Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Grossesse 21 semaines et operation à la vésicule biliaire

Auteur Message

jojo25

Posté le: 22 mars 2009 19:45:40 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si quelqu'un vit ou à vécu la même chose que moi car j'angoisse....

Vendredi soir il me pogne une mega crampe dans le haut de l'abdomen avec vomissement, ça passe au bout de 30 min. Samedi soir, la même chose mais là, ça dure 45 min. J'appelle info santé qui me dise d'aller consulter en urgence. Finalement écho ce matin à l'hopital, le verdict tombe, j'ai des pierres dans la vésicule biliaire. Le radiologues me dit que normalement, durant la grossesse, il font rien. Je retourne à la maternité, mon gynéco veut que je vois le chirurgien. Finalement, le chirurgien me dit que c'est mieux d'opérer maintenant, que le bébé prend moind de place et qu'il y a des chances que ça empire. Là je stresse, je n'ai pas pu parler avec mon gynéco après avoir vu le chirurgien, je me fais opérer vendredi prochain et j'ai peur pour ma petite puce que j'attend. Est-ce que vous avez déjà vécu pareille situation??? J'aurais vraiment besoin de support car la j'en mène pas large...

merci à l'avance 

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

jOsie (:

Posté le: 23 mars 2009 08:18:33 EDT  
bon matin, je me suis fait retiré la vésicule biliaire à 17 ans mais je n'étais pas enceinte, alors je peux pas vraiment t'aider...mais je crois que si c'étais angeureux pour ton bébé, ils te l'auraient dit.

Bon courage. Le plus plate, c'est que ca fais mal en *&?%$/$%?&?%$ !!

gypsou

Posté le: 23 mars 2009 14:19:15 EDT  
salut, je me suis fais enlever la visicule biliaire, au mois d'octobre mais je n'étais pas enceinte. Par contre, on est tellement soulagé après cette opération. Moi ça été une opération par laparoscopie, je ne sais pas si ça le sera dans ton cas puisque tu es enceinte. On m'a dit que certaines femmes enceintes s'étaient fait opérer pour cela, alors j'imagine qu'il n'y a pas de grands dangers pour ton bébé. Essai de rejoindre ton gynéco par téléphone?

Bonne chance Smile 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 10:14:28 EDT  
Salut
Je suis infirmière en salle d'op. C'est sûr que l'idéal c'est de ne pas avoir recourt à une chirurgie durant ta grossesse. Par contre, s'ils n'ont pas le choix, ils s'assureront d'un suivi très étroit pour ton bébé (monitoring cardiaque, etc). Le danger n'est pas principalement l'opération mais plutôt l'anesthésie. C'est quand même mieux de le faire maintenant que lorsque ton bébé sera plus gros et rendra difficile l'accès à ta vésicule... C'est aux médecins de décider.
Bonne chance! 

Nadine30

Posté le: 26 mars 2009 14:06:52 EDT  
Bonjour!

Je voudrais essayer de te rassurer un peu. Parce que je sais qu'il y a des moments stressants pendant une grossesse....Ma cousine a eu une appendicite pendant qu'elle était enceinte et elle a dû se faire enlever l'appendice. Je n'y connais pas grand chose, mais c'est quand même une opération je crois....Elle était assez avancée dans sa grossesse et tout c'est très bien passé. Sa petite puce est aujourd'hui en pleine forme!

Bonne chance! 

mamanjolie

Posté le: 26 mars 2009 14:48:22 EDT  
Salut ma chere, wow je suis heureuse de savoir que je suis pas la seule dans cette situation!! je désesperai!! je suis pas heureuse que tu aie ce probleme..mais au moins je suis pas la seule..j'ai le meme probleme que toi,jai 8 pierre !! je fait des colique hepatique! ma derniere remonte a 2 semaine et demi..j'ai vue le chirurgien en fevrier, il ma dit quil preferait attendre car il y a toujours un certain danger pour le bébé, il a ete honnete et sincere!toute maniere mon docteur qui suis ma grossesse preferait attendre elle aussi! je suis a 23 semaine mnt, je suis tres inquiete d'avoir une crise...mais pour je suis aussi un regime, je vois une nutrionniste,qui me fait suivre un regime sans gras (45g) par jour, pour ceux qui ont des probleme hepatique..intolerance a la graisse! mon petit garcon va bien et grandit bien,le seul probleme,jai pas pris de poids..mais aucune inquietude par la!!

mais en état de crise je dois verifier si je fait de la fievre, ou si je vient les yeux jaune (jaunisse) cela est signe d'infection alors c operation d'urgence.. mais avec les regime,bien les crise sont moins frequente!! en esperant quelle soit absente!! moi aussi je preferai attendre pour me faire operer..

avoir une crise c vraiment ?&*!? douloureux, l'avant derniere a durer 5 heure... jte jure que je pensais mourire!!
donne moi de tes nouvelles,si ta des questions ou sois des info a me donner..bien sa serai apprecier..prend soin de toi.. ce soir,je pourrai tenvoyer une copie de mon regime...pour voir ce que ta le droit ou pas..ou avec moderation. bonne chance

sabi53

Posté le: 14 février 2011 08:36:12 EST  
opération de la vésicule biliaire enceinte
je sais que ces messages datent un peu. mais je voulais parler à jojo 25.
je voulais savoir si finalement tu t'es faite opérer de la vésicule bilaire et comment ca s'est passé. je suis dans le même cas que toi. je suis actuellement enceinte de 3 mois et je fais des crises de calculs. ils veulent m'opérer au début du 5ème mois de grossesse. j'ai un peu peur...
si d'autres personnes ont subi cette opération enceinte, j'attends vos commentaires. merci d'avance. je ne sais plus qui écouté.
sabi 

dadou79

Posté le: 27 mars 2011 06:24:34 EDT  
enceinte de 3 mois et crise de vésicule biliaire
bonjour
J'ai lu que vous étes dans le même cas que moi et je voulais savoir si vous faites un régime pour éviter les crises.Moi j'ai 5 calculs et mon chirurgien serit d'avis de m'opérer à la fin de mon 1 er trimestre mais j'ai tellement peur qu'il arrive quoi que ce soit au bb. J'aimerias partager avecx vous et savoir ou vous en étes.

sabi53

Posté le: 27 mars 2011 11:25:06 EDT  
bonjour Dadou 79
moi je n'ai pas de régime particulier, je fais attention à ne pas manger trop gras surtout le soir car mes crises ont souvent lieu la nuit. Les chirurgiens n'ont jamais vu les calculs mais ils pensent que j'en ai des tout petits. Les crises font horriblement mal, je pense que tu sais de quoi je parle. Moi je suis enceinte de 4 mois et 3 jours pour etre précise et je vais me faire opérer le 4 avril, je serai donc à 4 mois et 11 jours. Les medecins essaient de me rassurer, l'anesthésiste m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il choississait des produits adaptés à la grossesse et que le placenta allait filtrer un peu. Le chirurgien n'a pas l'air d'être inquiet et mon gynéco non plus. J'ai peur de faire des crises à 6, 7 mois de grossesse et que ca déclenche des contractions et accouchement prématuré. Donc j'essaie de ne pas stressé et j'attends avec impatience l'écho de contrôle après l'opération. Je te donnerai des nouvelles si tu veux quand je serai rentrée... Et toi que comptes tu faire? bon courage
sabi 

jess1813

Posté le: 28 mars 2011 22:26:55 EDT  
Bonjour les filles,
Je suis pratiquement dans la même situation que vous sauf que je suis rendue à 35 semaine de grossesse. Mes crises ont commencé vers 25 semaine. Il est rendue trop tard pour m'operer.Si vos médecin sont prêts à faire l'oppération je vous le conseille.

Je vous raconte mon histoire: je suis rentré à l'hopital pour une méga crise qui à durer 24heure, vers 32 semaine de grossesse. J'ai due rester à jeun et ils m'ont permis de remanger 24 heure après. Si remanger ne fonctionnais pas, ils me gardaient à l'hopital jusqu'à mon accouchement avec seulement des intraveineuse(aucune nourriture).
Je fais également du diabète de grossesse donc manger est particulièrement difficile. Je fais encore des crise depuis que je suis sorti de l'hopital et j'ai peur de manger. Du lait 2% c'est trop gras Mad

Mon chirurgien m'a dit que si j'aurais été en début de grossesse il n'y aurait pas eu de problème. Ils vont devoir m'opérer 2 semaine après l'accouchement. Donc n'attender pas au risque d'avoir des compliquation et d'accoucher d'un bébé prématurer. 

sabi53

Posté le: 29 mars 2011 03:03:11 EDT  
salut jess!
tout d'abord bon courage à toi. 24h de crise c'set horrible. j'en ai refaite une cette nuit pas très forte pour une fois qui a duré 30 minutes mais ca m'a suffit. je suis donc pressé d'être au 4 avril jour de mon opération dans une semaine, normalement je ne ferai plus de crise!!!!
j'espère que tu ne vas pas faire trop de crise jusqu'à l'accouchement. bébé est prévu quand?
encore bon courage et donne nous des nouvelles.
sabi 

jess1813

Posté le: 29 mars 2011 16:49:54 EDT  
Salut sabi,
Merci pour les encouragements!
Mon bébé est prévu pour le 30 avril, je suis justement aller chez le médecin se matin et mon travaille n'a pas commencer Sad. Je pensais qu'à 35 semaine et demi il y aurait eu une petite ouverture loll.
Tu me donnera des nouvelles de ton opération j'aimerais bien savoir comment sa se passe.
Bonne chance!! 

sabi53

Posté le: 30 mars 2011 07:49:04 EDT  
ah oui plus qu'un mois donc ca va, même si tu fais une crise qui te déclenche des contractions et l'accouchement c'est pas trop grave maintenant. bébé peut arriver...mais bon encore deux semaines ça serait bien..
moi je compte les jours avant l'opération, ca m'angoisse un peu mais bon... 

dadou79

Posté le: 31 mars 2011 07:18:39 EDT  
bonjour les filles!
j'ésperes que tout se passera bien pour toi.Moi le chirurgien veut m'opérer à la fin de mon 3 ème mois de grossesse ma gynécologue est pour ainsi que l'anesthésiste,c'est juste que moi je flippe un peu!!!!
j'ai eu quelques débuts de crise qui sont passés avec du spasfon et je fais très attention à ce que je mange pas de gras , pas de sucres,pas de café et même pas de jus d'orange çà me déclenche des crises!!!
c'est bientôt l'opération pour toi je te souhaite un bon courage sabi53 et tu verras tu seras vite sur pied avec bb en pleine forme!!!
je pense fort à vous deux et donnes moi des nouvelles quand tu pourras
bisous!!!! 

jess1813

Posté le: 31 mars 2011 14:24:31 EDT  
Salut les filles,
Je reviens de l'hopital j'ai encore été hospitalisé à cause d'une grosse crise. Il me reste encore un bon 2 semaine pour atteindre 37 semaine et demi. Si j'ai trop de crise encore après cela, ils me provoqueront. Le bébé va être correcte.
dadou79: Cest quand le début de ton troisieme mois?

J'attend de vos nouvelles! 

dadou79

Posté le: 1 avril 2011 03:56:01 EDT  
bonjour
ma pauvre !!!! c'est bientôt fini bb sera bientôt là et tu auras réchappé à l'opération
moi j'entre la semaine prochaine dans mon 3ème mois et là je t'avoue que je suis perplexe par rapport à la décision à prendre!!!
bisous  

dadou79

Posté le: 7 avril 2011 11:05:04 EDT  
Bonjour sabie 53!!!
j'espères que l'opération s'est bien passée!!!! et que tu vas bien!! ainsi que ton petit boue
tiens moi au courant
je t'embrasse bon rétablissement 

sabi53

Posté le: 11 avril 2011 04:08:10 EDT  
plus de vésicule!
bonjour les filles!!!
ca y est je suis une autre femme, je n'ai plus de vésicule biliaire!!!!
l'opération s'est bien passée. Je suis rentrée à l'hôpital lundi 4 au matin et je me suis faite opérée dans la matinée. j'ai eu le droit a deux doses de morphine mais c'est tout, après trop de calmants forts c'est pas trop bon pour le bébé. par contre je prenais du paracétamol et du spasfon et ca allait. le mardi matin le chirurgien me parlait déjà de rentrer chez moi l'apres midi. je suis donc sortie l'après midi. le soir ca allait à peu près, mais dans la nuit des douleurs violentes ont commencé à 2h du matin et malgré tous les médicaments ca ne passait pas. je n'ai pas dormi, je ne savais pas comment me mettre, debout j'avais mal, assise aussi couchée je crois que c'était pire!!!j'avais l'impression de refaire une violente crise.
à 6h30 je ne tenais plus mon mari m'a remmené aux urgences. ils m'ont remis sous perf, le chirurgien est venu me voir en me disant que c'était des douleurs normales apres l'opération.ils m'ont quand meme fait un bilan hépatique et résultat ce bilan n'etait pas bon. chose anormale donc conclusion selon le chirugien j'étais sans doute en train de refaire une crise et il devait rester des "saletés" dans le colédoc. car comme je suis enceinte ils n'ont pas pu faire de radio pendant l'opération pour voir tout ça. bon apparemment ces saletés pouvaient partir toutes seules... le lendemain j'ai eu un autre bilan hépatique qui était meilleure. j'en refait un la semaine prochaine.
sinon le bébé va très bien. j'ai eu une écho le lundi soir et il bougeait bien. depuis je le sens beaucoup plus qu'avant. il a du apprécié la semaine ou j'étais allongée.
par contre je pense qu'il ne faut pas trop attendre si on veut se faire opérer car le chirurgien n'a pas arreté de me dire que mon utérus était déjà bien haut et que ca l'avait gené un peu et c'est vrai que j'ai grossit en 3 semaines et que je le porte tres haut dejà.
j'ai 4 petites cicatrices. ce matin l'infirmière m'a enlevé un fils et elle m'enlève les autres mercredi
dadou je ne sais pas trop quoi te dire. je pense que tu devrais y aller mais c'est vrai que c'est une décision pas facle à prendre.
à bientôt 

jess1813

Posté le: 11 avril 2011 10:37:14 EDT  
Salut les filles

Sabi: Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, je venais voir tout les jours loll. Enfin presque fini pour toi se problème. C'est dommage qu'il y est eu un peu de compliquation. Au moins ton bébé va bien c'est se qui devais être le plus inquiétant pour toi! Je suis un peu jalouse loll.
Je suis rendue à 37 semaine j'ai hate d'accoucher et égallement de me faire oppérer c'est rendue dur l'alimention.

Bonne journée 

dadou79

Posté le: 15 avril 2011 12:20:07 EDT  
salut les filles!!!
contente que tout se soit bien passé sabi53!!!
j'ai pensé à toi !!!
et là tu as encore mal? la convalescence dure longtemps?
quant à moi il va bien falloir me faire opérer mercredi je suis rentré en urgence à l'hôpital , une crise horrible qui a duré toute la nuit!!!j'ai bien cru que j'allais y passer!!mais quand on a eu les résultats écho et bilan hépatique la vésicule n'était pas enflammé et le bilan était bon du coup le chirurgien m'a conseillé d'attendre encore pour l'opération que je sois au moins à mon 4 ème mois ce qui veut dire dans 4 semaines donc je verrais d'ici là si crise ou pas crise!!!
en tout cas tu dois revivre sans cette foutue vésicule!!!
a bientôt!!! 

jess1813

Posté le: 19 avril 2011 11:01:33 EDT  
Salut les filles,
Je viens vous donnez de mes nouvelles. Je suis maintenant entièrement maman depuis le 15 avril à 7:42am.
Mathias c'est présenter à 37semaine 6jour. Il pesait 6.6lbs et mesure 47cm. Le test d'APGAR 9-10-10.

L'accouchement c'est très bien passer. Je me suis réveiller à 2h00 am pour aller au toilette et j'ai perdu mes eaux. Nous sommes arrivé à l'hopital vers 3h00 j'étais à 2 cm mais je ne sentais pas les contractions encore, 30 minutes après j'étais à 4cm (je sentais les contractions ). Je suis aller dans la chambre de naissance et déjà à 6cm. Ils m'ont donné l'épidurale et 9cm. J'ai fait 6 pousser et un petit garcons est arrivé. Une minuscule déchirure intérieure et un travaille de 5h environ .

Voilà nous sommes revenue à la maison très content! 

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Wooloo Popsicle

3195 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!