Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Grossesse 21 semaines et operation à la vésicule biliaire

Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2009 19:45:40 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si quelqu'un vit ou à vécu la même chose que moi car j'angoisse....

Vendredi soir il me pogne une mega crampe dans le haut de l'abdomen avec vomissement, ça passe au bout de 30 min. Samedi soir, la même chose mais là, ça dure 45 min. J'appelle info santé qui me dise d'aller consulter en urgence. Finalement écho ce matin à l'hopital, le verdict tombe, j'ai des pierres dans la vésicule biliaire. Le radiologues me dit que normalement, durant la grossesse, il font rien. Je retourne à la maternité, mon gynéco veut que je vois le chirurgien. Finalement, le chirurgien me dit que c'est mieux d'opérer maintenant, que le bébé prend moind de place et qu'il y a des chances que ça empire. Là je stresse, je n'ai pas pu parler avec mon gynéco après avoir vu le chirurgien, je me fais opérer vendredi prochain et j'ai peur pour ma petite puce que j'attend. Est-ce que vous avez déjà vécu pareille situation??? J'aurais vraiment besoin de support car la j'en mène pas large...

merci à l'avance 

revenir en haut

Alicia12

Inscrit le :
10 mai 2022

Posté le: 10 mai 2022 13:06:12 EDT  
Je suis enceinte de 24 + 2 sa et dans ma famille il y a eu des pierre à la vesicule biliaire mais je sais pas si je dois me rendre au urgence maternité ou urgence normal en sachant que sa fait un mal de chien et que j'ai eu un bypass le 23 juillet 2020 

revenir en haut

vésicule86

Inscrit le :
08 mai 2017

Posté le: 8 mai 2017 16:09:37 EDT  
Enceinte vésicule et hernie
bonjour sabi, je sais que ton message daté et j'espère vraiment que tu vas me répondre, je suis enceinte de 4 mois je fais des crises depuis un mois je veux même pas les décrire horrible!! J'ai fait une echo et le verdict tombe lithiase biliaire j'ai des cailloux et beaucoup de sable dans la vésicule le tout se rajoute à une ancienne hernie qui peut être a été provoquée par cette vésicule je souffre le martyre je vis dans la peur pendant ces crises je n'arrive pas à respirer et les derniers examens montrent une migration lithiasique paraît qu'un cailloux se trouve bloqué dans un canal seule solution est la chirurgie qui pourrait aussi calmer la hernie mon probleme est que le chirurgien refuse de me faire opérer alors que je suis enceinte si je suis ici aujourd'hui c'est juste pour te demander les coordonnées de ton chirurgien si t'es en île de France je ne suis qu'à 4 mois de grossesse je sais que c'est faisable et surtout je me vois pas vivre ma grossesse avec ces douleurs mon Medecin la gygy et meme le chirurgien sont d'accord plus ma grossesse avance plus je vais avoir mal et plus les crises vont durer je veux au moins enlever cette vésicule afin de pouvoir supporter les douleurs de la hernie je t'écris les larmes aux yeux je cherche vraiment un chirurgien qui puisse me faire opérer pendant la grossesse et bon courage à toutes 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 19 janvier 2013 08:50:01 EST  
liligigi16 : J'ai été opérée pour la vésicule en août 2011 et je suis enceinte de 14 semaines présentement. D'après moi ça ne devrait pas générer de complications pour une grossesse future!  

revenir en haut

liligigi16

Inscrit le :
18 janv. 2013

Posté le: 18 janvier 2013 09:27:39 EST  
souhaite une grossesse apres operation d la vesicule bilaire
bonjour , je me suis faite opérer de la vésicule biliaire en juillet aout 2012 puis ensuite d'une péritonite fin aout début septembre 2012 . aujourd'hui avec mon marie nous shaiterion avoir une autre enfants . j'aurai voulu savoir si quelqun qui sait fait opérer comme moi de la vésicule biliaire a eu une grossesse pas longtemps aprés
savoir si il ya eu des complication ou autre ??? car cela m'angoise merci bcp  

revenir en haut

manares

Inscrit le :
06 juin 2012

Posté le: 6 juin 2012 06:15:26 EDT  
bonjour je vien de lire ttes vs histoire moi aussi je ss enceinte de 35 semaine et je n arrete pas de faire des crise surtt les nuits sa a commencé quand j etai a20 semaine j etai hospitalisé plusieur fois on ma dit ke jai plus que 50 petite pierre ki bouge et malgré tt sa ils veulent pas m operer ils disent ke tant qu on peut eviter c mieux pour le bébé je vis ds l angoise tt les jours je me dis c tt ca va recommencer sa fait vraiment tres tre smal et personne de mon entourage ne comprend ces douleur mnt il m ont dit ke si j en ai fai une grave d ici deux semain la on provoque la ccouchement . je vis ac un medicament ki soit disant soulage les douleur buscopan apart sa je suit un regime pa de gras tt light  

revenir en haut

didine0503

Inscrit le :
06 juin 2012

Posté le: 16 avril 2012 15:19:01 EDT  
coucou sabi53,
[je me perme de te répondre car en lisant ton message sa me fait penser un peut à moi tout en étant le contraire de ton histoire, j'ai accouché de mon petit chéri il y a 22 mois et après avoir accouché je n'ai pas arrêté d'avoir des crises, j'avais des nausées, je vomissais, je n'arrivais pas à respirer, c'est comme si mes côtes étaient coincé endessous d'une voiture, un cauchemard !!! sa venait d'un cou et sa partait d'un cou également !! c'est invivable, comme je dis si bien c'est encore plus douloureux que des contractions ! et mon médecn me disait toujours se sont des crises de névralgies, va voir un ostéo et sa passera, puis j'en ai été en voir,1,2,3,4 puis avec le temps les crises se sont calmées, mais la je suis enceinte du deuxième et qu'est ce qui met arrivé la nuit dernière ??? et ouais, une crise et vu que je ne pouvais rien prendre et que sa met arrivé de la nuit suis partie aux urgences et au faite en me faisant examen et echo j'ai des pierres à la vésicules Sad(( ! et suis enceinte de 15 semaines !!
sais pas ce que le gynéco va me dire mais quand je lie un peut vos coms à vous toutes sa me fait un peut peur: contractions avancée, prématuré, ...
je ne sais pas du tout ce qu'est la meilleure chose à faire !!! donc je voulais terminer par te dire que toi tu as peut etre régulièrement des crises de névralgies vu que les symptomes sont identiques !!! voila, j'espère que tu vas bien, mieux !!  

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 13 mai 2011 19:04:40 EDT  
Salut les filles,
Sabi: Merci c'est gentil. Oui tout va bien. J'ai refait 1 crise très courte parceque j'avais bu du lait 1% Rolling Eyes Surprised . Il faut dire que je me prive de beaucoup de chose mais je me rend compte que je peux mangé plus de chose grasse que enceinte. Je connais aussi les trucs que je ne dois pas mangé ex: du lait le ventre vide autre que écrémé (crise à chaque fois).

Je me fait oppérer le 2 juin c'est bientot je suis stresser un peu.

Si je comprend bien sabi tu t'es fait enlever la visicule billiaire pour rien ? Surprised Est-ce qu'ils vont poussé plus loin pour voir se que tu as ?
Tu nous redonneras des nouvelles c'est très bizarre et surtout dommage. Jespere que tout va bien aller pour toi.


 

revenir en haut

sabi53

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 12 mai 2011 03:09:58 EDT  
bonjour les filles!
ca fait un moment que je voulais écrire un message mais il y avait un problème sur le site.
premièrement, FELICITATIONS à Jess pour son petit Mathias.
J'espère que tout va bien? As-tu refait des crises depuis l'accouchement? Est-ce qu'ils ont programmé l'intervention?
Dadou79, et toi à nouveau des crises?
moi je n'ai plus de vésicule, comme vous le savez mais je fais toujours des crises, super, non???
j'en ai refaite 2 en 3 jours y a deux semaines dont la deuxième qui a duré 2h avec perte de connaissance dans les bras de mon chéri, quelques secondes mais bon et pendant qu'il appellait la samu, j'ai vomi et après ca allait mieux. La nouveauté depuis l'opération, c'est que je finis mes crises par vomir. J'en ai refaite une dans la nuit de lundi à mardi...
Dadou, toi ce n'est pas pareil que moi, car moi il n'ont jamais vu de calculs à l'écho, donc on n'était pas sur à 100% que c'était la vésicule. toi ils ont vu les calculs, donc tu peux te faire opérer. N'attends pas trop dans la grossesse car après ton utérus risque d'être haut et de gêner un peu le chirurgien, comme pour moi. sinon la convalescence s'est bien passée, je ne ressens plus aucune douleur et les cicatrices sont belles.
bon courage à toutes les deux et à bientôt
sabrina 

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 19 avril 2011 11:01:33 EDT  
Salut les filles,
Je viens vous donnez de mes nouvelles. Je suis maintenant entièrement maman depuis le 15 avril à 7:42am.
Mathias c'est présenter à 37semaine 6jour. Il pesait 6.6lbs et mesure 47cm. Le test d'APGAR 9-10-10.

L'accouchement c'est très bien passer. Je me suis réveiller à 2h00 am pour aller au toilette et j'ai perdu mes eaux. Nous sommes arrivé à l'hopital vers 3h00 j'étais à 2 cm mais je ne sentais pas les contractions encore, 30 minutes après j'étais à 4cm (je sentais les contractions ). Je suis aller dans la chambre de naissance et déjà à 6cm. Ils m'ont donné l'épidurale et 9cm. J'ai fait 6 pousser et un petit garcons est arrivé. Une minuscule déchirure intérieure et un travaille de 5h environ .

Voilà nous sommes revenue à la maison très content! 

revenir en haut

dadou79

Inscrit le :
09 avr. 2011

Posté le: 15 avril 2011 12:20:07 EDT  
salut les filles!!!
contente que tout se soit bien passé sabi53!!!
j'ai pensé à toi !!!
et là tu as encore mal? la convalescence dure longtemps?
quant à moi il va bien falloir me faire opérer mercredi je suis rentré en urgence à l'hôpital , une crise horrible qui a duré toute la nuit!!!j'ai bien cru que j'allais y passer!!mais quand on a eu les résultats écho et bilan hépatique la vésicule n'était pas enflammé et le bilan était bon du coup le chirurgien m'a conseillé d'attendre encore pour l'opération que je sois au moins à mon 4 ème mois ce qui veut dire dans 4 semaines donc je verrais d'ici là si crise ou pas crise!!!
en tout cas tu dois revivre sans cette foutue vésicule!!!
a bientôt!!! 

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 11 avril 2011 10:37:14 EDT  
Salut les filles

Sabi: Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, je venais voir tout les jours loll. Enfin presque fini pour toi se problème. C'est dommage qu'il y est eu un peu de compliquation. Au moins ton bébé va bien c'est se qui devais être le plus inquiétant pour toi! Je suis un peu jalouse loll.
Je suis rendue à 37 semaine j'ai hate d'accoucher et égallement de me faire oppérer c'est rendue dur l'alimention.

Bonne journée 

revenir en haut

sabi53

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 11 avril 2011 04:08:10 EDT  
plus de vésicule!
bonjour les filles!!!
ca y est je suis une autre femme, je n'ai plus de vésicule biliaire!!!!
l'opération s'est bien passée. Je suis rentrée à l'hôpital lundi 4 au matin et je me suis faite opérée dans la matinée. j'ai eu le droit a deux doses de morphine mais c'est tout, après trop de calmants forts c'est pas trop bon pour le bébé. par contre je prenais du paracétamol et du spasfon et ca allait. le mardi matin le chirurgien me parlait déjà de rentrer chez moi l'apres midi. je suis donc sortie l'après midi. le soir ca allait à peu près, mais dans la nuit des douleurs violentes ont commencé à 2h du matin et malgré tous les médicaments ca ne passait pas. je n'ai pas dormi, je ne savais pas comment me mettre, debout j'avais mal, assise aussi couchée je crois que c'était pire!!!j'avais l'impression de refaire une violente crise.
à 6h30 je ne tenais plus mon mari m'a remmené aux urgences. ils m'ont remis sous perf, le chirurgien est venu me voir en me disant que c'était des douleurs normales apres l'opération.ils m'ont quand meme fait un bilan hépatique et résultat ce bilan n'etait pas bon. chose anormale donc conclusion selon le chirugien j'étais sans doute en train de refaire une crise et il devait rester des "saletés" dans le colédoc. car comme je suis enceinte ils n'ont pas pu faire de radio pendant l'opération pour voir tout ça. bon apparemment ces saletés pouvaient partir toutes seules... le lendemain j'ai eu un autre bilan hépatique qui était meilleure. j'en refait un la semaine prochaine.
sinon le bébé va très bien. j'ai eu une écho le lundi soir et il bougeait bien. depuis je le sens beaucoup plus qu'avant. il a du apprécié la semaine ou j'étais allongée.
par contre je pense qu'il ne faut pas trop attendre si on veut se faire opérer car le chirurgien n'a pas arreté de me dire que mon utérus était déjà bien haut et que ca l'avait gené un peu et c'est vrai que j'ai grossit en 3 semaines et que je le porte tres haut dejà.
j'ai 4 petites cicatrices. ce matin l'infirmière m'a enlevé un fils et elle m'enlève les autres mercredi
dadou je ne sais pas trop quoi te dire. je pense que tu devrais y aller mais c'est vrai que c'est une décision pas facle à prendre.
à bientôt 

revenir en haut

dadou79

Inscrit le :
09 avr. 2011

Posté le: 7 avril 2011 11:05:04 EDT  
Bonjour sabie 53!!!
j'espères que l'opération s'est bien passée!!!! et que tu vas bien!! ainsi que ton petit boue
tiens moi au courant
je t'embrasse bon rétablissement 

revenir en haut

dadou79

Inscrit le :
09 avr. 2011

Posté le: 1 avril 2011 03:56:01 EDT  
bonjour
ma pauvre !!!! c'est bientôt fini bb sera bientôt là et tu auras réchappé à l'opération
moi j'entre la semaine prochaine dans mon 3ème mois et là je t'avoue que je suis perplexe par rapport à la décision à prendre!!!
bisous  

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 31 mars 2011 14:24:31 EDT  
Salut les filles,
Je reviens de l'hopital j'ai encore été hospitalisé à cause d'une grosse crise. Il me reste encore un bon 2 semaine pour atteindre 37 semaine et demi. Si j'ai trop de crise encore après cela, ils me provoqueront. Le bébé va être correcte.
dadou79: Cest quand le début de ton troisieme mois?

J'attend de vos nouvelles! 

revenir en haut

dadou79

Inscrit le :
09 avr. 2011

Posté le: 31 mars 2011 07:18:39 EDT  
bonjour les filles!
j'ésperes que tout se passera bien pour toi.Moi le chirurgien veut m'opérer à la fin de mon 3 ème mois de grossesse ma gynécologue est pour ainsi que l'anesthésiste,c'est juste que moi je flippe un peu!!!!
j'ai eu quelques débuts de crise qui sont passés avec du spasfon et je fais très attention à ce que je mange pas de gras , pas de sucres,pas de café et même pas de jus d'orange çà me déclenche des crises!!!
c'est bientôt l'opération pour toi je te souhaite un bon courage sabi53 et tu verras tu seras vite sur pied avec bb en pleine forme!!!
je pense fort à vous deux et donnes moi des nouvelles quand tu pourras
bisous!!!! 

revenir en haut

sabi53

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 30 mars 2011 07:49:04 EDT  
ah oui plus qu'un mois donc ca va, même si tu fais une crise qui te déclenche des contractions et l'accouchement c'est pas trop grave maintenant. bébé peut arriver...mais bon encore deux semaines ça serait bien..
moi je compte les jours avant l'opération, ca m'angoisse un peu mais bon... 

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 29 mars 2011 16:49:54 EDT  
Salut sabi,
Merci pour les encouragements!
Mon bébé est prévu pour le 30 avril, je suis justement aller chez le médecin se matin et mon travaille n'a pas commencer Sad. Je pensais qu'à 35 semaine et demi il y aurait eu une petite ouverture loll.
Tu me donnera des nouvelles de ton opération j'aimerais bien savoir comment sa se passe.
Bonne chance!! 

revenir en haut

sabi53

Inscrit le :
14 févr. 2011

Posté le: 29 mars 2011 03:03:11 EDT  
salut jess!
tout d'abord bon courage à toi. 24h de crise c'set horrible. j'en ai refaite une cette nuit pas très forte pour une fois qui a duré 30 minutes mais ca m'a suffit. je suis donc pressé d'être au 4 avril jour de mon opération dans une semaine, normalement je ne ferai plus de crise!!!!
j'espère que tu ne vas pas faire trop de crise jusqu'à l'accouchement. bébé est prévu quand?
encore bon courage et donne nous des nouvelles.
sabi 

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 28 mars 2011 22:26:55 EDT  
Bonjour les filles,
Je suis pratiquement dans la même situation que vous sauf que je suis rendue à 35 semaine de grossesse. Mes crises ont commencé vers 25 semaine. Il est rendue trop tard pour m'operer.Si vos médecin sont prêts à faire l'oppération je vous le conseille.

Je vous raconte mon histoire: je suis rentré à l'hopital pour une méga crise qui à durer 24heure, vers 32 semaine de grossesse. J'ai due rester à jeun et ils m'ont permis de remanger 24 heure après. Si remanger ne fonctionnais pas, ils me gardaient à l'hopital jusqu'à mon accouchement avec seulement des intraveineuse(aucune nourriture).
Je fais également du diabète de grossesse donc manger est particulièrement difficile. Je fais encore des crise depuis que je suis sorti de l'hopital et j'ai peur de manger. Du lait 2% c'est trop gras Mad

Mon chirurgien m'a dit que si j'aurais été en début de grossesse il n'y aurait pas eu de problème. Ils vont devoir m'opérer 2 semaine après l'accouchement. Donc n'attender pas au risque d'avoir des compliquation et d'accoucher d'un bébé prématurer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre