Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesses très rapprochées (3 bébés ou plus)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2010

Posté le: 8 juillet 2010 03:20:45 EDT  
Bonjour,
Je m'appelle Véronique, j'ai 31 ans et je suis de St-Hubert sur la Rive-Sud de Montréal. J'attends mon quatrième bébé consécutif. Mon plus vieux aura seulement 3 ans quand je vais accoucher du quatrième (ça vous donne une idée). J'aimerais parler à d'autres mamans qui sont dans ma situation et qui profitent du RQAP comme moi! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 7 avril 2011 20:27:59 EDT  
Salut les filles!
Ktikita , je pense que j'ai vu tes messages dans la section "Maman au foyer" aussi! Allô! Wink

C'est vrai qu'avec 3 jeunes enfants à la maison, on a pas le temps de faire grand chose d'autre... Confused Comme tu dis, Amanda , c'est à partir de 7:30-8:00 le soir qu'on peut faire de quoi!

Je suis chanceuse parce que j'ai découvert un organisme communautaire, il y a quelques mois, où ils offrent un "répit" (une sorte de halte-garderie) une fois par semaine. Il faut réserver une place la semaine précédente. Ça coûte pas cher, c'est 8$ pour la journée par enfant. J'ai envoyé mes 3 enfants au répit quelques fois, et ça me donne vraiment un beau break. La plupart du temps, je me fais une méga liste de tout ce que je veux faire durant la journée, et je finis par juste rien faire et dormir! Laughing Mardi passé, j'avais une place au répit alors je suis allée reconduire les enfants, toute contente de penser que j'aurais un peu de temps pour faire des commissions tranquille... mais je suis tombée en panne en revenant chez nous! J'ai dû faire remorquer l'auto, la faire réparer, etc. Bref j'ai perdu une bonne partie de ma PRÉCIEUSE journée de congé juste en réparations d'auto! Mad Laughing

Ktikita, est-ce qu'il existe des halte-garderies, dans ton coin? Ça pourrait être une solution pour avoir un peu de temps à toi de temps en temps. 1 heure ou 2 de libre, ça vaut cher! Confused

En tout cas, bon courage, les filles! Continuons de nous encourager les unes les autres!!!  

revenir en haut

biba

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 6 avril 2011 09:01:41 EDT  
Amada Oui je pense que tu as raison. Il vaut mieux que je commence à m'y faire. Comme ça je serais moins déçue.
On commence la routine du dodo à 19h30, alors les enfants sont couchés vers 20h. Après ça je me sens tellement épuisée, que je regarde la télé et je dors. Mais c'est pas du tout satisfaisant, même cette activité là.
Donc il faut profiter de ce temps de façon efficacement. Qu'est ce que tu fais en soirée pour te ressourcer? 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 5 avril 2011 20:37:31 EDT  
kitkita : Nos plus grands ont presque le même âge! Je suis maman de 3 enfants : ma grande fille aura 3 ans en mai, mon garçon aura 2 ans en mai et ma petite dernière vient d'avoir 9 mois. Donc, comme toi, j'ai passé les 3 dernières années enceinte!

POur répondre à ta question, j'arrive à faire des choses pour moi à partir de 7h30 le soir, lorsque les enfants sont couchés... avant ca, on oublie ca! Wink
Mais il faut dire aussi que lorsque ma dernière était plus jeune, elle se couchait très tard et je ne voyais pas mes soirées. Donc courage, surement que d'ici quelques mois tu auras plus de temps pour toi!  

revenir en haut

biba

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 5 avril 2011 18:03:41 EDT  
femme et maman

Bonjour
J'ai 28ans, et je suis maman de 3 enfants raprochés. Le plus grand a 3ans, ma deuxième aura bientôt 2ans et le petit dernier a 2mois.
Mon mari vient d'une famille de 4 enfants très raprochés et on a bien aimé la dynamique entre frères et soeurs, alors on a décidé de faire pareil.
C'est sur que c'est très bénéfique pour les enfants, mais c'est pas évident pour les parents.
Depuis 3ans, je suis maman au foyer et ma vie tourne principalemnt autour de mes enfants. Mais avec la venue du 3ième je ne veux pas attendre 1an ou 2, le temps qu'il soit un peu plus grand, pour penser un peu à moi.
Est ce que vous arrivez à concilier votre vie de femme avec la vie de maman. Comment fetes vous pour faire des choses pour vous même?
 

revenir en haut

Créations Imagi-Val

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 22 mars 2011 15:55:44 EDT  
Bonjour à vous les mamans!

Je suis toute nouvelle sur le forum et futur maman pour la première fois d'ici quelques mois! Quel immense bonheur! :)

Je voulais vous inviter à aller visiter ma page sur le forum, et si vous êtes intéressée, mon site web qui est également inscrit sur ma page personnelle!

Au plaisir de se rencontrer!

Valérie  

revenir en haut

biba

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 22 mars 2011 10:39:09 EDT  
femme et maman
Bonjour
J'ai 28ans, et je suis maman de 3 enfants raprochés. Le plus grand a 3ans, ma deuxième aura bientôt 2ans et le petit dernier a 2mois.
Mon mari vient d'une famille de 4 enfants très raprochés et on a bien aimé la dynamique entre frères et soeurs, alors on a décidé de faire pareil.
C'est sur que c'est très bénéfique pour les enfants, mais c'est pas évident pour les parents.
Depuis 3ans, je suis maman au foyer et ma vie tourbe principalemnt autour de mes enfants. Mais avec la venue du 3ième je ne veux pas attendre 1an ou 2, le temps qu'il soit un peu plus grand, pour penser un peu à moi.
Est ce que vous arrivez à concilier votre vie de femme avec la vie de maman. Comment fetes vous pour faire des choses pour vous même?
 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 7 mars 2011 19:27:32 EST  
Salut les mamans de bébés rapprochés!
Comment allez-vous? :)

Moi ça va pas pire! Mon petit coco (4e garçon) s'en vient dans 2 mois. Je redoute pas mal les premières semaines, quand je pense au chaos qu'il va y avoir ici! Confused

Maurico , comment tu t'arrangeais, quand ton 4e est arrivé? Est-ce que ton mari a pris un congé? Comment vous arrangiez votre horaire ou vos tâches? Est-ce que tu avais de l'aide à la maison? Est-ce que tes autres enfants allaient à la garderie? 

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 18 novembre 2010 14:30:10 EST  
Merci Amada pour tes réponses.

Peut-être qu'une barrière pour l'empecher de sortir du salon serait suffisant. Mon chum travaille de nuit alors je voudrais pas qu'elle aille faire du bruit trop proche de la chambre. On verra rendu là ! 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 18 novembre 2010 11:25:12 EST  
Lors de la naissance de bb2, bb1 ne marchait pas encore (11 1/2 mois de différence) et lors de la naissance de bb3, bb2 commençait à peine à faire ses premiers pas (13 mois de différence). Je n'ai jamais utilisé ce genre de parc. Chez moi, c'est à aire ouverte et je peux pas mal tout le temps avoir un oeil sur les plus vieux. Au pire, tu verras comment ca se passera après la naissance, et si tu en vois vraiment l'utilité, tu iras le chercher.

Pour l'organisation, dans mon cas, j'étais bien organisée et je le suis encore plus maintenant! tu vas te trouver des trucs et ta routine au fur et à mesure que tes 2 bébés grandiront!

Félicitations pour bb2 en construction!  

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 17 novembre 2010 22:32:49 EST  
Bonjour,
Mon 2e bébé naitra quand ma 1ere aura 11 mois. Je viens de réaliser qu'elle ne marchera pas encore a ce moment là... Que pensez-vous des genres de clotures pour faire des 'enclos a enfants' (je pense que j'ai vu ca dans le catalogue sears)? C'est plus grand qu'un parc, je me dis que ca pourrait m'être utile. J'avais trouvé ca abominable la premiere fois que j'ai vu ca, mais là, ca m'intéresse hihi.

Je me demandais aussi... Est-ce que vous étiez des personnes organisées avant d'avoir vos enfants ? Ou ca s'apprend graduellement avec essais-erreurs ?  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 19:54:30 EDT  
Les filles qui ont 21-22 ans et déjà un ou des enfants, je vous trouve vraiment chanceuses et je vous admire! Probablement que vous recevez toutes sortes de commentaires de votre entourage comme quoi vous êtes trop jeunes et vous "perdez votre jeunesse", mais moi je pense le contraire! C'est dans la jeune vingtaine qu'on a le plus d'énergie pour s'occuper des petits, et c'est le plus beau temps pour avoir des enfants, il me semble.

Moi je ne suis pas très vieille (j'ai 28 ), mais je suis beaucoup plus fatiguée que je l'étais à 21-22 ans. En fait, si j'avais su que j'aimais autant avoir des enfants, j'aurais commencé avant!!   

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 23 octobre 2010 20:41:02 EDT  
Wow, plein d'autres mamans comme moi! Smile
Je suis enceinte de mon 4e, et mon plus vieux aura 4 ans 3 mois quand j'accoucherai.
Les gens autour de nous sont contents en général, et ils nous trouvent "bons" de faire ça. Laughing Et je sais pas pourquoi, mais il y a 2-3 personnes qui m'ont dit "Ouin, coudon, vous couchez souvent ensemble vous!" Heu... Surprised C'est quoi le rapport?? Je trouve ça farfelu, comme commentaire! Laughing

Yayane, je comprends très bien ta situation! J'ai rushé pas mal moi aussi quand le 2e (puis le 3e!) est arrivé, surtout pour les premiers mois. J'avais absolument besoin de 2 siestes par jour pour survivre. Heureusement, mon mari a pris des longs congés (il a pris tout le congé parental) alors on a pu s'arranger.

Si j'ai un "conseil" à te donner, c'est de te laisser le temps de te remettre sur pied! Tu vas voir, bientôt ça ira mieux et tu ne te sentiras pas aussi débordée. La routine va embarquer avec le 2e bébé, et ça sera plus facile...
Si tu peux, prends des temps "spéciaux" pour passer avec ton 1er bébé pour qu'il sente que tu es encore là pour lui. Fais le plus de choses AVEC lui (ex. l'impliquer dans les soins du bébé, même si ça prend 3 fois plus de temps!) et ça l'aidera à passer à travers les moments plus difficiles où tu ne peux pas lui accorder beaucoup d'attention.  

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 3 octobre 2010 23:18:47 EDT  
Salut Yayane,je te comprend de tout vouloir faire parfaitement du premier coup...J'ai aussi ce syndrome!hihihi Mais je sais que par expérience qu'il y a des choses qui faut laisser passer pour ne pas virer sur le capot.

Je me suis fait dire un jour qu'une maman d'un premier enfant et que la suce tombe par terre,la mère la fera bouillir avant de lui redonner!A un deuxième enfant elle la passera en dessous de l'eau.A un troisième enfant elle se la mettera dans la bouche et lui redonnera.A un quatrième enfant elle se dit...Ben de la marde et lui redonne tout de suite!!! Wink J'avoue que jusqu'à un certain point c'est vrai.Mais par la je en veut surtout pas que tu pense que je connait tout parce que j,ai 4 enfants,parce que j'en apprend a tous les jours quand même!C'est juste qu'il y a des jours ou ça me tente pas de faire tout ce que je devrais faire...Ça m'arrive de dire :-Ben la a soir j,ai pas le goût de donner de bains et je me dit qu'ils ne vont pas mourir pour un soir par semaine sans prendre leurs bain!!!J'appel ça de la survit mental...hihihihi.

Pour les dodos,je peut passer pour une mère dure mais je n,ai pas vraiment de difficulté!Ils savent très bien que un coup coucher,il y resterons jusqu'au lendemain matin peut importe leurs fait et geste.C'est sur qu'il y a des soirs plus difficile que d'autre mais je ne les relèvent jamais.Si non on ne finirait plus de les coucher,relever,recoucher...Au bout de trois avertissements je ferme leurs porte de chambre (les plus vieilles) et quand elles se sont calmer je l'ouvre et après je n'entends plus rien!!!Les petits,je ne les entends jamais le soir,ils s'endorment très facilement.

Alors passe une belle journée demain...vue qu'il es déjà très tard et on se redonne des nouvelles bientôt! Razz  

revenir en haut

Yayane

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 2 octobre 2010 10:21:06 EDT  
Bonjour Maurico!

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre, j'imagine que tu dois être très occupée avec tes enfants, c'est très apprécié.

Oui, je crois qu'il faut être très zen et se faire confiance. Je dois souffrir du syndrome "Jeveuxtoutfaireparfaitdupremiercoup"... Hihihi Rolling Eyes Mais c'est fou des fois comment des êtres si petits peuvent nous faire capoter à ce point! On se sent parfois un peu incompétentes... En tout cas, j'imagine que je suis pas la seule à ressentir ça, sinon on ne vendrait pas autant de bouquins sur le sujet.

Petite question: Est-ce que tes petits rechignaient à se coucher seuls au lit parfois, si oui, qu'est-ce que tu faisais? Les laissais-tu pleurer un peu ou tu les sortais du lit pour les recoucher un peu plus tard?

Ouais, j'ai trouvé la césar bcp plus fatiguante que l'accouchement naturel. A mon premier j'avais accouché sans péridurale et ça avait pris 2 heures... Alors mes 2 expériences ont été bien différentes!!!

Merci et bonne journée avec ta ribambelle! Wink  

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 29 septembre 2010 22:13:28 EDT  
Bonjour yayane,je ne sais pas si tu a lu tout les autres commentaires amis moi j'en ai eu 4 en 4 ans!!!Ben dans le fond quand j'ai accoucher de ma dernière la première avant 4 ans et 2 semaines.

Pour ma part j,ai eu la chance de ne pas avoir de césarienne,donc je ne sais pas ce que tu vit...Mais si j,ai un conseil a te donner et bien ton plus vieux marche?Moi ce que j,ai fait c'est d'impliquer le plus possible le plus vieux aux tâches relier au nouveau bébé.Comme les changement de couche,le bain et ses petites choses la!Pour l'allaitement,c'est un peu plus compliquer mais moi se que je fesais c'est que je la ou les mettaient près de moi sur le divan devant un film et ils restaient tous près de moi sans bougé et quelques fois ils regardaient voir si le bébé fesait ça comme il faut!!!hihihihihi! Smile Je sais que ce n,est pas toujours évident mais quand le plus jeune dors,tu doit passer le plus de temps possible avec le plus vieux...

Ce qui est des dodos,moi je te dirais de toujours coucher bébé réveiller dans son lit parce que les bébés ont plusieurs micro-réveils (quelques secondes) et si il ne sont pas a la même place que quand il se sont endormi il pleurera!Enfin c'est ce que j'ai toujours fait et ça toujours bien fonctionner pour moi!

Dans le fond,tout ça pour te dire qu'il faut que tu te fasse confiance...On naît pas maman on le deviens et c'est un apprentissage de passer de un a deux bébés!Prends une journée à la fois et tu verra qu'un jour tu te demandera pourquoi tu avait besoin d'être rassurer!!!Il faut que tu commence par apprivoiser ton nouveau-né et peu a peu intégré le grand frère qui va adorer le temps passer avec sa maman et son petit frère.

Alors F-É-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N pour le bébé tout neuf et je te souhaite de bien te remettre de la césarienne.Fait attention a toi et ta nouvelle vie de (groupe) famille avec tes deux garçon et donne moi de tes nouvelles si tu a deux minutes entre deux changement de couche et l'allaitement!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Yayane

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 29 septembre 2010 15:41:23 EDT  
Besoin d'être rassurée...
Bonjour les mamans!

ça m'a fait du bien de voir que des mamans s'en sortent bien avec leurs enfants rapprochés! Je viens d'accoucher (6 jours) de mon 2ème garçon, ce qui fait 15 mois de différence entre les 2. J'ai accouché par césarienne et avec la fatigue de la convalescence, le manque de sommeil et la chute des hormones (Grrrr...), je me suis mise à m'inquiéter de ne pas être à la hauteur lorsque je serai seule avec les deux...

Je voulais savoir pour les mamans qui sont passées par là, comment votre ou vos plus vieux ont pris ça d'avoir moins d'attention de leur maman, comment ça s'est passé pour celles qui allaitaient et si vous auriez des conseils à donner à une nouvelle maman de bébés rapprochés.

J'essaye de faire dormir le plus possible mon petit dernier dans son lit pour ses siestes parce qu'avec mon premier, il était habitué d'être promené pour s'endormir et je vois pas comment je pourrais faire ça avec un autre petit dans les pattes! Smile Pour vous, ça se passe bien du côté des dodos?

Bref, merci de partager votre expérience avec une maman qui a besoin d'être rassurée!!! Hihihi Very Happy  

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 7 septembre 2010 09:13:26 EDT  
Il n'y a pas de minimum de temps à attendre. Les médecins te diront d'attendre tes premières règles afin de pouvoir mieux calculer la date de conception du bébé. Pour ma part, entre bb1 et bb2, j'ai eu une fois mes règles et je suis retombée enceinte tout de suite après. Entre bb2 et bb3, je n'ai pas eu de règles.  

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 6 septembre 2010 22:41:29 EDT  
Salut salut,

Je voudrais avoir des conseils de pros sur les grossesses rapprochées Smile

Notre BB1 a juste 5 semaines mais nous pensons déjà au 2e que nous souhaiterions avoir le plus vite possible. Comme la grossesse et l'accouchement ont été a merveille, on se demandait s'il était sécuritaire pour moi de retomber enceinte dès maintenant ou s'il y avait un minimum de temps a attendre.

Merci d'avance !! 

revenir en haut

Amada

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 5 septembre 2010 07:30:39 EDT  
Kimmy : Pour l'épicerie, essaie d'aller dans des endroits où tu as 2 places pour asseoir les enfants. Ici, je vais au Loblaws pour cette raison! Je ne suis pas capable d'aller au IGA près de chez moi pour cette raison! Je crois que certains Maxi ont 2 places dans leurs paniers, mais je ne suis pas certaine que ce soit tous les MAxi. 

revenir en haut

pitifi

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 5 septembre 2010 05:02:51 EDT  
oui tu as raison Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre