Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

138 bedaines givrées de Janvier 2010 - 66 flocons d'arrivés!

Auteur Message

marieandree1981

Posté le: 10 juin 2009 22:47:52 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et bonne grossesse !

Je suis d'accord avec toutes celles qui disent de rester positive et de ne pas s'en faire avec les FC . Pour en avoir vécu une à 11 sa, je me dis qu'on a aucun contrôle là-dessus et les chances sont toujours plus grandes que tout se passe bien, alors soyons positives !! Smile

Côté rage de bouffe , pour moi, ça varie d'un jour à l'autre. Je n'ai pas beaucoup faim étant données les nausées presque 24/7, mais si j'ai le goût de manger du spag, ça doit être maintenant. En début de semaine, je me suis acheté des jujubes vers de terre, je n'en avais pas mangés depuis 15 ans certain ! Parfois, c'est de la soupe. Et ce soir, je DEVAIS manger du St-Hubert AVEC salade de chou crémeuse. Et rien d'autre ! Hihi.

Pour la trisomie , dans notre cas, on a décidé qu'on n'irait pas au privé et qu'on suivrait les tests donnés au public, donc pas de clarté nucale au 3e mois. Peu importe l'enfant qu'on aura, si je réussis à le rendre à terme, on l'aimera et on vivra avec tout ce qui peut arriver par la suite. On n'a donc pas à se poser la question.

Mon 2e rendez-vous chez le médecin est demain matin et j'espère qu'il essaiera d'entendre le coeur avec le doppler...

Bon dodo les bedaines givrées et bonne semaine ! 

migadtes

Posté le: 10 juin 2009 22:44:58 EDT  
Bonsoir!

Chanceuses les filles qui ont de belles photos de leur petit bout!
Murphygrey dsl que ça se soit passé comme ça! au moins t'as eu droit à une bonne nouvelle

Alcool : ici je n'en prend pas enceinte mais quand j'allaite je me permet de temps en temps

Goût : Le Fromage! ça sent la prise de poids.. Confused je suis pas mal plus salée que d'habitude.

Risque de trisomie ou malformation : on a décidé de vivre avec, c'est pourquoi on ne fait pas de prénatest (j'ai confiance en la vie et si malheureusement je donne naissance à un bébé comme ça, ce sera tout un cheminement pour notre famille) 

verosaralou

Posté le: 10 juin 2009 22:09:27 EDT  
murphygrey Le plus important c'est que ton petit bebe aille bien mais c'est donc ben plate la facon dont ca c'Est pasé ton echo !!! Elle aurait pu te montrer et meme te faire entendre le coeur . Moi pour mon troisieme j'ai eu une echo a 8 semaines et 4 jours et j'ai bien vu son ptit coeur battre et elle me l'a aussi fait entendre ...
Et une jaquette d'hopital !!!! C'est ben bizarre ca , j'ai fait des echo a 3 endroits en tout pour mes grossesses et jamais je n'ai du mettre ca !!! Pauvre toi !!! Mais comme je disais c'est que bb soit correct et que son petit coeur battre

Bonne soirée
Vero 

murphygrey

Posté le: 10 juin 2009 22:01:48 EDT  
Bonsoir les bedaines givrées...

je passe vite pour vous raconter mon écho dating... je suis à 9 semaines et 3 jours. Pile dans mes dates, je crois. Je me demandais si pour celles qui ont eu l'écho dating, étiez-vous dirigées en radiologie?
Je me suis présentée pour un rendez-vous qu'on m'avait annoncé au téléphone (pas le choix de la date ni de l'heure) et je me suis présentée au service de gynécologie de Hôtel-Dieu de Lévis. On m'a dit que c'était en radiologie, mon examen! Bien j'y suis allée et j'ai du attendre 45 min de plus, tous les patients référés par l'urgence passaient avant moi... J'avais suivi toutes les consignes et j'avais bu 3 verres d'eau, bien inutile de dire que j'avais la vessie ultra-pleine, ça me faisait mal Confused Mon tour a fini par arriver, ca a duré 2 minutes de mesures et la doc est sortie sans rien dire. Elle finit par revenir et elle me dit: ça donne 9.3 semaines, ok? Puis elle s'en va... J'ai même pas vu le coeur ni rien, je voyais pas trop l'écran ou j'étais couchée. Je suis déçue... je croyais voir au moins un petit coeur battre sur l'écran... Croyez-vous qu'il était trop petit pour qu'on puisse le voir??? Je me pose des questions car je croyais pas que ça allait être si ''froid''... fallait même que j'enfile une jacquette d'hôpital Confused J'aurais aimé être rassurée plus que ça... enfin ça doit être les hormones qui me rendent triste d'une chose si peu importante comparée à d'autres.  

mowgli

Posté le: 10 juin 2009 21:55:50 EDT  
Alcool Moi les 5 premiers mois, je n'en prends pas,mais je me souviens qu'à ma 1ère grossesse, vers la fin, j'en avais pris (genre 2 ou 3 coupes de vin en 2 mois...) et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. C'est pas comme si on se saoulait...là ça peut avoir un impact sur le foetus.
Mais c,est bien personnel à chacun.

CE soir, 1ère vraie fringale: à 21h, gros goût de manger un bol de soupe chaude Ramen. Hum. Je viens d'en manger. Quand je dis que j'ai des goûts salés, il n,y a pas plus salé que ça....hihihi 

Dalya

Posté le: 10 juin 2009 19:52:09 EDT  
Pour l'alcool pour moi c'est tolérance zéro enceinte. Les conséquences en sont trop grande pour moi lorsque le foetus en est affecté que je préfère complètement m'abstenir. Ce n'est pas comparable à la consommation d'autres aliments selon moi. Ça peut causer le syndrôme d'alcoolisme foetale à plusieur niveau de gravité. Et on n'a pu établir encore à quelle quantité ça peut devenir un problème.
Je ne juge personne qui décide d'en prendre pendant la grossesse, je dis simplement que je ne veux prendre aucun risque. J'ai pas envie de passer ma vie à me demander si le verre de vin pris un tel soir est la cause d'un trouble que présenterais mon bébé. Je suis trop le genre à culpabiliser pour n'importe quoi alors imaginer pour ça!

Je vous laisse un lien qui explique en détail ce que c'est.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'alcoolisation_f%C5%93tale
(dsl j'ai essayé de créer un lien pour le site mais ça fonctionne pas..)

Shocked Que faites-vous si vous apprenez que votre bb a des gros risque de trisomie, de déficience ou de malformation??
Encore ici, c'est une question bien personnelle. Je souligne que je parle uniquement pour moi. Jamais je me permetterais de dire quoi que ce soit sur les choix des autres. La question c'était imposé dès ma première grossesse. Mon chum et moi ont étaient venu à décider de prendre notre bébé comme il viendra. Jamais je serais capable d'interrompre une grossesse volontairement. Pour moi cet enfant là a droit à la vie autant que les autres, je ne me permet pas de prendre une telle décision sur la vie de mon enfant même si je sais fort bien que ça aura des répercutions sur la mienne.
Je pense que tous les parents d'enfants atteints d'une trisomie ou une déficience ne regrette pas d'avoir garder leur enfant. C'est sûr que la vie au quotidien ne doit pas être facile, c'est un investissement à temps plein mais j'ai pour mon dire que si la vie me l'envoi ce n'est pas pour rien.

Cependant, le cas d'une malformation qui ferait que l'enfant souffrirait dès la naissance, serait incapable de respirer de lui même ou qu'il serait paralysé tout entier avec une très grave déficience, c'est certain que à ce moment là je penserais sérieusement à arrêter la grossesse. Je tiens quand même que mon enfant ai un bien-être décent.     

Liliducci

Posté le: 10 juin 2009 19:34:07 EDT  
bonsoir les mini-bédaines!

je n'interviens pas souvent, j'suis pas mal occupée, mais ce soir la petite est couchée et mon chum est au poker donc je me permets une visite! Wink

Shocked péché mignon: je n'ai pas vraiment de rage de bouffe, j'ai juste souvent faim! mais en général, les pates, les sushis, le chocolat noir et les gateaux sont de bons amis! Very Happy

Shocked risque de trisomie: ici on en a déjà discuté, c'est sur que ce serait une décision difficile mais étant donné qu'il y en a dans la famille de mon chum et qu'il a vu comment c'est pas évident pour les parents de dealer avec ça, mon chum préfère qu'on ne garde pas l'enfant; moi je suis ambivalente, il faudrait discuter avec les médecins des risques et des degrés et prendre une décision éclairée par la suite.. mais j'espère ne jamais avoir à me soumettre à cette situation

c'est vrai les filles, il faut rester positives, oui des fausses couches ça peut arriver mais c'est le destin qui choisit
ça, c'est normalement hors de notre controle, donc il faut pas s'en faire outre mesure mais il faut faire attention à soi et vivre paisiblement et sainement, en mettant toutes les chances de notre bord!!

bon j'ai un gros tas de vaisselle!
a+ 

mel000

Posté le: 10 juin 2009 18:27:44 EDT  
salut
ouf! ca fait longtemps je suis venue. mon moral va un peu mieux maintenant...

pour le poid : ho lala! cest vraiment ma hantise, je crois que dans la grossesse, et cest ma premiere, cest ma plus grande peur Confused

pour les sushies : moi je me le permet. en fait je me permet dun peu de tout et je ne me prive pas. je ne fais queviter les poissons crus et je me dis qu eje peux tout manger tant que je suis raisonnable, je nai pas lintention de virer folle avec tous les ouïes dire quon entend...ho que non!

pour mon péché mignon : jai pas encore vraiment de fixation, a part que je mange enormement de fruits, beaucoup plus quavant. mais un peu plus salé que sucré, je nai meme pu le gout de dessert, contrairement a avant, a moins que ce soit des fruits ou de compote de pomme. alors tant mieux pour linstant, cest mieux comme ca.

pour l'alcool : je vois ca la meme chose que les sushies et tout le reste, un ti verre de vin une fois au 2 semaines, ca ne fera pas un bb extraterrestre... tout est dans lequilibre , moi je crois plus a ca qua tout le reste. mais cest ma facon de penser bien sur.

pour les fausses couches : je nai aucune inquiétude face a ca car je me dis que si je suis pour perdre le bb cest que cest mieux ainsi, quil aurait p-e ete trisomique ou autre, et il parait que les fausses couche qui se produisent avant 3 mois sont souvent un mauvaise division cellulaire, donc le bb, a terme , aurait eu une déficience. donc jai confiance en la vie. javoue, cest difficile a vivre, mais jy crois vraiment.

heille justement...une autre question pour vous....

Que faites-vous si vous apprenez que votre bb a des gros risque de trisomie, de déficience ou de malformation??

pour ma part, je ne crois pas que je serais capable de vivre cet épreuve, je crois bien que je mettrais un terme a ma grossesse difficilement, mais surement. et vous?? 

AngeGabriel2010

Posté le: 10 juin 2009 17:08:32 EDT  
Bon...je vais arrêter de m'énerver et comme disais quelqu'un plus haut( je ne vos plus le nom...désolé Embarassed ) je vais arrêter de lire les mauvaises nouvelles! Wouin! De type anxieuse...ce n,est pas bon pour moi et je vais plutôt commencer à penser tran-quil-le-ment à la chambre...Merci à toutes pour ce brin de positif! Je le suis aussi mais quand je vois....ces..messages...brrrr......ça m'attriste! Crying or Very sad

Bah...alors...je vais en manger du sushi...des végétariens et des cuits....mais j'adore TELLEMENT les crus mais bon...c'est un juste milieu!

Est-ce que je suis la seule aussi que la bière même la plus froide et meilleure me lève le coeur?? Juste l'odeur! Moi qui aimait ++ prendre une bonne bière froide presque tout les jours en finissant de travailler...maintenant...OUACH! Je le sens de loin!!!! D'ailleur, je ne prends plus d'alcool mais j'ai volé 4-5 gorgée en tout dans un verre de vin ici et là...
Est-ce dangereux???!!!! lol....encore l'anxieuse qui parle! Laughing  

Dalya

Posté le: 10 juin 2009 15:57:06 EDT  
Bienvenue Livy-San dans les bedaines givrées et félicitations pour ta grossesse! 

Dalya

Posté le: 10 juin 2009 15:53:08 EDT  
Hihi, on est pas mal sur le sucré!
Malgré que mis à part ma gauffre, je feel plus épicée c'est temps ci. Genre tostitos+salsa, chips Jalapeno Cheddar et je fais une fixation sur crevettes bang bang de la brasserie, j'ai tellement le goût de ça! Tk c'est pas full bon pour les nausées tout ça ... Rolling Eyes Laughing
Mais comme krazykatou, ici j'ai pas mal l'impression que ce sera un autre ptit gars vu mes goût alimentaires. Mes rages ressemblent pas mal à celle de mon fils. Je mangeais pas mal plus épicé tandis qu'à ma fille c'était plus sucré.

Valou06, bon camping en famille! Je vous souhaite du beau temps Very Happy

Penser positif aporte du positif: C'est bien vrai ça! Avez vous lu le livre Le Secret ? Ça traite exactement de cette philosophie, je trouve ça super interressant. Je l'ai pas encore terminé, je le lis par petit bout de temps en temps. 

Livy-san

Posté le: 10 juin 2009 15:44:33 EDT  
Je me présente!
Votre Nickname :Livy-san
Votre prénom: Valérie
Votre âge et celle de votre conjoint: moi 27 et mon conjoint 36
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Traductrice
BB#: 1
DPA :5 janvier
Lieu d'accouchement: Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Médecin: Dr Behamdouni
1er RDV: 6 juin
Prédiction sur le sexe: je n'ose pas!
Particularités: saignement à 5 SA, mais augmentation du taux et battements cardiaques à l'écho à 7 SA + 2, présentement à 10 SA, tout se passe bien Very Happy  

mowgli

Posté le: 10 juin 2009 14:58:49 EDT  
Salut les filles, je suis en période libre je prends donc le temps d'écrire un peu. comme les autres disaient, il y a plein d'histoires pour chaque grossesse. L'important est de rester positive, confiante et oui, de parler à son p'tit bébé, ...Je vous dirais que malgré ma fausse couche, je suis zen et je focalise sur le +++++. On chasse les pensées négatives et on y va un jour à la fois...

Shocked du jour: Moi aussi c'est plus le salé, mais j'ai une tendance sur les fruits !!! Mais contrairement aux autres grossesses, la viande ne me tombe pas sur le coeur cette fois-ci. Les autres, rien que le fait de faire l'épicerie me levait le coeur.
Je n'ai pas de gros péché mignon non plus...

Je trouve notre topic bien l'fun en passant, ça jase pas mal et j'adore ça!!! On se comprend tellement bien entre bedaines de janvier!!! hahaha Very Happy  

Valou06

Posté le: 10 juin 2009 14:58:46 EDT  
Salut les filles!!

Je suis moins présente, j'ai eu des nausées, moi qui en avait jamais eu d'aussi intense! Mais bon, j'ai maintenant mon Diclectin et je feel vraiment mieux, c'est magique ce médicament-là!!

Péché mignon: hummmm.... là présentement, c'est les pop-sicles... j'en mangerais un après l'autre, c'est tellement bon... mais en temps normal, c'est le chocolat noir et les jujubes!!

Bon, je venais juste vous dire un petit bonjour, on part en camping dans le Bas St-Laurent pour 7 dodos!! J'ai vraiment hâte, les enfants parlent sans cesse du camping! On espère juste le soleil!!!!! Ça va faire du bien des vacances en famille!!

Je vous souhaite une belle semaine, avec vos bébés bien au chaud dans la bédaine!!
À plus !
Valou-xx- 

krazykatou

Posté le: 10 juin 2009 14:43:59 EDT  
Rage de bouffe
Moi j'ai des méga rage de tout ce qui est pas bon pour la santé, poutine, bacon, bonbon sure, et mes repas santé doivent etre accompagner de truc amer du genre vinaigre , pickle et olive sinon sa n'entre pas.....et en générale je suis du genre bio et tofu...cé la raison pour laquelle je crois que c'est une fille...j'avais les meme rage a Juliette...tandis qu'a mon fils...ce n'était que des fruit des légume et du thé vert...Razz

Et je vais dire comme les autres....c'est sur qu'une fausse couche sa fait peur mais le fait de pensé positif et de lui parler a ce petit bébé la sa fait du bien...essayer le !!

bonne journée 

twin

Posté le: 10 juin 2009 14:28:36 EDT  
Shocked du jour. En ce moment je n'ai pas de péché mignon, Y'a tout simplement rien qui me fait envie. MOi qui est TRÈS gourmande en temps normal. Et comme tout comme AngeGabriel, le sucré me lève un peu le coeur.
J'ai hâte d'avoir passé le 12-14 semaines pour que les nausées diminuent. En tout cas ça été ça à ma grossesse précédente.
et comme les autres l'ont dit, soyez positives. Si les histoires tristes des autres vous affectent trop, ne les lisez pas. La grossesse n'est pas le meilleur moment pour entendre les histoires de tous et chacunes. Tenez-vous à l'écart le temps de votre grossesse. Ça ne vous aide pas à être positives.
BOn assez de moral pour aujourd'hui Laughing
Twin 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2009 14:18:30 EDT  
Shocked du jour!! Mon péché mignon.. humm... je dirais le chocolat noir humm.. mais trop souvent.... aussi j'adore les sushis.. et je dirais que je suis pas mal du aussi pour ma dose! Moi je n'arrete pas d'en manger lorsque je suis enceinte! je ne mange tout simplement plus les crus... mais a la limite je fait tellement confiance a mon resto que je suis sur que jpourrais en manger... mais bon jprend pas cette chance la! Comme on avait déja dit! il faut en prendre et en laisser ben moi ca je continue! hihih!!

Bon la les filles on arrete de stressé! Il y a plus de grossesse qui se termine bien que de grossesse qui se termine mal! il ne faut pas toujours focuser la dessus puisque dans la vie on attire ce a quoi l'on pense qu'on le veuille ou non! Donc! Vous savez ce qui vous reste a faire!!! Think positive!!! Very Happy

Bon jvous laisse et je retourne a mes dossiers... eh oui je suis au travail et aucun retrait préventif en vu pour moi! vive le travail de bureau! héhéh!

A bientot!!  

AngeGabriel2010

Posté le: 10 juin 2009 14:09:10 EDT  
hmmmffff.....peut-être qu'il ne faut pas y penser mais c'et dure...surtout aussi de voir écrire sur le forum des hstoires qui finissent mal....C'est ma première grossesse et je suis inquiète! D'un coup que moi aussi il est vide ou mort??!!!! Je ne veux pas penser à ca..non non mais ça passe par la tête pareil...je vais savoir le 2 juillet dans le fond...c'est loin....J'ai peut aussi que mon chum ne comprenne pas si ça m'arrivait??

A ton plus de chance d'avoir une grossesse normale ou le contraire???!!!!

Péché mignon: Frite+sauce! Fromage. Tout ce qui est salé et des légumes! Ce n'est pas des péchés mignons que j'ai habituellement! Si je pouvais...je mangerais bien des sushis. Le sucré me lève le coeur c'est temps-ci! 

Dalya

Posté le: 10 juin 2009 13:51:48 EDT  
Marie, je suis doublement navrée pour toi... en perdre un c'est un coup dure mais 2 d'un coup.. ouffff...
Je pense fort à toi.

Emilie, je suis contente que tu viennes nous écrires, tu resteras toujours une bedaine givrée malgré tout! Bonne chance pour tes prochains essais!

Fausse couche: C'est une crainte qui nous hante toutes et c'est bien normale mais il ne faut surtout pas focusser la dessus c'est pas bon ni pour nous ni pour le bébé de stresser comme ça!
Jacinthe007, tu as bien raison de dire que c'est paniquant, mais c'est le genre de chose qui arrive sans qu'on ai pu faire quoi que ce soit et bien souvent sans raison précise... alors n'y songeons pas trop!
Il faut être positive les filles! Wink

Pour nous changer les idées, que diriez vous d'une question du jour?! Ça va nous permettre de mieux nous connaître en même temps!

Alors voilà!
Shocked Quel est votre péché mignon?

Mon péché mignon ... depuis plus d'un an, mon péché mignon est ma gauffre aux fruit avec crème anglaise + cup de coulis au chocolat que je vais mangé au maximum tous les 2-3 semaines... comme là je suis vachement dû! Même que je feelais pas trop de bonne humeur hier soir et mon chum m'a demandé qu'est ce qui me rendrait heureuse... Laughing hihi ben j'ai juste pensé à mon éternelle gauffre mangé en solitaire en lisant le journal. C'est une petite heure de gâterie bien à moi qui me fait vraiment du bien!   

Jacinthe007

Posté le: 10 juin 2009 12:08:05 EDT  
C'est assez paniquant de savoir que le coeur de notre tit-pou peu s'arrêté à tout moment dans la grossesse! Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre