Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

janispoue

Posté le: 21 mai 2009 14:40:07 EDT  
est-ce que qelqu'un sait s'il y a une clinique privée qui fait les prises de sang de grossesse a beloeil ou les environs, gerne pour savoir si on a les anticorps et tout? 

kisamoi

Posté le: 21 mai 2009 14:17:50 EDT  
Emilie pas d'alcool ok c'est dur mais je vais survire mais pas de café?..au secours !!! mais je me limite à 1 ½ (je fini jamais mon deuxième café) le matin j'en bois rarement plus de toute façon.

Liliducci oui je fais toujours 2 écoles durant l'année scolaire mais l'été de fais juste 2 avant-midi semaines ce qui va me causé problème avec le rqap. Et moi aussi je suis dans la lune j'ai oublié ma sacoche dans la salle d'attente du médecin mardi et ouverte en plus Je m'en suis aperçu en arrivant chez moi et j'ai du retourne la chercher en vitesse avant que la clinique ferme.

Dalya tu peut mettre mon doc c'est Marie-Claude L'Hébreux et mon premier rendez-vous est le 23 juin.

Shiva9999 moi je tirais mon lait et je le coupais avec de la préparation et par la suite j'ai coupé la préparation avec du lait 3,25.

Jacinthe007 c'était qui ton md dont tu avais eu des mauvais commentaire des fois que c'est le même que j'ai

Kisamoi 

janispoue

Posté le: 21 mai 2009 14:16:20 EDT  
Je.si.ca: Moi j'ai Dr Bibeau l'homme...au clsc de Beloeil. je ne le connais pas, masi c'est le suivi le plus près de chez moi que j'ai réussi a avoir alors... 

Bornlippy

Posté le: 21 mai 2009 13:53:21 EDT  
Bonjour les mamans givrées!!!!!

Quelle belle journée!!!! Malheureusement je la passe a l'interrieur!!!!

Avez vous deja entendu dire qu'il ne fallait pas aller chez la couffeuse en debut de grossesse??? Moi j'ai deja entendu ca. Histoire que nos hormones sont tellement fuckées qu'on fait des changements qu'on regrette.
Ben c vrai!!!!!!!! Hey merde! Je suis aller la ce matin et je suis sortie les cheveux noir. Quel choc. Je sais pas c koi qui m'a passer par la tete!!!!! Mon chum va capoter....j'espere qu'il va aimer. Ah que je braille!!!!

JulieEli: Dommage qu'on ne puisse pas faire notre menage a ces heures-la, parce que je serais ultra performante je crois. Mais pense pas que mon chum aimerait!!!!!
Liliducci: ah ha trop drole ton histoire de poulet!!!!

Mal de ventre: Hier j'ai eu un mal assez fort au ventre. OUch!!!! Ca m'a fait vraiment peur. Je regardais tout le temps dans mes cullottes pour etre sur qu'il ny avait pas de sang.Y'en a pas eu en tk. Ca vous est arrivées???? 

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 13:43:24 EDT  
lol tu mas bien fait rire Wink cest drole les hasards parfois... Frank et moi ca fait 6 ans et 3 mois. comme jai fait un retour aux etudes, on attendait pour le bebe, la cetait pas planifie, mais comme je finissais mes etudes je trouve que cetait un bon timing, de toute peut importe quand il arrivait, je le gardais cetait sur... jai si hate de devenir maman! Very Happy  

Liliducci

Posté le: 21 mai 2009 13:36:48 EDT  
Oui tu peux faire ta demande dans la semaine civile où tu désires commencer tes prestations (minimum 24 semaines de grossesse).

Pas de problème pour les infos, ça me fait plaisir. Je travaille là-dedans. Et moi aussi j'ai un Frank comme chum, ils sont gentils hein? Pis j'ai habité Ahuntsic avec lui! Etk tu vas voir les Frank ça fait des beaux bébés!! Very Happy  

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 13:31:18 EDT  
Pour faire suite, je dois seulement les appeller et faire ma demande de prestation lorsque jarrete de travailler. Si j'appelle en 2009 il prenne mon revenu 2008 et si j'appelle en 2010 il prenne mon revenu 2009. C'est ce que j'ai compris. Donc dans mon, cas je vais cesser mon travail en septembre, donc ils vont prendre mon revenu de travailleur autonome de 2008. ce n'est pas un gros revenu, mais ca va faire ca de plus!

Si certaines de vous veulent en savoir plus sur leurs situations pour les RQAP, le numero sans frais est le 1-888-610-7727.  

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 13:11:18 EDT  

Merci beaucoup Liliducci! j'apprecie beaucoup Smile 

Liliducci

Posté le: 21 mai 2009 13:03:50 EDT  
Zaphi : Bon alors c'est ok, le revenu pris en considération pour le calcul du RQAP des salariées autonomes est le revenu de l'entreprise déclaré à l'impot l'année précédent la demande. Si tu fais une demande de prestation en 2010 tu pourras utiliser ton revenu d'entreprise de 2009. Arranges-toi pour faire de la grosse piastre cet été!!! Very Happy Ils prennent ton revenu total, divisé par 52 pour te faire une moyenne hebdo, et ensuite te versent le % de cette moyenne, selon le régime que tu choisiras (base ou particulier).

Si tu fais ta demande en 2009 parce que tu accouches en décembre, alors c'est le revenu d'entreprise de 2008 qui va compter. J'espère que ton revenu de 2008 était intéressant! Tu peux demander à l'agent pour être sûre.

Pour la prime au travail, elle peut être demandée sur tes impôts du provincial, si le revenu familial est faible (je me souviens plus des barèmes). Voici le site, tu peux t'informer car ils offrent des versements anticipés aux 3 mois:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulier/impots/impot/credit_remb/prime_travail/prime_travail/

Appelle à revenu québec pour connaître la procédure et si tu es admissible ou pas.

Bonne journée! 

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 12:53:48 EDT  

Liliducci: J'ai termine mon dernier stage le 12 mai, il me reste qun cours complementaire a faire, je lai commence depuis 2 mois par distance. J'ai jusquen septembre pour le terminer. Je suis travailleuse autonome a temps partiel depuis plus dun an, mais pendant lete je suis a temps pleins. Donc, je suis encore considere etudiante a cause de mon cours complementaire. Je sais pas sil manque des infos, nhesite pas a me demander.

Jai pris le telephone en note du site que soleil ma donne, je vais appeller vers 1 hpm today!
merci de votre aide les filles! Very Happy  

Liliducci

Posté le: 21 mai 2009 12:46:08 EDT  
Bonjour!

Je suis allée dîner dehors, il fait un temps radieux! Very Happy

shiva9999 : Moi aussi ma fille était pareille comme ton fils, elle a catégoriquement refusé le biberon jusqu'à ce qu'elle aille à la garderie. Avant mon retour au travail, j'ai essayé de lui couper le boire du midi pis elle voulait rien savoir. Alors ça s'est fait par la force des choses: je n'étais plus là le midi alors elle a accepté le biberon parce qu'elle avait soif. La gardienne a eu 2-3 jours de chichi mais sans plus. Et il ne faut pas s'en faire: à ce âge-là le petit est capable d'attendre sa maman s'il veut juste le sein. Si ton gars mange bien, c'est pas 1 boire de moins qui va faire une différence. Alors au début, je donnais le sein au réveil, à 16h30 au retour à la maison, et à 19h avant le dodo. J'ai eu 3 jours d'engorgements au boulot et ensuite la production s'est adaptée. Puis 3 semaines plus tard j'ai coupé le boire de 16h30; je lui ai donné un 6oz au biberon à la place (de la formule). Un autre 2 semaines plus tard, j'ai coupé le boire du soir parce que ma production était vraiment faible. Et là avant-hier j'ai cessé complètement, j'ai plus de lait pantoute! Et aucun engorgement dans les 2 dernières coupures. Faut dire que la grossesse aide peut-être à diminuer la production aussi. Ça fait 2 semaines que j'ai troqué la formule pour le 3.25% et ma fille ne se plaint pas pantoute, elle calle tous ses biberons (4 x 6 oz par jour). Alors ne t'en fais pas pour le mariage; vas-y et ton gars va s'adapter, il aura pas le choix. S'il refuse, il attendra ton retour, c'est tout. Wink

Zaphi : Dis-moi, quelle est ta situation actuelle? Tu dis que tu étais travailleuse autonome, maintenant tu es salariée ou encore étudiante/stage? Oui comme travailleuse autonome tu as droit au RQAP, en effet. Pour l'aide financière actuelle, peut-être as-tu droit à la prime au travail? Il faudrait que tu donnes plus de détails.

A+ les mini-bédaines Smile    

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 12:44:50 EDT  
Zaphi Vraiment aucun probleme! Smile 

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 12:32:47 EDT  
Merci soleil!!! J'apprecie enormement. Je vais me renseigner la-dessus

Bonne journee Smile 

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 12:24:14 EDT  
shiva9999 As tu essayé de tirer ton lait de lui en mettre dans un biberon voir si ca il le prendrait?! Si oui, tu pourrais le mélanger avec du 3.25% tranquillement petit peu par petit peu il finirait par boire que tu 3.25%... Au pire pour ton mariage tu peux prévoir d'avance et te tiré les boires que tu seras absente et il boira que ton lait s'il ne veut pas de 3.25% d'ici le 13 juin... Moi mon fils a été vraiment facile la dessus, il buvait au biberon et au seins des la naissance.. il n'a pas eu le choix pour le biberon puisqu'il a été hospitalisé 13jrs a la naissance.. et jétais pas toujours la la nuit.. mais je te dis quand meme ce que je moi je ferais dans ta situation.. entk c'est ce que j'essairais!! Bonne chance!!!

Zaphi Pour le RQAP tu as droit si tu étais travailleur autonome... mais le mieux pour toi serait de les appeller pour avoir les détails, jte donne le site internet ca pourrait t'aider : www.rqap.gouv.qc.ca/
bonne chance a toi aussi Smile

Bon ben finalement moi.. pas de bureau ajd! J'y vais pas! tant qu'a prendre l'avant midi et d'aller m'enfermer pour l'apres midi par une belle journée comme ca en plus.. eh ben jy vais pas pentoute! Smile

Bye bye jvais aller profiter du soleil avec mon fils Smile A bientot les tites bédaines!!!!

Soleil25 

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 11:49:16 EDT  
Au fait Mel tu es de quel coin? Si ca tinteresse on pourrait aller marcher!? C'est cool que tu sois en TES, moi je termine mon DEC, jai termine mon dernier stage le 12 mais, donc la je rapatrie mes papiers pour les envoyer a la csdm, jai deja mon travail dete avec un jeune garcon autiste dans une maison privee. En attendant je termine mon dernier cours complementaire par distance et je mennuie. Je connais pas beaucoup de gens a MTL ...

Ah oui jai une question pour vous les bedaines givrees, Savez-vous si cest possible que je recoive de laide financiere du gouvernement? Comme jetais etudiante et travailleuse autonome, je ne sais pas si j'ai le droit de recevoir qques choses. Jimagine faudrait je me renseigne au gouvernement, je ne sais pas trop ou en faites. SVP si une de vous sait, japprecierais votre aide! L'argent est toujours une question inquietante... 

kisamoi

Posté le: 21 mai 2009 11:47:16 EDT  
Migadites moi aussi à ma fille je mangeais sucré (pop sicle?) et là j'ai le goût de chips moi qui raffole pas des chips.

Tweety25 je suis comme toi je me sent pas enceinte bien que j'ai quelque nausée mais moi avant rosie j'ai des nausées alors?chaque fois que je vais au toilette j'ai peur de voir du rose sur le papier J'ai hâte d'être à 12 semaines.

Et j'attends toujours des nouvelles pour ma job?. À suivre

Kisamoi

Zaphi

Posté le: 21 mai 2009 11:39:29 EDT  
Salut Mel

Merci de mavoir repondu, tu me rassures un peu! Je suis super interessee a echanger avec toi. C'est super de pouvoir partager avec quelquun qui nous comprend. Je tai ajoute sur mon msn. cybele3@hotmail.com

a bientot jespere  

shiva9999

Posté le: 21 mai 2009 11:32:07 EDT  
Salut les bédaines, félicitation au nouvelles bedaines de janvier et bienvenue parmi nous

ici toujour pas de symptome et toujour pas de nouvelles de mon doc, jespere qui vont vite me rappeler parce que je veux faire une echo dating et m'assurer que le bebe est a la bonne place.

Je.si.ca: moi j'ai fait mon test a DPO12-13 et c'etais positif, on a hate de voir ton resultat Vendredi Smile

Shocked café moi j'en prend 2 le matin et me retient pour pas en prendre plus, par contre aucune liqueur ni chocolat alors je crois que c pas si pire, je suis sur que je vais encore faire du Diabete de grossesse alors a ce moment la j'arrette le café comme a ma premiere grossesse. Au moins mon petit homme commence a faire des bonne nuit aussi alors ca aide franchement beaucoup. J'ai un bon bébé qui prend soin de moi, il ce couche a 8h et ce leve a 8 - 9 heure, c pas moi qui va s'en plaindre.

Tweety: moi aussi ca fait 2 jours que j'ai mal au ventre et que j'ai le ``va vite```, on est pas supposer etre constiper enceinte???

Liliducci et les autres mamans comment a tu fais ton sevrage, ta fille a pris le biberon tout seul, j'essai de sevrer le mien depuis + d'une semaine mais il ne veut rien savoir du biberon ni du gobelet, en tout cas pas pour du lait, l'eau ca va mais il refuse le lait, quel lait avez-vous donner en premier, j'essai le 3.25% car il disent que les bébé le prefere mais lui a pas l'air d'en vouloir et je m'y connait pas du tout, il a toujour pris que le sein et j'ai une mariage le 13 juin et c mon chum qui le garde et j'aurais aimer qu'il soit sevrer pour ce moment, sinon je ne pourrai pas allez au mariage. Si vous avez des truc, ce serais le bienvenue.

Poups : jespere que tu va avoir ton congé bientot.

Coté Bédaines, ici aussi j'en ai une mais c plus du a ma precedente grossesse que celle-ci, c juste que la je ne peut plus la rentrer pour la cacher, ca fait une pression et ca fait mal, alors je crois aussi resortir mes vetement de maternité bientot.

Bon désolée pour le roman, j'attend que mon fils ce leve et je vais jouer dehors.

Bonne journée sous le soleil!

Shiva 

mel000

Posté le: 21 mai 2009 11:29:00 EDT  
jai oublie zaphi... jai les meme symptomes que toi sans les nausees. moi aussi jai moins le gout de sucrerie, les seins, les maux de ventre..pas toujours facile 

mel000

Posté le: 21 mai 2009 11:27:19 EDT  
merci liliducy pour tes encouragement...venant de qq qui la deja vecu, c rassurant.

Zaphi: je suis aussi TES en scolaire aussi. si tu veux, ca minteresserait quon se jase et p-e quon fasse d activités. c toujours le fun de faire des choses qui vie les meme choses en meme temps. melstlauthotmail.com

bonne journee a tous!! 

Se connecter pour répondre