Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bb du printemps 2010

Auteur Message

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 2 avril 2011 19:52:44 EDT  
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Steph, j'y crois pas...Je ne te connais pas et pourtant...Si tu savais combien cette nouvelle m'attriste. Crying or Very sad J'ai tant de peine pour toi.
Je n'imagine pas ta douleur.


Tu peux vider ton sac tant que tu veux ici ou sur mon mail perso. josee_gagnon@yahoo.ca
IL n'y a rien que tu ne puisse me dire qui te défoulerait. Parfois tout vider à quelqu'un en sachant qu'il n'y a pas de conséquence, juste un défoulement. En tout cas, je te l'offre parce que moi, j'en aurais besoin. TU peux parler à un psy? (ne le prend pas mal je t'en prie, j'en ai un que j'adore qui m'aide à mettre de l'ordre dans ma vie). L'important c'est de pouvoir dire, si tu en as besoin.

Je t'embrasse très fort, ainsi que ton conjoint. xx
 

revenir en haut

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 2 avril 2011 14:34:21 EDT  
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Shocked Shocked Sad Sad Sad

les filles je ne sais tellement pas comment me sentir!!!
je vous avais glissé un mot rapide sur le développement de mes enfants... et vendredi nous sommes allées rencontrer leur neurologue au chul a québec et qu'est-ce que j'ai appris??? la cause de leur retard!!!!


j'ai envie de brailler de crier de hurler, de me renfermer, de tout crisser la...je le sasi meme pu...

mes 2 amours sont atteints de la PARALYSIE CÉRÉBRALE! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad en tout cas... fallait juste que je l'écrive...je suis incapabl de vous en dire plus, je ne me sens pas assez forte!

vivre avec 1 enfant malade c'est quelque chose, masi avec 2....

merci ca fait du bien belle fin de journée les filles! 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 2 avril 2011 09:52:56 EDT  
Ça fait réellement plaisir de vous lire les filles.

Alors ici la course folle aux antibiotiques et otites+rhume continue.
Jade et Fanny ont ENFIN UN AN. Bilan;
3 mois de coliques extrêmes (6h de pleurs par soir), 300 très mauvaises nuits, 15 rhumes, 15 otites, 1500 vomis, 2 pneumonies, 2 ambulances, 7 visites à l'urgence, 10 rdv chez le doc, 1 hospitalisation, 4 infections vaginales (on parle toujours des bb, Smile), 1 rash cutané, 2 gastros.
Conclusion? Le meilleur est à venir !!!!!!!!

Sinon, elles sont de plus en plus aaaaadorables. Elles disent "dedans" depuis une semaine. Je suis morte de rire, tout est dedans. Bien sur il faut vider avant...C'est le bordel partout. lol

Alors voilà, ça avance...Lentement mais...surement.

Steph, courage...Ça doit être tellement éprouvant tout ces rendez-vous...TU seras largement récompensé un jour. On le sera toutes. Des mamans comblées et reposées. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

momo26

Inscrit le :
21 mai 2009

Posté le: 30 mars 2011 14:10:11 EDT  
sobboi: où peut ton revoie ton entrevue??? je suis très intéresser. on se sent tellement seule enceinte et maman de jumeaux...j'espere pouvoir t'écouter.

steph007: Lache pas ma belle,contient ton bon travail. je suis sure que tu donne ton 110 % pour tes jujus et ca fera ces preuves !!!!
c'est de valeur qu'on soit aussi loin car nos jujus on presque le meme age. on aurait pus les faire se rencontrer.

faite attention a vous toutes 

revenir en haut

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 29 mars 2011 12:21:05 EDT  
soboi
wow belle prestation à la télévision! Je trouve tellement a 120% que tu as raison...et je pense meme que le début de la 2e année en est encore une de survie et le resteras tant et aussi longtemps que les bbs ne marcheront pas ou du moins ne se déplaceont pas seuls Wink

développement

Momo : Je te trouve tellement chanceuse que tes amours se déplacent et courent tout seul... Sad moi les miens en sont a 14 mois et pas le moindre signe de déplacement en vue..ni pour mon fils ni pour ma fille. Je suis consciente que ils ont eu de la difficulté à la naissance, masi quand je vois les enfants autour de moi ou meme quand je lis que vos bb se déplacent et sont prersque autonome... je suis triste de ne pas poiuvoir partager cela avec vous en meme temps... mais ca va venir

Notre réalité à nous est que mes 2 poupons doivent etre suivis en physiothérapie, ergothérapie et orthophonie a toutes les semaines, en plus de la neurologie tous les 5 semaines à québec... Mes enfants ne disent malheureusement pas encore papa et maman a leur âge de 14 mois. Ca aussi j'ai vraiement hate de les entendre le dire Smile

Mais depuis 1 an ils ont quand meme fait beaucoup de progrès sachant de loin ou ils sont partis..Je suis confiante malgré tout que cet été, je pourrai au moins les voir marcher a 4 pattes et peut etre se tenir debout avec aide Smile

Merci de me lire... ca me fait du bien de vous communiquer ma réalité, car personne ne peut aussi bien me comprendre que vous mamans de jumeaux! merci les filles

bonne journée! 

revenir en haut

momo26

Inscrit le :
21 mai 2009

Posté le: 24 mars 2011 21:39:58 EDT  
Salut les girls et bien contente de vous relire tous !!! Ici les jumeaux ont eu 1 an le 16 février. aujourd'hui a 13 mois, ma fille court dans la maison et mon garçon ce promène et tombe bcp... une dizaine de pas et tombe.
Coté verbal: ma fille dit Maman,Papa c'est tout et mon garcon est plus varié.
Les enfant ne travail pas 2 choses en même temps .
mon gars a 6 dents et 2 qui sortent présentement et ma fille en a seulement 4.
ils s'arrachent les cheveux et les jouets. Ma fille est plus controlante sur son frère et mon gars se laisse faire, Par contre Frédérick prend bcp de mon temps car il est pas mal braillard et a besoin de bcp d'attention.
Coté nourriture: c'est plus compliquer car mon garcon est encore au alimentum(dû a l'intolérance au lait de vache) donc nous n'avons pas bcp de choix de repas.pas de lait,ni fromage,ni yaourt.... vive le soya pour immité sa soeur.
SOMMEIL: ne laché pas les filles, lorsque que je cherchais des filles qui comme moi avait de la misere avec les nuits de leurs bébés. j'étais seule,tout le monde fesait leur nuit.... et bien moi ces nuit sont venu toute seule vers 11,5 mois... ALLÉllouia !! en l'espace de 3 jours,les 2 dormaient de 7 hres a 5:30-6:00.
Ne laché pas les filles ca s'en vient !!!! j'ai tout tenté a 6 mois pour les sevré mais il en avait de besoin faut croire,,, il ont diminuer leur quantité de lait d'eux même la nuit et BANG !!! dodo toute la nuit... sauf parfois pour les dents.

je suis bien contente d'avoir de vos nouvelle 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 21 mars 2011 20:45:17 EDT  
ehhhhhh un gros merci joss Smile J'ai essayer d'exprimer le fond de ma pensée et de celle de bien des mamans de jumeaux Wink 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 18 mars 2011 15:15:00 EDT  
Sophie, bravo pour ton entrevue à la télé. ÇA fait plaisir de te voir.
Pour la "survie" t'as bien raison. Smile)
Sont beaux tes deux petits bouts. Wink  

revenir en haut

marie-noelle1980

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 8 mars 2011 14:57:47 EST  
Joss: ayoye, ma pauvre toi, c'est assez l'enfer, je t'envoie des ondes positives (pas grand chose je sais ben mais c'est de bon coeur)
 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 8 mars 2011 07:57:48 EST  
Ahhh non pauvre toi Joss, quelle merde! J'espère qu'elles vont s'en remettre vite...

Sur une note plus joyeuse, vous écouterez Famille 2.0 le 18 mars à 13h, moi et les juju ont fait une entrevue Smile En fait, c'est plus moi que les jumeaux car eux ils étaient plus occupés à détruire l'arrangement de la table de Josée Turmel qu'autre chose Wink 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 7 mars 2011 15:45:24 EST  
Urgence pour Jade samedi dernier; Pneumonie
Urgence pour Fanny samedi et hospitalisation; Pneumonie + Otite.

Partyyyyyy... 

revenir en haut

marie-jeanne

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 3 mars 2011 22:11:10 EST  
Allo les mères de jumeaux!

Je suis une future mère de jumeaux et j'ai créé un forum : Quelle est LA poussette idéale pour des jumeaux? Merci à celles qui me partagerons leur expériences pour m'aider dans ce choix...

 

revenir en haut

MIAH

Inscrit le :
03 mars 2011

Posté le: 3 mars 2011 09:57:18 EST  
maman des jumeaux
Bonjour,

Je suis nouvelle, maman de deux ptilou un garçon et une fille nés le 05 mai 2010.
Ils font leur nuit depuis qu'ils ont 4 mois, ils mangent 4fois (2bibs matin-gouter et 2repas midi-soir), marchent à 4 pattes, se tiennent debout en se tenant d'une seule main.
ils adorent se tirer ls cheveux Laughing , ben voilà.
Ah! ils ont 2 dents chacun , et bientôt une autre en haut qui va sortir pour mon fils.

Et je suis contente d'être parmi vous pour partager le quotidien de nos jumeaux.
a+
 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 27 février 2011 20:12:33 EST  
AHHHHHH Joss, je suis vraiment désolé pour tes vacances... c'est vraiment poche ça, mais au moins pas d'hospitalisation, ça aurait été encore pire!

Ici, aucune vacance aucun congé 2 activités de couples et aucun dodo sans bébé depuis leur naissance.... Faut vraiment qu'on remédie à ça, on en a besoin. Malheureusement, ma famille n'habite pas ma région et ma belle-famille n'habite pas le même continent!!!!

Ici aussi, je connais pas vraiment de maman d'un seul bébé qui se plaigne trop... Des fois oui elles me font part de certain trucs comme par exemple, bébé qui fait pas ses nuits.... ben moi j'en aie deux qui font pas leurs nuits! Mais bon, la réalité est tellement différente.

Les gars ont été malade, gastro... c'est vraiment trop le fun comme virus ça! Mais bon tout le monde s'en est remis donc on passe à un autre appel! Ils font aussi encore une super otite, en fait, c'est la dernière otite qui ne s'est pas résorbée..... Donc 2e dose d'antibio!

Je vous laisse, le souper est prêt! 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 27 février 2011 13:50:50 EST  
Elles boivent de 26 à 30 oz/jour, avec la nuit...

Pour ta question, je ne connais pas beaucoup de mère avec un enfant qui se plaigne. J'en connais qui trippe vraiment et je suis morte de jalousie en pensant à combien j'ai aimé être une mère de ma première fille...Je vis tellement d'émotions contradictoires face à mes jumelles.

Notre congé a été écourté, Jade nous a appelée à l'ordre. Urgence hier, elle commence une pneumonie. Donc, voilà...Pas de congé...Jamais...Voilà des mois que j'organisais cette petite vacance en amoureux, on en avait bien besoin. Ben, comme toutes les autres fêtes depuis qu'elles sont là, ça va attendre. Au moins on a évité l'hospitalisation de peu. Rolling Eyes Rolling Eyes Suuuuper. 

revenir en haut

GenBedard

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 25 février 2011 10:35:02 EST  
Bonjour!

J'espère que vous allez bien!

Tirage de cheveux: Ici, nous avons eu une passe où Marianne tirait toujours les cheveux d'Alice, après Noël. À 8 mois, il était selon moi trop tôt pour intervenir autrement qu'avec un NON et de détourner l'attention. Après avoir utilisé cette technique quelques jours sans résultat, je me suis tannée. Ça arrivait tellement souvent, j'avais le goût de pleurer à la fin. J'ai rasé Alice. Wink C't'une blague. J'ai fait une super nanny de moi-même... Je disais : NON BOBO, à Marianne, puis la prenais et j'allais la déposer près de la porte-patio (nous étions à quelques mètres dans le salon). Les premières fois, elle revenait nous voir en riant. Puis, après quelques fois, elle se mettait à pleurer 30 sec puis revenait avec une petite face triste. Au bout de 4 jours, c'était régler. Maintenant, quand ça arrive (1-2 fois / semaine), elle se met à pleurer en même temps qu'Alice comme pour compatir. Cependant, je la surveille et lorsqu'elle est trop proche des cheveux de sa soeur, je lui dis NON BOBO et elle s'arrête. Elle flatte même la tête de sa soeur parfois.Smile

Lait: Nous sommes toujours au lait maternisé. Une bouteille à 9h00 (6-8 oz), une à 14h00 (6-8 oz), une à 16h30 (3-4 oz) et 8-10 oz avant le dodo vers 19h30. Quand elle se lève la nuit, j'essaie de ne pas donner plus de 6 oz. Mon pédiatre ne veut pas que je change de sorte de lait tout de suite. Par contre, vers les 10 mois et demi - 11 mois, je veux commencer à faire une transition. Ça coûte cher!!!

Je pensais arrêter de me lever cette semaine et essayer de laisser pleurer Marianne (avec Alice, ça va beaucoup mieux depuis 2 semaines, elle ne s'est levée que 2 fois). Mais, la journée où je me suis décidée, elle s'est super irritée les fesses. Quand elle a guérit, elle s'est mise à faire de la fièvre à cause d'un petit rhume. Je pense quelle fait exprès!!! ;)

Je vous repose ma question: Comment vous sentez-vous avec les mamans d'un seul enfant qui se plaignent tout le temps?

À +! C'est le temps de la douche et de la vaisselle, les filles font la sieste...

Geneviève 

revenir en haut

marie-noelle1980

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 23 février 2011 15:20:30 EST  
Elles boivent 4 gobelets de 3,25 % matin, midi, souper, soir (vers 19:30), l'équivalent de 5-6 oz chaque fois donc 20-24 oz par jour en même temps que les repas. Avec ça, elles ne se réveillent pas la nuit et se rendent au déjeuner + gobelet au service de garde le lendemain vers 7:30 a.m. Et chez vous, ça ressemble à quoi?

Je ne sais pas si ça vous aide, combien toi Joss pour que tu disent que c'est trop? En passant, je suis tellement jalouse de ta fin de semaine sans enfant, wow!!! Ici, disons que ça ne se bouscule pas pour garder 3 poulettes hihi... 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 23 février 2011 09:04:37 EST  
Moi aussi je suis maintenant au lait 3,25, et mon dieu que ça fait du bien! Ils mangent comme nous quand ça leur tente.... ou plutôt quand ça leur plaise ;)

Ils boivent 3 biberons dans le jour (matin, pm et soir) et au moins 1 des fois 2 la nuit, pas capable de couper moi non plus sinon, mes nuits sont un calvaire! 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 23 février 2011 08:29:16 EST  
Ah oui.

Combien de lait boivent-ils par jour???

Ici, beaucoup trop je crois, mais j'ai du mal à couper. Rolling Eyes Des trucs? 

revenir en haut

marie-noelle1980

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 22 février 2011 21:06:09 EST  
salut les mamans, contente de vous lire et de voir l'évolution de nos amours

Jasmine & Amélie ont eu 1 an le 12 février, elles marchent avec un pousse-pousse, ou à 4 pattes plus vite que leur ombre!! Elles ont chacune une dent et disent maman, papa, bravo et bye bye, trop cute!!
Elles mangent comme nous depuis environ 2-3 semaines et sont passées au gobelet et au lait 3,25% il n'y a pas longtemps; je suis contente, c'est une belle étape de dire adieu aux 10 000 biberons par jour.

Sinon, elles se marchent souvent dessus et veulent toujours le jouet qui est dans les mains de l'autre... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre