Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Barbette

Posté le: 7 juin 2010 13:45:41 EDT  
Zazzou : Ça va bien aller! Tu es presque à 12 semaines en plus!

Massage du périnée : Comme j'ai dis, j'ai déchiré. Mais j'ai senti le doc me recoudre par contre! J'ai eu la péridurale, sauf que j'ai eu besoin que de la dose minimale pour ne pas avoir mal. Ce qui fait que je savais quand j'avais une contraction, mais ça ne faisait pas mal (monde idéal). Sauf que j'ai pas gelé très longtemps, j'ai senti quand on me recousait. Mais bon, j'avais mon bébé dans les bras, je me concentrais sur lui!  

Zazzou

Posté le: 7 juin 2010 13:14:35 EDT  
Bonjour les filles!!!

Je ne suis pas venue beaucoup depuis le début de ma grossesse!!! On dirait que je n'y croyait pas beaucoup et la dernière fois je m'étais tellement attacher aux filles de mon mois que j'ai trouvé ça vraiment dur de faire une fc et de devoir les quitter!!! Surtout qu'il y avait eu comme une vague de mauvaise nouvelles et ça m'avait totalement décourager!!!

Mais bon la le temps passe et je suis de plus en plus confiante que ça va continuer à bien aller!! Je suis aller à mon premiers rendez-vous la semaine passé et ma doc a réussit à entendre le petit c?ur!! Ma doc est tellement Fine en plus elle est géniale!!!
Je ne sais pas si il y a d'autre monde qui l'ont ici c'est France Durocher au gynécologue et associé à laval!!

J'ai vue que beaucoup de filles parmis vous avez eu votre prénatest ou des échos wow ça a due vous faire tellement drôle!! J'ai mon prénatest jeudi et je suis tellement énervé!!!

Prise de poid j'ai pris un bon 6-7 lb a date!! Je m'efforce de bien manger mais j'ai eu tellement de fringales! J'ai pas eu de nausée pantoute mais je crois que dans mon cas ça été remplacer par de la faim car ça commence tout juste à diminuer! Ouf une chance!!

Mon rendez-vous pour mon échos de 20 semaines c'est le 6 juillet!! Y'é j'ai déjà hâte!!!

Malili j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous!! Moi non plus j'ai pas vraiment de symptômes et on a entendu le c?ur!!

Cherisse je compatis avec toi !! un chum prof qui passe ses soirée à corriger j'ai connue ça!! Mais depuis 2 ans il est devenue conseiller pédagogique à la commission scolaire!! Le vrai bonheur j'ai retrouvé mon chum!!

Pour le massage du périné ma doc m'a donner les infos à mon premier rendez-vous et elle dit que selon son expérience ça aide pas mal mais ça doit être fait régulièrement à partir de la semaine 36!

Bon et bien je devrait p-t aller faire semblan de travailler un peu!! Lol!! Ils ne m'ont rien donner à faire mais bon je suis sur internet depuis ce matin!!

Alors bye bye les filles

MissCocotte

Posté le: 7 juin 2010 12:53:54 EDT  
Massage su périné : Non je ne l'ai pas fait et non je n'ai pas déchiré non plus!Smile 

Hope115

Posté le: 7 juin 2010 12:38:48 EDT  
Hôpital Pierre-Boucher: Ils m'ont appelé à environ 13 semaines et m'ont donné RV pour la première prise de sang la semaine d'après.Ils m'ont aussi donné tous les autres RV suivants (ben la deuxième prise de sang et la visite de l'hôpital). Parcontre, ils m'ont dit que la radiologie m'appelerait pour céduler mon écho 20 semaines et toujours pas d'appel.

Faith: Oui, c'est ça, c'est vraiment une corvée de se bresser les dents! Il faut quasiment que je me motive pendant 5 minutes avant de commencer, aprce que je sais que je vais me lever le coeur. Super agréable...

Massage du périnée: Bon, c'est un nouveau terme pour moi, je n'y ai évidememnt pas pensé.  

Cherisse

Posté le: 7 juin 2010 12:30:35 EDT  
Massage du périnée J'ai pas songé à ça encore... Je vais voir ça...

Hôpital Pierre-Boucher Je suis à 12 semaines et j'ai pas eu de nouvelles encore du rendez-vous pour les prises de sang... Je sais pas combien de temps ça prend avant qu'ils nous contactent! J'ai comme le présentimemnt que ça va être long... sais pas pourquoi! 

Hikarii

Posté le: 7 juin 2010 12:30:06 EDT  
Bonjour les filles!

Fait un bout je suis pas passé ma petite cocotte occupe pas mal mes journées mais je pense à vous pareil !

J'ai eu mon prénatest et tout était beau et il mont prédit un petit homme j'était un peu decu au début paske j'aurais aimé avoir une autre fille mais c'est passé et je suis heureuse maintenant et nous avons trouvé meme trouvé son nom : Elliot !

Je suis tellement dans la lune j'en oublie que je suis enceinte mais si j'arrive presque à 15 semaines. Je me suis inscrite a des cours de courtepointe et j'ai comme réaliser que jen ai 2 a comme 2 semaine de ma dpa c'Est pas fort mon affaire.

Je suis tellement surprise j'ai pas pris de poids encore tandis qu'à m'a première grossesse j'avais deja 15 lbs de prise pas que je me plains si je peut pas prendre 60 lbs encore ma etre ben contente !

Ma medecin ma rappeller pour me dire que ma glande thyroide etait borderline haute je trouve ca bizarre ca mest jamais arrivé jai refait des prise de sang jai hate de voir si ca sest replacé je la vois demain deja pour mon deuxieme rdv !

Je viens de remarqueé quil y a pas mal de monde de la rive nord sur le forum c'est le fun hihi ! tk je sais quon est loin detre rendu la mais pour les intéressé je fais des photo de grossesse Wink.

Massage de périné : nous on la pas fait mais anyway la petite a jamais voulu descendre meme apres 3 heures de poussé alors on ma fait une césarienne !

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 12:09:59 EDT  
massage du périnée À ce que j'ai lu ca ne prévient pas les déchirures, ca aide à détendre le muscle lors de l'accouchement. Je l'ai fait à ma première et j'ai eu une épisio.
Pour ma deuxième je ne me suis pas donné le trouble et je ne me donnerai pas le trouble cette fois-là non plus.

Je prévois aussi accoucher dans une autre position que la position gynecologique avec les pieds dans les étriers. C'est cette position qui favorise les déchirures.

Cette fois là ca va être couchée sur le coté gauche ou en position accroupie, j'apporte mon dépliant des droits de la femme enceinte à l'hopital. Y a personne qui va me forcer à avoir les pattes en l'air Laughing  

noumi

Posté le: 7 juin 2010 12:02:45 EDT  
Massage : Non, je ne l'ai pas fait. J'ai déchiré, mais la doc. n'a eu besoin que de trois points pour réparer les dégâts. Et je n'ai rien senti. Merci péridurale!

Filles qui accouchent à Pierre-Boucher : Vous a-t-on appelé pour vous donner votre rendez-vous pour les prises de sang. Je suis à 13 semaine demain et aucune nouvelle de l'hôpital encore... Confused  

Barbette

Posté le: 7 juin 2010 11:53:45 EDT  
Faith : Je VOULAIS faire ce massage et mon chum voulait bien le faire pour moi. Mais, finalement, on l'a pas fait pantoute. lol! J'ai déchiré, mais tout est revenu dans l'ordre! J'pense pas me donner la peine de faire ça pour bb2.

Désolée pour le mot BEIGNE... lol!  

Faith

Posté le: 7 juin 2010 11:43:29 EDT  
mimie Moi, j'ai juste une question. Pourquoi est-ce que vous vous imposez ça? Si ton chum est aussi d'accord que toi sur le fait que sa mère est malfaisante et bien pourquoi la recevoir à chaque année? Moi je ne serais juste pas capable!!!! Tu fais juste nous en parler et le poil me dresse sur les bras!

malili Bon rendez-vous ma belle! Je suis certaine que tu vas revenir de chez le docteur avec un beau sourire aux lèvres!

cherisse Bonne rencontre avec ton miracle :)

mary_cath Bon prénatest ma belle!

cynthia87 Une journée à la fois ma belle! Je sais que c'est stressant mais tout va bien se passer! Chaque journée passé te rapproche de ton rendez-vous et de ton écho Smile D'ici un peu plus d'une semaine, toute cette inquiétude ne sera plus qu'un mauvais souvenir! Courage!

hope Je pensais que j'étais la seule pour qui se brosser les dents devient une véritable corvée enceinte! Moi aussi j'ai le coeur que me lève ! Pas très agréable!

Sac de couche Je prend des notes!!! Alors immense et unisexe :)

Barbette Félicitation pour le petit coeur :)

Étais-tu vraiment obligé de dire le mots beigne!!! Là, j'ai une méchante rage de beigne lol

Moi J'ai mes mauzus de prise de sang à aller passé et mon test d'urine avant mon prochain rendez-vous et je pensais bien y aller ce matin et en fin du compte, j'étais tellement fatiguer quand mon chum m'a appeler pour me réveiller que je me suis recouchée!! Zut! Il va vraiment falloir que je me bottes les foufounes moi!

Idea Shocked Les filles qui en sont à leur deuxième grossesse: Avez-vous fait le massage du périnée à votre première grossesse et est-ce que ça vous a empêcher de déchirer?

Les filles qui sont à leur première grossesse aller vous essayer cette technique?

Moi j'ai bien l'intention d'essayer! Il parait que ça peu être douloureux et les avis sont assez changeant d'après ce que j'ai lu! Des filles disent que ça a vraiment bien fonctionner pour elle tandis que d'autre disent que ça n'a vraiment pas changer grand chose! Les sages femmes le recommande encore alors je vais essayer en espérant que ça m'aide!

Faith 

Anonyme

Posté le: 7 juin 2010 11:26:40 EDT  
Je me suis réveillée au son mélodieux de mon détecteur de fumée à 4h ce matin, la 3e fois en 1 mois qu'il sonne absolument pour rien (même pas de toast brulée la, rien)
Ca m'a pris plusieurs minutes avant que mon rythme cardiaque revienne à la normale et j'ai eu des douleurs menstruelles, j'ai eu peur de perdre le bébé. Crying or Very sad
J'ai mis un film pour réussir à me rendormir et à mon réveil tout était correct.

À part de ca, une belle journée qui s'annonce, enfin du soleil ! 

lpaquette

Posté le: 7 juin 2010 10:43:18 EDT  
malili Bon rendez-vous

cherisse Bon écho

mary_cath Bon prénatest 

cynthia87

Posté le: 7 juin 2010 10:35:09 EDT  
Bon lundi les mamans!

Oufff ça fait déja 2 jours que je ne suis pas venue ici!

Tout d'abord, vendredi soir, finalement, je me suis fait livrée du St-Hubert, j'ai écouté la télévision et je me suis couchée à 10h30! Super passionnant! Rolling Eyes

Samedi, j'ai travaillé de jour, et le soir, j'ai passé la soirée avec mon chum! On a souper, jouer à la WII et on s'est couché vers 11h00.

Hier, mes parents sont venus passer la journée à Montréal. Ma mère, mon chum et moi sommes aller faire du magasinage! Je me suis acheté un nouveau jeans de maternité chez Old Navy pour 20$ !!!! Quand on est revenue, on a montré à ma mère à jouer au poker! Après on a soupé, et après le souper, on s'est rendu compte que notre toilette est brisée! Ça m'a tellement stressée, j'ai eu un énorme malaise! Je suis tellement inquiète depuis! C'est la 2ème fois cette semaine que cette douleur survient!

C'est assez bizzare comme douleur, et difficile à décrire... ça survient d'un seul coup, et c'est comme si ça me brulait dans le bas-ventre et dans le pubis. Comme si ça poussait dans le vagin.. Ouff.. ça ne dure pas longtemps (environ 10 secondes maximum) mais c'est mortelle. Et ça m'inquiète tellement!!!! Je n'ai pas de sang, rien! Mais entk! J'ai tellement hâte de voir mon médecin mardi prochain et d'aller à mon écho mercredi le lendemain! Il me semble que je vais être soulagée! Car cette douleur ne me donne pas confiance du tout, et me stresse encore plus!!!

Maudit que j'ai hâte que le trimestre soit fini!!!!

Sinon, et bien Mimie, ta belle-mère est vraiment trop freake c'est incroyable!!!!!

Bon prénatest et écho à celles qui la passent cette semaine! 

mary_cath

Posté le: 7 juin 2010 10:26:37 EDT  
mimie: Ouf, pas très empathique la belle-mère! Elle a pas pentoute les mots pour faire du bien. Écoute-la pas. Ici on est toute fatiguée, même celles qui ont des enfants déjà, et ça nous empêche pas d'en vouloir d'autres. La grossesse c'est pas toujours évident et ça demande beaucoup d'énergie, alors c'est normal de se sentir dépassée. Et je suis sûre que ça t'empêcheras pas d'être une excellente mère de deux beaux enfants quand le temps sera venu. Wink Fais attention à toi et soulage-toi des propos poches de ta belle-mère quand tu veux.

stephi: C'est drôle, en fin de semaine, on allait à Québec pour fêter les 80 ans de la grand-mère à mon chum. Drôle de hasard! Smile

zazzou : Très cute de voir les préparatifs que vous avez fait avec les enfants pour accueuillir les nouveau-né. Ici je pourrai pas vraiment en faire, puisque ti-poux aura 17 mois à l'arrivée de bb2, alors il comprendra pas beaucoup. C'est un bel avantage à les avoir avec une différence d'âge comme ça, ça doit être vraiment mignon à voir.

malili
: Bon rendez-vous tantôt! Reviens nous donner des nouvelles!

hope : Me brosser les dents fini toujours avec un petit haut le coeur, on dirait que la pâte à dent glisse jusque sur le bord de ma gorge et..yark! lol Ça m'a fait ça toute ma 1ère grossesse. Rolling Eyes

barbette : Le sac à couche est effectivement toujours trop petit. J'ose pas y penser avec 2 bébés! Ça va être plein à craquer! Laughing

cherisse : Bon écho tantôt! Je te souhaite une belle rencontre!

Ici j'ai eu un point à l'utérus durant toute la fin de semaine et j'ai été assez occupée que je me suis pas vraiment arrêtée à penser à bébé dans mon ventre. Mais hier je me suis rendue compte que ça faisait un bout que je l'avais pas bien senti et avec mon point ça a commencé à m'inquiéter une tite affaire. Je me disais que de toute façon j'ai pas eu de saignement alors c'est déjà ça, et que aujourd'hui j'ai mon prénatest alors je vais pouvoir être rassurée à 100%. Puis en vous lisant tantôt, j'ai ressenti 2-3 coups super clairs. J'étais bien contente! Very Happy Very Happy

Donc prénatest ce soir à 16h00. J'ai vraiment hâte! C'est la 1ère fois que mon chum va le voir et il a pas entendu le coeur non plus, alors ça va être sa 1ère rencontre avec bébé! Et pour moi, je suis toujours heureuse de le revoir. Very Happy J'ai hâte et j'espère que tout ira bien.

Et en fin de semaine on s'en allait chez mes beaux-parents et dans leur ville il y avait des ventes de garage. On a passé devant une maison qui avait une poussette-double et ça me chicotait. Finalement on est revenus sur nos pas pour demander le prix et on l'a acheter pour 60$!!! J'étais vraiment contente! C'était pas prévu, mais j'ai trouvé une poussette qui faisait mon affaire sur tous les points. La seule chose c'est qu'elle est un peu lourde, mais je vais quand même être capable de la mettre dans monm coffre. Elle est compacte et va convenir parfaitement à mes deux cocos. Yé!

Je reviens vous donner des nouvelles du prénatest ce soir ou demain! Smile

Barbette

Posté le: 7 juin 2010 10:19:30 EDT  
Cherisse : Hummm beaucoup disent qu'elle ressemble à mon chum. D'autres à moi. En fait, ma famille dit qu'elle me ressemble, et la famille de mon chum qu'elle lui ressemble.lol! Bonne chance pour ton écho! Ce sera long d'ici là...

J'avais oublié de vous dire, hier nous avons réussis à entendre le coeur de bb2! yé! Il battait moins vite qu'à ma fille. Mais c'était pas mon coeur, c'est clair!

J'ai un goût de beigne au sucre en poudre qui vient de me pogner. Bordel! lol! 

Mélissa07

Posté le: 7 juin 2010 10:19:15 EDT  
Salut les filles!!

malili: Bon 1er RDV!! Tu devais avoir hâte...moi il était a 9sem. et j'avais très hâte! loll Ça va bien aller Very Happy Redonne des nouvelles a ton retour.

Mimi82: Je croyais aussi que les belle-mère chiante a ce point là, c'était juste de la fiction! loll Bon courage! Moi je lui aurait déjà arracher la tête je croit! Moi sur ce point là je suis chanceuse, ma belle-mère c'est comme une 2eme maman!

Dégoût de nourriture: En temps normal J'ADORE les champignons...mais là depuis quelques semaines, juste a les regarder le coeur me lève! Confused Pour le reste c'est très variable...au début c'était les bananes, ensuite les pommes...et cette semaine c'est les toasts! loll....

Caractère: Moi c'est le contraire! D'habitude je dit ce que je pense...et depuis que je suis enceinte, je ne suis plus capable... Embarassed Des fois c'est le fun, d'autre non...parce que sa implique que des fois je me laisse marcher sur les pieds Evil or Very Mad Mais au lieu de répliquer...sa sort pas! Je vient les yeux plein d'eau...Et sa me frustre parce que je suis pas du genre a me laissée marcher sur les pieds...

Barbette: Ta fille est super cute! Very Happy

Perso...Presque tout nos amis ont des enfants...et plus ça va, plus mon chum en parle avec eux. En fin de semaine, il a commencer a me dire qu'il a très hâte au mois de décembre! Il a hâte de le tenir dans ses bras!!! Very Happy Sa fait plaisir a entendre, je suis contente qu'il ai aussi hâte que moi! Il me donne des becs sur la bédaine chaque soir et lui parle via mon nombril! Laughing Je le trouve super drôle! Je sens qu'il a envie de s'impliquer et je trouve ça le fun....je ne me doutait pas que ma grossesse le ferait réagir ainsi!

Bonne journée les bédaines...Moi aujourd'hui je suis en congé(enfin) et je vais passer l'après-midi avec ma belle-mère! A+ les filles! Very Happy  

Cherisse

Posté le: 7 juin 2010 09:48:06 EDT  
My God Mimi82 Je pensais que c'était juste dans les films des belles-mères chiantes comme ça!! Surprised Ils restent encore pour combien de temps?? Bon courage!!!

Barbette Ta fille te ressemble beaucoup non? Finalement on a pas loué Alice, mon chum a fait de la correction jusqu'à 21h00 Confused (il est prof au secondaire) et je trouvais ça tard pour commencer un film. Comme y'a rien à la télé ces temps-ci, on va le louer plus tard cette semaine...

Caractère Moi je suis super à pique aussi, surtout avec mon chum... Pauvre ti chou... je me sens super coupable! J'espère que ça empirera au cours de la grossesse!

J'ai mon écho de clarté nucale à 17h30!! Faut que je m'occupe d'ici là parce que je fais juste penser à ça!! J'ai tellement hâte de voir mon bébé et d'être rassurée! en espérant que tout soit ok!!

Barbette

Posté le: 7 juin 2010 09:40:10 EDT  
Mimie : Wow, ta belle-mère est... hummmm.... enfin bref, je ne t'envie pas du tout! lol! A-t-elle pris des cours pour être aussi désagréable? Parce que ça se peut quasiment pas! J'suis contente, ma belle-mère est effacée, elle veut pas déranger, appelle avant de venir, etc!

Caractère : Moi aussi je dis ce que je pense. En fait, enceinte, c'est pire. Mais depuis que j'ai un enfant, je dis plus ce que je pense qu'avant. Je ne sais pas pourquoi? J'ai pris de l'assurance peut-être... Mais bon, mettons que j'essaie de passer les messages que j'ai à passer, et que aucun malentendus avec mon chum restent! Je règle ça!

Sac à couches : Bon, j'sais pas pour vous, mais perso, le sac à couche est jamais assez grand! Surtout avec un petit bébé. Pour l'instant, ça prend pas grand chose. Mais au début, ouf! Mon sac débordait tout le temps! Pis il est assez grand en plus!  

Hope115

Posté le: 7 juin 2010 09:08:55 EDT  
Bon lundi matin les filles!

malili: Bon premier RV. Je suis sûre que ça va bien aller!

Mimie82: Ouf, toute une belle-mère! Je pensais que la mienne était envahissante, mais tu me bats solide!

Alexboubou: Oui, ici aussi on a fait des IAC. Ça a fonctionné à la 4e IAC! Et toi?

Dégouts pour la nourriture: Ici, vraiment bizarre, c'est le lait et l'eau pétillante. Le pire, c'est qu'avant de tomber enceinte, j'en buvais sans arrêt... Maintenant, juste d'y penser et le coeur me lève. Ah oui, ya aussi mon dentifrice qui me lève le coeur. Ça, c'est un peu bizarre, parce que c'est pas comme si je l'avale ?? Surprised

Dire ce qu'on pense: C'est fou comme j'ai plus de filtre! Tout sort tout de suite sans même avoir le temps de réfléchir un peu. Et je suis tellement pas comme ça. Le pire, c'est qu'on dirait que le monde qui me tappait sur les nerfs avant d'être enceinte me tappent sur les nerfs cent fois plus. J'ai plus aucune tolérance.

Perso: On a reçu notre premier cadeau pour bébé en fin de semaine! Ma belle-soeur nous a donné un super beau sac à couches Peg-Perego. Il est vraiment super et très unisexe. Elle l'a acheté pour que son frère se sente à l'aise à porter le sac à couches. Très cute. Mon chum était tout content d'avoir un sac qui fait masculin aussi. héhé.

Bonne journée!

Hope

Barbette

Posté le: 7 juin 2010 08:59:10 EDT  
Bon matin!

Rien de nouveau ici, mais, bonne nouvelle, je me sens plus en forme. Yé! Y était temps! Mais j'ose quand même pas cesser mes 2 diclectins chaque soir par contre.

Faith : Merci pour le compliment sur mon avatar! Faut vraiment que j'me force à sortir mon appareil photo et à prendre des photos de ma fille. J'en ai pas pris à ses 15 mois! Quand elle est né, j'ai des centaines et des centaines de photos... lol!  

Se connecter pour répondre