Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesses très rapprochées (3 bébés ou plus)

Auteur Message

LEMA

Inscrit le :
08 juin 2008

Posté le: 13 juillet 2010 11:29:54 EDT  
je suis enceinte de mon 3e bébé. Le 1er à 22 mois et le 2e à 9 mois.
J'ai peur d'annoncer à certaines personnes que je suis encore enceinte, j'ai peur de faire face au préjuger ou de me faire dire encore, déjà, tu n'as pas peur, ect... j'en ai tellement entendu de choses lors de ma 2e grossesse.
Comment faites-vous face à tous ces gens qui passes ces commentaires et je dirais que la plus part du temps ces commentaires négatifs viennent de la famille. 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 11 juillet 2010 13:50:41 EDT  
Avec des enfants aussi rapprochés, comment fais-tu à l'épicerie ? Je me pose la question car à 2, ca va super bien, je les mets dans le panier et voilà, l'affaire est réglée....mais avec la 3e, si je mets la coquille dans le panier, je n'ai plus de place pour mettre les choses... j'ai pensé faire marcher ma plus grande..mais en plein terrible 2, je ne suis pas certaine du résultat! Je crois qu'il va falloir que j'essaie quand même et que je lui fasse confiance! (si je la tiens occupée, ca devrait bien aller).

Est-ce que vous savez le sexe de bb4 ? Comment s'appellent tes enfants et quel âge ont-ils ? 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 11 juillet 2010 13:47:36 EDT  
Non, mes plus vieux ne vont pas à la garderie. Ma plus vieille y allait, mais le service de garde a fermé car la responsable a décidé de réorienté sa carrière et en plus, nous avons déménagé. Ce que je vais faire par contre, c'est ouvrir mon propre service de garde en milieu familial lorsque Noémie aura 7-8 mois. Je pourrai ainsi garder mes enfants avec moi, les élever moi-même et en accueillir 3 autres. Ils pourront jouer avec d'autres amis que leurs frères et soeurs et ca me fera un petit revenu. D'ailleurs, depuis que je sais que je suis enceinte du 3e, j'ai commencé un AEC en technique d'éducation à l'enfance que je fais par correspondance.
J'ai allaité Laurence 2 semaines, mais elle m'a tellement massacré les mamelons que je me suis découragée. Ensuite, j'ai réessayé à mon 2e (Olivier) et encore une fois, il me faisait mal. J'ai donc décidé de tirer mon lait et lui donner au biberon... j'ai fait ca pendant 3 mois et demi...j'étais littéralement épuisée...cette fois-ci, j'ai essayé à l'hôpital sans grande conviction et finalement, Noémie est déjà au biberon. Avec les 2 autres aussi jeunes, comme toi, je trouve ca beaucoup plus simple de lui donner le biberon. En plus, papa peut m'aider la nuit et je peux mieux me reposer et être en forme pour m'occuper des 2 plus vieux.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 8 juillet 2010 09:39:12 EDT  
Alors toi non plus tu n'es pas retourné au travail? Est-ce que les 2 plus vieux vont à la garderie? Moi j'ai choisi de les garder avec moi le plus longtemps possible, mais je ne pouvais pas refuser une place en CPE si jamais j'en avait une car je sais que je vais retourner travailler probablement après le quatrième. Dans mon coin, les places en CPE sont très rares. Ça prends environ 4 ans pour avoir une place. Alors finalement, mes 3 enfants vont commencer le CPE en septembre (c'est bientôt!). Comme j'accouche du quatrième en octobre, je vais pouvoir profiter de ce congé de maternité de façon bien différente. Je n'aime pas l'idée d'envoyer mes enfants au CPE quand je suis à la maison, mais la réalité c'est qu'il faut bien une place pour eux quand je retournerai au travail et il vaut mieux que les 4 aillent au même endroit....sinon, imagine le casse-tête.
Si tu ne prévois pas retourner travailler, je crois que c'est plus facile d'avoir beaucoup d'enfants rapprochés. Tu organises ta maison pour que ça fonctionne bien. Moi, en ce moment, ça fonctionne à merveille.....malgré toutes les péripéties d'une journée! Moi, je n'ai pas allaité car je ne voulais pas et en plus, comme je voulais retomber enceinte rapidement, c'était mieux ainsi. Et question logistique, c'est plus facile de donner un biberon pour s'occuper des plus vieux en même temps. Aussi, mon chum est très impliqué. Avoir des enfants rapprochés, c'est un projet qu'on avait ensemble alors quand il revient du travail, il m'aide beaucoup.....d'autant plus que je suis enceinte alors si je veux survivre, ça prend de l'aide!
Donne moi plus de détails sur ta situation. C'est la première fois que je parle avec quelqu'un qui a eu trois enfants aussi rapprochés que moi. J'imagine que tu récupères rapidement après l'accouchement car sinon, retomber enceinte après seulement quelques mois, ça paraît impossible pour certaines femmes.
Félicitations pour ton troisième bébé et bonne chance avec tes futures nuits! 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 8 juillet 2010 07:29:32 EDT  
Bonjour!

Je suis dans cette même situation....depuis 6 jours! ON m'a toujours dit que la venue d'un 3e bébé se faisait plus facilement qu'au 2e, mais la venue de trucs et conseils de d'autres mamans qui vivent la même chose est toujours bienvenue!

Alors, j'habite près de Vaudreuil depuis 2 mois, j'ai 30 ans et j'ai 3 enfants (25 mois, 13 mois et 6 jours).

LA dynamique de les avoir aussi rapprochés est géniale pour les enfants, mais pour nous, ca complique parfois un peu la logistique! Alors, au plaisir de te parler! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre