Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 15 avril 2008 20:00:37 EDT  
Bon, on a parlés récément de souvenirs de jeunesse.

J'ai trouvé sur internet une petite compilation de souvenirs pour ceux et celles qui ont grandit dans les années 90. Ah, le bon vieux temps!




Tu peut finir sa : « Ice Ice _ _ _ _ »

Ta déjà écouté "Fresh Prince Of Belair"

Tu n’étais pas paresseux et tu te levais tôt le matin pour regarder les bandes dessiner à la TV

Tu te souviens d'avoir jouer au moins une fois au "Lightbright" et tu comprends pas encore pourquoi c'est amusant

Tu t'es tout le temps demander pourquoi il y avait juste une stroumphette parmi tout ces stroumphs

Tu te souviens de d'avoir écouté "Minus et Cortex" et de cette ligne : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit? » ........ « La même chose que chaque soir, Minus. Tenter de conquérir le monde!!!!! ».

Tu te souviens que Minus et Cortex n'ont jamais reussi cet exploit

Tu te souvien d'avoir regardé Watatatow et Radio Enfer lorsque ces deux émissions étaient à leur point le plus fort

Les cités d'or étaient très populaires!

Les dessin animé à la Tv ETAIT BON

Tu te souviens que lorsque quelqu'un disait "Hey...! Must be the money!!!" il chantait la chason de Nelly "Ride With Me" sorti en 1999

Tu te souviens de la chanson "Ces soirées là" de Yannick

Ton premier cd était sois Backstreet Boys ou NSYNC

Tu te souviens du groupe TLC avec tous ces membres et de la chanson "No Scrubs" sorti en 1999

2 mots... Spice Girls

Ta déjà regarder Power Rangers et ce n'était pas la 14ieme version

Tu te souviens du l'émission "Bouge de la" a Musique plus où tu pouvais passer a la tv pendant tu fesais le party!

Tu écoutais du 2Pac et Biggie lorsqu'ils étaient encore en vie

Tu te souviens de tous les "One Hit Wonder" et ils sont encore meilleurs que tout la musique qui sort de nos jours!

Tu te souviens de Sisqo, Lou Bega et Eiffel 65

Tu te souviens de "New Kids on The Block" lorsqu'ils étaient encore cool!

Tu te souviens d'avoir vu au cinéma le film "Une nuit au Roxbury" et que toute la musique dans ce film était très très populaire!

Tu te souviens de la chanson de Coolio "Gangsta Paradise" lorsqu'elle est sortie.. et tout le monde écoutait sa!!

Que les G-String sont devenu beaucoup plus populaire lorsque Sisqo a sortir la chanson "Thong Song" en 1999

Tu te souviens que tu est encore faché contre Lou Bega pour t'avoir oublier dans les noms de "Mambo #5"

Tu te souviens du groupe "Aqua" qui chantait la chanson "Barbie Girl" en 1997

Tu te souviens que tout le monde trippait sur "Ace Of Bass/Fun Factory"

Tu te rappelles avoir lu ou écouté "Goosebumps"

Tu jouais a la cachette jusqu'à temps tu sois pu capable de courir

"Where in the World is Carmen San Diego?" était un jeu et une émission a la TV

Tu te souviens le moment ou les Super Nintendo et les Sega Genesis sont devenus populaires

Tu as toujours voulu envoyer un vidéo a "America's Funniest Home Videos" mais ta jamais réussi a enregistrer de quoi de drôle

Tu te souviens que les Yo-yo étaient cool

Tu te souviens avoir regardé les premiers : Batman, Ninja Turtles et Les Trois Ninja (film)

Tu te souviens des "Ring Pops"

Tu te souviens de : CD Players Vs. Boom Boxes

Tu jouais ou collectais des Pogs

Tu jouais sois au ballon chasseur ou diamant ou au ballon-poire lors des recréations au primaire

Tu jouais chez toi à la Tag

Tu te souviens de la chanson de Mountain Dew par coeur et que cette marque était très populaire

Tu te souviens d'avoir regardé le film: "Maman, j'ai raté l'avion" 1, 2 et 3 et tu voulais faire les même trappes que dans le film

Tu n'as pas toujours eu un ordinateur et c'était cool avoir Internet!

Windows 95 ! rien de mieux!

Michael Jordan était le dieu de cette planète

Les Calinourses?

Les 2$ etaient en papier.. et ils ont été changer en pièces.. meme si ils ont eu des problèmes techniques au début!

Tu avais une collection de Trolls

Si tu savais a quoi ressemblait le walkman original

Tu avais peur lorsque tu écoutais "Are You Afraid of the Dark?"

Tu sais que les Pokemons n'ont pas toujours existés (apparation en 1998)

Tu connaissais la Macarena par coeur et la danse qui vien avec!

"Talk to the hand" ..... sa dis tout!

Tu allais au Mc Do pour jouer dans le petit parc

Avant Myspace

Avant l'Internet et les messages textes

Avant les Ipods

Avant MIKE JONES!

Avant les Playstations et les XBoxs

Avant Spongebob

Lorsque les souliers avec des petites lumières étaient cool

Lorsque tu louais des VHS et non des DVD

Lorsque le gaz coûtai 60 sous et non 1$ et 10

Lorsqu' on enregistrait des trucs sur notre caméscope

Lorsque ce n'était pas un hasard d'avoir deux ou trois meilleurs amis!

Lorsque être vieux voulait dire avoir 20 ans

Lorsque Freddy et Jason étaient les figures terrifiantes a nos yeux

Lorsque tu te rapelle de la popularité immense de la chanson "Drinking in L.A" de Bran Van 3000 en... 1997

Lorsque tout le monde voulais avoir un "Slinky" mais t'avais de la misère à le faire descendre toutes les marches!

Lorsque tu as pris des cours de baby-sitting et tu avais un salaire de merde

Lorsqu'on écoutait tout le temps la radio pour enregistrer nos chansons préférer sur casette

Il y a très longtemps....

Avant que l'on réalise que tout sa pouvait un jour disparaître

Qui aurait pu dire que les années '90 nous manqueraient tellement!!!




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila un ajout de quelques des commentaires ajouter par les membres de ce groupe!!
D'autres seront ajouter !!


Les nouilles sèches!!
Les plumes-gel que si t'en avais moins de 25 t'étais vraiment pas cool!!
Les chx peignés avec 1000 ptites pinces!!
Quand personne jouait au soccer Razz
L'hiver on trainait nos crazy carpet PARTOUT
Quand on était surs que regarder une dessin de condom donnait le SIDA
Quand tu connaissais 2 personnes max qui avaient un cellulaire, qui était gros comme leur avant-bras
Quand les mini-van sont devenue populaires!!
Quand TLM voulait des pantalons Orage
Les tuques de lutin!




La mode des suces, en gros collier, en bracelet, en élastique, partout!
La mode des chandails bedaine avec un pantalon taille haute!
Le règne de la salopette!
Les souliers plate-forme immense!
La ligne de crayon blanc sur la paupière, une belle grosse ligne tellement nette!
Les chemises carreauté en flanelle, vive le grunge!




Pis aussi les colliers a bras.
Les lulus pour ressembler aux Baby Spice.
Les gommes Bazooka et la bande dessinée dedans.
Les pailles avec du sucre dedans toutes sortes de couleurs fluo.




Lorseque tu regardais "les Intrepides", "0340", "La bande a Frankie" et "Anne la banane" et "Hey Arnold".

Lorsque tu ecoutais "coco jambo" et "be my lover" (la bouche)

Losque tu trouvais que Dubmatique etait un super groupe(saule pleureur & la force de comprendre) et que KC & Jojo fesait des bonnes chansons d'amour (eg; All my Life)

Losque tu regardais Captain Planet et voulais avoir une bague avec un pouvoir comme dans les dessins

Spirou!

Télé-Pirate et La rue tabaga

Ready or not avecamanda et Buisy

The Magic School Bus (et tu revais que ton prof fasse la meme chose)

Tu as vecu tes premieres amours en t'identifiant a Dawson's Creek






''LAVEZ LAVEZ SAVEZ VOUS SAVONEZ LAVEZ LAVEZ...'' de martin st cler



Tu mangeais des Pop-tarts avant que les Têtes à Claques apparaissent



Le pantalon Adidas à 3 lignes sur le côté qui nous rendait tellement cool.

L'émission Robin et Stella

Les cheveux lichés avec 2 grosses bandes blondes en avant collées dans le front. (Style mouffette)

Les semelles compensées

Les coupes longueuil au primaire ou la tête rasée avec un toupette.

Les fameux livre de scholastic : Chair de poule

Les tamagotshi

Les livres de Walt Disney où fallait acheter des paquets de collants au dépanneur et qu'on pognait toujours les mêmes collants qu'on finissait par échanger avec nos amis.

ICQ aujourd'hui remplacé par MSN

le linge fluo
Les pantalons cordurois
Les pantalons avec des straps en dessous des pieds
Quand le downlaod existait pas et qu'il sortait des compilations style ''6 a 6 CKOI''
Que pour rembobiner une cassette du coté A sa allait mieux avancer le coté B

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 18:34:18 EST  
Les Tamagochi !!!! quoi que cetais plus vers les années 90 Confused  

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2009 21:37:42 EST  
AHHHH trop drôle ce post! En plus, j'écoute Génération 90 à Musimax!!

Trop de souvenirs!! Moi je me suis rappelée des Body lorsque j'ai mis des caches-couches à mes filles!!! Pas mal pareil à mon avis!

il y avait aussi 100 Limites, X-Files, Due South(Direction Sud).

Moi j'avais des posters des Nordiques sur mes murs de ma chambre. Ceux-ci avait remplacé les posters des New Kids!! Quel choc lorsqu'ils sont revenus cette été à 40 ans a faire les boys band!!

Les extravagences de Madonna aussi!!
Ah 4 non-blondes (je triche à cause de l'émission Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 8 septembre 2009 22:52:46 EDT  
Elle est trop cute ta petite Rébécca! Elle a beaucoup de cheveux!

Bonne nuit, moi je vais me coucher j'usqu'a 8h demain matin! Laughing Laughing Laughing
Bon, excuse-moi, c'est méchant, c'est juste que ma fille vient tout de faire ses nuits, je me vange... Embarassed   

revenir en haut

Izazou22

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 5 septembre 2009 09:39:38 EDT  
Vous souvenez-vous des body?? Ca aussi c'était a la mode!! Affreux mais tellement in!!! Ca se ''désnappait'' tout le temps et la t'avais le bas du body qui sortait de tes pantalons!!
Et les bonbons bleus c'étaient pas des schtroumfs que ca s'appelait ca?? Ahhhh qu'on est donc rendues vieilles!! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 29 août 2009 16:33:09 EDT  
Ayoye que de souvenir!!!!!

Si une parmis vous voient un pogo ball a quelque part,faite moi signe j'en VEUX un pour moi......ehhhh pour ma fille j'veux dire Laughing

Vous souvenez-vous des petits bonbon bleu qui rendaient la bouche vraiment bleu flash?
C'était dans des petites boîtes pis c'était rendu interdit dans les écoles,nous pouvions pas du tout avoir la bouche bleu?

Les cordes aussi qu'on enroulait nos cheveux dedans pour se faire des mèches multicolore. 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2009 19:59:12 EDT  
lyny a écrit
Parlant de Mc Do, avez-vous connus la toune qui fesait le menu au complet? Imaginez qu'il avait fallut qu'on l'appenne au complet dans mon cours de musique au primaire!



oui je me souviens et tout le monde essayait de la chanter!!!

On aimait toutes cette époque et elle était dont le fun. Mais je crois que nos enfants diront la même chose dans 30 ans en se rappellant leur jeunesse, comme nos parents nous ont souvent dit " moi dans mon temps................. Laughing  

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 26 août 2009 14:25:36 EDT  
La ligne party!!!!T'appelais la pis y'avais plein de monde sur la ligne qui, comme toi , appelais pour niaiser le monde....donc une bande de niaiasuex qui se faisait niaiser!!pouhahahahaha...

ICQ et babillard!!oufff on etait loin de msn et des forums d'aujourd'hui! 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 22 août 2009 22:39:11 EDT  
CaroChoco a écrit
Et puis la mode vestimentaire.....
Les leggings.... ouf pas certaine que j'en reporterais aujourd'hui.... pis les plus hot en avait 2 paires une par dessu l'autre de couleur contrastante avec des trous sur celle du dessu!! Le tout porter avec des grands t-shirt.... ouf!!!


Et la mode es revenue car ma fille s'habille comme^ça! Laughing

Vous vous rappelez des cônes a cheveux??? Surprised



 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 22 août 2009 22:34:14 EDT  
DANSEZ AVEC MOI LE ACHY BREAKY DANCE, FRAPPEZ DES MAINS ALLEZ SUIVEZ LES PAS! Laughing  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 21 août 2009 16:16:39 EDT  

Début 90:
Le fluo
L'époque toutes les compagnies s'appelaient "Laser" ou "2000" et il y a avait des néons rose et mauve partout, incluant les décors de photos d'école


Beavis and Buthead
Bouge de là
Les 10 ans de Musique Plus
Que le meilleur gagne avec Gregory
Dance Mix 94
Hey oh Captain Jack (ça jouait à mon bal de finissant de primaire Laughing )
Éric Lapointe N'importe quoi
La transition du Grunge (nirvana) au punk (no doubt, Venus 3) en passant par les boys/girls band

Comme tout le monde dit, c'était donc meilleur que maintenant!!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 20 août 2009 07:59:12 EDT  
Haha, je viens de lire le post au complet et je viens de revoir défiler mon enfance et le début de mon adolescence.

Les fameux «Clackers»... enfin je sais comment ça s'appelle Laughing Laughing Laughing J'en avais une collection quand j'étais enfant (gros, moyen, petit, mini, double, etc) et moi et mes amies ne savions pas comment ça s'appellais, donc nous appellions ça tout simplement des «cogne boules» Laughing

J'en ai d'autres pour vous:

- la fameuse glue (et que ma mère haissait ça car nous nous amusions a «pitcher» ça sur les murs et ça faisait des traces)
- les bracelets qu'on faisait nous-même avec du fil à broder
- «Crème à la glace, limonade sucrée, dis-moi le non de ton cavalier»
- L'arrivée des rollers-blade
- Les cheveux gaufrés et et le toupet plain de spraynet
- «Je m'appelle Jordy, j'ai 4 ans et jsuis petit, c'est dur dur d'etre un bb»
- Nos mamans et nos tantes pis leur manteaux de fourrure
- Les sacoches format mini sac à dos
- Les sacs d'école en cuirs
- Les veste et jeans
- Le petit monstre 1 et 2, jurassic park, les flinstones, beethoven, retour au bercail, le roi lion, aladdin, la belle et la bête, pocahontas, la championne, mme doubtfire, jumanji, ace ventura, la cloche et l'idiot, fais de l'air fred, austin power, space jum, spice world, titanic, men in black, scream, i know what you did last summer, un pari cruel, les ensaignants (ce sont eux qui me viennent à l'esprit pour l'instant)
- les début de south park
- les colliers en genre de fil de pêche qui collent sur le cou et yen avait aussi pour les bras
- le canal 2 au câble
- les début de britney spears et de christina aguilera 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 19 août 2009 15:39:01 EDT  
Ça me rappelle de bon souvenir... mais ça me fait aussi réaliser que je suis vieille Sad car je n'ai pas vécu beaucoup de choses nommées dans la liste, dû au fait que j'étais déjà rendu majeure!!!

Mais bon, je me console en me disant que pendant que vous jouiez aux Pogs, moi, je sortais au Fouf, je fumais la cigarette assise dans les corridors du CEGEP du Vieux Montréal, et à Lollapalooza '94, j'assistais à la performance de Smashing Pumpkins, Beastie Boys, The Breeders, L7, Green Day, Cypress Hill et Luscious Jackson. Very Happy    

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 17:34:48 EDT  
isa, imagine, nous on avait une TV meuble! C'est une vieille antiquité incrusté dans un meuble en bois.


Ma grand-mère en a eu une longtemps!!!
L'écran de la tv fesait à peu près 24 po, mais le meuble Surprised y devait faire 3pi de large Laughing imitation bois!!!!

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2008 17:14:24 EDT  
Jme souviens de jouer au "hacky" pendant nos recreations a la polyvalente Smile .

Natjam

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 16:24:25 EDT  
isa, imagine, nous on avait une TV meuble! C'est une vieille antiquité incrusté dans un meuble en bois.

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 15:15:50 EDT  
Et c'est dans les années 90 que mon père a changé notre tv 20 pouce.. tsé le genre de tv brune qui fallait se lever pour tourner le bouton des postes et celui du volume. La nôtre, les poste allait jusqu'à 20 et le zéro, c'était un U!!!

Et dans ma ptite école, il y avait bien des fontaines qu'on activait avec le pied, elle était incrusté dans le mur entre la salle de bain des filles et celle des gars, donc, on pouvait voir de l'autre bord Confused Laughing

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 avril 2008 12:11:34 EDT  
Haha, oui, j'en avais de ces puces!

Vous rappellez-vous des vieilles salles de bain dans les écoles avec une espèce de fontaine au milieu qu'il fallait activer avec une pédale en cercle en bas? Il n'y avait jamais de pression dans ces trucs, et c'était tellement laid! En genre de brique incrusté avec le reste du décors.

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 09:30:34 EDT  
Eille, les super balles...

On jouait à ça dans la cuisine quand mes parents n'étaient pas là.. Le but? La lancer à tour de rôle le plus fort possible pour qu'elle rebondisse partout sans rien briser, bien sur!!!!

revenir en haut

gazoue_05@hotmail.com

Inscrit le :
21 avr. 2004

Posté le: 20 avril 2008 09:22:16 EDT  
Oh Wow !!! Oui, les puces !!!

Very Happy

On en avait des cochonneries quand même hein ! hihi

Tinker, qui en amassait des centaines XxxxxxxxxX

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 20 avril 2008 09:06:43 EDT  
oui!!! les puces... c'est vrai... pis les supers balles rebondissantes.....

revenir en haut

Se connecter pour répondre