Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
madieInscrit le : |
Merci de cette réponse rapide "galou".
J'ai été sous gonal F pour mes premieres stimulations mais on arrivait pas avoir une bonnes réponses. J'ai même du arréter sans faire IAC en cours de cycle. Donc la dernière et celle ci je suis sous ménopure environ 60ui (moins protique car c'est un flacon avec aiguilles et seringues), je prends aussi de l'acide foliques depuis plus de 2 ans maintenant ovitrelle pour déclencher ovulation, progestan ovules après IAC + cp a base d'oestradiol car paroi utérine jamais assez épaisse. Je n'ai toujours pas eu de réponse ovarienne très satisfaisante lors de la dernière IAC donc la gygy a proposé d'arrêter et de débuter FIV en fev. Mais j'ai insisté pour en faire un dernière en attendant que le dossier passe en commission. Je suis hyper angoissée pour la FIV et sans raison bien particulière donc forcément mon entourage ne comprend pas... alors oui partager avec d'autres personnes qui passe par les mêmes épreuve amène un certain réconfort. En attendant je me raccroche a cette dernière tentative même si j'ai peu d'espoir. J'ai commencé les injections le 12. J'ai rdv écho et PdS le 21. En calculant bien l'IAC sera la semaine du 25/01 et je suis en congés le 4/02 donc je pense que je pourrais prendre quelques jours d'arrêt entre IAC et congés... Tu as toujours été sous gonal? comment ce sont passés tes IAC précédentes? |
Mila23Inscrit le : |
Bonjour MADIE
On ne s'est jamais parlé mais tu trouveras ma presentation durant le mois de decembre : je suis sur ma derniere iac actuellement (6ieme...) Tu as eu raison de faire une pause ! Il n'y a rien de mieux pour se rebooster Faut s'ecouter cest deja assez difficile a vivre au quotidien! Concernant ta question ... Durant les 5 precedents iac jai tout essayé Repos, travail ... Etc en voila le resultat aujourd'hu! Sa ne change rien Tu as quoi comme ttt ? Je suis sous gonal (63,5iu) et ovitrelle + acide folique Je revois la gygy demain matin : pds et voir où en est le fofo car mercredi il etait a 12mm Puis elle determinera la date de la derniere iac... Quelle peur daller en FIV ! (Mais elle m'a dit qu'on aurait plus de chance davoir bebe) Cela fait du bien davoir un lieu pour echanger je trouve Jai mis un moment avant de my inscrire |
madieInscrit le : |
on croise les doigts pour 2016
bonjour a toutes, Après plus d'un mois d'absence, je reviens vers ce forum... D'abord je vous souhaite plein de courage en 2016 pour poursuivre votre parcours en espérant que des + égaillent d'avantage ce forum pour les prochains mois... Pour nous, après 4 stimulations dont 3 IAC on a décidé de stopper pour le mois de décembre et de partir en vacances au soleil et profiter des fêtes. Notre dossier vient d'être accepté en FIV pour février/mars mais on tente 4ème et dernière IAC ce mois-ci. donc reprise des RDV, des injections et prises de sang... Ça ne m'avait vraiment pas manqué! Pour cette dernière IAC j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté. Je suis infirmière, depuis 5 mois je n'ai jamais pris d'arrêt de travail, j'ai toujours réussi à m'arranger. Oui mais voilà, même si on entend bcp qu'un arrêt de travail n'est pas nécessaire je me pose tout de même la question! Pour ma dernière IAC j'étais complétement a plat à la fin de mon poste avec des grosses douleurs abdominales, tellement fatiguée qu'a plusieurs reprises je n'avais pas la force de manger, seul un bain, le lit et la bouillotte me soulageaient... Je prend rarement des arrêts mon dernier c'était il y a 2 ans et j'avais le pieds dans le plâtre mais Je culpabilise rien que d'y penser. C'est ma dernière chance alors qu'en pensez vous? avez-vous été en arrêt lors de vos tentatives? Si oui combien de temps? Bisous à toutes! |
NELYA
Wouahou ce n'est pas trop dur d'etre auprès d'enfants avec ce que l'on traverse? Cest important de s'ecouter et de dire stop quand cest dur ... Moi aussi jai feja stopper 2 mois : entre la 4ieme et 5ieme iac jailaisse 2 cycles de repos sa mavait tellement ressourcée! Moi je suis assistante sociale dans une prison. Ma chef de service est au courant et me laisse aller a mes rdv sans soucis Je suis dans la fonction publique sa aide aussi je pense! Demain pds pour moi et 12h45 rdv premier controle j11... Il y a t il un ou deux follicules ?! |
nelyaInscrit le : |
galou23 a écrit NELYA, celà va te faire du bien de stopper un peu jusqu'à ton rdv en fevrier ! dit toi que l'on a beaucoup plus de chance de tomber enceinte lors du FIV ! moi j'ai pds demain et rdv à 12h45 ... en esperant avoir repondu au ttt pour effectuer cette dernière iac c'est quand meme dur moralement tu fais quoi dans la vie? c'est contraignant tous ces rdv medicaux quand meme ... et en fiv c'est pire il parait ! Oui c'est clair que ça va me faire un bien fou de souffler.En tout cas je croise les doigt pour toi. Oui moralement c'est très dur et lundi j'ai vraiment craqué car je suis épuisé et je n'ai pas su profiter de mes différents congés avec tous ces controles. Pour les rdv,pour moi ça va encore vu que je suis infirmière pédiatrique dans l'hopital où je suis suivi.Donc je sais m'éclipser pour écho et psg ou bien si j'ai beaucoup de boulot alors elle m'appelle quand c'est mon tour.Pour moi c'est un gros avantage. Et toi tu fais comment pout le travail? |
NELYA, celà va te faire du bien de stopper un peu jusqu'à ton rdv en fevrier !
dit toi que l'on a beaucoup plus de chance de tomber enceinte lors du FIV ! moi j'ai pds demain et rdv à 12h45 ... en esperant avoir repondu au ttt pour effectuer cette dernière iac c'est quand meme dur moralement tu fais quoi dans la vie? c'est contraignant tous ces rdv medicaux quand meme ... et en fiv c'est pire il parait ! |
Merci Galou 23.Moi aussi je stresse car je ne sais pas à quoi m'attendre même si j'ai un peu regardé sur le net.Le plus difficile,c' était de convaincre monsieur qui a fini par accepter.Là j'ai plusieurs rdv et j'aurai mon schéma début février.Pour l'instant, on a mis mes ovaires au repos jusqu'à mon rdv de février
galou23 a écrit coucou les filles @ Nelya : courage, tu vas être mon exemple pour les FIV car si cette iac 6 ne fonctionne pas je fais un drailing puis FIV... et je t'avoue que j'en ai peur ... @TCHOU101 : en effet j'imagine l'image de la toxico lol moi comme personne est au courant je m'arrange toujours en debut de soiree aussi! mais pas trop tard car après l'ovitrelle c'est 1h du mat et pouah ... c'est dur ! lol aler les filles 2016 est à nous on croire les doigts !! et tout ce que l'on peut ! on se donne des nouvelles |
tchou101Inscrit le : |
1h du mat??? Pouahh!!!contente d'y avoir échappé la première iac! Moi qui est une marmotte en puissance...ça m'a suffit pour les tests de huhner!
J'espère ne pas avoir a l'utiliser aussi pour la prochaine. |
coucou les filles
@ Nelya : courage, tu vas être mon exemple pour les FIV car si cette iac 6 ne fonctionne pas je fais un drailing puis FIV... et je t'avoue que j'en ai peur ... @TCHOU101 : en effet j'imagine l'image de la toxico lol moi comme personne est au courant je m'arrange toujours en debut de soiree aussi! mais pas trop tard car après l'ovitrelle c'est 1h du mat et pouah ... c'est dur ! lol aler les filles 2016 est à nous on croire les doigts !! et tout ce que l'on peut ! on se donne des nouvelles |
Je suis désolée Lili...mais ce n'est que partie remise! C'est une décision très sage de votre part en tout cas, aussi difficile soit elle.
@galou: pour ma part j'ai une fenêtre entre 18h et 19h30 pour mes piqûres. Il y a deux jours on a été au cinéma avec la famille...pas le choix j'ai dû la préparer en avance et me la faire dans les toilettes. Ça fait un peu toxico mais au moins je ne suis pas bloquée à la maison et je continue de vivre ma vie! |
coucou les filles ,
Lili je suis désolée pour toi et j'espère que la situation s'arrangera au plus vite pour que vous puissez réessayer Pour ma part,IAC 3 négative.j'ai eu mes ..... ce matin mais j'ai comme méme du faire la prise de sang pour pouvoir commencer la FIV. bisous à toutes |
LILI1701
Bon courage, en esperant que tu nous donnee quand meme de te nouvelles (je suis nouvelle que ce groupe) Tout plein de bonheur, en esperant que ton mari retrouvera tres vite un travail. |
lili1701Inscrit le : |
Bonsoir
Bonsoir à toute .... avec mon mari nous venons de prendre la décision d'arrêté tout sa les iac. ... mon mari vient de perdre son boulot et donc ce n'est plus d'actualité. Je vous souhaite un tous un beau +++ et j'espère que sa m'arrivera comme même. J'en ai gros sur le coeur de devoir tout stopper mais bon je vais un peu plus profiter de la vie et moins me concentrer sur le bébé. Bisou a toutes |
Une petite question les filles: votre piqure le soir cest à heure fixe?
|
Ça me fait plaisir de vous retrouver les filles!! Pour moi aussi la coupure aura été salvatrice même si les dernières semaines ont été compliquées.
|
TCHOU101
Je suis egalement reparti pour la derniere IAC... Pic pic gonal depuis mercredi Rdv mercredi chez la gygy |
essayeuse76Inscrit le : |
Bon courage Tchou.... Moi reprise dans 1 bonne semaine. ..en attendant je revis
![]() |
C'est reparti pour un tour. Démarrage du traitement hier. Rdv a la pma le 15 pour pds et écho. Beaucoup plus de recul cette fois et je retourne chez la psy pendant les 10 jours suivants l'IAC.
Bon courage a celles qui reprennent. @nelya: Merci pour ton message. |
tchou101 a écrit Essayeuse avait eu également du retard et elle prenait de la progestérone. Même si la pma dit le contraire je ne pense pas que ce soit une coïncidence. J'espère que la 6e sera la bonne pour éviter la fiv. Pour ma part moment très douloureux. ..décès de ma grand mère le soir du 31 et crémation semaine prochaine. En plus de me charger de la cérémonie religieuse je dois reprendre le traitement pour l'iac 2. Difficile de partir avec du positif. Je pense que le pseudo repos de vacances va être compensé avec un arrêt de travail. Heureusement je vois la psycologue de la pma lundi... Toutes mes condoléances.Pleins de courage dans ce moment difficile que tu traverses.A bientôt biz |
ah oui mais tu n'as pas le choix et moi de meme mais ca va mon public n'est pas trop regardant ... tu fais quoi ?
tu as rdv quand tu coup pour la gygy ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine