Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le RQAP avec 2 bb rapprochés, j'y comprends rien !!!!

Auteur Message

PirouettesGalipettes

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 8 juin 2008 22:51:26 EDT  
si tu retombe enceinte avant de retourner travailler, tu resterais sur les mêmes prestations... mais moi je tombe en congé préventif donc c'est p-t un peu différent. Mon congé de maternité de ma 2ème se termine bientôt et je doit retourner travailler le 14 juin prochain. Comme je tombe en retrait préventif, je ne retourne pas travailler et c'est la csst qui m'assure un revenu. Je n'ai donc pas à ammasser 2000$ et je garde quand même les mêmes prestations qu'à mon premier comme je tombe tout le temps enceinte avant la fin de mon congé. Ils fonctionnes avec l'article 3.1 ou 31.1 selon mon cas car je suis en retrait préventif,
Si tu tombes pas en retrait préventif, p-t que tu serais mieux de leur téléphoner pour être vraiment sûr...

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2008 17:23:43 EDT  
ça prend minimun 2000$, mais si tu travail moins de 16 semaines, ils vont diviser ton montant par semaine pour faire une moyenne (si tu fais plus que 16 ils vont calculer sur 26 semaines) ce qui va beaucoup faire diminuer tes prestations.

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 8 juin 2008 16:56:46 EDT  
Donc, si je comprends bien, moi je fais environ 2000 $ par mois donc j'aurais juste a travailler 1 mois ???

revenir en haut

PirouettesGalipettes

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 8 juin 2008 16:36:29 EDT  
Salut, moi j'ai eu 2 bébé rapproché et le 3ème de la même façon aussi. Je ne suis jamais retourner travailler entre mes 2 congés. Ils prennent tout simplement les même revenus qu'à ton premier donc tu auras droit aux même prestations. Il faut avoir travailler moins de 12 semaines entre les 2 je crois pour que ça fonctionne sur le même revenu que tu avais avant. C'est l'article 31.1 ou 3.1 si je me souviens bien. Sinon pour pas que tu soit pénalisé, il faudrait ammaser le 2000$ total donc travailler quelques mois. Ma patronne a aussi fait ça de la même façon sauf qu'elle a travailler 5 semaines entre les 2. Moi, dès que mes prestations finissent, j'appelle la csst et il se débrouille avec tout... Ma patronne est tombée enceinte après moi et ils lui avaient dit ce renseignement et moi je le savais même pas... Ils ne le crie pas sur tout les toits! j'espère que ça ta aidé un peu mais tu peux aussi leur téléphoner pour être sûre de ta shot!

revenir en haut

Meloise

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2008 09:30:08 EDT  
D'Abord, je te conseille de les appeler... Quand je l'ai fait, ils m'ont dit que pour avoir mes pleines prestations (donc, même montant que présentement), je devais travailler soit 4 mois, soit faire 2000$, tel que tu l'as mentionné... Si tu tombes enceinte maintenant, je pense que à la fin de ta grossesse, tu auras droit à tes peines prestations.

Je te conseille toutefois de les appeler et de faire tous es calculs avec eux.

Bonne chance.

revenir en haut

Se connecter pour répondre