Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bourgeons d'avril 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 13:37:22 EDT  
meve: allocation familiale qu'on reçoit aux 3 mois. J'ai reçu 101,40$ ce matin. prochain paiement, juillet. 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 13:35:20 EDT  
Karell: jte souhaite la belle nuit! Smile

william semble avoir un cycle de boire aux 3 hrs depuis lundi environ. YEAH! Ça réduit pas mal le feeling de vache laitière, comme disait meve! J'vais pas le forcer à boire plus, yé déjà 12 lbs, j'pense qu'il va pas se laisser mourir de faim mon poussin!

Lait congelé: ça existera pas ici. Smile

Je soupçonne un torticolis de bébé. J'ai hâte d'en parler demain. J'veux pas qu'il soit difforme de la tête moi `là!

Miss Annie: T'es motivée en maudit d'aller à la job et travailler. Moi aussi j'mennuie pas des responsabilité de mon travail. J'm'ennuie un peu de ce que je fais, mais pas du stress qui vient avec!

Régie des rentes: Qu'est-ce que vous allez faire avec l'argent? J'pensais déposer ça dans un compte de banque pour William. Comme on a pas les moyen de prendre de notre argent à nous et d'en mettre de côté, j'ai pensé prendre cet argent là et le mettre en banque pour lui. Comme les cadeaux qu'il aura en argent dans les prochaines années, j'vais mettre ça dans son compte. 

m-eve56

Posté le: 6 mai 2010 13:34:41 EDT  
Chum Ici aussi ça marche moins souvent quand mon chum le console. Faut dire qu'en allaitant, on est toujours collée sur bébé et on dévelloppe des petits trucs. Est-ce ue c'est la même chose quand bébé prend le biberon?

Odeur du lait C'est vrai que ça sent bon. Je trouve dont qu'il a une bonne petite haleine! Laughing

Douleurs lors des relations sexuelles : À ma fille, j'avais eu une épisiotomie. Et même encore aujourd'hui, il y a certaines fois où c'est encore sensible. Mais cette fois-ci, je n'ai eu qu'un petit point et je n'ai jamais eu mal das ce coin-là donc je ne crois pas que ça va empirer...

Régie des rentes Qu'est-ce qu'on est supposé recevoir d'eux? Les allocations familiales?

Orange Le mien, son cordon pend à plus grand chose et ça saignottait. Je suis aller voir dans le mieux-vivre (c'Est ma bible!!). Page 175: "Le cordon peut rester à moitié détaché pendant 2-3 jours et laisser des teraces de sang sur la couche ou vêtements. Une fois tombé, quelques gouttes de sang peuvent s'écouler de la cicatrice lorsque l'enfant pleure. Ce n'est pas dangeureux; le nombril va guérir tout seul"Est-ce que ça correspond à ton cas? Si ça t'inquiète, j'irais faire vérifier par un médecin. L,important, c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait d'écoulement bizarre ou dégager de mauvaises odeurs. 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 13:08:07 EDT  
Lait : non j'ai pas commencé à congeler, j'aurais pas le temps de toute façon, il boit tout le temps Laughing

Bébé réveillé : croyez le ou non, il a pas dormi de la nuit, et la, il est 1h pm et il est encore réveillé ! On va surement avoir une belle nuit ... 

MamanVal

Posté le: 6 mai 2010 12:47:42 EDT  
Websee: j'espère que c'est rien de grave...j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles.

Jadore : j'ai pas encore commencé.. je trouve que ça vaut pas la peine à l'âge qu'il a.. mais dans un mois je devrais commencé.. en fait je commence tranquillement à lui faire boire un sein à la fois afin que je sois capable de tirer l'autre!

Lorsque je vais commencer je vais congelé avec des sacs de 2 onces et des sacs de 4 onces!

MissAnnie: scuse mais ... t'es complètement folle Wink .. ché pas comment tu fais.. je suis allé montrer mon bébé et jamais ils auraient pu me garder 1hres pour travailler... si tu t'ennuies tant que ça.. vient faire un tour à Québec Smile 

Jadore

Posté le: 6 mai 2010 12:17:05 EDT  
Shocked avez vous commencé des réserves congelées de lait maternel? si oui quand? en sac de combien d'oz?? 

Jadore

Posté le: 6 mai 2010 12:14:06 EDT  
miss annie : cest voulu davoir des projets de tavail pendant ton congé ou ca simposait?? enfin je te trouve pas mal bonne... moi je les auraient envoyé promener.. enfin présentement Wink je ne travaille pas depuis presque 1 an.. et ca me manque meme pas imagine; jaime bcp ce que je fais; mais les contraintes du quotidien 'rushant' me tentent pas je pense.. viva la femme de ménage a mon retour en mars prochain; mais la corvée des repas et cie demeurera elle... estce qe tu auras des petits projets ici et la durant toute la durée du congé? si tu aimes faire ca cest tant mieux; tu dois moins te sentir 'juste la nourriciere' ... a quelque part ca doit faire du bien!

karell : on est une coupe dans le meme bateau; faut 'faire notre temps' ca passe un moment donné.. avant de revenir... Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 11:19:11 EDT  
Aymeric a pas dormi de la nuit Evil or Very Mad Rolling Eyes

Et la, il dort pas plus :o !!! Je sais pas trop ce qu'il a, il veut meme pas boire quand il gueule comme un fou la nuit... 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2010 11:04:15 EDT  
regie des rentes: ca rentre tout seul, jai recu mon cheque ce matin!

Bébé a bien dormi et maman aussi. minuit, 3hrs 6hrs et 9hrs! Smile On dirait qu'on est aux 3hrs la nuit! Smile

papa: endors bébé le soir, j'suis tannée de l'avoir dans les bras toute la journée à le consoler, surtout quand il crie en fou toute la journée comme il a fait hier. Il a fait ça a 3hrs cete nuit, mais s'est calmé pas mal plus vite. Vraiment le sein droit pue, j'suis convaincue!

vêtement de béb`: ah ben le mien est grand, donc le zéro 3 mois commence à être pogné dans ses pyjs. Sinon le reste lui fait très bien. J'l;ui ai mis des short lundi et un t-shirt, pis c,était en masse correct avec ses grosses couches lavables! :)Et ses short, fesaient des short, pas des pantalons. Smile

Mes seins sont pu durs!!! Enfin!!!!! Je respire!! sont sensible +++++ mais souples. yes!

On a réservé nos vacances aux states hier soir. Smile Bébé ira à la mer!! On retourne au meme endroit que les autres années, même motel, les autres un peu moins cher étaient déjà tous sold out! Plate.

Poussée de croissance: je confirme: ils dorment +++++++ après. Dimanche William a fait dodo TOUTE la journée et sa nuit aussi avec un levé à 3hrs seulement.

cinemy

Posté le: 6 mai 2010 10:59:01 EDT  
Fond Universitas: Je sais plus trop qui avait dit sa mais les fonds universitas si ton enfant ne va pas a l'université c'est de l'argent perdu.

Vetements:Ici les 1 mois sont trop petits et les 3 mois correct pour les pyjamas. Pour les ti-kit le 1 mois est sur le bord de plus faire meme tres sur le bord et le 3 mois est vraiment trop grand.Je lui met pareil pas le choix. J'ai recu en cadeau un kit 3-6 mois de chez calins calines bein il lui fait comme les 3 mois.

Visite de l'infirmière aujourd'hui Caleb a pris 14 onces en 8 jours il est presque redu a 10 lbs.

Bienvenue Websee!!J'espère que Camille va quand même bien! 

Jadore

Posté le: 6 mai 2010 10:56:25 EDT  
hello!

ayoye... mosus que je suis fatiguée... les nuits sont ruf... je me rend compte qe je suis bien loin de ma petite routine que je voudrais faire; jai pas le choix de prendre ca plus relaxe finalement.. entk..

universitas : pas trop les moyens de ca actuellement, ce sera tres certainement plus facile dans 20 ans.. quand nos efants iront a luniversité (hypotheque payée, salaire augmenté etc etc) alors non on en a pas...

yoopa : bah.. les magasines parent-enfant cest souvent les memes choses dont on traite.. et on retrouve tous ces sujets la sont a quelquepart sur mplv Wink

papa et pleurs : cest plus difficile aussi ici; on dirait que le bébé sait qui a le lait; cest donc plus rassurant je pense pour lui detre sur sa maman je pense; bon vu qon est toutes pareilles on a juste a leur dire que tous les bb sont comme ca ca va les rassurer les papas! Wink  

Tambourine

Posté le: 6 mai 2010 10:55:11 EDT  
Websee Heureuse d avoir de tes nouvelles Smile J espere qu tous va bien pour la petite Camille.

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy les filles mon bebe a dormi un 8 hrs hier Surprised Smile ...
Bon je vous raconte Smile ... J ai laver mon bebe a la debarbouillette avec de l eau chaude et de l eau de fleurs d oranger ensuite ma mere a emmailloter Naïla et paf!!!!! Elle est tomber endormi avec un sourire au visage. Smile On m avait dit que l eau de fleurs d oranger apaise les bebes et l emmaillotement les reconfortes... Elle a dormit de 19 hrs a 3 hrs du matin. A chaque fois que j allais la voir son visage etait tellement serein. Smile ... Je me disais que je n irais pas me coucher tout de suite parce qu elle se reveillera surement bientot. Mais nonnnnnn!!!!! Surprised Vers 1 hrs du matin j ai tomber endormie et je me suis reveiller en sursaut a 2 hrs 45 du matin pour voir ce qui se passait... Elle dormait encore, Surprised je suis rester a la regarder jusqu a temps qu elle se reveille toute seul a 3hrs. Smile Au debut je capotais, je me disais que je devais absolument la reveiller Surprised ... Mais je me suis dit qu elle en avait surement besoin et de toute facon lorsqu elle a faim elle me le fait savoir... Caline!!! J aurais du en profiteeeeeee pour dormir plus tot loll Rolling Eyes

Je suis contente que ma mere soit avec moi, elle a pleins de petit trucs et c est une pro de l emmaillotement (Naïla etait vraiment comme un petit saucisson) Laughing

Orange124

Posté le: 6 mai 2010 09:29:40 EDT  
Websee- On a toutes hate d'avoir des nouvelles de ta petite Camille!

Nombril- Mon ti loup a perdu son nombril a 4 jours et j'ai l'impression que c'était trop tot, depuis on dirait que ca ne veut pas bien cicatriser, il a une gale brune et puis ca fini par tomber, ca saigne, ca refait une gale, ca tombe, ca saigne, ca refait une gale... etc! qu'est-ce que je fais avec ca? j'ai peur que ça s'infecte... quelqun a des conseils? 

espoirs

Posté le: 6 mai 2010 09:18:22 EDT  
Websee : J'espère que tout va bien pour ta puce!!!! Je suis bien contente de voir ton inscription et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!

Nuit : Wouaaa!!! ça fait du bien!! J'ai réussi a avoir un dodo d'un peu plus que 3 heures!!! Quelle joie.

Jadore : J'étais tellement contente quand tu as écrit qu'après une poussée de croissance bébé dort plus !! J'espère que c'est bien vrai hehehehe

Papa : ici mon chum arrive à bien le consoler. Hier bébé arrêtait pas de chigner dans mes bras. Je le donne a mon chum et ça a été automatique il a arrêté!! Pas besoin de vous que mon chum était pas mal fière.

Universitas : est ce que qqun ici pense en prendre ??? ou est ce qu'il y a des déjà mamans qui en prennent déjà pour leurs enfants?

Yoopa : est ce que qqun va s'inscrire au magasine? Pensez vous que c'est intéressant??

Vêtements bébé : ici les caches couches NB commencent à être serré, je vais sortir un bac pour commencer à y ranger les vêtements trop petits. Là je viens de partir une brassée de lavage, mon père lui a acheté du linge hier. j'ai bien l'impression que ça va bien lui faire. J'avais un petit kit qui lui faisit bien donc je lui mets souvent quand on sort. Sinon comme Karell je le laisse en cache couche à la maison! 

Petitemarie1984

Posté le: 6 mai 2010 08:48:08 EDT  
websee : Contente d'avoir de tes nouvelles =) Nos bébés sont nés la même journée.. j'espère que c'est pas trop grave son petit coeur..

Régie des rentes
: Oui, on reçoit notre beau chèque automatiquement par la poste Smile

Papa
: Je vis la même chose ici.. et papa me le dit qui trouve ca difficile de ne pas pouvoir la consoler.. mais il faut dire que quand papa revient de travailler.. Agathe est jamais à son meilleur à la fin de la journée. Mon chum part à 6h30 et..arrive à 18h00.alors on mange.. c'est le bain..(c'est lui qui lui donne, qui l'habille..) mais après c'est sa petite crise.. Razz et impossible à consoler à part aux seins de maman.. c'est l,heure du boire et ce besoin là il peut pas le combler pour l'instant.. La fds qui vient de passer, il est tout content car il avait réussit à la consoler Smile On revenait d'une petite promenade, et elle avait trop chaud..il l'a changé plus léger et il l'a repris dans ses bras Agathe a soupiré et s'est calmé..le chum avait tellement l'air heureux de ça! Razz Quand hier tout découragé il m,a redonne et me dit je suis JAMAIS capable de la consoler.. je lui ai remis cette épisode là sous le nez Razz Et je lui répète que dans quelques mois, ca sera plus maman mais bien papa l'homme le plus important dans sa vie :)

Douleurs points : Ahhh.. MissAnnie, ca me décourage un peu ton histoire:P ..Après un mois et demi, j'ai surtout un point qui me tiraille encore, il est dans le bas sur un côté..et c'est encore sensible.. j'espère vraiment que ca reste pas comme ca car je sais et je sens que les relations serait pas confo avec ce point-là.. je pensais qu'avec le temps ca passerait ..mais avec ton histoire, je vois que ca se peut que non! :P

Habillement bébé : Agathe a 1 mois et demi, et elle commence à être cute habillé! =) Et c'est pas encore tout le 0-3 mois qui lui font bien.. (Quand c'est trop "Épais".. c'est pas beau!Razz)
Au début, je trouvais ca pas vraiment beau un bébé en cache couche et en pantalon! elle me faisait penser à Léo dans radio-enfer (haha les vieux souvenirs;P) J'ai deux petits kits une pièce qui lui ont fait bien plus vite =) Sinon ici aussi c'est pyjama à la maison et lors des sorties on s'habille =)

MamanVal

Posté le: 6 mai 2010 08:02:03 EDT  
Chum : moi c'est le contraire... on dirait qu'en fin de journée bébé veut voir papa... c'est lui qui l'endors le soir parce que moi ça marche pas!!!

Vêtements : moi bébé est rendu dans le 3 mois! Et ça lui va très bien..c'est à peine grand... il commence à avoir des cuisses... j,ai même acheté une caisse de couche no3.. présentement il est aux 1-2 huggies.. mais pu pour longtemps!!!

Douleur : je me souviens au 1er.. non seulement j,avais pu aucune libido mais c'était inconfortable.. je mettais full lubrifiant... pour le moment on a pas eu encore de sexy bébé.. ça me tente pas vraiment... pis ça saigne encore mon affaire... faque pis lui ben y,a du hockey Wink Mais j'ai quand même un peu de libido contrairement à mon 1er!!!

Dites-moi... le montant qu'on reçoit de la régie des rentes... est-ce que c'est automatique comme la carte d'assurance-maladie?? Est-ce qu'il faut remplir quelque chose? 

Miss Annie

Posté le: 6 mai 2010 00:59:23 EDT  
Douleurs (suite): Je vais attendre de voir ce qui en est après l'accouchement d'Olivier (et bien non, pas de sexy baby pour moi pour le moment) et je dois recontacter mon ob-gyn dans 6 mois si le problème persiste (i.e. le résident aurait potentiellement fait une super job la deuxième fois et je serais tout "arrangée" - ça serait surprenant...). Ceci dit, mon ob-gyn m'a prescrit une crème d'estrogène pour faire des massages du périnée (pour augmenter l'élasticité) et elle me recommande d'utiliser BEAUCOUP de lubrifiant. Je pourrait même utiliser une crème analgésique (du type Ladocain que l'hôpital m'a donné après l'accouchement pour mettre sur mes points). Quelle est votre expérience? Suis-je la seule à avoir senti mes points pendant 2 ans après mon premier accouchement (et qui pourrait les sentir pour le restant de mes jours... Evil or Very Mad ) Shocked Avez-vous des recommandations. Apparemment, je pourrais essayer d'aller faire arranger le tout avec une chirurgie esthétique du va-jay-jay mais aucune garantie que ça va rendre les relations plus agréables. Conseils Shocked

Bon, je retourne au lit (j'ai dormi de 18:30 à 22:00 aujourd'hui - le cardio-poussette m'épuise littéralement).

Bonne nuit les mamans! 

Miss Annie

Posté le: 6 mai 2010 00:52:11 EDT  
Websee : Je suis bien curieuse de savoir ce que ta petite cocotte a au coeur. J'ai un rendez-vous demain (oups.. ce matin) avec un cardiologue pédiatrique au Children's avec Olivier. On va confirmer avec une échographie que le défaut au coeur qui a été détecté à mon écho de 20 semaines n'est qu'un petit rien.

Mère indigne : J'ai craqué... J'ai emmené Olivier au travail cet après-midi... pas pour le montrer... pour travailler. J'ai deux conférences qui s'en viennent (fin mai et fin juillet) et je dois envoyer mon matériel d'ici la fin de la semaine prochaine. Il a dormi tout le long, ou presque. Je peux barrer la porte de mon bureau, je peux donc allaiter en paix et en couchant Olivier sur mon bureau, je peux continuer à travailler avec mes deux mains libres! J'adore mon fils, j'adore mon congé maternité, mais j'ai aimé ça être au bureau cet après-midi... Mère vraiment indigne...

Douleurs lors des relations sexuelles : Après l'accouchement de ma fille, j'ai eu des douleurs à chaque fois que j'ai eu des relations sexuelles avec mon chum. Plus un inconfort que des douleurs en fait. Comme si la peau qui a été recousue ne pouvait plus s'étirer, comme si j'avais un amas de tissus cicatriciels. J'en ai parlé avec mon ob-gyn aujourd'hui (rdv de 6 semaines) et elle me dit qu'il n'y a rien à faire pour ça.  

pinkymama3

Posté le: 5 mai 2010 22:40:15 EDT  
Salut, salut Smile

Mon petit maxou a perdu son nombril ce matin a 6jours Smile Quand je m'en suis appercu jai chercher partout ou il étais tomber, pas capable de le trouver jusqua ce que ma mere me disent de regarder dans sa couche Razz

Suce: moi je l'ai donner a l'hopital vue qu'il n'avait aucun probleme avec l'allaitement

Vetements de bb : J'ai quelques morceaux 1 mois que je lui met quand ont sort sinon a la maison c'est des cache couche avec des petits pantalons, sinon c'est des pyjamas.

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 22:14:52 EDT  
Chum : est-ce que vos chums ont de la misère à consoler bébé ? Ici, je trouve ça plate, mais quand c'est papa qui console, ça marche juste pas, il me le met dans les bras et il arrête Embarassed si je me mets à sa place, je trouve ça poche en maudit...

Odeur du lait : Stu moi ou ça pue pas pentoute ? Je trouve que ça sent bon même... Je m'habitue à l'odeur et ça me fait penser à mon bébé, ça sent pas du tout le lait caillé !

Se connecter pour répondre