Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des mamans des super-minis (21 mamans en ce moment)

Auteur Message

Marielesfleurs

Posté le: 23 février 2008 09:48:03 EST  
Coucou les filles,

Véro pour l'âge moi j'ai toujours dis l'âge réel et si on me posait des questions je répondait que c'est une grande prématuré. Une fois que les gens le savait j'avais droit soit a vous etes courageuse ou il lui manquais-tu des morceau a la naissance. Surprised Pour la dernière question je leurs disait EST-CE QU'IL LUI MANQUE DES MORCEAUX QUAND VOUS LA REGARDER ? Il me répondait NON et je disais BEN C'ÉTAIT TOUTE LA AUSSI À LA NAISSANCE. Wink

Pour les céréales Azalée a commencer 4 mois de vie et elle adorait. À 5 mois elle a commencer les fruits et les légumes et à 6 mois la viande. Et sa toujours bien été. C'est plus cet automne qu'elle ma fait une mini grève et mangeait une ou deux bouchées donc j'avais demander à sa néonat de me prescrire des boots pour Enfant. Elle a tellement pas aimée sa qu'elle c'est remis a manger sinon elle savait que je lui donnerais un boots. Laughing Maintenant le matin Dans son verre a bec mélager avec son lait je lui donne un DANACTIVE au fraise en plus de son déjeuner pour lui donner des force et des vitamines. J'ai essayer de lui donner les vitamines par la bouche mais elle me revomit le tout et elle refuse son lait si elle voit que je les mets dedans. Mais si c'est du DANACTIVE la elle le boit jusqu'à la dernière goutte.

Pour le RGO Azalée na jamais eu ce probleme. Mais je sais un peu c'est quoi puisque Mercédez ne fait pas du RGO mais elle a des brûlures d'estomac et a de la difficulter avec certain boire, elle peut chialer tout le long et a de la difficulter avec le fer.

Annie sa approche a grand pas, j'espère que tu voudras bien nous montrer la bette de ton gros poux de 5 Lbs et plus. Laughing

Les filles j'ai mis toutes les info sur la première page mais j'aimerais sa pouvoir les mettre en couleur quelqu'un peut me dire comment faire s'il vous plait.

Un gros merci a l'avance.

Ici Azalée fait toujours son équithérapie et elle aura une compétition le 14 juin. Ensuite on ignore si le centre fermera ces portes définitivement ou s'il rouvrira ces portes en septembre. Mais bon peut etre qu'elle fera de l'AQUAPHYSIO durant l'été.

Aussi elle grimpe de plus en plus en se tenant sur les meubles mais elle reste a genoux mais c'est tellement un gros exploit pour elle et nous qu'ont la laisse aller un peu. De plus elle le fait aussi de plus en plus avec ces pantalon ce qui est très bien car avant elle glissait et sa la frustrait énormément.

Bon je dois vous laisser ma princesse veut écouter les DOODLEBOPS. Rolling Eyes

Stepie

Posté le: 22 février 2008 16:35:48 EST  
Salut les filles,

My god, ça jase pas mal ici !!! Wink

Merci pour vos réponses au sujet de la nourriture... En fait, Justin ne boit pas encore 25 onces de lait par jour et j'ai lu dans le livre qu'il nous donne a la sortie de l'hôpital que lorsque le bébé mange, il doit boire en plus au moins 25 onces de lait par jour... Je pense qu'il est pas prêt PANTOUTE !!! hihihihi... Merci de vos conseils quand même ! Smile

Pour l'âge, moi je dis toujours son âge réel. Et quand les gens me dise qu'il est petit (ça m'offusque un peu disons, un peu de retenue s.v.p.) je fais juste dire qu'il est pré-maturé. La plupart des gens ne pose pas plus de question.

Bienvenue maman Nangaï...

Bon bien bonne fin de semaine les filles... Je ne pense pas que je pourrai revenir faire un tour avant lundi... J'espère que vous aurez pas écris des centaines de page.. hihihihi.

A plus,

Stépie

jess_20

Posté le: 22 février 2008 15:25:27 EST  
moi j'ai toujours dit son age réel mais c'est vrai que c'Est tannant de toujours devoir expliquer la situation. Au debut, les gens me demandait il avait combien de jour! Mais dans le fond il avait 1 mois et demi environ. J'avais jamais penser a dire son age corriger. Malgré qu'au debut ca aurait ete encore plus compliquer pcq jai commcencer a sortir tot avec lui dans les magasins. Au debut kan je sortais, il n'était meme pas supposer etre né. Alors je pouvais pas vraiment dire il a 38 semaines. Ils aurait trouver ca bizzard. Mais maintenant il a pas mal rattraper sa courbe alors il ny a plus de questionnement lorsque je dit son age.

eloovia

Posté le: 22 février 2008 14:24:42 EST  
Martinechat oui mes garcons sont des géants !!!
Au dernier rdv en l'Hopital la néonat n'en revenais tout simplement pas !!! surtout que moi et mon chum on est loin d'etre des géants !!!

veroniquect au debut je disais leurs âges corrigé pour ne pas avoir a me justifier sur le langage et autres... mais depuis qu'ils marchent j'y vais pour l'age réel et quand j,ai des commentairs sur le langage je met ca sur le dos de la gémellité Razz

Martinechat

Posté le: 22 février 2008 14:13:53 EST  
Allo les filles,

Wow Xave Exclamation Tes garçons doivent être des "géants" à côté de mon petit Thomas.

Véroniquect , moi aussi mon fils est dans le bas de la courbe. 5e percentile poids/taille avec son âge corrigé.

Pour ce qui est de l'âge de l'enfant quand on rencontre les gens, moi je disais l'âge corrigé, parce que sinon c'est du genre que les gens te disent "cou donc, il est bien petit". Faut ensuite expliquer l'âge réel et corrigé... Je trouve ça moins long comme ça, mais c'est à toi de décider.

Martinechat Very Happy

opusa

Posté le: 22 février 2008 14:03:18 EST  
Xave Écris-moi à opusa@yahoo.com, j'aimerais bien confirmer le tout, je crois bien que oui! Je veux pas révéler ton identité ou la mienne ici.... Wink

eloovia

Posté le: 22 février 2008 13:56:01 EST  
opusa
oui ils sont bien nés a ste-justin, on se connait Very Happy ????

Annie l.

Posté le: 22 février 2008 13:49:40 EST  
Quand vous êtes en sortie et que quelqu'un demande l'age de votre coco, vous dites son age réel ou corrigé? Moi je dis son age réel

Sa dépend si je le connaissais ou non. Si je ne le connaissait pas (style au magasin), ben je lui disait l'âge corrigé pour justement ne pas a toute conté l'histoire. Si c une personne que je connais (ex: cousine éloignée) là je lui explique l'âge corrigé.
J'ai fait ça jusqu'à ce que sa ne parraissent plus côté poid et taille, peut-être jusqu'à 6 mois. Maintenant, je ne corrige plus l'âge sauf si quelqu'un me fait remarquer un retard niveau moteur, là je lui explique que c correct mais il faut encore corrigé l'âge.

Dans les magasins, ma mère me fesait ''danné''. Elle se fesait une joie de raconter à toute les ''p'tites vieilles'' que ma fille était née à 1 lbs et 3/4, quelle était rester 99 jours à l'hôpital, bla bla bla... Jusqu'à temps que je lui disent d'arrêter de compter ça à n'importe qui. On dirait que c'était sa fierté de raconter par ou sa petite fille est passé. Ah les grand-mère!!!

veroniquect

Posté le: 22 février 2008 13:38:36 EST  
Bon vendredi Smile

Martinechat: ma fille pese environ 12-13 lbs et mesure 23 pouces. Elle a 6 mois Réel (4 et demi corrigé). Elle est encore plus petite que la moyenne, environ 3em percentil pour son age réel pour le poid et un peu en dessous pour la grandeur je crois...dumoins c'était comme ca au dernier rendez-vous chez le pédiatre.

Questionnement des gens?: Quand vous êtes en sortie et que quelqu'un demande l'age de votre coco, vous dites son age réel ou corrigé? Moi je dis son age réel, mais je me fait dire pratiquement a chaque fois qu'elle est petite, donc j'explique qu'elle est née prématurément...mais ya des jours ou j'ai pas le gout de raconter ENCORE notre histoire!

Microsue: Il est interessant le site! Pour ton ptit homme c'est vrai qu'il n'est pas encore bien vieux, mais le tableau peut fonctionner quand même. Parcontre tu dois mettre les objectif a court terme. Ex.: apres 2 sourire, une activité simple mais qu'il aime beaucoup...car c'est vrai que a cet age si tu le fait attendre une semaine, ou même un mois ca ne fonctionne pas, c'est trop loin pour lui!

Mini-Fée: Puis comment ca se passe avec la belle Azalée? Elle essaye toujours de grimper au meubles? Es-ce qu'elle fait toujours de l'équinothérapie? Puis que c'est-il passé finalement avec TQS et les frais?

Livia a gouté aux Pommes aujourd'hui...elle a bien aimé Very Happy

Bonne journée Smile

opusa

Posté le: 22 février 2008 12:40:38 EST  
XAVE peux-tu me dire si tes petits amours sont nés à Sainte-Justine? Si non, ce serait une bien drôle de coïncidence....

girafe

Posté le: 22 février 2008 12:01:47 EST  
Martinechat : Mathis a 19 1/2 d'âge corrigé. Il pèse 25 lbs et mesure 33''. Mais il était déjà "pesant" lorsqu'il est né. Il était au-dessus du 98e rang percentile pour le poids et la grandeur.

jess_20

Posté le: 22 février 2008 08:30:59 EST  
moi mon fils j'ai commencer les cereales a 3 mois d'age réel (1 mois et demi d'age corriger) Mais s'il na pas faim ce n'est pas necessaire de commencer a le faire manger tout de suite!

þour la grosseur, mon fils a présentement 7 mois (5 mois et demi age corrigé) et il pese un peu plus de 16 lbs. Et au mois de janvier, il mesurait 25 pouces pour 15.4 lbs. Il avait 6 mois (4 mois et demi a ge coriger)

Maman Nangaï

Posté le: 22 février 2008 06:45:51 EST  
Salut,

J'embarque dans le train aussi...

Maman Nangaï
PRÉNOM DU OU DES MINIS : Sié Mickaël
L'ÂGE DU OU DES MINIS : 5 mois
DATE DE NAISSANCE DU OU DES MINIS : 18 septembre 2007
PRÉMATURITÉ : 33 2/7 semaines (2350g, 47 cm)
PARTICULARITÉ : Petit métis né en Afrique
FAIT MARQUANT : Bébé en bonne santé à la naissance sauf petite jaunisse. Une semaine d'hospitalisation en couveuse et hop! retour à la maison.
FRÈRE ET SOEUR DU OU DES MINIS : Aucun pour le moment
RÉGION / LOCALISATION : Burkina Faso

Au plaisir de vous connaître,

Maman Nangaï

eloovia

Posté le: 21 février 2008 23:34:19 EST  
Ca fait vraiment longtemps la derniere fois qu'ils ont été pesé,
14 mois de vie( 11 âge corr)
Alexis : 10k505 (22 lb) et 76,8 cm
Xavier : 11k260 (24 lb et demi) et 78,2 cm
ca fait 4 mois de ca !!!! Embarassed

Ils ont commencé à manger des céréals à 4 mois d'âge corrigé. Pour ce qui est des "mottons" j'ai vraiment mis du temps à les introduire, j'avais peur qu'ils s'étouffent, c'est con hein???
Maintenent ils mangent comme nous sauf pour les fruits de mer.

Bonne nuit

Marielesfleurs

Posté le: 21 février 2008 22:12:56 EST  
Moi Azalée à 18 mois de vie (pas corrigé) elle pesait 19.9Lbs pour 72 cm (28.3po). Et a son dernier R-V en janvier elle était rendu à 23.2Lbs pour 86 cm (33.8 po) pour presque 33 mois.

Elle est vraiment pas grosse. Wink

microsue

Posté le: 21 février 2008 21:53:32 EST  
mon garçon pesait 24 livres a 18 mois corrigé et il pèse aujourd'hui 26 livres a 2 ans 3 mois (2 ans corrigé)

Pour les céréales, quand on a commencé, il n'était pas encore prêt, de mémoire il a été prêt vers 7 mois (j'avais commencé un peu après 6 mois, le temps de rencontrer le pédiâtre et le néonatalogiste, mais ça a vraiment pris du temps avant qu'il ouvre la bouche de lui-même et du fait même qu'il passe a 2 repas par jour)

Pour plus de détails consultez la courbe de croissance de Louis!

Taille et poids : http://courbedecroissance.com/fic/graph.php?q=7428c83160ab0e5a5288bbf4a38bbfaa

Annie l.

Posté le: 21 février 2008 21:27:49 EST  
Ma fille était environ à 23 livres à 17 mois. À 2 ans, elle est à 27 livres.

céréale: Son md voulait que je commence à 5 mois d'âge réel mais comme elle ne voulait pas ouvrir la bouche, j'ai attendu jusqu'à 6 mois. Je crois que pour savoir si ton bb est pret, tu lui mets la cuillère près de la bouche et si il ouvre, c qu'il est pret.

Martinechat

Posté le: 21 février 2008 21:06:32 EST  
Salut les filles,

Est-ce que c'est mon mini à moi qui est super mini ou bien vos minis à vous aussi étaient minis vers 18 mois coorigé Shocked Exclamation Very Happy

Mon mini a 17 mois corrigé et pèse 21 lbs. Et vous?

Bye,

Martinechat Very Happy

microsue

Posté le: 21 février 2008 20:37:00 EST  
stepie: ici j'ai commencer a 6 mois d'age réel les céréales, avant ça il n'avait tout simplement pas faim.

veroniquect: merci pour les judicieux conseils. La routine du soir, je crois qu'elle est bien établie: lait, bain, brosser les dents, histoire, dodo.
Je le pensais trop jeune pour le tableau des récompenses, mais si ça continue, je vais l'essayer.
Ce soir, un seul levé de son lit et dodo en 10 minutes! Il faut dire que hier il a fini par se coucher un peu tard avec sa mascarade du soir!!!

Annie Félicitations un beau bébé a terme!
Louis aussi a gardé une cicatrice d'électrode (mais juste une)

c'est le fun de venir lire le post! Enfin, ça bouge dans la section des préma!!!

veroniquect

Posté le: 21 février 2008 16:57:03 EST  
Stepie: Tu peux aussi TRÈS bien attendre qu'il est 6 mois! Il boit au biberon ou au seins? Souvent les bébés au biberon commence a manger plus tot.

Tu vois moi je savais pas trop si je commencais ou pas, souvent on commence a donner les cereales car le bébé boit beaucoup et rapproché...dans mon cas ce n'était pas pour cette raison la, ma fille ne boit pas énormément. Moi j'étais un bébé prématuré aussi et je buvais peu, le pediatre avait dit a ma mere de me faire manger un peu comme complément et ca n'avait pas diminué ma quantité de lait...j'ai fait la même chose avec ma fille et ca a bien fonctionné. Parcontre maintenant j'essaie d'ogmenter les quantités et la je vois que c'est trop pour elle, donc pour l'instant je reste stable.

Je te comprend, moi aussi je trouve que c'est un peu mélangant. Il y a plusieur facon de penser et de voir ca...faut juste y aller avec toi ce qui te rend le plus alaise et voir la réaction et les besoins de ton ptit homme! Il boit boucoup? Souvent? La nuit?

Se connecter pour répondre