Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesses très rapprochées (3 bébés ou plus)

Auteur Message

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 3 septembre 2010 13:23:33 EDT  
pitifi:
tu ne devrais pas tinqueter tu sais jai 21 ans jattend bebe3 je suis enceinte de 18 semaines et demain mon petit a 9 mois et ma grande 20 alors disons que jai aussi eu peur des reactions
mais cest certain qui en a toujours qui on rien dautre a faire a pars juger mais si vous laver fait se bebe la cetais penser et mijoter et sourtout desirer pour votre plus grand bonheure donc au diable ce que les autres pense et pensez a vous votre bonheure et votre famille Smile  

revenir en haut

pitifi

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 2 septembre 2010 11:30:19 EDT  
Bonjour,

je suis enceinte de 14 sa 1/2 et je suis maman d'un petit garçon de 9 mois. Ma belle famille est au courant mais pas la mienne, appréhende car j'ai 22 ans et je m'attend à pas mal à de mauvaises réflexions, c'est en plus désiré. Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part!  

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 31 août 2010 13:07:37 EDT  
Waissss
une page pour nous les mamans de bebes rapprocher je en suis donc pas la seule dingue hihi Smile

Ici laurie-ann 20 mois
thomas 9 mois
et maman enceinte de 18 semaines:)

On a eu droit a des encores
mais on sent fou en realite

Justement cote epicerie mon petit homme nest plus dans sa coquille donc ouffff avant jallais au super c et je mettais sa coquille sur le panier donc javais tout le dessous du panier cetais parfait mias pu de coquille cest pas mal plus complexe jai essayer que ma grande marche ouffff lenfer jai essayer dans le panier elle a ouvert tout mes paquets de viande hihi et jai essayer thomas dans le porte bebe mais avec la bedaine metton que cest pas ideal alors maintenant que ma grande a commencer le cpe sa regle la question mais cetais toute un sport Smile

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2010 06:47:01 EDT  
salut les filles,
J'ai 22 ans j'ai un garçon de 2 ans et demi, une petite fille de 17 mois et une autre petite fille qui s'en vient pour début janvier (15 mois entre bb1 et bb2, 21 mois entre bb2 et bb3). Pour l'instant sa va bien même si des fois je suis complètement épuisée! Mais bon quand je les vois rire ou se faire des gros calins c'est tellement le fun!
J'ai une question pour le RQAP. Comme j'ai travailler après avoir eu ma fille je sais qu'il faut que j'aille fait 2000$ dans les 52 dernières semaines, pour sa c'est correct. Mais depuis le début de ma grossesse je n'ai pas travailler parce que 1. J'ai un emploi sur appel et j'ai déménager au mois de mai, j'avais demander d'avoir mon horraire pour la semaine et de ne pas être sur appel pour quelques semaines le temps de dépaqueter les boîtes et tout. (finalement il ne me donnait plus d'heure du tout ou sinon seulement 3h semaine) 2. Par la suite, une de nos deux voitures n'était plus bonne donc on s'entends que mon mari a priorité sur moi avec la job sur appel. J'habite en campagne donc aucun transport en commun.
Donc je me demandais.. étant donné que je suis sans solde depuis le mois de mai, est-ce que je vais quand même avoir droit de prendre mon congé de maternité dans 3 semaines (quand je serai a 24 semaines de grossesse)? Vais-je avoir droit a un congé de maternité même si je faisais gros max 20 heures semaine?
Sa fait deux semaines qu'on s'est acheté un autre véhicule mais je n'ai pas averti mon employeur loll en fait après bb3 je vais rester a la maison.. je n'ai vraiment pas envie d'aller travailler pour les 3 semaines qui reste avant que j'ai p-e droit a mon congé de maternité. loll Razz
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce post! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 28 août 2010 11:14:23 EDT  
....suite...........

c'est la seule option si j'en veux un 3ieme!

Après la grossesse, je sais que la vie sera un brin compliquée pendant quelques mois, mais que je saurai bien gérer la vie familiale (en ce moment avec mes 2 filles de 13 mois de différence, ca va très très bien...). Mais c'est les 9 mois de grossesse qui me font peur!

Alors voilà pour moi...Je souhaite tellement un petit 3ieme! Je pense bien qu'on arrêtera la contraception bientôt malgré mes petites craintes, on a le feu sacré ca a l'air Smile

Vos conseils ou avertissements sont les bienvenus!!!

 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 28 août 2010 11:06:52 EDT  
Wow, c'est l'fun de vous lire! Mon conjoint et moi pensons aussi à faire un p'tit 3ieme! Ma plus vieille a 23 mois, l'autre 10 mois et je voudrais retomber enceinte bientot! Je suis déjà maman à la maison...Mon conjoint m'a dit que son coeur voulait un 3ieme mais que sa tête lui dit que ca n'a pas de bon sens! Nos craintes vont ainsi:

- J'ai des grossesses très difficiles (nausées et fatigue extrême jusqu'à 15 semaine). Mon conjoint travail à l'extérieur et n'Est pas à la maison 9 jours sur 14. Quand il est là, il fait TOUT dans la maison et avec les filles, mais je me vois mal avec les 2 et moi à moitié morte... Puis vers 20 semaines, j'ai des douleurs vraiment atroces au bassin et dans les aines! Je deviens vraiment marabout à la longue tellement tous mes mouvements font mal...

- J'ai pas de famille ou d'amis très proches dans ma ville...donc je dois m'arranger seule. Je m'arrange très bien en général, mais je me dis que si je dois être au repos, ca risque de poser problème.

- Je me dis que la solution serait de mettre les filles en gardo, mais je trouve ca vraiment poche de faire ca puisque je suis maman à la maison. Mais en même temps, je me dis que c'es 

revenir en haut

jacynthed

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 27 août 2010 22:26:54 EDT  
vgauvin79 a écrit
Avec le RQAP, tu n'es pas obligé de retourner travailler. À la date que tu devais recommencer de travailler, tu retombes à nouveau en congé. Tu fais ta demande la journée même. Appelle pour t'informer quand même. 


Mais le congé sera juste de 50 semaines pareil, non ? Je veux dire, pas un an apres ?

J'avais appellé, et il me semble qu'on m'avait répondu que j'avais droit a six mois sans solde entre les deux congé parentaux pour avoir le meme montant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 18 août 2010 23:04:44 EDT  
Réponse à TAZ
Si tu fais ton épicerie chez Maxi et Cie, ils ont des paniers assez grands pour assoir des 2 plus vieux en avant et tu peux mettre la coquille du bébé dans le panier. Il te reste suffisamment d'espace pour mettre ton épicerie, mais il faut pas que ce soit trop une grosse épicerie. Je te conseille de ne pas en laisser un lousse, même avec une laisse! Ça va te causer plus de trouble. Il ne doit pas savoir que l'option de marcher à côté du panier existe, sinon, il va vouloir te manipuler pour que tu le laisses débarquer du panier et là, tu seras dans la merde! Disons que si ça se met à mal aller quand tu es seule avec trois enfants, ça peut être très embarassant.

Je te comprends de tripper à regarder tes enfants se chicaner. C'est effectivement l'fun de les voir interragir, même s'ils se poussent et se piquent les bebelles! Des fois, il faut que je me cache pour rire tellement ils sont fou! D'autres fois, j'aurais plus envie de brailler tellement que je suis à boutte avec ma grosse bedaine (j'attends mon quatrième pour le mois d'octobre) et que l'énergie me manque.
Bon courage! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 11 août 2010 12:20:56 EDT  
Ah chu contente de tomber sur vous!

Moi aussi la problématique pour faire l'épicerie la oufff... mon grand en plein terrible two, j'ai pensé acheter un sac a dos avec une corde que tu attaches a ton poignet, il pourra pas trop se sauver, mais ce sera a petite dose. j'aurai pas le choix de faire lépicerie seule, mon chum part travaille 2 semaines a baie-james et revient 1 semaine toute lhiver. donc je vas devoir trouver mes trucs pour survivre!

Mes 2 premiers ont 17 mois et bb3 arrive en septembre, il aura 12 mois en bb2 et bb3.

Ici aussi c'est que des petits gars!

Par exemple on arrête la machine apres bb3, j'en voulais 4, mais mon bb2 est malade il fait bcp de reflux et jai trouvé sa énormément dur. Donc bb3 a été une surprise.

Et ici aussi les commentaires ont été plate, et en plus, ma mère ne me parle plus depuis ce temps, elle me trouve niaiseuse, et voudrait je me fasse avorter! Surprised

Mais faut pas s'en faire avec sa, c'est nous qui vit cette vie, et franchement, mes enfants, je les aimes, surprise ou pas, difficile ou pas, et quand je vois mes 2 ensemble qui commence a avoir une belle complicité (par le fait meme commencé a se chicaner!) je trippe! 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 9 août 2010 11:00:33 EDT  
Bonjour a toutes,moi aussi j'ai fait le choix d'avoir plusieurs enfants rapprocher!!!J'en ai 4 et ma première avait 4 ans et deux semaines quand la dernière est arriver...Maintenant qu'ils sont tous la je suis bien heureuse...hihihi!Est-ce que ça vous arrive de faire des activités entre maman de plusieurs enfants?Moi je suis de Montréal mais comme j'ai une voiture je peut aller a peut près n'importe où alors faites moi signe si vous en faite j'aimerais bien me joindre a vous!

Bonne journée les filles!!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 23 juillet 2010 10:41:32 EDT  
Avec le RQAP, tu n'es pas obligé de retourner travailler. À la date que tu devais recommencer de travailler, tu retombes à nouveau en congé. Tu fais ta demande la journée même. Appelle pour t'informer quand même. 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 20:50:00 EDT  
annmari : Je ne suis pas une pro du RQAP, mais pourquoi ne téléphones-tu pas directement là-bas ? Ils vont pouvoir te renseigner sur les possibilités ?? p-ê que vgauvin79 le sait ?? 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 13:48:10 EDT  
Coucou! Moi mes enfants ne sont pas vraiment "rapprochés". Il y a 2 ans et 5 mois entre les deux premiers et 2 ans et 4 mois entre la deuxième et la troisième.

Je vous lève mon chapeau je ne sais pas comment vous faites!!! Parfois j'ai de la misère à tout faire et mon plus vieux a 5 ans!!! Malgré cela, j'adore mes enfants et on pense à un 4e. Sauf que je ne veux pas trop attendre cette fois-ci... donc j'ai des questions concernant le RQAP! Comment ça marche? comme là je suis à 55% de mon salaire jusqu'en novembre... si je retombe enceinte avant la fin ça fait quoi? Je veux dire, je vais sûrement devoir retourner travailler (à moins d'avoir mon retrait préventif mais ils ne ledonnent plus ben ben) mais si je n'ai pas travaillé assez de semaines ils vont remonter à mes semaines avant mon congé actuel? 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 15 juillet 2010 20:35:51 EDT  
Erika : dans notre cas, nous avons dû changer d'auto. C'était absolument impossible de mettre 3 bancs d'auto dans notre mazda3 sport! je ne sais pas si c'est possible dans un autre véhicule et surtout si c'est sécuritaire.
J'ai un des plus petits sièges d'auto (c'est ce que je me suis fait dire) et c'est le Diplomat de Britax, mais il est pas mal plus cher! 

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 14 juillet 2010 17:28:02 EDT  
vgauvin79 a écrit
Avec le RQAP, tu peux faire autant de bb rapprochés que tu le désires sans retourner travailler. La seule chose qui est importante, c'est de ne pas prendre du temps sans solde entre les 2 bébés. Rendu au troisième bébés, c'est plus compliqué pour le RQAP de remplir ta demande de prestation, mais ça fonctionne. La seule raison que c'est compliqué, c'est que c'est encore très récent ce programme, alors ils n'ont pas encore connu des cas comme nous. Je te garantie que je n'ai jamais cessé de d'être payé! Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, je suis rendue une experte!  


Merci beaucoup de ta réponse Smile Ca m'éclaire pas mal.

J'avais mélangé les règles du RQAP avec celles de mon employeur. Mon employeur paie pendant les 20 premieres semaines pour que rqap+ma paie=95% de mon salaire. C'est pour ca qu'ils veulent qu'on retourne travailler entre 2 bébés. Mais j'imagine que si j'ai pas retourné travaillé ou que j'ai pas travaillé le temps minimum, ils me mettrons pas dehors hehe. En tous cas, je suis bien contente de voir que c'est faisable d'avoir plusieurs enfants rapprochés sans avoir besoin de gagner le gros lot !

Donc dans ton cas, ca fait qqchose comme 3-4 ans que tu n'as pas travaillé mais tu as toujours ton emploi ?


 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 14 juillet 2010 14:18:03 EDT  
Coucou !!

Je suis enceinte de mon 3e qui est quand même rapproché, mais pas autant que vous. Les 2 premiers ont 18 mois de différence et le 2e et 3e auront 21 mois.

J'ai une question logistique pour vous. Avez-vous toutes des 7 ou 8 passagers comme véhicule ?? J'ai une location qui fini en août 2011, donc je vais avoir de février à août à composer avec 3 enfants dans mon véhicule 5 passagers. S'il y en a qui l'ont fait, quels sièges d'auto avec vous ?? Je dois en changer 2, car ils sont trop larges et ça ne rentre pas avec ma coquille Graco 30 lbs !!

Merci à l'avance.

Erika 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 14 juillet 2010 08:21:03 EDT  
Avec le RQAP, tu peux faire autant de bb rapprochés que tu le désires sans retourner travailler. La seule chose qui est importante, c'est de ne pas prendre du temps sans solde entre les 2 bébés. Rendu au troisième bébés, c'est plus compliqué pour le RQAP de remplir ta demande de prestation, mais ça fonctionne. La seule raison que c'est compliqué, c'est que c'est encore très récent ce programme, alors ils n'ont pas encore connu des cas comme nous. Je te garantie que je n'ai jamais cessé de d'être payé! Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, je suis rendue une experte!  

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 13 juillet 2010 23:54:25 EDT  
Salut salut,

Je suis enceinte de notre premier bb mais comme nous souhaitons avoir plusieurs enfants rapprochés, je me permet une petite question...

Je croyais qu'on devait retourner travailler au moins 20 semaines entre 2 congés de maternité pour le RQAP... selon mes calculs, ca m'amenait à 1,5 à 2 ans entre 2 bb (2 ans je trouve ca trop éloigné). A moins que vous preniez pas le congé au complet ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !

Any 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 13 juillet 2010 21:57:18 EDT  
Effectivement, c'est très compliqué de faire l'épicerie avec 3 bébés et comme tu dis, un terrible 2 lâché lousse, ça risque de pas être facile du tout! Avec la coquille, tu peux toujours aller au Maxi et Cie ou au Costco : tu mets la coquille dans le panier et les 2 autres assis un à côté de l'autre, mais tu peux pas acheter grand chose! Sinon, moi je fais l'épicerie avec mon chum et on prend 2 paniers ou bien il garde les enfants à la maison pendant que je fais l'épicerie.
Mon quatrième sera encore un garçon. Mon plus vieux s'appelle Rémi, ensuite il y a Léo et le petit dernier se nomme Laurent et le quatrième ça sera Henri.
Pour ma part, je n'ai pas eu de commentaires négatifs. Il y en a qui font des remarques sur l'argent et la grosseur de ma maison, du genre : avez vous pensé que ça va coûter cher en vieillissant, l'école, les vêtements, l'épicerie. Vous allez devoir agrandir la maison, etc. Mais sinon, je dirais que les gens sont plutôt impressionnés et fier de nous. 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 13 juillet 2010 16:26:00 EDT  
Lema : pour ma part, j'ai eu beaucoup plus de commentaires négatifs lors de ma 2e grossesse que de ma 3e. Rendu à la 3e, lorsque j'ai annoncé que j'étais enceinte, les gens étaient surpris et ont dit 'encore?!' mais sans plus. Disons que l'annonce d'une 3e grossesse en même pas 3 ans, les gens sont 'habitués'de nous savoir enceinte! J'imagine aussi que les craintes des gens autour de moi se sont estompées lorsqu'ils ont constaté que j'étais très organisée et que la vie avec 2 bébés allaient très bien...alors qu'on en ait 2 ou 3, c'est la 'même game'... à part pour la logistique (on a dû changer d'auto et de maison!) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre