter le tout!

Merci les filles Wink  

revenir en haut

genem

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 25 mai 2010 12:21:38 EDT  
Allaitement : J'ai eu beaucoup de difficulté à allaiter et bébé a perdu plus que son 10% à l,hôpital, d'où le fait qu'ils ne m'ont pas doné mon congé tout de suite. J'ai eu des douleurs atroces aux seins et ce, sans parler de la fatigue. Je me suis également posé la question: jusqu'à quel point je vais "m'acharner". Il y avait beaucoup de pression de l'hôpital, mais parrallèlement, ils étaient inquiets pour sa perte de poids. J'ai pleuré beaucoup, je me sentais coupable. J,ai finalement eu mon congé et ma montée laiteuse est arrivé. Le pédiatre avait cependant exigé que je gave le bébé à la seringue de 15 ml de lait après chaque boire + allaitement aux 3hrs. Mon fils ne voulait plus le supplément, il fallait lui tenir la tête de force... ça crève le coeur. toujours est-il que nous sommes retournés à l,hôpital hier et on peu arrêter les suppléments. Or, bébé était habitué et boit au sein aux 2hrs sans arrêt depuis.... Je suis moi aussi morte de fatigue. Le lait coule bien, mes seins me font moins mal, mais je trouve cela très difficile. Tout comme toi, Caroline, je trouve difficile d'arrêter étrangement. Je m'étais pourtant promis de ne pas me mettre de pression, mais on dirait que je dois continuer, je le sens comme ça. En même temps, lorsque 45 minutes après un boire le bébé se remet à pleurer et que mon chum me l'apporte en me disant qu'il a faim, je suis à bout....

à suivre..... 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 mai 2010 11:49:38 EDT  
Caroline 13: Un peu comme toi, je déteste dormir le jour! Mais je dois me rendre à l'évidence que c'est le seul moyen d'être de bonne humeur et supportable ;o) J'essaie de faire une sieste le matin et une en PM, une heure chaque fois, et de me coucher tôt. Je trouve que je vois plus la journée et le soleil en dormant seulement une heure que tout l'après-midi

Lae 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 25 mai 2010 11:31:13 EDT  
Sofyvon : je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule périmée. J'en suis à 6 jours de retard. Rendez-vous chez le doc tantôt, on va sûrement se fixer une fin! Mais j'aimerais mieux ne pas être déclenchée... en tout cas, j'ai de bonnes contractions depuis ce matin, mais pas régulières... l'espoir renaît! Mais je dors mal (4hres par nuit) et je n'ai pas pris de diclectin, alors j'en ai pas en réserve. Et j'ai mal partout!!! du haut des cuisses jusqu'à en bas des seins, tout ça est une zone de douleur!

Caroline13 : je suis une périmée mais déjà maman 2X, alors on peut s'en parler Wink Tout le monde me disait aussi de toffer 1 mois, mais moi, ça me déprimait bien trop! Bref, j'ai aimé mieux faire comme d'autres ici, au jour le jour. Est-ce que tu as essayé d'allaiter coucher? Dans ton lit? Moi, c'était le meilleur moyen de me reposer. Souvent maman et bébé s'endormait après la têtée... Mais c'est vrai qu'avec les hormones et surtout la belle température, c'est difficile! Lâche pas, tu es capables!!! 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 25 mai 2010 10:53:55 EDT  
Allo les filles!

J'ai hâte que le forum soit un peu plus actif. Je me sens un peu seule avec tous les questionnement. En ce moment, je me sens à boutte. J'ai besoin de plus de sommeil. L'allaitement va vraiment bien ( pas vraiment de douleur + la petite boit généralement bien), mais je suis si fatiguée. Ça me demande toute l'énergie que j'ai... Je sais qu'il faut se coucher dans le jour quand bébé dort, mais je trouve que c'est déprimant!!! Ça me donne encore plus l'impression de rien faire d'autre que d'allaiter. J'aimerais bien faire 1 mois comme plusieurs l'ont conseillé. J'en suis à 15 jours (la moitié de fait...). Moi qui disait ne pas vouloir me mettre de pression avec l'allaitement, on dirait que là je ne veux plus arrêter. Pourtant, je le sais bien que la bouteille, c'est pas nocif! Ahlala! Tout plein de contradiction, ça doit être la fatigue + les hormones + la chaleur!!!

Je vous laisse, bonne journée! 

revenir en haut

sofyvon

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 25 mai 2010 10:18:55 EDT  
Me voilà périmée de 3 jours, mais aujourd'hui je me sens comme à 38 semaines...en pleine forme. Il faut dire que hier soir j'ai triché et j'ai pris du dialctin pour bien dormir. Quelle bonne idée qu'une entre vous avait donné il y a quelques semaines.

Didi7up: bonne chance, le 25 mai c'est une très belle journée! 

revenir en haut

iseult

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 24 mai 2010 20:40:33 EDT  
m1SSSiXty: Excellente décision!

melia: my god! gros bébé! quelle histoire! Remets-toi bien de cet accouchement! 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 24 mai 2010 19:52:30 EDT  
Lâchez pas les MAI-mans! Ils manquent juste 30 bébés à notre décompte! Et le mois de mai n'est pas fini! Wink  

revenir en haut

monkeyface

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 24 mai 2010 18:26:39 EDT  
wow les filles, félicitions, il y a eu un petit boummm de naissance..
j'ai hate de voir les récits des filles qui ont du avoir une césarienne d'urgence, me semble qu'il y en a plusieurs...

annie20 j'avoue que tu l'as pas eu facile, oufff, mais une chance tout semble se replacer :)

melia , wowww un beau gros bébé que t'as eu la.. il doit être mignon comme tout Smile au moins ton accouchement semble avoir bien été tout de même

missixty .. ben la moi aussi je trouves que tu as pris la bonne décision, l'allaitement c'est bon pour bébé mais la préparation n'est pas mauvaise pour autant.. tu as bien fait, ton bébé a de besoin d'une mère en forme, et comme j'ai pu lire, l'allaitement ne te faisait pas du tout, et te rendais physiquement et moralement faible... donc sens toi bien dans ta décision

les nouvelles mamans, venez mettre des photos de vos petits amours lorsque le temps vous le permettra

demain rendez vous chez le pédiatre pour Jolyane, elle a déjà 3 semaine c'est fou..j'ai hâte de voir car j'ai due commencer a faire attention a ce que je mange car ma puce a vraiment beaucoup de gaz et de maux de ventre, j'ai donc arrêter les produits laitiers et ca semble aller un peu mieux..
bonne soirée très chaude !!



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 24 mai 2010 16:38:16 EDT  
Ma fille, c'est un ange! Elle dort beaucoup alors papa et maman peuvent bien se reposer! Ici, l'allaitement a été un échec monumental! Alors, nous sommes passés au biberon dès la deuxième journée. Ca m'attriste vraiment, mais ma fille se porte très bien alors ... c'est ce qui compte!

Voici mon récit d'accouchement:
Vendredi le 21 mai 7h00, nous nous présentons à l'hôpital pour mon déclenchement. À 7h30, on crève mes eaux. J'ai des contractions au 6-7 minutes depuis la veille alors elles continuent, mais s'intensifient un peu. Je suis à 4+.

8h30: on m'installe le soluté avec le pitocin et à 9h30 le travail commence. Ils s'attendent à m'accoucher vers les 4 heures....

Le médecin me dit que si je désire avoir l'épidural de la demander en avance, car cela peut prendre jusqu'à 1h30-2h00 avant que l'anesthésiste soit disponible. vers 10h00 je demande l'épidural (le médecin m'a fait un peu peur) Je suis au 2 minutes mais je ne sens pas mes contractions plus qu'il faut. L'anesthésiste peut venir tout de suite. Chouette! je n'aurai donc aucune douleur de l'accouchement Razz Je suis rendu à 5+.
Vers 10h30, j'ai l'épidural et lorsque la résidente me vérifie après (s'attendant à un gros 7 cm si nous sommes chanceux) et je suis rendu à 8+... mon médecin vient environ 15 minutes plus tard et me vérifie à son tour pour vérifier la résidente et je suis complètement effacé et mon col est ouvert à 10! Les frissons commencent et on m'installe pour pousser.

À 12h20, tout est prêt pour que je pousse et ca commence. Les contractions ne sont pas efficaces (ils ne comprennent pas pourquoi le travail se fait si vite avec des contractions aussi peu intense) et je suis vraiment beaucoup gelé, je ne sens absoluement rien. Àpres 1h00 de pousser, rien n'avance, la petite reste coincé contre mon os, car mon passage est très mal fait... on sort la ventouse. Le docteur force comme un fou et fini par parvenir à faire passé la tête par dessus... (fiou! le coeur de la petite qui avait décéléré se replace... la césarienne risque d'être éviter) à partir de se moment, mes poussées sont vraiment plus efficace.

À 13h52, après 1h30 de poussées pour la plupart inefficace, on dépose ma petite abeille contre moi et papa coupe le cordon!

Par la suite, maman perd connaissance à plusieurs reprisent et fait de nombreuses chutes de pression... Heureusement, après 8 heures, tout semble être rentrée dans l'ordre, mais maman n'a pas pris bébé plus de 5 minutes et un allaitement s'est terminé avec une maman verte qui perd connaissance et un bébé qui ne parvient pas à manger à sa faim et fait de nombreuse hypoglycémies. On installe un soluté à bébé et maman doit rester coucher longtemps les pieds plus haut que la tête!!!

Bref, pas la meilleure journée de ma vie, mais je recommencerais demain. Ma fille me comble pleinement et mon amoureux est tout simplement merveilleux! Il a été celui qui s'est occupé exclusivement de la petite la première journée puisque je ne parvenais meme pas à m'assoir sans m'évanouir!  

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 24 mai 2010 14:59:20 EDT  
Caroline13 a écrit
Mélia : Félicitations! Méchant gros bébé! hihihi! WOW! Il doit être déjà trop grand pour du new born! Wink Tu as fait ça comme une championne en plus! Dis moi donc... c'est quoi la date de naissace de ton beau Théo?

Oups, petit détail que j'ai oublié, il est né le 20 mai Smile Et tu as raison, il doit porter du 0-3 mois...et c'est la même chose pour les couches! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 24 mai 2010 13:27:47 EDT  
felicitation au new mommyyyy

bouteille vs biberon! Bien d accord avec Valeya ...pour ma part jai essayer du mieu que jai pu ...quand cest rendue que tu supplie pour quil dorme encore un peu...quand cest rendue que je me met un chandail dans la bouche pour ne pas crier au meurtre quand il prend mon sein...quand cest rendue que bebe ne prend pas assez de poid et quand cest rendue que je pleure et que je suis trop fatigue ...La bouteille est LA solution........ je nai jamais eu une aussi belle relation avec mon bebe que depuis que je lui donne la bouteille, mon chum peu m aider comme exemple cette nuit il a fait tout les boire et jai dormi, je peux sortir de la maison et faire mes courses sans bebe , je peux meme le faire garder par ma maman adorer...

Je tire mon lait et je lui donne du bon depart pret a servir meme pas besoin de le chauffer... me lever la nuit pour preparer une bouteille ce nest RIEN comparativement a la douleur que jai eu autant au coeur qu au sein...maintenant il boit bien il a reprit tout son poid

Jai trouver completement ridicule le fait que les infirmiere du clsc de mar... me disent non non non continue lallaitement cest important HEY CEST BEN PLUS IMPORTANT QUE MON BEBE BOIVE QUIL PRENNE DU POID ET QUIL SOIS DETENDUE DANS MES BRAS QUE L ALLAITEMENT AU SEIN NON? meme le pediatre a confirmer que javais bien raison et heureusement parce que jetais DECOURAGE!!!


Jew Je voulais un pediatre en particulier mais sa me prennais absolument une lettre de reference ...si tu ne trouve vraiment pas fait comme moi...jai fais venir une infirmiere du clsc chez moi.... qui ma referer au medecin du clsc st hubert .....qui ma fait une lettre de reference pour un pediatre ...SINON je sais quil y a une place sur la rive sud qui sappel les orphelin ou quelque chose du genre ils prennent les bebes qui n ont pas de pediatre et aide a en trouver un appel a ton hopital (ou a la mienne anna laberge a l unite de naissance) ils vont t eclairer sur le sujet ! 

revenir en haut

Mauda

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 24 mai 2010 13:04:51 EDT  
Salut les filles,

Je passe en coup de vent vous annoncer la naissance de notre gros garçon , Loïc. Il est arrivé par lui-même vendredi dernier, 21 mai à 5h29, juste avant mon déclenchement. Il pesait 9,2 livres et mesurait 22 pouces; 55 cm.

Je reviendrai vous donner des détails un peu plus tard et prendrai le temps de vous lire!
À bientôt! 

revenir en haut

Caroline13

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 24 mai 2010 10:15:46 EDT  
Mélia : Félicitations! Méchant gros bébé! hihihi! WOW! Il doit être déjà trop grand pour du new born! Wink Tu as fait ça comme une championne en plus! Dis moi donc... c'est quoi la date de naissace de ton beau Théo?

Félicitations Genem : Je comprends que tu prennes ton temps, c'est tellement accaparant un petit bébé!

Je m'en vais faire un pic nic avec des amis sur le bord de l'eau aujourd'hui! Smile (Si ça peut donner des idées à celles qui ne savent pas quoi faire par cette belle température! )

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

genem

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 24 mai 2010 08:27:53 EDT  
Bon, j'ai trainé un peu, mais ils m'ont gardé plus longtemps à l'hôpital. Je vous annonce donc la naissance de Antoine le 17 mai à 9h52. Il pèse 6lbs et mesure 48,5 cm. 

revenir en haut

Melia79

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 24 mai 2010 07:09:06 EDT  
Salut les filles!

Premièrement, félicitations à toutes les nouvelles mamans, et courage
à toutes les périmés et celles qui accoucheront bientôt!
Je prends les quelques minutes que mon petit Théo dort afin de vous
raconter mon accouchement, qui selon les circonstances (i.e. grosseur
du bébé) s'est tout de même très bien passé.

Donc nous avions notre rendez-vous pour me faire induire jeudi le 20
mai. On m'avait dit d'appeler à 6h30 am à l'hôpital pour m'assurer
qu'il y avait de la place. J'appelle donc, et ils me disent que pour
l'instant, il y a trop de femmes en accouchement, mais qu'ils me
rappelleraient au courant de la journée. À 8h45 on m'appelle et me
demande de venir dans la prochaine heure, mais ils m'indiquent qu'ils
ne sont pas certains de pouvoir m'accoucher, mais ils doivent tout de
même me voir pour certains tests puisque je suis 1 semaine en retard.

Nous arrivons donc à 9h45 am et on me branche afin de voir mes
contractions et le coeur du bébé. Tout est beau. On nous annonce
qu'une femme va peut-être retourner chez-elle puisque son travail
n'avance pas, et si c'est le cas, je pourrai accoucher ce jour là.

Nous attendons donc avec impatience jusqu'à 11h55 où on me dit que j'accoucherai ce jour là, et on me place du gel pour débuter les contractions. À 15h35 on vient me casser les eaux et là les contractions commencent réellement!

J'avais déjà en tête de prendre l'épidurale, avant même d'arriver à l'hôpital, donc quand les contractions commencent à être douloureuses, je demande à l'infirmière si je peux l'avoir. Elle me suggère le bain tourbillon avant et que nous pourrions voir après (je crois qu'elle voulait vraiment m'inciter à l'avoir naturel, et je me suis fait avoir! lol). Lorsque j'ai entré dans le bain tourbillon, j'étais dilatée à 5 cm. Elle m'annonce là que plusieurs femmes deviennent complètement dilatée dans le bain. Je décide de m'essayer quand même.

Les contractions deviennent alors très fortes et j'ai parfois envie de pousser, mais je ne suis pas certaine que ce soit bien ça le sentiment d'avoir envie de pousser. Une heure plus tard, je sors du bain et l'infirmière m'examine. Elle me demande si j'ai eu envie de pousser, et je lui répond que oui, et elle m'annonce que je suis dilatée à 9.5 cm et que je commencerai à pousser bientôt. Bien sûr, trop tard pour l'épidurale! Il est alors 19h30. Le dernier .5 cm prend du temps et je débute seulement les poussées vers 20h45.

Après un assez long et pénible travail à pousser, à 22h44, Théo vient au monde, un énorme bébé de 21.5 pouces et de 10 lbs 12.4 oz. Bien sûr, j'ai le périnée déchirée au 4e degrée (il est déchiré au complet) et on doit me faire des points de suture. Malgré la douleur, je suis aux anges, mon petit Théo est sur moi et c'est tout ce qui compte.

Le médecin m'a avoué le jour suivant que c'était le plus gros bébé qu'elle avait accoucher dans sa carrière! Dire qu'à toutes les fois où j'ai demandées aux médecins de l'obstétrique si j'allais avoir un gros bébé, ils me disaient qu'il serait de taille normal, entre 7 et 8.5 lbs...pffft! Wink  

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 23 mai 2010 23:02:19 EDT  
Bonsoir les maimans!

Je passe rapidement, mais je tenais à dire toutes mes félicitaitons aux nouvelles mamans!!

Isis Ton message m'a interpellé; mon fils est PAREIL comme ta fille concernant sa digestion; l'étouffement, les rots qui semblent faire mal, le sommeil dans son lit impossible dans le jour (ou que très peu) et en plus, les coliques dans son cas...Tu dis que tu penses consulté pour ça; j'aimerais VRAIMENT BCP que tu m'en redonnes des nouvelles quand tu en auras s.t.p. Je fais de mon mieux, mais on dirait qu'il faudrait tjrs que je l'ai dans les bras, et encore...Et j'ai ma puce de 20 mois à m'occuper en plus; une chance que j'ai de l'aide pour le moment, car ça serait vraiment pas rose...Ça me fais tellement de peine de le voir tjrs mal; s'est rare qu'il est bien et ne pleure pas quand il est réveillé.. Sad

En même temps, ce que je comprends pas (et ta puce semble pareil), s'est que la nuit, s'est correct Shocked Shocked

En tout cas, tu serais vraiment gentille de me tenir au courrant; je ne vois pas mon m.d avant la semaine prochaine alors...Merci!

Bonne nuit et essayer de bien vous reposer! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre