Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons du mois de mai 2015

Auteur Message

cocoalaz

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 31 août 2014 15:51:37 EDT  
Ne t'en fais pas trop alors. Rien n'indique que tu feras une fausse couche. Et si tu dois en faire une tu ne pourras rien y changer. Moi je te dis profite de ton début de grossesse, ça n'arrive pas souvent dans une vie il savoir rester dans le moment présent.  

revenir en haut

ana27

Inscrit le :
12 nov. 2013

Posté le: 31 août 2014 15:14:17 EDT  
Non je n'ai jamais fais de fc avant, je m'inquiete pcq j'ai fais mon test 4 jrs avant mes regles et que d'habitude un col bas pour moi annonce l'arrivée de celles ci. Mais ajd aucuns signes de rosie demain dpo14 j'ai hate à mardi pour pouvoir me réjouir avec une jour de retard.  

revenir en haut

cocoalaz

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 31 août 2014 12:14:45 EDT  
Est-ce qu'un col bas est nécessairement le signe d'une fausse couche? Je ne connais pas trop ça à vrai dire... Mais moi aussi je me fierais plutôt à des signes tels que les saignements accompagnés de douleurs. As-tu fait des fausses couches dans le passé? C'est pour ça que ça te fait peur? 

revenir en haut

lizellia

Inscrit le :
28 août 2014

Posté le: 30 août 2014 16:21:05 EDT  
ana27 a écrit
Mon dieu! Mon col est tellement bas, j'ai peur de faire une fausse couche Sad 


Bonsoir ,
Ne t'inquiètes pas outre mesure. Après tout ton corps est différend de quand tu as vécu ta première grossesse. Tant que tu te sens bien et que tu n'a aucun signe évocateur alors rien ne sert de t'inquiéter.
Et si tu as vraiment de gros doutes et bien dès lundi tu demandes à voir ton médecin en "urgence" histoire de ne pas stresser pour rien. 

revenir en haut

ana27

Inscrit le :
12 nov. 2013

Posté le: 30 août 2014 15:32:21 EDT  
Mon dieu! Mon col est tellement bas, j'ai peur de faire une fausse couche Sad 

revenir en haut

cocoalaz

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 30 août 2014 11:41:20 EDT  
lizellia a écrit
Dites les filles, pour celles dont c'est le 2nd bébé, comment avez vous fait l'annonce à votre ainé, si vous l'avez déjà fait et/ou comment allez vous la faire ?
Pour ma part j'attends mon rdv chez le gygy de vendredi prochain pour le leur annoncer...
Et je viens tout juste d'acheter une petite "valise" de bébé, un lot de body et des petits chaussons à glisser dedans... Histoire que les enfants devinent...
Mon fils ainé et la fille de Chéri veulent absolument un petit frère ou s?ur mais ma fille de presque 6 ans je redoute un peu sa réaction. Un enfant de plus pour elle ca ne sera peut être pas des plus évident. Avec un grand frère hyper actif et une "demi s?ur" quelque peu opposante ca n'est pas facile pour elle qui tout comme moi aime son calme.
Hâte de vous lire et de savoir comment vos enfants ont réagi. 


De notre côté on en discutait hier et on a envie d'attendre passé le premier r-v de suivi (9sa) pour l'annoncer à notre fille de 3 ans. À ce moment nous saurons si le petit coeur bat bien. Je ne voudrais pas avoir à lui annoncer une mauvaise nouvelle. Ensuite on lui dira tout simplement et je pense que ce serait gagnant qu'elle nous accompagne à l'échographie de clarté nucale. Ça rendrait la chose plus concrète pour elle. Enfin, on se laisse le temps d'y penser encore. 

revenir en haut

lizellia

Inscrit le :
28 août 2014

Posté le: 30 août 2014 11:24:28 EDT  
ChriT a écrit
merci Smile je reste positive Smile

moi mes symptomes tiraillement a/n de luterus aussi javais des dls a/n des ovaire jai fais des kystes aussi qui sont parti seul...et le mal de seins !! ooufff j'apprehendais ce mal J'ai une bonne paire de seins deja en partant je vais me ramasser comme Jessica simpson enceinte lol.


 


mdr ! Je suis allé dans Google image pour le coup ! Histoire de visualiser...
Pour moi aucun soucis je suis pas du genre opulente... Malgré tout c'est vrai que la poitrine en fin de grossesse c'est waaah, surtout que moi je savais pas franchement adapter mes vêtements a une poitrine importante vu qu'en temps normal je suis plutôt moyenne, et encore que j'en ai plus qu'avant mes précédentes grossesses. A voir... 

revenir en haut

ChriT

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 30 août 2014 11:15:29 EDT  
merci Smile je reste positive Smile

moi mes symptomes tiraillement a/n de luterus aussi javais des dls a/n des ovaire jai fais des kystes aussi qui sont parti seul...et le mal de seins !! ooufff j'apprehendais ce mal J'ai une bonne paire de seins deja en partant je vais me ramasser comme Jessica simpson enceinte lol.


 

revenir en haut

lizellia

Inscrit le :
28 août 2014

Posté le: 30 août 2014 11:00:59 EDT  
ChriT a écrit
Bonjour je me joint au groupe Smile et tres fiere !!

Votre pseudo :chrit
Votre prénom :Christelle
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et lui 26
Date de fête : 15 avril
Lieu de résidence : Quebec
Profession : inf,aux au chul
BB# :1
En essai depuis : 2 mois
DPA* : 6mai
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : jatend le retour dapel
Date de la première écho : surement le plus tot
Lieu d'accouchement: sfa (vu que je travail au chul Jaime mieux etre tranquille a sfa)
Préférence pour le sexe : fille (mon chum veut une petite fille a papa) mais un bb en santé cest tout ce que je demande!!
Prédiction sur le sexe:lol un garcon
Particularité:e je devrais avoir un suivi plus serrer en debut car jai eu une mole partiel du placenta (tumeur a/n du placenta donc la viabilite du foetus est impossible. larret de grossessecest fait a 14 sem. curettage et suivi pendant plus de 6 mois donc juin jai eu le ok pour recommencer.
 


J'espère que cette fois-ci tout ira bien pour vous. Et bien venu par ici ! 

revenir en haut

ChriT

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 30 août 2014 10:52:55 EDT  
Bonjour je me joint au groupe Smile et tres fiere !!

Votre pseudo :chrit
Votre prénom :Christelle
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et lui 26
Date de fête : 15 avril
Lieu de résidence : Quebec
Profession : inf,aux au chul
BB# :1
En essai depuis : 2 mois
DPA* : 6mai
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : jatend le retour dapel
Date de la première écho : surement le plus tot
Lieu d'accouchement: sfa (vu que je travail au chul Jaime mieux etre tranquille a sfa)
Préférence pour le sexe : fille (mon chum veut une petite fille a papa) mais un bb en santé cest tout ce que je demande!!
Prédiction sur le sexe:lol un garcon
Particularité:e je devrais avoir un suivi plus serrer en debut car jai eu une mole partiel du placenta (tumeur a/n du placenta donc la viabilite du foetus est impossible. larret de grossessecest fait a 14 sem. curettage et suivi pendant plus de 6 mois donc juin jai eu le ok pour recommencer.
 

revenir en haut

lizellia

Inscrit le :
28 août 2014

Posté le: 30 août 2014 10:35:32 EDT  
annonce aux ainés
Dites les filles, pour celles dont c'est le 2nd bébé, comment avez vous fait l'annonce à votre ainé, si vous l'avez déjà fait et/ou comment allez vous la faire ?
Pour ma part j'attends mon rdv chez le gygy de vendredi prochain pour le leur annoncer...
Et je viens tout juste d'acheter une petite "valise" de bébé, un lot de body et des petits chaussons à glisser dedans... Histoire que les enfants devinent...
Mon fils ainé et la fille de Chéri veulent absolument un petit frère ou s?ur mais ma fille de presque 6 ans je redoute un peu sa réaction. Un enfant de plus pour elle ca ne sera peut être pas des plus évident. Avec un grand frère hyper actif et une "demi s?ur" quelque peu opposante ca n'est pas facile pour elle qui tout comme moi aime son calme.
Hâte de vous lire et de savoir comment vos enfants ont réagi. 

revenir en haut

cocoalaz

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 30 août 2014 08:48:10 EDT  
Aasura a écrit
cocoalaz a écrit
C'est plus logique alors! Donc ma dpa est le 5 mai plutôt que le 12z 


J'ai changer ta DPA! 


Merci Aasura!

Pour ce qui est des symptômes de début de grossesse je n'en ai pas beaucoup à ce stade, mais si je me souviens bien à ma première grossesse j'avais atteint l'apogée au niveau des nausées, fatigue et autres vers 8-9 SA. Donc je me sens bien, à part quelques tiraillements et seins sensibles, qui ne m'incommodent pas vraiment. 

revenir en haut

ana27

Inscrit le :
12 nov. 2013

Posté le: 30 août 2014 07:56:25 EDT  
Merci les filles! Moi aussi j'aime bien npire na rasse de thé le matin en me levant, mais bizarrement, avant que je sache que j'étais enceinte je n'avait pu le gout d'en boire.  

revenir en haut

Pikou

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 30 août 2014 07:53:02 EDT  
Ana27: je suis d'accord avec Lizellia, ce n'est pas un problème, mais juste faire attention.

Lizellia: moi j'adore le café, j'en buvais 4-5 tasses par jour avant. Maintenant j'en bois juste une petite le matin. C'est pas trop difficile car j'arrête aussi de fumer en même temps et les deux allaient bien ensemble. Ça fait deux jours que je ne fume pas pis c'est vraiment moins difficile que je croyais! Faut dire que quand on pense à la petite crevette qui pousse, c'est vraiment aidant...

 

revenir en haut

lizellia

Inscrit le :
28 août 2014

Posté le: 30 août 2014 07:12:50 EDT  
ana27 a écrit
Ah! Les filles je voulais savoir si c'est dangeureux que je lève ma fille de 20 livres au premier trimestre? 


Bonjour ANA27,

Pour ma part mes ainés n'ont que 2 ans d'écart et j'ai toujours porté mon fils, pas le choix à la sortie du bain, pour le changer ou autre...

Je ne pense pas que cela soit un problème si tu restes vigilante et qu'en cas de fatigue tu ne forces pas. Tout est dans l'écoute que tu as de ton corps... 20 livres cela fait un peu moins de 10 kilos je trouve que cela reste raisonnable mais ça n'est pas à faire 30 fois par jour...

Pour ma part la fille de Chéri qui a 4 ans pèse environ 15 kilos et je dois la porter aussi parfois... je fais attention voilà tout. Pour ma part c'est surtout mon dos qui encaisse mal. Grossesse ou pas alors prends soin de toi et écoutes toi je dirais.

Bonne journée. 

revenir en haut

lizellia

Inscrit le :
28 août 2014

Posté le: 30 août 2014 07:03:40 EDT  
Petits symptomes et autres maux
Bonjour les filles !

Pour ma part pas de nausées, je ne sais pas ce que c'est et pourtant c'est ma 3ème grossesse... bon, je ne me plains absolument pas, au contraire ! M mère n'en a jamais eu non plus. Les seins un peu tendu mais ça reste très supportable.

Par contre j'ai des douleurs aux ovaires, comme lorsque j'avais des kystes, je suppose que bébé fait son nid et que mon utérus prend sa place même si au départ cela m'inquiétait. D'ailleurs suis-je la seule à avoir ça ? A priori non mais j'ai eu très peur d'une GEU et j'y pense encore un peu. Seul le fait d'avoir parfois mal à l'ovaire gauche en plus du droit me "réconforte" un peu.

A part ça la fatigue en journée et l'impression de ne pas réussir à m'endormir le soir tout comme Noemie90....

Et devoir diminuer ma consommation de thé c'est terrible ! lol Suis je la seule à adorer boire du thé ou du café et que cela embête un peu de devoir diminuer ? Parce que dès que j'en bois je culpabilise un peu (beaucoup)...

A fait, vous êtes vous déjà autorisé un petit achat bébé ou pas ?
Pour ma part cet après midi c'est shopping, mais pour moi. Un magasin déstocke avant de fermer près de chez moi, je m'en vais donc jeter un coup d'?il au rayon vêtements de maternité et peut être même bébé...

Voilà voilà de mon côté.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée ! 

revenir en haut

ana27

Inscrit le :
12 nov. 2013

Posté le: 30 août 2014 07:02:23 EDT  
Ah! Les filles je voulais savoir si c'est dangeureux que je lève ma fille de 20 livres au premier trimestre? 

revenir en haut

ana27

Inscrit le :
12 nov. 2013

Posté le: 30 août 2014 06:32:07 EDT  
Moi j'ai eu des symptômes dès 4 dpo ou je me suis levée 2 fois dans la nuit pour faire pipi. À dpo5 et 6 deux fois des nausées qui ont durée une hre environ. Depuis 7 dpo j'ai faim comme ca se peut pas, maus j'ai rien le gout de manger. J'ai aussi des reflux et quelques petits tiraillements de temps en temps. Ah oui! Et je me réveille à 1:30 du matin et incapable de ne rendormir. Je suis seulement à 12 dpo, j'ose pas m'imaginer de quoi je vais avoir l'air d'ici deux trois semaines. Mais c'est pour une bonne cause:) 

revenir en haut

Pikou

Inscrit le :
27 juil. 2014

Posté le: 29 août 2014 21:40:30 EDT  
Moi aussi les seins douloureux, c'est épouvantable! Je me lève maintenant 1x la nuit pour pipi (jamais je ne faisait ça) et j'ai des reflux gastriques.  

revenir en haut

Noémie90

Inscrit le :
10 mai 2014

Posté le: 29 août 2014 21:24:27 EDT  
Pikou a écrit
Salut les filles!
Avez-vous plusieurs symptômes/changements depuis votre +? 


Bonne question Pikou, j'aimerais bien entendre les autres aussi à ce sujet!
De mon côté, voici mes symptômes depuis mon +:
Seins ULTRA sensibles (je supporte difficilement ma brassière au travail, je l'enlève dès que j'arrive à la maison! Vous ça vous fait ça?)
légère pression assez constante dans le bas du ventre
Je dois faire pipi constamment (je me lève 2 à 3 fois par nuit, et j'y vais très souvent aussi le jour...)
Fatigue le jour et difficulté à m'endormir le soir
Disparition de l'acné (conséquence du SOPK) depuis mon +. Je ne me plain pas!

De mon côté c'est ça! Et vous?
Au CHUL ils m'ont dit qu'ils ne font plus de PDS pour confirmer une grossesse, ils se fient au test pipi de pharmacie. Avez-vous fait une PDS vous? Les filles de Qc, vous êtes allées où?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre