Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

Auteur Message

Stepie

Posté le: 21 février 2008 16:49:30 EST  
Merci les filles pour vos réponses.

Donc, je devrais commencer a faire manger Justin bientôt ? En fait, je connais tellement rien la-dedans ! Je pensais que les enfants commençait a manger a 6 mois... Câline, va falloir que j'aille lire un peu la-dessus, ça s'en vient mon affaire Wink

A plus,

Stépie

veroniquect

Posté le: 21 février 2008 16:42:34 EST  
Stepie Les cereales a 4 mois et demi réel, mais une très petite quantité une fois par jour.

Maintenant elle a 6 mois réel et mange 2x par jour, elle a gouté les fruits et legumes mais en mange peu car elle a pas un gros appetit...parcontre elle aime manger et a dâte elle aime tout ce qu'elle goute!

jess_20

Posté le: 21 février 2008 16:37:58 EST  
moi mon fils a commence a manger a 4 mois d'age réel, donc 2 mois et demi d'age corriger. Il avait toujours faim

Stepie

Posté le: 21 février 2008 16:34:40 EST  
Veroniquect Le tube dans son nez est dans l'oesophage et est relié a une machine qui enregistre la quantité et l'acidité des reflux gastriques. (entre 4 et 7.9 d'acidité ce sont des reflux normaux... En bas de 4, c'est acide) Ainsi, le médecins documente les reflux comme légers, modérés ou avancés et donne la médication en conséquence... Dans mon cas, Justin ne fait que 50 reflux acide par jour (il y a des bébés qui en ont plus que 100). Le problème, c'est qu'il dure longtemps. Par exemple, ils ont enregistré un reflux a moins de 2 qui durait 22 minutes, ce qui est très long... Les autres reflux durait 5 a 12 minutes en moyenne. Alors, c'est pour cela que les médecins ont décidé de traiter avec Prevacid...

Je me demandais a quelle age vous aviez commencé a faire manger vos bébés. A 6 mois corrigé ou a 6 mois d'âge réel ?

A plus les filles...

Stépie

veroniquect

Posté le: 21 février 2008 16:19:10 EST  
Merci mel1206 et Martinechat pour votre explication. J'avoue que ce doit pas être évident. Tent mieux si l'ergo donne de bon résultats Smile

stepie merci pour la réponce! Ouais spécial le ptit kit qui lui ont mis Wink Et c'est quoi qu'ils vont voir exactement avec le test?

Stepie

Posté le: 21 février 2008 16:10:09 EST  
Salut les filles,

Merci d'avoir répondu pour les reflux. Smile Je vois qu'on est plusieurs a vivre ou a avoir vécu cette situation. Pour celles qui ont eu Prevacid, combien de temps avant que ça fasse effet ? Confused J'aime mon gars, mais, j'ai bien hâte qu'il arrête de pleurer pour commencer a sourire un peu. Je vous envoie une photo prise ce lundi pendant son test. Il avait l'air de robocop... lol, trop mignon !!!

[img:6c2dff3dfc]http://i272.photobucket.com/albums/jj194/stepie_10/Justin/DSC00826.jpg[/img:6c2dff3dfc]

Veroniquect Le RGO se caractérise par plusieurs maux : pleure fréquent lors des boires, régurgitation en jet avec pleure, difficulté respiratoire, toux, le bébé ravale et pleure (ça brûle) pour en nommer que quelques-uns. Ça fait des bébés bras... En-2-k, dans mon cas Wink

Martinechat et Mel1206 Merci pour vos infos sur les troubles sensorielles. Je ne connaissais pas ça. Ouf, en-2-k, ça l'air d'être quelque chose. (Moi qui capote avec le RGO de mon fils) Lâchez pas !

Jess_20 Bienvenue.

Bon bien, je vous laisse, bébé pleure... encore Wink

A plus les filles,

Stépie Very Happy

jess_20

Posté le: 21 février 2008 15:47:44 EST  
Dans les particularités, j'ai oublier d'écrire qu'il avait un retard de croissance intra-utérin du a la pré-éclampsie. C'est pour ca qu'il était si petit a presque 35 semaines

jess_20

Posté le: 21 février 2008 15:40:47 EST  
Salut!
je me joins a vous moi aussi!

Jess_20
PRÉNOM DU OU DES MINIS : William
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 7 mois
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 14 juillet 2007
PRÉMATURITÉ : 34 6/7 semaines (3.8 lbs, 17 pouces)
PARTICULARITÉ : aucune (pour l'instant)
FAIT MARQUANT : Il était en parfaite santé a la naissance, pas de probleme respiratoire, pas gaver, rien de tout ca. Seulement quelques brady et une jaunisse.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Pas pour l'instant
RÉGION / LOCALISATION : Rivièere-du-Loup

Martinechat

Posté le: 21 février 2008 14:09:57 EST  
Salut Véroniquect,

Dans le cas de Thomas, ça a été découvert à l'âge de 1 an corrigé au premier r-v avec sa nouvelle ergo du centre de réadaptation.

Sa néonat, que nous avions vu un peu avant à l'hôpital, le trouvait un peu hypersensible (elle soupçonnait un problème) et son ergo de l'hôpital ne s'est jamais aperçu de rien (je la trouvais poche depuis bien longtemps!).

Pour Thomas, les défenses sensorielles sont des difficultés à toucher les différentes textures, que ce soit avec les mains, les pieds et la bouche. Ça empêche l'enfant d'avancer dans son développemnt, car il refuse d'explorer. Ça s'est énormément améliorer depuis septembre dernier avec tous les suivis en ergo.

Juste pour te donner un exemple, en septembre, si on le mettait à plat ventre nu sur une serviette de bain, hé bien, il faisait l'avion (se levait les mains, bras, jambes, pieds) pour toucher le moins possible à la serviette. Lorsque sa nouvelle ergo m'avait dit ça pour les défenses sensorielles, je me suis demandé ce qu'elle me racontait là! J'avais jamais entendu parler de ça avant. Mais, en faisant le test avec la serviette à la maison, je me suis rendue compte qu'elle avait raison.

Nous, on s'était juste rendu compte que si on lui touchait les mains, il se les enlevait instantanément. Ce type d'enfants, n'aime pas qu'on les "minouche", ils préfèrent la "pression profonde" ou la "vibration". Ça a été beaucoup pratiqué avec l'ergo ces 2 techniques. Ça rétablit l'équilibre sensoriel, quelque chose du genre. En tout cas, ça donne de bons résultats.

Les problèmes d'alimentation sont aussi en partie dûs à ça. Comme il n'explorait pas avec ses mains, il n'était pas capable de prendre des morceaux. Puis, comme les morceaux c'est différentes textures, bien, il ne voulait pas les toucher. Même chose pour la bouche, les textures il ne voulait pas les avaler ou ça le faisait vomir instantanément. C'est mieux que c'était. Il n'a pas beaucoup d'appétit. Je dis qu'il mange comme un mini oiseau! Il est sélectif pour les morceaux et commence à en manger un peu plus seul avec ses mains.

Que de travail Exclamation

Voilà Wink

Martinechat Very Happy

Annie l.

Posté le: 21 février 2008 12:30:12 EST  
Annie l.
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Mariane
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 2 ans
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 19 février 2006
PRÉMATURITÉ : 27 semaines (780 gr./1 lb 11oz)
PARTICULARITÉ : Née d'un incompétance du col, elle a toujours super bien évoluer.
FAIT MARQUANT : Elle a été intubé seulement 1 journée et demi. Un record de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont selon l'inhalo. Mariane a seulement 2 cicatrices d'électrodes comme souvenir de la néonat.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Dans 2 semaines maximum, elle aura un petit frère probablement nommé Olivier
RÉGION / LOCALISATION : Montréal (nouveau-rosemont)

Super bonne idée ce post les filles!

Annie 37 1/7 semaines

mel1206

Posté le: 21 février 2008 11:41:30 EST  
Pour ma part, le niveau sensorielle est tres sensible si tu veux. Mon garcon est affecter par les bruits, les lumieres, les gens. Tout ce qui touche les sens (la vue le toucher l'ouie) C'est comme si son corps ou plutot son cerveau ne peut pas les accepter, ca lui crée des stress et il panique ( donc c'est crise par dessus crisse) Il faudrait que je le garde dans une bulle en verre pour le rassurer.

Je dois avouer qu'il est beaucoup mieux qu'avant mais jusqu'a 10 mois c'etait l'enfer. Je dois remercier l'ergotherapeute car sans elle je m'en serais pas sorti.

veroniquect

Posté le: 21 février 2008 11:17:28 EST  
Bon Jeudi les filles!

Stepie: Je suis bien d'accord avec toi aussi...difficile a comprendre quand tu ne l'as pas vécu! Et bien sur que tu es dans le club pareil même si ton mini était le moins mini Laughing Ma fille est un peu moins prématuré (33 sem.) mais juste plus petite!

RGO: Ici pas de problème de reflux gastrique en tent que tel, mais elle régurgite plus que la moyenne! Au fait, qu'es-ce qui differencie le problème de reflux de la régurgitation régulière Shocked

Félicitation a Annie
qui est rendu a 37 semaines peut-être même 38... Wink

Microsue: Laughing du pain frais, il m'a bien fait rire! Pour ce qui est de se lever le soir...je crois que c'est l'age Wink Je suis éducatrice en CPE et j'ai travaillé avec des 24 mois, souvents les parents me parlaient de se problème (surtout les mamans de ptit garcon énergique!) Moi le truc que j'ai utilisé dans mon groupe...car il se levait aussi a la sieste, c'est bien sur la routine avant le dodo, et un tableau de récompence ou il collait un bonhomme sourire si il restait calme sur son matelas...ca lui donnait droit a une activité de son choix.

Gen26: J'envois pleins d'ondes positives pour que la physio donne de bon résultats Smile

mel1206 et martinechat: Qu'es-ce que ca fait au juste des problémes sensorielle et défenses sensorielles, ca affecte comment Shocked

Martinechat: Pour les difficulté alimentaire c'est avec les morceaux?

REPAS Shocked A quel age votre mini a commencé a prendre 3 repas par jour? Livia a maintenant 6 mois réel (4 et demi corrigé) et j'ai essayé de commencé le 3 repas par jour. Elle aime la nourriture, ca c'est pas dutout un problème, mais elle a pas assez faim pour manger 3 repas et boire son 25oz minimum...donc je retourne a 2 repas pour le moment.

Ici ca va bien, mis a part que j'ai l'impression qu'une dent devrais se montrer le bout du nez bientôt. Depuis 2-3 jours Livia test sa voie...elle arrête pas de crier, crier aigu, grave, content, faché...peu importe elle cri
Surprised Elle a l'air de faire ses vocalises! Hier sur le ventre elle m'a fait un pivot de presque 180 degré...elle rampe pas pour avencer, mais elle essaye de pivoter...parcontre ca marche pas toujours et elle se fâche Wink

Bon, alors bonne journée!

eloovia

Posté le: 21 février 2008 11:09:03 EST  
Les garcons aussi on été soigné pour du reflux.
Comme ils fesaient des brady à leur sortie de l'hopital ils ont décidé de les traiter avec du zantac et apres ca, plus de brady.

Gen26

Posté le: 21 février 2008 10:59:42 EST  
Mon fils aussi a fait du reflux et a pris du Prevacid pendant 1 an. Nous avions aussi levé son matelas avec un coussin pour l'empêcher de vomir, mais rien n'a marché. Il a vu un ergo quand nous avons introduit les "motons" parce que rien ne passait. Il a maintenant 21 mois 1/2 d'âge réel et 17 mois d'âge corrigé et il mange tout le temps peu importe la texture.
Bonne chance!
Gen

Martinechat

Posté le: 21 février 2008 10:18:07 EST  
Peut importe la grosseur, être maman d'un préma, c'est tout de même une expérience différente de naissance et il n'y a rien comme une maman qui l'a vécue pour nous comprendre !!!

Tu as tellement raison Stepie !

Comme tu le demandais pour le reflux, moi aussi mon garçon en faisait et il prend encore son médicament anti-reflux même s'il est âgé de 17 mois corrigé. Sa néonatalogiste ne lui enlève pas pour le moment, car il a tendance a encore lever le coeur à rien ou à vomir.

Martinechat Very Happy

Stepie

Posté le: 21 février 2008 10:10:00 EST  
Allo les filles,

Justin fait du RGO (reflux gastrique) du a sa pré-maturité... Il a eu une PHmétrie lundi et nous avons commencé le médicament Prévacid aujourd'hui... Il y en a parmi vous qui ont eu des bébés avec reflux ???

A plus les filles,

Stépie

Stepie

Posté le: 21 février 2008 10:06:50 EST  
Bonjour,

Bébé était quand même gras a la naissance, mais, c'est quand même un mini (32 sa)... J'espère que je peux faire partie de votre club pareille. Wink Peut importe la grosseur, être maman d'un préma, c'est tout de même une expérience différente de naissance et il n'y a rien comme une maman qui l'a vécue pour nous comprendre !!!

Stepie
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Justin
L'ÂGE DU OU DES MINIS : Presque 4 mois
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 29 octobre 2007
PRÉMATURITÉ : 32 semaines (2345 gr./5lb 2oz)
PARTICULARITÉ : Opéré a moins de 12 heures de vie pour un atrésie de l'oesophage avec fisture. Diagnostic : Non-confirmé. Bébé a été perforé a la gorge lorsqu'ils ont tenté de le gaver.
FAIT MARQUANT : Il est né avec un super bel apgar. Il respirait a l'air ambiant jusqu'a l'opération. Il s'est extubé lui-même lorsqu'il en a eu assez... hihihihi.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : aucun pour l'instant
RÉGION / LOCALISATION : Blainville

Kat78

Posté le: 21 février 2008 09:43:16 EST  
Karina_et_Emile
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Emile
L'ÂGE DU OU DES MINIS : Presque 7 mois
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 28 juillet 2007
PRÉMATURITÉ : 32 6/7 semaines (2170 gr./4lb 12oz, 45 cm)
PARTICULARITÉ : Rien de particulier? Il était tellement pressé d'arriver qu'il n'a pas attendu son papa, il est né alors que son papa était dans l'avion de retour d'un voyage d'affaire... 3 heures avant que son papa revienne!
FAIT MARQUANT : Il est né en pleine forme en criant à plein poumon, mais est vite tombé en détresse respiratoire. Il a été intubé, a fait des brady apnée, a eu un traitement de caféine, mais malgré tout est resté à l'hopital seulement 23 jours.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : aucun pour l'instant
RÉGION / LOCALISATION : Boucherville

Marielesfleurs

Posté le: 20 février 2008 22:07:56 EST  
Microsue Trop mignon.

Certain jours ils nous prenne tout notre énergie mais torpinouche qu'on les aimes a la follies. Very Happy

Martinechat bienvenue à toi !

J'ai hâte que le file de discution prenne son envolée pour de bon.

Bonne nuit les filles.

Martinechat

Posté le: 20 février 2008 21:16:01 EST  
Allo les filles,

Moi aussi je me joins à vous !

Martinechat
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Thomas
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 19 mois d'âge réel/17 mois d'âge corrigé
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 24 juillet 2006
PRÉMATURITÉ : 31 semaines (1235 gr./2lb 10oz, 38 cm)
PARTICULARITÉ : Il est né prématurément, car il y avait un noeud dans son cordon ombilical, c'est ce qui explique son retard de croissance. Diagnostic de paralysie céréabrale (très léger ou très très léger).En attente des résultats de sa résonnance magnétique.
FAIT MARQUANT : Suivit en ergo et en physio au centre de réadaptation. Il a des défenses sensorielles, ne marche pas encore et a des difficultés d'alimentation.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : 2 frères (5ans et demi et 2 ans et demi)
RÉGION / LOCALISATION : Rive-Sud de Montréal

Se connecter pour répondre