Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LnacruzInscrit le : |
Ma pauvre Adèle... l'attente est longue.. mais il te reste pas long.. vraiment pas long.. courage !!
Truc miracle : je viens d'acheter le mouche bébé.. waooooooo dix millions de fois mieux que la poire! J'en ai enlevé des cochonneries de son nez Mesdames.. incroyable!! Ceriselimette: excuse moi l'expression mais à te lire on croirait une vraie vache.. t'en as du lait dis donc!!!! ahahaha Chabicoin : tout a fait d'accord avec toi! il parait que jusqu'à l'âge de six mois on peut les prendre autant de fois qu'on veut sans leur donner de mauvaises habitudes... et je compatis.. ma fille crie à longueur de journée alors que je lui dis de parler normalement! grrr manque d'attention sûrement et jalousie aussi.. oh ça finira par se tasser mais c fatiguant!! |
chabicoinInscrit le : |
Hello les givrées
Quelle nuit horrible ! En plus, ma fille est une vrais peste, elle me rit en pleine face pendant que je la chicane pour la 100e fois ![]() sunnyge Est-ce que ton md t'a prescrit du Adalat ? Moi ça l'a changé mon allaitement et ma vie! Ça pris un bon mois avant de trouver ce qui ne marchait pas avec mon allaitement et pourquoi j'avais si mal, mais tout de suite quand j'ai commencé la médication, tout a été parfait ! J'espère que ça fonctionnera aussi bien pour toi ! Gâter un bébé Arrêtez-moi ça tout de suite les filles ! Vos petits amours viennent de passer 9 mois dans un milieu hyper chaud, hyper confortable, avec une présence constante... Normal de ne pas être toujours content d'être seul ... Ce n'est aucunement du caprice, c'est un besoin vital de réconfort...Profitez-en pour les cajoler en masse, ça grandit vite ces petites bêtes-là ! Bon mon chum est en congé ce soir, alors souper et soirée en famille |
AdèleInscrit le : |
Bon aujourd'hui j'avais mon dernier rdv incluant le stripping. Mon médecin n'a pas été capable de le faire étant donné que mon col est trop loin! Je suis déçue, je misais là-dessus pour déclencher! J'ai maintenant l'impression en vous lisant que je suis la seule à être encore enceinte!
La nuit passé, j'ai seulement dormi entre 4 et 6h30 ! J'ai vraiment hâte d'avoir accoucher pour être capable de dormir!!! Découragée... |
ceriselimetteInscrit le : |
sunnyge: et oui on a toute les deux accouché le 25!!! drole de coïncidense surtout que jai accouché a 37 sem 6 jours!!! (dans le fond une chance que jai été mise au repos a 30 sem!!) et oui je suis arrivé a l'hopital a 1h00 am le 25!! et ma petite est née a 4h41 am!! donc super rapide!! je trouve sa encore vraiment bizzare davoir accouché le 25 décembre!! même que je ne le réalise pas encore!! je crois ke je vais plus le réaliser lorsquelle aura 1ans! le 25 déc cest tellement une grosse fête que messemble ke cest impossible que moi jaille accouché le 25! surtout ke jai devancer! bref sa me rentre tout simplement pas dans la tête!! je sais pas si sa te fait la mm chose!!! non moi pour les fête je vais la fêter probablement la fin de semaine avant , max 2 sem avant noël! et le matin de noël je vais souligné sa fête avec un bon petit déjeuné ou p-e un souper! tout dépend comment noël va se passé!!! et toi va tu fêter sa fête le 25???
et pour le truc de tiré un peu mon lait 5-10 minutes avant le boire, je lai essayer mais elle sétouffe kand mm! car mm si mon lait a été tiré un peu avant son boire, jai une autre monter de lait lorsque je la remet au sein..jai limpression de la noyé! oui moi aussi cest les gros jet dès kelle est du pour son rot!! heureusement papa fait le rot donc moi je met mon pad dallaitement aussitot kil la prend! moins de dégat!! merci pour le truc!! et toi jespère ke sa va mieux allé pour toi et jespère ke ta petite va mieux allé avec le médicament pour les reflux.. pauvre pitoune!! bref lache pas tu est une bonne maman! mél_28: merci pour le truc! je vais essayer!!! bon je men vais chekker mon souper sil est prêt!! bonne soirée!!! |
Mél_28Inscrit le : |
Salut!
Enfin je ne fais plus de température! Je suis tellement contente parce qu'encore ce matin je me suis retrouvée trempée bord en bord juste à allaiter la petite... Toujours agréable ![]() Pour elle par exemple c'est autre chose. Elle a tellement de sécrétions pauvre petite que ça lui lève le coeur. Par chance elle ne vomit pas, mais à chque fois qu'elle tousse on voit qu'elle est pas loin de vomir. J'utilise le salinex, mais ça vaut ce que ça vaut pour le moment. Je me sentais super mal ce matin parce que j'ai perdu patience après la petite et en fait je m'en veut encore. À chaque fois que j'allaite j'essaye de la positionner comme il faut pour essayer d'avoir moins mal et à chaque fois elle tète genre juste quelques secondes et se décroche ou elle se déplace pour avoir juste le bout du mamelon dans la bouche. On dirait que si ça me fait pas mal elle ne tète pas. Je sais que c'est ridicule parce qu'elle ne le fait pas consciemment, mais ça me frustre tellement. Je suis tannée d'avoir mal et j'ai hâte que ça finisse. Pis là j'ai vraiment un mamelon qui a fissuré alors c'est pire. Bon assez de chialage! Ceriselimette, dans mon cours pour les cas où le débit est trop fort et que le bébé s'étouffe, ils suggéraient d'allaiter dans une position où le bébé se retrouve assis face à ton sein. En étant assis plus droit au lieu d'être couché, le bébé a plus de facilité à avaler et a monis tendance à s'étouffer. Bon mon ordi arrête pas de bugger alors je reviendrai plus tard! |
nikky29Inscrit le : |
Petit intrusion de ma part encore.
Pour celle que bébé aime pas se retrouver seul dans le moïse ou la couchette, vous pouvez mettre un vêtement que vous avez porter près de bébé quand il dort. Souvent d'avoir l'odeur de maman tout près est très réconfortant pour bébé. Ici en tk ça a été un truc miracle. |
ElayaInscrit le : |
Bonjour les filles
C'est vraiment le fun de vous lire et de rencontrer chez d'autres les problèmes que je vis. J'ai eu beaucoup de difficulté avec l'allaitement, je suis présentement suivie en clinique d'allaitement Aidons-Lait par une conseillère en lactation et un médecin. Depuis que je les ai vu mon dieu que ça va bien. Au fond, j'avais peur d'avoir mal et Aurélie le ressentait, donc c'était un éternel combat qui finissait par des préparations de lait au biberon et deux filles bien frustrées. Ces temps-ci j'ai de la misère à aimer être mère. Je sais pas pourquoi, je déprime pas mal pour rien. Je suis bête avec la visite et je soupire quand Aurélie pleure. Faut que je reprenne un rendez-vous avec mon psy parce que j'ai accouché la veille de mon dernier rendez-vous. Par contre, on s'encourage. La nuit elle dort des 3h+5h alors on a plus d'énergie que la semaine passée. Elle pleure pas beaucoup et pas souvent. Et on a juste à lui donner environ 20ml de préparation de lait pour compléter environ 3 boires par jour où je fournis pas. Nous aussi elle a arrêté de vouloir dormir dans son lit à elle. Mon chum finit par se tanner de la relever pour la bercer et la couche à côté de lui. Je pense pas que ça soit "gâter" mais tout simplement "réconforter". Et vive le porte bébé. Ça rend mes journées beaucoup plus productives, enfin, aussi productives qu'elle peuvent l'être. C'est l'heure de la tétée, je vous souhaite à toutes une belle journée, et bonne chances à celles qui attendent toujours! xxx |
sunnygeInscrit le : |
Ah joubliais félicitation aux papa aussi :O) Apres ont aurais pas nos petite boule damour sil serait pas la ..Moi aussi coiffeuse go cest tu les hormones qui font ca coudon le besoin de changer de tete.. lolll a plus xxx |
sunnygeInscrit le : |
Bonjour les filles
Ahh mon dieu!!Je vous lis et mon dieu que je me reconnais ..Moi aussi ma puce a beaucoup de misere avec les mal de ventre et en plus ont a eu hier du prévacid car elle fait du reflux gastrique..Elle pleure constament surtout le soir et la nuit..Je suis bruler ca pas dallure et en plus je dois prendre des medicament car mon allaitement est en train de faire capoutte jai suposer que le doc a dit hier des vaseaux spasme dans les seins ce qui fait que quands elle tète les petit veisseau ce serre et empeche les sang daller jusqu au bout de mon seins et CA FAIT EXTREMENT MAL je pensais que cetais du muguet en premier mais ca pas lair que cest ca.. Coter moral cest pas fort jai encore des sautes dhumeur qui font peur et je suis ABSOLUMENT pas capable daccepter le deroullement de mon accouchement qui a fini en césar..Je vais justement consulter un psy voir si ca peux maider a faire mon deuil car la presentement dans ma tete on dirrais que jattends encore daccoucher ou que jai manquer une etape ou je sais pas quoi et chaque fois que jen parle je pleure comme si mon bébé etait mort facon de dire que mon coeur et ma tete exagere quands je revois tout ca..en tk pas trop evidant.. Je voulais souhaiter un gros félicitation a toute les nouvelle mamans jen es perdu des gros boute ici depuis que jai eu ma fille ..jai pu de temps pour rien donc Zaphi tu nes pas seule :P Ceriselimette:Premierement nous avons accoucher les deux le 25 decembre je trouve ca drole car je crois que nous sommes meme rentrer a lhopital dans les meme heure car quands je suis venu ecrire que je partais pour lhopital vers les 1hrs15dans la nuit du 24 au 25 tavais ecris juste en haut que tu ten allais la toi aussi cest drole..Et comment tu trouve ca davoir accoucher le 25 decembre va tu la feter quands meme le 25??A quelle heure ta accoucher le 25?Moi jai accoucher bien du moin elle est sortis de moi a 9hrs04pm le 25. Et pour ce qui est du vomi en jet moi aussi elle fait ca elle settouffe aussi beaucoup elle tousse souvent et jamais elle est confortable sur le dos et la pédiatre hier nous a confirmer un reflux gastrique alors nous commencons le prevacid..Pour ton jet de lait trop puissant vide en un peu avant de lui donner moi aussi ca fesait ca et crime telement ca coulait quands je lui enlevais pour faire le rot ca lui revollais dans la figure dans les yeux yen avais partout..cest ton reflex déjection est trop puissant pour sa petite gorges vide en un peu genre 5 ou 10 min avant qu elle boit et ca devrait mieu aller.. Donc a vous tous je partage votre fatigue vos saute dhumeur et limpression detre une petite vache qui donne du lait toute la journée ..:O) attention a vous autre a bientot xxx Gen |
mowgliInscrit le : |
Je reviens de mon docteur et dilatée 2.5, proche 3, effacée encore 80%, tête engagée. Pression super belle, pas d'enflure, hauteur utérine 36 cm. Tout est beau. Il m'a encore fait un strepping mais je sais pas si il va marcher encore celui-là...On verra. En attendant, j'ai mal au col c'est fou....
bye byexx |
coucou!!!
lnacruz: merci du truc !! je vais essayer!! jai rien a perdre!! mais mm lorsque le lait a fini de monté elle sétouffe kand mm... ![]() oui kand elle vomi cest un jet kand mm assez puissant! mais cest toujours pcq elle viens de sétouffé solide!! kand elle sétouffe juste un tout petit peu elle ne vomi pas.. mais sa se peu très bien kil vomisse acause de toute ses sécrétions.. a cette age la cest bien dure a dire!! et oui c fou komment dun bébé a lautre sa change!! yen a pas un pareil!!! ma première a toujours bien bu malgré ke mon lait sort vite et beaucoup a la fois.. mm ke kand elle prenais le biberon elle avait besoin dun gros débit!!! bon je vous laisse ! men va au salon de bronzage et ensuite a la coiffeuse!!! bonne journée!!! |
LnacruzInscrit le : |
Salut les filles!!
Félicitations aux nouvelles mamans et courage aux autres!! Demain cela fera un mois que Bryan est né et aussi ma date de DPA.. il est rendu à 4.160 kg pour 54 cm !! Ceriselimette : moi aussi il s'étouffait beaucoup alors l'infirmière m'a suggéré de m'incliner vers l'arrière un peu pendant lorsque le lait monte au sein pour que le réflexe d'éjection soit moins fort et ça marche pas mal.. Je voulais te demander..ta fille vomit-elle en jet puissant?? Bryan le fait aussi, mais je pensais que c'était à cause de toutes les sécrétions qu'il avale.. rdv avec le pédiatre aujourd'hui.. j'ai des tas de questions à lui poser.. c fou comme d'un bébé à l'autre tout change!! Pleurs la nuit : oui cela fait une semaine que vers 2-3 heures il pleure.. ce sont souvent les gaz et le fait de le prendre dans les bras le réconforte mais dès qu'il ferme les yeux je le recouche. Parfois il se fâche et rouspète un peu alors je lui mets la suce.. le fait qu'il soit dans le moise juste à côté de moi sur une petite table à la même hauteur que mon matelas m'aide beaucoup parce-que je lui tiens sa main et il se calme énormément... bon il est l'heure de la tété.. a plus! |
maman-roseInscrit le : |
allo les filles!
Kim notre rendez-vous semble avoir été semblable, c'est dommage, mais on va finir par les avoirs! Par contre ma doc la semaine passé m'a dit qu'elle faisait un décollement par semaine à ses patientes de 37 semaines à l'accouchement et j'ai des amis qui à partir de 40 semaines en ont aux 3 jours, je comprend donc pas trop pourquoi ta doc dit que c'est une fois seulement? Peut être que le premier est le plus efficace. Et je pense aussi puisque tu as déja perdu ton bouchon que c'est des pertes suite à l'examen du col, c'est fréquent vers la fin. Pour la manucure j'aimerais ben ca mais dès que je me plie pour me laver les pieds ou mettre mes bas je contracte alors j'ose pas imaginer lol J'ai les hormones dans le tapis, hier je me suis mise à pleurer pour absolument rien. En fait je venais de dire à mon chum que même si j'avais envie je me sentais totalement incapable faire l'amour et il a fait une drole de face et voila, le déluge. Il était juste surpris parce que je suis habituellement partante, après il se sentait tout mal pauvre chéri, et moi j'étais inconsolable... J'avais tellement mal au corps hier, comme s'il était trop gros pour ma peau, dur à expliquer... Ca me l'avais déja fait dans les pieds et en les écrasant ca faisait du bien mais je peux difficilement m'écraser le corps au complet lol. En plus j'avais des contractions. Bref, dure soirée. Mel, selon ce que j'ai appris dans mes cours de psycho c'est vers 3 mois que les bébés commencent à faire des petits liens donc jusque la, je crois que les risques de les gater et de créer de mauvaises habitudes sont assez minimes. Bon je vous laisse, bonne journée les filles! |
LiliducciInscrit le : |
chabicoin :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bebe avec colique ou difficulte a s'endormir : oui c'est vrai que la doudou chaude et le petit chapeau ca fonctionne, sinon avez-vous un Beke Bobo? C'est un petit nounours chauffant rempli d'herbes naturelles, vous le mettez au micro-onde quelques secondes et il devient chaud/tiede, et vous pouvez l'enrouler sur le ventre de bebe pendant quelques minutes avec une couverte, ca calme et ca endort bien les petits ![]() 40 semaines ce matin.. avoye sors de la!! ![]() |
mel000Inscrit le : |
Wow! J'adore lire vos trucs et expérience! C'est ma première tite puce et j'en ai besoin!!
![]() Défi 530 : Pour l'instant, nous sommes 2 à être inscrit et je vois qu'il y en a plusieurs qui veulent se rajouter et je trouve ca très motivant. Pour les autres, n'oubliez pas que ce n'est qu'à partir de mars qu'on commence...donc d'ici mars on peut se reposer, se bourrer la face et mettre la balance de côté et après ca, en mars, on se motive! J'espère qu'il y en aura d'autres qui se rajouteront...une belle gang ca motive la troupe! Donc si vous voulez vous joindre à Marilou et moi: melstlaut@hotmail.com . Laissez-moi votre prénom, nom et email et je vous enverrai la demande pour vous joindre à nous. ![]() Dodo avec bb : Pendant combien de temps :Très contente qu'on en parle! J'adore qu'elle dorme près de moi, mais est-ce qu'elle sera gâté et jusqu'à quelle âge que je peux me le permettre? Pleures au coucher : C'est pareille de mon côté. Elle pleure pendant un bon bout quand je la couche et quand je la prend, elle arrête et s'endort. Hier j'ai testé de la prendre jusqu'à ce qu'elle tombe dans un sommeil assez profond (quelle soit comme toute molle) et je l'ai mise dans son petit lit à côté de moi. Ca a marché les 2 fois dans la nuit, elle n'a pas chigné et j'ai bien dormi, youpi! Mais est-ce qu'elle prendra de mauvaise habitude? Pour celles qui allaitent...franchement je suis toute en admiration avec vous! Je n'ai pas eu cette force ni cet intérêt. je vois que c'est difficile, mais j'avour regretter de ne pas avoir essayé cette exérience et j'ai un peu l'impressiion de ne pas avoir fait mon devoir de mère. Activité : je me suis inscrite à une cours :bébé futé 0-6mois. Je commence demain, vendredi. J'ai très hâte! C'est 2 heure par semaine les vendredi et ils nous montres des techniques de stimulation. ![]() Bonne journée les girls! |
chabicoinInscrit le : |
je dors pas !!!!!!!!!!!!!!
|
félicitation aux nouvelles mamans!!!!!!!
jai pas pris de note!! demain direction pharmacie acheter une téterelle car jen peux pu! ma fille sétouffe au boute!! mon lait sort beaucoup trop vite... sa na pas de bon sang! elle séttouffe tellement kelle en vomi! pauvre petite chouette! et kand elle vomi, lallaitement est tout a recommencé! je suis entrain de lallaiter depuis tantot.. et sa doit faire 20 fois quelle sétouffe.. elle boit 30sec - 1 minutes et elle sétouffe! sa sen viens épuisant!! au moins ce nest pas comme sa a tout les boires... mais surtout ceux du soir et de la nuit... cest assez poche devoir changer les draps et prendre une douche a 3hrs du matin acause quelle sétouffe et nous vomis dessus! assez ordinaire mettons! se soir cétait la 2ème fois ke sa arrivais.. ![]() bon et bien jy retourne et espère pouvoir me couché bientot! |
mowgliInscrit le : |
Zaphi TAnt mieux si mon truc de couverte chaude fonctionne. Les bébés ont tellement besoin de chaleur...Aussi, lui mets-tu une tuque la nuit? Moi il dormait mieux avec sa tuque au début.
c'est ça qui est l'fun avec un forum, on peut se donner des trucs et s'encourager. Et on voit qu'on n'est pas les seules. Surtout avec un 1er bébé, on a tellement l'impression au début que tout est compliqué, avec la fatigue qui se mêle à ça. L'idéal est de prendre une journée à la fois et se dire que demain ira mieux. ![]() Bonne nuit les mamans!! |
ZaphiInscrit le : |
Salut les filles!!
Je vous lis vraiment en diagonale. Je suis très fatiguée, bébé a des coliques la nuit et il dort au sein, donc ne boit pas beaucoup, et il demande le sein très fréquemment... Je remercie la fille qui a donné le truc pour le coucher dans le moise, ici aussi monsieur préfère être dans le grand lit avec papa maman, mon chum vient d'essayer le truc de la couverture dans le sécheuse et ça marche. Bon bébé dort et papa veut me masser, alors j'y vais. Je manque tellement de temps, j'imagine que ça ira mieux bientôt. Bye bye et bonne chance à toutes celles qui sont dans l'attente, j'espère que ça ira bien pour vous et que bébé sera dans vos bras bientôt. Et félicitation aux nouvelles mamans. xx |
marie-joséeInscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'suis contente de voir qu'il y a eu d'autres filles qui ont accouché. Félicitation à toutes les nouvelles mamans et pour les filles qui ont pas accouché, prenez soin de vos bedaines et faites du sofa pendant que vous le pouvez encore... Manucure et pédicure, j'vous trouve bonnes de le faire... J'ai eu toutes les misères du monde à enlever mon vieux vernis avant d'accoucher. Disons que je me suis découragé et que mon chum a fini la job... J'suis tellement contente, ma montée laiteuse commence à descendre un peu... Ca fait du bien parce que j'étais tellement en douleur pendant l'allaitement... j'étais tellement engorgée, l'infirmière a eu peur que je fasse un engorgement monstre, finalement, j'ai été dans la douche en pm et ca a fait du bien... Faut dire que j'étais sur la fin, près du 48heures après le début... Après le souper, tout a été parfait comme allaitement, pas de crises, moins de douleur... Finalement... Poussées de croissance, prenez votre mal en patience les filles, je suis dedans avec coco et le sommeil se fait rare mais, ca dure pas... une chance... Je vous laisse, Prenez soin de vous autres et de vos cocos... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine