Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 19 avril 2008 21:10:50 EDT  
Ma soeur m'a rappellé un truc aujourd'hui! Les puces, vous vous en souvenez... on les virait à l'envers et... pop! elles sautaient!

[img:171c5f6cf1]http://i295.photobucket.com/albums/mm136/isaleg/puce.jpg[/img:171c5f6cf1]

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 19 avril 2008 11:02:38 EDT  
hummmm.. pour NOs petits bonhommes... c'était des produits de consommation, comme ceux de nos enfants aujourd'hui.

Ils appellent ça des programme publicitaires. Ce sont des animés pour faire vendre des produits dérivés.

Ça a prix le marché en début 1980, et ça marche si bien que la formule est pas près de changé.

Nous avions. Les cités d'or, Albator, AStro, les calinours, fraisinette, little poney, brillantine ?... TOUS nos bonhommes étaient pour faire vendre... Bref, c'est pareil à dans notre temps! Je disais ça avant moi aussi, jusqu'à ce que j'écoute un reportage sur la consommation PAR les enfants.

Surprised troublant...

Enfffffffffin Lyny: Ouiiiiiiiii le style 40 couleurs !!!!! hahah

OH OH !!!! les lacets de chaussures fluo, mais avec plusieurs couleurs dedans !

LES 310 -ou 315-!!!!!!! (mais peut-être était-ce à la fin des années 80)...

Bibi et Geneviève.
Big albert ? Alfred ? Alf ?? à la télévision anglophone.

L'horrible casquette avec des faux-cheveux en rallonge !!

Bart Simpsons. et les chandails à slogan

X-files.

Tinker, qui va se cautentionner question de se calmer un peu. haha XxxxxxxxxxxX

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2008 20:08:25 EDT  
En fermant la tévé Wink

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2008 19:55:15 EDT  
oH! wow...que le temps change! et pourtant ca fait pas si longtemps que ca! Imaginez comment nos parents se sentent maintenant!?! c'Est fou....je regarde juste les tits comiques que mon gars regarde maintenant et criminel que c'Est rendu niaiseux et sans contenu.Me semble que les cités d'or, le petit castor et des trucs du genre étaient moins pire que tous les comiques qui dégueulent partout et morvent aussi partout! entk!!! on peut pas vraiment faire qqc contre ca! si ou dites moi comment!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 avril 2008 19:37:43 EDT  
Tinker: Mon préféré c'était Michealangelo. J'arrive pas à croire que j'ai vue les 3 au cinéma!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 avril 2008 19:36:05 EDT  
Et les maudits grelots qu'on mettaient sur nos roues. Cla-clang, cla-clang!

Je n'ai pas vue ça depuis des années.

*Un autre souvenir: les céréales des Pierrafeu.

*Et les bracelets clac-clac, c'est de retour! Surprised Ma nièce en avait un l'autre jour. Ah, que de souvenirs!

*Vous rappellez-vous de la mode des suces dans le cou?

*Et des méga stylos avec 5 couleurs, que le spring lachait tout le temps?

*Les collections ridicules qui ont fait mode- Crayons, effaces, les masques en platres...

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 18 avril 2008 19:20:58 EDT  
en 1990 je voulais vendre ma mère au diable pour avoir des BILLES.

Elle riait bien de moi, parce qu'elle a joué toute son enfance... Elle me battait à platte couture d'ailleurs!

Lyny: Mon dieu!!! Je m'en souviens !!! y'avait aussi la sirène qui faisait un long son désagréable. OUuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn.

Laughing
Tinker, tête de souvenirs XxxxxxxxxX Smile

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 avril 2008 19:02:13 EDT  
Haha, parlant de Ghost Buster, les plus vielles de cette génération se rappellent peut-être de l'espèce de pouet-pouet en slimer (le gros bonhome vert) qu'on mettait sur nos bicycle. je crois que c'était un jouet de chez McDo.

Tiens, tant qu'à faire, me semble que les jouets McDo étaient plus originaux. Et il y avait des caroussels hyper dangereux dans leurs parc.

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 18 avril 2008 18:24:18 EDT  
Surprised Razz Razz Razz

C'est un post agréable Smile On y revient et on se souvient de plein de choses !!!

Je ne sais pas si ça été dit, il est possible que j'en ai raté une.

Les clickers ? Des boules de plastiques accrochés en triangle à un manche. Le but étant de les frapper l'une contre l'autre avec une séquence continue ????

J'en ai pas eu.
Y'avait aussi les cloches-pieds avec compteurs.
Les Saturnes ??? Enfin, on appelait ça comme ça...

Un ballon prit sur un anneau de plastique, on coinçait le ballon entre les pieds et on sautait sur le ballon.

Les gommes sures !!!!

Les surprises dans les boites de Captain' Crouchn... Des Gosth busters en glue à lancer.

ET !! Les ninjas turtles...oui... mon plus grand hit Smile

Tinker, qui était toujours Donaltelo XxxxxxxxxX

revenir en haut

July80

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 18 avril 2008 18:18:46 EDT  
wow!!! je viens de revivre mon adolescence juste a vous lire. c'est fou comme le temps passe vite. je me souviens très bien de tout ce dont vous avez parler.

les backstreet boys moi je les ai vu 3 fois au centre bell. a chaque spectacle ou presque!!! j'étais totallement acro. mon préféré AJ.

je dois vous avouer que j'écoute encore de temps en temps mes vieux cd de musique dance avec mr vain, whats is love et autres et ca me procure un bien fou.

lol!!! les bracelets regles c'étais tu hot ca!!!

et avec les mascara a cheveu on avait un genre cool pour plaire aux gars.

ya juste le leggins qui reviens à la mode et ca je m'en passerais. ca ne fait pas bien a tous le monde mettons!!

je suis nostalgique tu temps ou avec 5$ tu sortais du dep avec un énorme sac de bonbons. les bouteilles de coke et les grenouilles étais mes préférés.

très bonne idée de post Smile vive les années 90!!!!

revenir en haut

Joisonfire

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2008 15:36:14 EDT  
Vous rappellez vous des céréales Pac-Man? Mais où sont-elles donc passé? Rien à voir avec les lucky charm sec !

Dans les années 90, y avait de la pizza chez McDo MiaM !!

Vous rappeller vous des bracelets fluo qui ressemblaient à un règler qu'on flippais sur notre poignet pour que ça devienne un bracelet? Smile

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 18 avril 2008 11:38:46 EDT  
Et puis la mode vestimentaire.....
Les leggings.... ouf pas certaine que j'en reporterais aujourd'hui.... pis les plus hot en avait 2 paires une par dessu l'autre de couleur contrastante avec des trous sur celle du dessu!! Le tout porter avec des grands t-shirt.... ouf!!!
Et aussi la marque Vuarnet.... je suis meme pas sur que c'est comme ça que sa s'écrit....
Faudrait que je resorte mes vieilles photos.... j'aurais surement un méchant choc!!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 avril 2008 11:00:49 EDT  
Hahaha!

En fait, ce sont mes amis de gars qui passaient leur temps à parodier les Backstreet boys.

Quand à moi, je l'avoue, je suis allée voir un de leur show. Mon préféré c'était Brian.

Et avant, j'ai trippé sur Vanilla Ice (go ninja go!) et avant ça, les New Kids on the block.

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2008 10:26:29 EDT  
get down get down!!
Je l'avais en répétition sur une cassette. On devait voir le vidéoclip au moins 6-7 fois d'affilé! en plus des autres.. J'avais été les voir en show au centre Molson!!!

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 18 avril 2008 08:47:35 EDT  
Côté musique québecoise, c'est rock voisine, kathleen, marie carmen, julie masse (je les ai tu chanter ses chansons à elle....) les colocs, zébulon...
Pis je me demandais de même, plus précisemment à celle né début 1980... avez-vous déjà fait ca:
Nous, 3 de mes amies et moi, on avait enregistrer le vidéo clip de get down des backstreet boys pis on la regardait en répétant les mouvements que les gars faisaient... pour les refaire lors des discos a l'école ou dans un party quelconque Embarassed

ouff ca m'est tout revenu durant la nuit ca!! Rolling Eyes
Caro.

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 17 avril 2008 21:03:30 EDT  
Quelqu'un écoutait Ent'Cadieux ou encore La guerre des clans??

La pub de la guerre des clans: http://fr.youtube.com/watch?v=HseWlP0edAY

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 17 avril 2008 20:47:18 EDT  
Oh my! my!!
Que de souvenirs!!!! Bumbo Razz Scoobidoo et les pierrafeu sur l'heure du diner quand j'allais au primaire... début 90!! Ca me rappel aussi les passes que l'on avait dans les cheveux, les bracelet fluos(qui sont revenus a la mode il n'y a pas si longtemps!) les premiers disc-man!! Il y a aussi les cerceau fait en espece de peignes que l'on se mattait dans les cheveux. La corde a sauter, les heures passées dans le bois seuls avec les ami(e)s.... parce que dans ce temps-la c'était pas grave partir une petite gang sans personne pour nous surveiller....

Ouin finalement je sais pas si c'est des années 90 ou de la fin de mon enfance et de ma pré-adolescence que je m'ennuie.....
Caro.

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 20:14:15 EDT  
Vous souvenez-vous aussi de ISF (je crois...). La petite page plein de couleurs ou l'on choisissait un correspondant d'un pays à travers le monde ? Et du sexe qu'on préférait ?

Moi, je correspondais avec un Belge et un Allemand ! Et un autre de Vancouver !

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 17 avril 2008 18:03:27 EDT  
Fido Dido!

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 17 avril 2008 11:57:35 EDT  
Ah... mais oui!! jme souvenais plus de ça!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre