Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse 21 semaines et operation à la vésicule biliaire

Auteur Message

sabi53

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 27 mars 2011 11:25:06 EDT  
bonjour Dadou 79
moi je n'ai pas de régime particulier, je fais attention à ne pas manger trop gras surtout le soir car mes crises ont souvent lieu la nuit. Les chirurgiens n'ont jamais vu les calculs mais ils pensent que j'en ai des tout petits. Les crises font horriblement mal, je pense que tu sais de quoi je parle. Moi je suis enceinte de 4 mois et 3 jours pour etre précise et je vais me faire opérer le 4 avril, je serai donc à 4 mois et 11 jours. Les medecins essaient de me rassurer, l'anesthésiste m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il choississait des produits adaptés à la grossesse et que le placenta allait filtrer un peu. Le chirurgien n'a pas l'air d'être inquiet et mon gynéco non plus. J'ai peur de faire des crises à 6, 7 mois de grossesse et que ca déclenche des contractions et accouchement prématuré. Donc j'essaie de ne pas stressé et j'attends avec impatience l'écho de contrôle après l'opération. Je te donnerai des nouvelles si tu veux quand je serai rentrée... Et toi que comptes tu faire? bon courage
sabi 

revenir en haut

dadou79

Inscrit le :
09 avr. 2011

Posté le: 27 mars 2011 06:24:34 EDT  
enceinte de 3 mois et crise de vésicule biliaire
bonjour
J'ai lu que vous étes dans le même cas que moi et je voulais savoir si vous faites un régime pour éviter les crises.Moi j'ai 5 calculs et mon chirurgien serit d'avis de m'opérer à la fin de mon 1 er trimestre mais j'ai tellement peur qu'il arrive quoi que ce soit au bb. J'aimerias partager avecx vous et savoir ou vous en étes.
 

revenir en haut

sabi53

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 14 février 2011 08:36:12 EST  
opération de la vésicule biliaire enceinte
je sais que ces messages datent un peu. mais je voulais parler à jojo 25.
je voulais savoir si finalement tu t'es faite opérer de la vésicule bilaire et comment ca s'est passé. je suis dans le même cas que toi. je suis actuellement enceinte de 3 mois et je fais des crises de calculs. ils veulent m'opérer au début du 5ème mois de grossesse. j'ai un peu peur...
si d'autres personnes ont subi cette opération enceinte, j'attends vos commentaires. merci d'avance. je ne sais plus qui écouté.
sabi 

revenir en haut

mamanjolie

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 26 mars 2009 14:48:22 EDT  
Salut ma chere, wow je suis heureuse de savoir que je suis pas la seule dans cette situation!! je désesperai!! je suis pas heureuse que tu aie ce probleme..mais au moins je suis pas la seule..j'ai le meme probleme que toi,jai 8 pierre !! je fait des colique hepatique! ma derniere remonte a 2 semaine et demi..j'ai vue le chirurgien en fevrier, il ma dit quil preferait attendre car il y a toujours un certain danger pour le bébé, il a ete honnete et sincere!toute maniere mon docteur qui suis ma grossesse preferait attendre elle aussi! je suis a 23 semaine mnt, je suis tres inquiete d'avoir une crise...mais pour je suis aussi un regime, je vois une nutrionniste,qui me fait suivre un regime sans gras (45g) par jour, pour ceux qui ont des probleme hepatique..intolerance a la graisse! mon petit garcon va bien et grandit bien,le seul probleme,jai pas pris de poids..mais aucune inquietude par la!!

mais en état de crise je dois verifier si je fait de la fievre, ou si je vient les yeux jaune (jaunisse) cela est signe d'infection alors c operation d'urgence.. mais avec les regime,bien les crise sont moins frequente!! en esperant quelle soit absente!! moi aussi je preferai attendre pour me faire operer..

avoir une crise c vraiment ?&*!? douloureux, l'avant derniere a durer 5 heure... jte jure que je pensais mourire!!
donne moi de tes nouvelles,si ta des questions ou sois des info a me donner..bien sa serai apprecier..prend soin de toi.. ce soir,je pourrai tenvoyer une copie de mon regime...pour voir ce que ta le droit ou pas..ou avec moderation. bonne chance
 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2009 14:06:52 EDT  
Bonjour!

Je voudrais essayer de te rassurer un peu. Parce que je sais qu'il y a des moments stressants pendant une grossesse....Ma cousine a eu une appendicite pendant qu'elle était enceinte et elle a dû se faire enlever l'appendice. Je n'y connais pas grand chose, mais c'est quand même une opération je crois....Elle était assez avancée dans sa grossesse et tout c'est très bien passé. Sa petite puce est aujourd'hui en pleine forme!

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 26 mars 2009 10:14:28 EDT  
Salut
Je suis infirmière en salle d'op. C'est sûr que l'idéal c'est de ne pas avoir recourt à une chirurgie durant ta grossesse. Par contre, s'ils n'ont pas le choix, ils s'assureront d'un suivi très étroit pour ton bébé (monitoring cardiaque, etc). Le danger n'est pas principalement l'opération mais plutôt l'anesthésie. C'est quand même mieux de le faire maintenant que lorsque ton bébé sera plus gros et rendra difficile l'accès à ta vésicule... C'est aux médecins de décider.
Bonne chance! 

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 23 mars 2009 14:19:15 EDT  
salut, je me suis fais enlever la visicule biliaire, au mois d'octobre mais je n'étais pas enceinte. Par contre, on est tellement soulagé après cette opération. Moi ça été une opération par laparoscopie, je ne sais pas si ça le sera dans ton cas puisque tu es enceinte. On m'a dit que certaines femmes enceintes s'étaient fait opérer pour cela, alors j'imagine qu'il n'y a pas de grands dangers pour ton bébé. Essai de rejoindre ton gynéco par téléphone?

Bonne chance Smile 

revenir en haut

jOsie (:

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 23 mars 2009 08:18:33 EDT  
bon matin, je me suis fait retiré la vésicule biliaire à 17 ans mais je n'étais pas enceinte, alors je peux pas vraiment t'aider...mais je crois que si c'étais angeureux pour ton bébé, ils te l'auraient dit.

Bon courage. Le plus plate, c'est que ca fais mal en *&?%$/$%?&?%$ !!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre