Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Websee Comment se porte votre petite famille?
vetements de bébé Ici, il flotte encore un peu dans le 3 mois, mais c'est pas si pire. Mais c'est pour les sorties, car sinon, à la maison, il est en pyjama. carte d'assurance maladie Aucune démarche à faire. Tu devrais recevoir la carte 6-8 semaines après la naissance. En attendant, c'est ta carte à toi que tu utilises si bébé en a besoin. Zackary a décidé de boire aux heures ce soir des 15 minutes au lieu de ses petits 5-10 min. Est-ce que la nuit va être pareille? À suivre... |
AnonymeInscrit le : |
Vêtements de bébé : moi j'ai de la misère à lui faire porter des pijamas... c'est toute trop grand
![]() ![]() |
veroniqueforInscrit le : |
Vetement de bébé....moi non plus je suis pas capable encore de lui mettre ses ensemble....et jai tellement hate....un moment donner les pyjamas on es tanner...
Dite moi la carte d'assurance maladie....ca rentre automatique ca...ou il fallais remplir un formulaire??? |
JadoreInscrit le : |
vetements de bébé : je suis encore incapable de mettre quoi que ce soit qui est pas un pyjama a ma puce.. pourtant jai du 0-3 mois.... vous???? ma premiere je me rappelle lavoir habillée a 1 mois (mais quand je regarde les photos caline que ca faisait dure.. trop grand... ) et cestplus vers 1 mois et demi que ca faisait mais ma 2e est plus grande et plus grosse alors javais de beaux espoirs.... jai hate la...cest bien beau les pyj mais la!!
|
websee!!! jaimerais bien savoir ce quil en est du coeur de ta petite. Jai bien pensé a vous ces dernieres semianes, jespere que tout va relativement bien.
|
WebseeInscrit le : |
Nickname: Websee
Nom de bébé: Camille Poids à la naissance: 6lbs 6oz (2910g.) Taille à la naissance: 18 pouces (46cm) DPA: 20 avril Date réelle d'accouchement: 22 mars Nombre de semaine de grossesse:35sem. 6jours Type d'accouchement: vaginal Particularité:Camille a un problème avec son coeur et fait bcp de reflux! Je devais accoucher à la maison de naissance mais avant 36 semaines, c'est pas possible donc j'ai accouchée à l'hôpital LaSalle. |
espoirsInscrit le : |
Bain : on a essayé le bain avec papa ce soir. C'était super!! Il a été super calme. On va pouvoir recommencer. Pas besoin de vous que j'ai bien hâte d'avoir le droit de prendre un bain moi aussi!!!
Poussée de croissance : ouff.. moi les nuits sont difficiles. Ça fait 3 nuits qu'il demande le sein toutes les heures. Hier il s'est endormie à 2h00.. Je ne savais plus quoi faire... bref il a fini par s'endormir dans le moise... mais il a continué de se réveiller aux heures.. J'étais un peu fatiguée ce matin. On a fait une belle sieste après midi ![]() On va espèrer que cette nuit va être meilleure!!! Je rêve qu'il fasse des dodos aux moins 3 heures, ça va être tellement mieux. Pleurs de sommeil: ici aussi!!! il pleure qqs secondes, il lui arrive de rire aussi. Vêtements: ouff. j'ai sorti mon linge d'été.. et bien... ça paraît pas tellement comme ça mais je ne rentre plus dans mes pantalons. C'est pas mon ventre c'est la largeur de mes hanches (pour pas dire mes fesses iihihhi) Je suis allée magasiner aujourd'hui.. pcq je commence à avoir chaud avec des jeans de maternité ![]() |
Hé bien! Ya pas régurgité et il est super calme. On va se coller!
|
Maryline Le mien, il grogne dans son sommeil et chigne puis se rendort. J'ai l'impression que c'estparce qu'il force ou qu'il a mal au ventre. Et parfois, il rit et jase. C'Est le plus drôle!
Bain Présentement, mon chum lui donne après le boire (20min). J'y vais! C'Est terminé! |
bain: oui la température ca aide, on a toujours tendance a la mettre trop froide! ici on sen tient a 39.. et je saute des journées desfois mais la plupart du temps ya un vomi qui rend le bain indispensable. Karell.. si tu as peur que sa peau s'acheche, savonne-le pas.. mais cest une belle activité le bain. Et en plus si vous le donnez dans le 'grand bain' avec toi tu met le bb entre tes jambes et tiens sa tete et son couavec tes mains, tu vas voir il va gigotter au boutte, ils aiment bien ca!!
développement : bon bien observez bien votre petit quand il est éveillé et couché sur le dos, souvent si sa tete est tournée ex. vers la droite, le bras droit sera allongé et le gauche sera plié(avec la main prochede la tete) ... ca sappelle le reflexe tonique asymétrique du cou. le plus fort est au cours du 2e mois .. ensuite ca diminue pcq le bb bouge plus volontairement et moins par reflexe! voila! |
Question aux fendues : J'ai encore les points sensibles, ça duré combien de temps vous ? J'ai comme l'impression d'avoir un tampon mal inséré, tsé quand yé pas assez profond... c'est franchement désagréable quand je me penche pour ramasser des choses à terre, voir ici la maudite suce lol !
|
teckel : ouin crime je te compred de trouver ca toff si ton petit pleure non stop pendant plus dune heure..... ca vient nous chercher en caline,.. et ton chum, il la recue comment la bombe??
pleurs ds le sommeil: ca arrive aussi ici... mais je sais pas pkoi.. si ca nous arrive toutes ca doit etre normal... pleurs du soir .. ici cest commencé, jai un happy hour de 6 a 9 a peu pres... il faut lavoir dans les bras, la bercer, et lui tenir la suce dans la bouche pour arriver a la calmer ds ses pires moments; ces la que je suis contente de lavoir la suce.. poussee de croissance : ouf, je suis siffonée.. ms grosses molles sont tellement molles... ouf.. vetements : jai fait le mémage aujourdhui, serré les hauts de maternité, sorti mes anciens hauts... bon... va quand meme falloir que jen achete je pense.. je trouvais la plupart de mon linge laite... ![]() mosus que je mangerais du gateau ![]() |
MarilyneT : Non il gueule pas, parce que je le réveille, lol
![]() Autre question bain : maintenant que je trouve que le bain semble apaiser mon chaton, est-ce que je peux lui en donner un à chaque jour ? Mettons je le laverais une journée sur deux, mais au moins il pourrait se faire tremper un peu ? |
Maryline: William fait ça aussi. Dès fois il pleure un peu plus longtemps et je lui tapote les fesses et il repart dans son dodo. Cette nuit, il riait et jasait... donc, ça doit pas avoir rapport à la douleur.
Moi si quand il se réveille c'est: JE VEUX BOIRE MAINTENANT, pas dans 10-15 minutes. Donc, c,est boire et bain ensuite. à soir il est réveillé maintenant, on va espérer qu'il s'endorme pas et on va essayer le bain à 19h |
Karell : Il ne geule pas !? Moi quand il se réveille, c'est parce qu'il veut manger MAIN-TE-NANT lolol
Petite question ![]() Quand bébé dort, particulièrement le jour, il peut partir à pleurer quelques secondes plusieurs fois pendant son 2-3h de dodo. Il reste les yeux fermés et se rendort après mais je me demande pourquoi il fait ça !?!?!? Cauchemar ? Douleur ? Vos bébés font-ils cela !? |
Bain : je le donne environ 30 minutes avant le prochain boire !
|
Pour le bain, vous le donnez quand exactement vs le boire !? Avant ? Après ? Entre-deux ?
Avant, il est trop affamé Après, il dort au gaz et régurgite Entre deux, c'est ce que je fais présentement Ce qui va mal c'est que l'horaire biologique de bébé fait qu'il est réveillé pour le boire entre 17h30 et 18h30 donc on le laisse dormir parce qu'on veut souper... mais là, je me rends compte qu'on lui donne le bain trop tard et que ça nous fait des fins de soirées de fou après... dah... je pense qu'on aura pas le choix... on va souper à 20h30...... tssss |
Bon, ben j'ai lancé ma bombe à mon chum: Fini l'allaitement pour moi à partir de samedi on fait officiellement la transition. J,avais peur de sa réaction, mais avec la journée de mon "bébé fou" d'aujourd'hui, ça m'a déniaiser à lui dire.
J'ai tout stérilisé cet aprem, mes bouteilles sont prêtes! Il se fâche contre mon sein droit. Je présume: 1. qu'il pue, 2. le lait est passé date, 3. qu'il est trop vite ou trop lent. ![]() Bain: on va mettre le bain + tôt! vers 19hrs. J,aime bien fouerer en pyj en soirée anyway. Quand j,vais pouvoir m,asseoir dans le bain, ça va aider. ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Test pipi: Fait aussi ici
Assurance maladie, je l'ai pas encore reçu, mais Maryline nos garçons ont à peine 3 jours de différence et tu viens de le reçevoir, donc je devrais là reçevoir dans les prochains jours moi aussi!!! 3e bébé: Je sais pas du tout....des jours je me dis que non c'est terminé.....d'autre je me dis que j'aimerai bien en n'avoir un dernier avant de dire que ma famille est complètement terminé, revivre une dernière grossesse....entk, si il y en n'a un 3e, ce sera pas avant que Derek ai au moin 2 ans, 2 ans et demi! Je veux pas en refaire un 3e à 20 mois de différence avec le dernier!!! Bain: Ici c'est toujours vers 19h00 Mon fils a des coliques en fin de soirée depuis 3-4 jours, il se tortille de douleur, pourtant je mange rien qui pourrait lui donner mal au ventre, je lui fais faire du vélo avec ces jambes et ça semble lui faire du bien, parce qu'il se calme, c'est toujours aux mêmes heures en fin de soirée, le reste du temps il est correct et il fait toujours bien ces nuits (boire aux 4 heures)! |
Su-Shi Va-t-on avoir ton récit d'Accouchement? Ça doit être vraiment intéressant!
Jadore Sur Auféminin, j'adore ta photo "mains libres". ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine