Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Je reconnais plus ma fille de 4 ans ; elle m'épuise

Auteur Message

Chocolalie

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 29 novembre 2010 19:23:49 EST  
J'ai rarement eu besoin de punir ma grande en la mettant dans sa chambre auparavent. Ça se règlait avant d'avoir à le faire où juste ignorer sa crise fonctionnait. Mais-là, des fois, je suis tellement à bout que je lui dis d'aller se calmer dans sa chambre, mais-là, c'est la panique totale. Vraiment, elle est paniquée, appeurée... veut pas rester dans sa chambre et la crise est juste pire... Ça me décourage!
Je la comprends pu! Crying or Very sad Elle vient les larmes aux yeux facilement dès qu'elle est contrariée. Au jardin d'enfant où elle va 2 demi journée semaine, l'éducatrice nous a dit qu'elle avait souvent des petits pleures depuis quelques temps. Comme chez nous finalement avec les méga crises en moins (elle les réserves pour nous...) Je comprends pas cette émotivité soudaine quand on la contrarit..
J'essaie de rester calme et de comprendre quand elle vient les larmes aux yeux.
 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 29 novembre 2010 10:01:12 EST  
Mon fils est un peu comme ça mais commence à s'améliorer.
Moi, me faire donner des ordre d'un enfants de 5 ans, NON MERCI, c moi le parent et lui l'enfant.
Je lui dit très clairement que c pas lui qui décide, il va décidé quand il sera chez eux à lui avec ses enfants, pour le moment, c moi et son père.
Quand il se plaind parce que le souper est pas près, c simple, si il se plaind trop, il ne soupera pas. D'habitude, il se calme.
Mais on peut aussi faire participer l'enfant pour qu'il voit l'ampleur de la tâche et comme il participe, il s'occupe et ne se plaind pu et apprend en même temps et si l,enfant aime pas ça, faut juste lui dire qu'on va continuer sans lui mais qu'il va devoir attendre sans faire de crise.
Moi c rendu non c non pis si t pas content va dans ta chambre pis je veux rien entendre.
C ben de valeur mais un moment donné faut couper ça.
Mais moi J'avoue qu'il a commencé l'école et que ça aide. J'ai souvent eu droit au maman je t'aime pas j,aime plus papa qui en passant est plus permissif que moi et chicane moins. Alors là, je me suis fait conseiller de lui répondre que je n'était justement pas là pour être aimer mais pour bien le guider dans la vie, disont que c rendu très rare qu'il me dit ça. Faut vraiment que je le chicane pis qu'il soit vraiment pas content.
NOn, c non, moi la troisième fois qu'il n'est pas correct, c dans sa chambre et si vraiment c un manque de respect, c dans sa chambre tout de suite.
C pas toujours rose, je ne sais pas si mes filles vont être comme ça dans un an ou deux mais ouf, j'espère pas. C plate car j'adore mon gars, c mon seul tit gars et même le seul de la famille. Mais il est bon des fois pour me prendre toute mon énergie.
Bonne chance et lâche pas, soyez constent dans vos punition et ne vous sentez pas mal de les punir, il faut qu'ils apprennent Wink  

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 28 novembre 2010 19:00:34 EST  
Mon conjoint et moi sommes très content de te lire, car nous vivons exactement la même chose.

Je viens de coucher ma fille car là, je ne suis plus capable.

Moi aussi elle court tout le temps (même si elle se dépense dehors), crie, gigote inutilement, parle, parle, parle. Elle pique des crises quand nous aussi osons lui dire que nous ne mangeons pas maintenant etc.

J'attends impatiemment des réponses car là, nous sommes bien découragés. Elle était si sage avant. Ça me fait même peur car je me dis, une chance qu'elle n'entre pas à l'école en septembre prochain, il voudrait bien la mettre sur le ritalin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre