Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans de décembre et 39 flocons d'arrivé!

Auteur Message

Mélissa07

Posté le: 19 décembre 2010 22:01:45 EST  
Malili: Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, sa faisait longtemps! Contente de voir que toi et bébé bedon allez bien Wink

Carose: T'as RV toi aussi avec Dion, ou j'ai mal compris ?

Pour les filles que le chum les aident pas...Je compatis! Mon ex était pareil! Puis avec des enfants en plus, sa doit vraiment pas être évident. Avec mon chum, on a eu une passe cette été qu'il faisait pas grand chose, mais sa s'est replacé après une ou deux discussions!

Lochies: Personnellement, mon doc m'as dit que sa durai un bon 3 a 6 semaines. 

Cherisse

Posté le: 19 décembre 2010 21:55:50 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!! Je perds le fil de celles qui ont finalement accouché Embarassed Disons que comme plusieurs, avec un nouveau-né c'est difficile d'être aussi présente!!

Césarienne Faith, tu viens de mettre en mots comment je me sens par rapport à mon expérience de césarienne... Moi non plus j'ai pas cette impression d'avoir accouché... J'ai plutôt eu une opération! Je suis triste de pas avoir connu l'accouchement naturel, surtout pour mon premier bébé. En plus les chances sont fortes pour que mes autres grossesses se terminent en césarienne aussi! Confused
Sinon ma cicatrice guérit bien. Les stéri-strip ont commencé à tomber. J'ai hâte d'être complètement remise, disons que ma libido est revenue plus vite que je l'aurais pensé!! Wink

Aide de l'homme Le mien est très présent et s'occupe bien de son fils et de moi. Une chance qu'il est là! Il prépare tous les biberons, donne des boires, se lèvent la nuit, change les couches. Il est merveilleux. Je me considère chanceuse! J'arrête pas de dire à tout le monde à quel point c'est un bon papa...

Lochies Je saigne depuis 12 jours maintenant. Mais c'est pas de gros saignements. C'est plutôt constant et parfois même rosée. Je sais pas combien de temps ça dure. On m'a dit que normalement par césarienne ça dure moins longtemps. J'ai pas utilisé de méga serviettes sanitaires, même que j'ai laissé mes 2 paquets de grosses couches (hihi) à la maternité parce que je n'en ai pas utilisé. Je prend des serviettes sanitaires normales.

Shocked Pour celles qui ont eu une césarienne, savez-vous combien de temps il faut attendre avant de retomber enceinte? Pas que je planifie une 2e grossesse dans les prochaines semaines, mais j'aurais aimé avoir mes bébés assez rapprochés.

Shocked Perte de poids : J'ai presque pas perdu de poids depuis que j'ai donné naissance à mon fils. Je suis vraiment déçue. Je sens que j'ai «dégonflée» mais sur la balance j'ai genre perdu 12 livres... Je capote un peu. Moi qui pensais qu'en sortant de l'hôpital j'aurais un 20 livres de perdues! Je sais pas si c'est à cause de la césarienne, mais bon... Et je sais que je dois pas m'en faire tout de suite avec ça, ça m'a quand même pris 9 mois à prendre tout ce poids et je dois me donner un autre 9 mois pour le perdre!  

Faith

Posté le: 19 décembre 2010 21:45:48 EST  
Je passe 3 petites secondes pour dire à lu que moi aussi j'avais mal en urinant à la fin de mon pipi. Ça m'a durer un bon mois! Maintenant ça va mieux! Pour ce qui est des lotchies et bien je suis encore en plein dedans après 42 jours!!! En plus, je viens de finir ma plaquette de pillule alors je m'attends à devoir encore porter une serviette durant au moins une autre semaine :(

Bonne chance à Miss cocotte :)

Faith 

malili

Posté le: 19 décembre 2010 21:30:42 EST  
ca fait longtemps que je suis venu vous lire,

félicitation a toute les nouvelles mamans

véro: ton petit a fait une bronchiolyte a 1 semaine de vie, ca doit etre tres dur de le voir avec ca, ma poulette a 13 mois et viens tout juste de guérir et je suis épuisé, je n'ose me mettre a ta place, je ne sais pas si tu a essayé mais l'humidificateur a toute fait la différence la nuit avec le matelas surélévé, bon courage et prompt rétablissement

merci a vous toute qui a mis leur récit d'accouchement

bonne rencontre Miss cocotte

bonne chance et bonne rencontre a toi aussi evecotton

marishpa: ton bébé est vraiment beau, il n'a meme pas l'air d'etre naissance, un grand colosse

pour toute celle avec qui je suis amies sur FB vos bébé sont tous croquable

perso: ma bédaine va hyper bien, zéro maux de grossesse, plus le temps avance moins je veux accouché, je suis overbooké, ma fille me prends bcp de temps je suis a ste-justine 1 a 2 fois par semaine plus mes rdv de grossesse que j'essaie de fité avec les sien, je me demande comment je vais faire, une chance que mon chum peux jouer avec son horaire, c'est lui qui va jouer a l'ergo avec elle

bonne nuit a vous toute 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 21:17:51 EST  
Lu Merci pour ton récit. Ça rapelle de beaux souvenirs et ça aide à préparer ce qui s'en vient.

Misscocotte On attend de tes nouvelles. Bonne rencontre ma chère.

Evecotton Je te souhaite que tou aille pour le mieux bonne chance pour demain mais j'espère pour toi un coup de pouce de la nature cette nuit.

Courage à toutes celles qui trouvent ça difficile la vie avec un nouveau bébé. Personne n'a dit que c'était facile, tous et chacun doivent y mettre du sien. Prenez du temps pour vous les mamans même quand c'est pas évident.

Bon dimanche soir! 

vero_j

Posté le: 19 décembre 2010 21:12:38 EST  
mamanchoyée et que je te comprends dont!

on avait decongele du lait mon chum devait donner un boire.. il commence et finalement me demande de finir heuuu $$/%?7 ca sert a quoi alors? aussi ben l'allaiter direct !

il est fru que j'ai chialé par rapport a ca.. il dit on t'a gaté toute la journée et tu trouves le moyen de chialer.. pfft ma belle-mère a tout fait lui il s'est reposé autant que moi.

lu : moi aussi j'ai mal un peu très légèrement à la vessie quand je finis mon pipi.. moi je pensais c'est peut-être à cause de la césa.. mon utérus était collé à ma vessie ils ont beaucoup gossé la dessus , ils pensaient même l'avoir perforé à un moment donné.
lochies : c'est long tu dis! toujours en vue ici Sad
en plus j'ai des mosus d'hemoroides la joie quoi! 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 20:37:30 EST  
Mélissa On va se voir, 14h25 avec !"/$/$% de dr Dion je le DÉTESTE!

Désolée pour les uatres, j'ai pas lu je reviens plus tard 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 décembre 2010 20:35:52 EST  
Miss Cocotte: On attend de te snouvelles à ton retour!

Evecotton:
La névralgie, il n'y a rien de pire. Je m'y connais malheureusement dans ce domaine, et je te comprends, c'est vraiment insuportable. Je te souhaite que tout se passe bien demain, et de désenfler rapidement. Je pense à toi, car je trouve que tu l'as pas eu facile.

Lu: Ça sent l'infection urinaire à plein nez. C'est exactement les symptômes d'un ifection urinaire. Et, moi j'ai accouché le01, pis la, ça saigne de moins en moins, même quasiment pu. Mais quans tu allaites, ça dure plus longtemps. Mais je te comprends, moi j'suis rendu que je fais une réaction aux couches...Je suis rendu que je mets juste un protege dessous quand j'allaite, car sinon, ça m'irite. Et fais toi en pas, on est toutes moins présentes. Jonglez avec un nouveau né, c'est pas évident.

Perso: MOn chum est obsédé par le poker sur Facebook...J'en peux plus. Dès que j'aurais 5 minutes à moi, il va jouer, et je dois m'occuper des enfants. La, il a essayer encore de me le mettre dans les bras car je me suis assis à côté de lui. Hey! J'peux tu avoir une minute a moi. C'est quasi pire quand il est là, car je suis à peine décharger de mes responsabilités, et en plus, j'suis fru de le voir s'amuser pendant que moi, je bosse. la je lui ai dit que je prenait 5 minutes à moi, qu'il le gardait! IL fait encore rien de rien. Genre, après le souper, je finissais de faire manger ma fille, ben il se débarasse, mais prends pas mon assiette, ni celle de ma fille ( on était au dessert). Je peux pas avoir d,aide de l,exterieur car mon ti pou est p-e encore malade, et mon chum, ben il m'aide pas vraiment...J'suis vraiment fatiguée. Bon, j,arrette de me plaindre, mais bon, des fois, j'aimerais bien qu'il m'aide, p-e qu'il pense qu'on est en 1930 et que je lui dois obéïssance et respect. Faut tu que je beurre ses toasts aussi??!!

BOn, je me barre car là, je dérape un peu.

Un dernier boire et go au lit! 

Mélissa07

Posté le: 19 décembre 2010 20:17:11 EST  
Copine: Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu va bien. Very Happy

evecotton: Bonne chance pour demain Wink

Lu: Contente d'avoir de tes nouvelles! Very Happy Super beau ton récit. 

Luvebo

Posté le: 19 décembre 2010 19:58:43 EST  
Voilà mon roman!

La naissance d'Éli.

1er décembre : j'en suis à ma 38e semaine de grossesse. Résultat de mon rendez-vous chez le gynécologue; dilatée à 3 et effacée à 50%.

2 décembre : mon amoureux décide de prendre congé pour passer du temps avec moi et il me propose d'aller marcher au carrefour Laval. Après 2 heures de magasinage, nous retournons à la maison. Sur le chemin du retour, une femme en face de nous perd le contrôle de son véhicule et nous ne pouvons l'éviter. On lui rentre dedans, mais à basse vitesse. Alors par chance, l'impact n'est pas très fort, mais j'ai eu la peur de ma vie! Bb bougeait bien, mais après avoir téléphoné à la maternité, ils me suggèrent de passer pour faire un monitoring. Après 1 heure, le c?ur de bb réagissait très bien. Comme c'était ma gynéco qui était de garde, elle est venue parler avec nous. Elle était très positive sur le fait que bb n'ait rien eu, malgré le grand stress que j'ai vécu. Alors, on retourne à la maison et je prends un bain pour me détendre.

3 décembre : vers 16h, j'étais en train de laver la table dans le salon et en me penchant vers l'avant, j'entends « crac ». Le son venait du bas de mon ventre. Je me dis : « ça y est, je lui ai cassé le cou! » Une minute après, je me lève subitement et je sens que ça devient mouillé dans ma culotte. Je cours à la toilette et je crois bien perdre mes eaux! J'appel mon copain au travail et lui dit de s'en venir. Je téléphone ensuite à la maternité et on me dit de me présenter. J'appelle mon accompagnante qui me dit de la rappeler une fois qu'ils auront confirmé qu'il me gardait, parce que je n'avais aucune contraction. Je prends ensuite une douche. Je suis très fébrile, je me promène dans l'appart en me demandant par où commencer! Je finalise les valises et quand mon chum arrive, on part pour l'hôpital. Entre temps, j'avais eu 2 contractions, un peu douloureuses. Évidemment, bb s'est décidé en pleine heure de pointe, j'avais bien hâte qu'on arrive. J'avais des contractions au 12-13 minutes, pas super confo en voiture! Je téléphone à mon accompagnante pour lui dire que j'ai des contractions et que je crois bien que ça y est. Elle se prépare et s'en vient. Vers 17h30, on arrive à l'hôpital et on me place sous monitoring. L'infirmière me vérifie et je suis dilatée à 4 et effacée à 80% et selon le test de la bandelette, c'était bel et bien mes eaux! Mais l'infirmière me dit qu'en me voyant la face en arrivant, elle s'avait que c'était bien mes eaux. Après le monitoring, on me propose de marcher ou d'aller dans le bain. Je choisis le bain. J'y suis restée que 15 minutes. Mes contractions sont passées d'au 10 minutes à 2 minutes dès que je suis entrée dans le bain. L'infirmière qui m'entendait dire « outch, outch » de plus en plus fort est venue dans la salle de bain me dire : « ok, ton travail est vraiment commencé, on t'emmène dans ta chambre ». Mon accompagnante arrive au même moment et je lui dis que ça va trop vite, que je n'ai pas le temps d'apprivoiser la douleur des contractions. Elle m'a dit par la suite que j'étais blanche comme un drap à ce moment. On m'emmène à ma chambre en chaise roulante. On vérifie mon col et je suis dilatée à 7. Ça va très vite, trop vite! Je suis toujours aux 2 minutes. On m'installe sur le ballon, les contractions se vivent mieux. Je suis vraiment dans ma bulle, je ne me rends pas vraiment compte de ce qui se passe autour de moi. On me remet sur le lit pour un monitoring. Les contractions sont difficiles à gérer couchées, mais je reste dans ma bulle. Après un certain temps, mon accompagnante se penche vers moi et me dit : « je sais que le moment est mal choisi, mais ils disent que si tu veux la péridurale, c'est maintenant ou jamais. » J'hésite beaucoup, je ne voulais pas la prendre, mais tout va trop vite. Je décide donc de la prendre. Avec le recul, je pense que si on ne me l'avait pas offerte, je ne l'aurais pas prise, je n'y pensais même pas. J'ai trouvé ça extrêmement difficile de ne pas bouger pendant qu'on faisait la péri. J'ai eu 3 contractions pendant ce temps. Tout au long de mon accouchement, j'avais les yeux fermés. J'ai même mordu le doigt de mon accompagnante en pensant que c'était mon chum! Ensuite, l'infirmière me vérifie et je suis rendue dilatée à 9+ et il me reste seulement une bande de col. Je sens encore les contractions, mais seulement dans les fesses. Je m'assoie sur le bord du lit et me balance de gauche à droite pour laisser bb descendre. Vers 21h30 je suis complète et je commence à pousser. L'infirmière me dit que je pousse bien et elle s'attend à ce que bb sorte vite étant donné que le travail a été très rapide. Erreur! Je pousse sur le dos, à quatre pattes, suspendu à une barre. Entre les poussées, je suis très calme et je garde les yeux fermés pour me reposer. Nous avions mis de la musique et je chantonnais tout en attendant la prochaine contraction. L'infirmière a dit à mon accompagnante que j'étais vraiment dans ma bulle d'endorphine. Au bout d'1h30-2h de poussée, elle demande au gynéco de venir vérifier la position de bb. Le médecin n'est pas capable de le dire. Il dit de continuer à pousser pendant qu'il va faire une césarienne. Alors, je pousse! Il revient, vérifie encore. Bb descend lentement, mais il n'est pas bien placé. Il a la tête en l'aire et un peu sur le côté. Le gynéco essaie de le tourner : outch! Mais ça ne fonctionne pas. On me donne du syntho pour augmenter la force de mes contractions. Le gynéco retourne faire une césarienne et je pousse encore pendant ce temps! Il revient vérifie bb, mais il ne descend plus. Le doc dit qu'il va falloir le sortir avec la ventouse. Je pousse depuis 3h et il trouve ça beaucoup. Mais là une infirmière vient lui dire qu'une femme est sur le point d'accoucher et c'est son 2e. Alors il y va et me dit de ne pas trop pousser pour garder mes forces. Facile à dire! Il revient après 30 minutes. Branle-bas de combat dans la chambre. Tout le monde s'installe pour la poussée avec la ventouse. Ça me fait très peur. Il installe la ventouse. Première contraction/poussée, bb descend. Deuxième, il couronne et troisième, la tête est là! Bb glisse par lui-même et je vais le chercher. Il est tout chaud, quel beau moment! C'était tellement soulageant! Je ne me suis rendu compte de rien, mais en plus de moi qui poussais et le doc qui tirait avec la ventouse, une infirmière me poussait sur le ventre avec tout son poids. C'était tellement intense comme sortie! C'est le seul moment où j'ai crié. Éli est finalement venu au monde le 4 décembre à 1h10. Malgré la douleur, c'est la plus belle journée de toute ma vie!

Selon mon accompagnante, c'est le stress et l'adrénaline de l'accident qui auraient déclenché l'accouchement et fait en sorte que le travail soit aussi rapide. Malgré ma déception d'avoir pris la péri, je suis très fière de moi et je suis contente de mon accouchement! 

Luvebo

Posté le: 19 décembre 2010 19:55:48 EST  
Coucou les mamans et les bédaines!
Félicitations aux nouvelles mamans!
Bonne rencontre avec ton p'tit amour misscocotte ! Et bonne chance pour demain evecotton !
Moi aussi je vous délaisse, désolé. Je m'adapte tranquillement pas vite à la vie avec bb. Ça va bien de manière générale, je trouve difficile de me lever la nuit pour allaiter... j'ai de la misère à dormir le jour et les journées passent tellement vite! Mon amoureux est vraiment super, il m'aide bcp. Je n'ai pas hâte qu'il recommence à travailler.
Désolé, mais j'ai trop de retard pour les perso!

Idea J'ai une question pour les mamans. Ça dure combien de temps les maudites lochis Shocked J'suis comme tanné de porter des couches!
Idea Autre question, j'aimerais savoir si d'autres filles vivent ça. J'ai vraiment mal à la vessie. Quand je fais pipi ça me fait mal à la fin et j'ai toujours la sensation d'avoir envie, mais il n'y a presque rien. L'infirmière du CLSC m'a dit que c'était probablement une descente de vessie, mais là ça fait 2 semaines que j'ai accouché je trouve ça long. Je me demande si ça ne serait pas une infection urinaire... est-ce que quelqu'une d'autre vie ça?

Je vais vous mettre mon récit d'accouchement. Je vous avertie, c'est tout un roman! Je l'ai écrit pour moi, alors j'ai mis des détails!

Je vais essayer d'être un peu plus sociable dorénavant!
Bonne chance aux bédaines qui restent! J'ai hâte de voir si on va avoir un p'tit bb de noël! 

evecotton

Posté le: 19 décembre 2010 19:40:07 EST  
Bonsoir à toutes.

Félicitation MamanJess
Bonne chance Misscocotte
Marishpa , pauvre toi c vraiment pas génial.

Pour ma part, je ne peux plus suppporter la névralgie, et aucune autre médication n'est possible. Alors en accord avec ma sage-femme, on essais d'induire le travail demain matin. Si ça déboule pas trop vite, je vous tient au courant de mon départ. Ensuite la médic sera possible pour calmer la névralgie et quand l'enflure partira ce sera réglé. Je croise les doigts très fort pour que tout se passe bien et j'espère accoucher dans l'eau Very Happy
Tout est prêt, tout le monde est prêt, je vais me marrer si la cocotte décide de déclencher le travail seule cette nuit!
Donc on se redonne des nouvelles bientôt. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 19 décembre 2010 19:04:10 EST  
Félicitation a toutes les nouvelles mamans!

Bonne Chance MISS COCOTTE bonne rencontre!

Désolée de vous délaisser un peu les filles, mais quand je suis pas occuper avec Laurence je joue le plus possible avec ma grande, ou je fais une sieste ou quelque trucs dans la maison. Alors pour le moment j'ai pas beaucoup de temps pour vous, mais je pense a vous souvent. Et je vais vous revenir!

Ici en général ca va bien, mais les nuits je dors pas beaucoup, la petite a comme des sécrétions et elle rale un peu ( je pense pas que c'est les poumon car c'est pas tout le temps) alors full hydrasense et je dors en meme temps que le 2 filles le jour. Mon chum a dis tantot '' l'apres midi je veille sur mes 3 femmes qui font dodo'' Very Happy Laurence est un bon bb, elle est tranquille et bois super bien. J'ai eu mal les premier jour mais elle avait le frein de la langue cous, on l'a fait couper ( c'est pas douloureux elle a meme pas pleurer) et la ca va super bien! Mais c'est sur que c'est pas mon premier allaitement alors ca aide, pis en fait ca fait juste 9 mois que j'ai arreter d'allaiter Elizabeth!

Je vous reviens bientot avec mon récit d'accouchement"! 

Mélissa07

Posté le: 19 décembre 2010 17:03:23 EST  
Miss Cocotte: Bonne chance et je te souhaite une belle rencontre! Very Happy

Carose: Razz On va se croiser certain, j'ai RV a 14h35! A moins qu'une de nous deux accouche avant. Wink

Mais je trip pas trop....mon RV de jeudi est avec DR. Dion, pis j'avais eu ma clarté nucale avec lui et je l'avais pas aimé trop trop...il était bizarre comme doc! 

Marishpa

Posté le: 19 décembre 2010 15:43:48 EST  
carose:c plus du gyne que j e suis degoutée,mais c comme partout ya des bons et des mauvais....

bonne chance :miss cocotte...

bisous a toutes 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2010 15:23:17 EST  
Salut les filles

Marispha tu dois vraiment être dégoutée du système médical québecois. Ou en tout cas de ta gynéco....

Evecotton Té vraiment due pour que ça finisse toi aussi. Me semble que t'accumules les p'tits bobos.

Mélissa RV Jeudi à 14h25

Perso Malgré le stripping de jeudi, les calins de vendredis et hier. toujours le calme plat chez nous. Je suis résignée, je passe Noël avec ma bedaine Wink  

MamanJess2010

Posté le: 19 décembre 2010 12:56:14 EST  
Bonen chance Miss cocotte!!

Faith: Elle s'apelle Noemye =). 

MissCocotte

Posté le: 19 décembre 2010 12:20:13 EST  
Je n'ai rien lu...je passe vous dire que j'ai des contractions aux 5 minutes depuis ce matin...de plus en plus intense! Donc on attend mes parents et direction maternité!!!Smile
Félicitation aux nouvelles mamans et aux futures!
xxx 

coralie37

Posté le: 19 décembre 2010 10:19:27 EST  
pour marishpa
slt steph

nous on se connait de fofo des octobrettes
et bien je viens a toi pour te feliciter de la venue de ton petit joye ,dis donc il est superbe aussi beau que roxane ,un beau bébé
je viens de lire que ton accouchement n'etait pas top et bidn dis toi que le plus dur est fait y a plusqu'a dorloter ce petit poupon
je te fais de gros bisous et j'espere a bientot
coralie37 

Faith

Posté le: 19 décembre 2010 09:48:56 EST  
Félicitation Oum_sarah, Cherisse, Marie_Alicia, Marishpa, Valishka, Mary-cath, Tootsie et MamanJess2010 !!!

MamanJess2010 J'aimerais avoir le nom de ta cocotte si possible pour les statistiques de la première page :)

Cherisse Mon homme a détester l'allaitement! Il me voyait pleurer en donnant le sein tellement ça me faisait mal! Il me voyait souffrir et me crisper dès que s'était l'heure des boires et il ne pouvait rien faire pour m'aider et ça le rendait fou! Alors lorsque la décision à été prise de donner de la préparation lactée à Émilie-Anne, ça l'a beaucoup rassurer! Comme je n'avais jamais voulu allaiter et que ça me faisait vraiment très mal et que j'avais les seins aux sangs je ne croyais pas vivre de deuil mais j'en ai tout de même vécu un! J'avoue avoir adorer voir ma fille à mon sein! C'est vraiment une image gravé très profond dans mon coeur de maman!

Véro Yark! 15 heures à l'urgence!!! Pauvre toi! Pas évident avoir ton petit pou malade Sad J'espère que très bientot il ira mieux!

Mamanchoyé Méchant dégat ! Disons que ça doit surprendre!!

Marishpa Alors bébé surprise était un petit mec Smile Vous deviez être aux anges Smile J'essaie encore de convaincre mon homme que pour la prochaine grossesse, j'aimerais bien ne pas savoir le sexe du bébé mais pour le moment, ça ne passe pas au conseil lol

Césarienne Je comprends toute les filles qui vivent le deuil de l'accouchement vaginal Sad Ça fais presque 6 semaines que je l'ai vécu et je ne l'ai pas encore digérer! Je n'arrive toujours pas à dire "mon accouchement" parce que dans ma tête, ce que j'ai fait c'est pas accoucher! Alors je dis "la naissance de ma fille". Je sais que ça peut paraitre étrange mais c'est comme ça que je le ressens! En plus, je sais que s'était pour le mieux et que nous avons eut beaucoup de chance! Émilie-Anne avait les jambes dans la même position depuis tellement longtemps qu'elle était impossible à déplier à la naissance alors si il avait fallut qu'elle ne soit pas en siège et que nous tentions un accouchement vaginale et bien ma fille aurait eut les jambes cassés pour la faire sortir ou bien moi j'aurais été amoché pas à peu près! Mais malgré tout, c'est tout de même un gros deuil à faire!!!

En tout cas, je vous laisse je dois assisté à un baptême!

Faith 

Se connecter pour répondre