Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 22 décembre 2008 10:13:40 EST  
Un petit mot a tout les parents. Un enfant qui a la gastro est contagieux du début des symptômes et jusqu'à 48 hre après la disparition des symptômes.... Alors si le lendemain d'une gastro votre enfants va bien et que vous allez le porter à la garderie bien IL EST CONTAGIEUX .

Fait deux an que nos vaccances de Noël sont gâché par la gastro... La ma fille est alité et d'ici 48 hre c'est surment moi qui va l'avoir. Et oui, dans la nuit de mardi à mercredi une enfant de la garderie à eux la gastro et jeudià elle était à la garderie.... elle va surment passé un beau Noël... mais nous peut-être que pour une deuxième année consécutive nous resterons à la maison et on fêtera Noêl la tête dans la bole.

Alors.... on est contgieux à l'appartition des symptômes et 48 hre sans symptôme...

Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 08:44:32 EST  
ouff ce mati nplus de fievre pour moi mais bb oui...elle n'a pa de gastro en vue mai comme je dit elle fait ses dent merci mel jai dysinfecter tout la toilette merci pour les conseil je suis rarement malade alors.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 20:44:13 EST  
My god 103 de fievre !!! c'est la première fois que j'entends ça... déjà que tu as la gastro, fièvreuse en plus, tu dois te sentir mal en maudit

Sois très très vigilante sur le lavage de main, désinfection de la toilette à chaque utilisation (toute la salle de bain en fin de compte, robinet, poignée de porte, etc.)

l'idéal si vous avez deux salles de bain, utilise juste une et défense à quiconque d'y entrer

Prends du pédialyte pour ne pas te déshydrater c'est important et ça t'aidera à prendre le dessus

Par contre pour la fièvre j'appelerais info-santé, tout d'un coup. Il me semble avoir rarement entendu parler de fièvre en même temps que la gastro. Surtout que j'imagine que tu ne gardes rien, donc aucun médicament ne pourra faire tomber ta fièvre ?

C'est extrèmement contagieux alors même ton conjoint doit prendre ses précautions, lavage de main très fréquent

Bonne chance...

   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 20:19:07 EST  
les fille j'ai la gstro..et 103 de fievre...bah papa a du rentrer du boulot.... je veut pas que poupoune sois mlade mais elle fait deja ses dents et elle hurle beaucoup!

c'est pas la joie!

je vous comprend. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2009 20:10:25 EST  
Maé , pour revenir sur le charbon activé, voici ce que mon amie (qui est très phobique de la gastro), a su d'une mme aux produits naturels

Le charbon activé peut servir :

En cas de: prévention de la gastro et en traitement de la gastro
Par: les adultes, femmes enceinte et allaitante, et enfants.

Mais !

Le charbon doit être pris de la façon suivante :

- 4 à 6 hrs après la prise d'un médicament (elle suggère encore plus 6hrs)
- pas de façon quotidienne, max pendant 3 à 5 jours.
- 1 à 2 hrs après un repas

Le charbon agit comme une éponge et gobbe tout sur son passage. Autant ce qui est mauvais que ce qui est bon alors voilà pourquoi il faut s'informer correctement et surtout être toujours vigilant avec les produits naturels

Pour la prévention ce que j'en ai compris c'est que c'est conseillé par exemple si on sait qu'on a été en contact direct avec une personne contaminée

Les doses recommandées sont les suivantes :

- CHARBON ACTIVÉ
dosage adulte en prévention: 1 capsule par jour
dosage adulte en cas de gastro: 6 capsules par jour

dosage enfant en prévention: ½ capsule par jour
dosage enfant en cas de gastro: 2 capsules par jour

Donc en prévention si on pense avoir été en contact direct avec une personne contaminée et en cas de gastro, il paraît que si on prend ça on est beaucoup moins malade

On pourrait même mettre la dose dans du pédialyte (opinion non validée, je ne sais pas si ça pourrait nuire à l'efficacité du pédialyte au niveau des sels minéraux... à vérifier)

Attention
Les capsules de CHARON ACTIVÉ sont très grosses, impossible pour un enfant de l'avaler. Donc, on peut la diluer dans un peu de jus d'orange. Bien entendu le jus deviendra noir mais, on peut leur faire passer en disant que c'est une potion magique d'Halloween, ça marche à tout coup. Sinon offrir le jus d'orange "noir" dans un verre à bec qui n'est pas transparent et personne ne s'en rendra compte. LE CHARBON ACTIVÉ ne goûte rien. On peut aussi le mélanger à de la compote de pomme, qui deviendra.....une compote d'Halloween!!!

Aussi, il est très important de ne pas prendre le CAHRBON ACTIVÉ à moins de 6 hrs d'intervalle de la prise d'un médicament ou antibiotique. Le CHARBON ACTIVÉ agit comme une éponge et "gobbe" tout sur son passage.

À prendre max pendant 5 jours consécutifs et cessé pendant 1 semaine au moins sinon, si il est pris quotidiennement sans arrêt, il peut créer des carences en vitamines et minéraux et etc

 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 janvier 2009 20:30:33 EST  
Mel82 je prenais Balacta (poudre libre) ça doit être la même chose que toi! Je vais fouiller merci! 

revenir en haut

mel82

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 20:00:22 EST  
Bonjour !
Concernant les probiotique, moi je suis là- dessus depuis mes deux gastros de cet automne et je n'ai pas arrêté et je ne crois pas le faire, car j'ai très peur d'en ratrapper une autre. Mon médecin m'a dit de prendre des probiotique. La marque probalac. Je me suis informé à la pharmacienne si je ne devrais pas prendre du bio-k à la place et elle m'a dit que non. Que les probiotique probaclac sont très bonnes qualité et qu'elle continuerait avec ceux-là. Elle ne sont pas si cher que cela. 14,99 pour 30 comprimés.  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 janvier 2009 14:32:28 EST  
Pour ceux qui trouve que le Bio K a mauvais goût ou est trop dispendieux je viens de trouver d'autres alternatives.

pour adulte: Acidophilus ultra
pour enfant: Sélection UDO

Ces deux produits sont également des probiotiques. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 janvier 2009 14:29:26 EST  
mel_ a écrit
Maé : as-tu déjà entendu parler des capsules de charbon activé ? Si oui tu en penses quoi ?

 


Salut mel_ ,

L'information que j'ai trouvé sur le charbon activé est qu'on le prend pendant la gastro et qu'il ne faut pas le consommé plus de deux semaines de suite. Il est aussi efficace en cas d'intoxication alimentaire et d'infection parasitaire. Donc pas en prévention mais comme traitement!

Sauf que de cela m'est venu une autre question, puisque le porteur est d'abord asymptotique, lorsqu'un ou plusieurs membres de la famille est frappé de la gastro, ne serait-il pas sage de débuter le traitement pour les autre membre de la famille?? Qu'en pensez-vous?


Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 janvier 2009 09:36:02 EST  
Fausse allerte. Elle n'a refait aucune selle depuis. On continue à prendre notre Bio-K. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 11:18:18 EST  
moi je désinfecte avec de l'eau javelisée. Une part de javex pour 10 parts d'eau je crois. Mais je mets toujours plus, ce qui fait que quand j'ai fini ma semaine de désinfection lors d'épisode gastro, je pogne un mal de gorge d'avoir trop respiré ça. Mais je ne pogne pas la gastro au moins !!! Mes mains sont au sang tellement je les lave souvent, mais je m'en sauve ! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 janvier 2009 22:29:49 EST  
Mel, je n'y avais pas pensé, mais comme ma grande a 4½ ans, elle m'aurait dit si elle avait eu mal à quelque part. Sa dernière diarrhée remonte à 19h00. Nous l'avons couchée avec une pull-up jettable juste au cas. Je suis contente qu'elle n'ait pas mal au coeur, au moins elle garde son Bio-K Laughing

Tu as raison Maé, ça goutte vraiment bon.

Twin, ce ne doit pas être évident avec les bébés. Pour l'instant, je garde ma bouteille de Hertel proche, moi qui ne l'avais pas utilisée depuis plus d'un an Rolling Eyes J'ai même désinfecté toutes les poignées de porte et les interrupteurs après le souper Laughing  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 2 janvier 2009 21:41:38 EST  
c'est ben poche gege123!!!!

habituellement, la gastro commence par des vomissements et après le flux...... en tout cas, pour moi, mon chum et mes parents, ça s'est toujours passé dans cet ordre 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 21:37:20 EST  
superlune a écrit
Et grâce au Bio-K, vous n'avez jamais la gastro Maé???  


Ce que nous avons attrapé s'apparente plus à des maux de ventre réglé en moins de 24heures. Toutefois c'est arrivé une fois que nous y sommes tous passé... et ce malgré le Bio K, donc ce n'est pas infaillible!!! Mais va savoir si c'est l'effet placebo ou quoi!!! Wink

Pour le Charbon la seule fois que j'ai entendu parler de cela c'est lors d'une formation du Centre anti-poison . Mais aussitôt que je vois ma naturopathe je vais lui poser la question c'est certain car la ma curiosité est drôlement piquée!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 21:07:45 EST  
Maé : as-tu déjà entendu parler des capsules de charbon activé ? Si oui tu en penses quoi ?

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 21:05:28 EST  
gege est-ce que ta fille a eu un rhume dernièrement ? Est-ce qu'elle semble avoir mal aux oreilles ?

je regardais les signes d'une otite tantôt dans le mieux vivre

ça disait :

l'enfant touche son oreille, roule la tête sur son oreiller, pleure, ne mange plus. Il peut vomir et avoir la diarrhée. Il peut faire de la fièvre comme il peut ne pas en faire 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 janvier 2009 20:44:52 EST  
nous aussi on y a passé, mes enfants le 20 déc, mon chum le 23 et moi le 25 Rolling Eyes.
Pis aujourd'hui c'est la fièvre qui commence pour mes petits alors Gege123 , je compatis avec toi.
Tempra, Bio-K si ça continue je vais acheter ça en vrac chez Costco Laughing  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 20:44:48 EST  
Et grâce au Bio-K, vous n'avez jamais la gastro Maé???  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 20:38:35 EST  
Ici je conserve le BioK dans le contenant d'origine avec un petit capuchon (qui m'avait été offert lors d'un achat précédent) Mais avant je mettais le contenant dans un petit Tupperware. Je consomme en deux semaine un coup ouvert.

En prévention 1c à thé et en cas de boulet de canon (si quelqu'un l'a dans notre entourage immédiat), 1 c à soupe. Si on l'a c'est 1\2 contenant par jour. Nous tout le monde aime ça ici!!!

Gege123 la fièvre n'est généralement pas associée à la gastro par chez nous... Mais on ne sait jamais!!

 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 janvier 2009 20:28:42 EST  
Première dose de prise. Humm, c'est bon. Il a fallu que je force ma plus jeune par exemple qui ne veut jamais goutter à rien. Une chance que j'avais une seringue à médoc Confused Bébé a adoré. Je n'ai acheté qu'un paquet de 6 par exemple et il n'en restait qu'un autre à l'épicerie. J'espère ne pas avoir besoin de plus.

La fièvre s'est mise de la partie. Confused  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 20:26:54 EST  
UNE cuillère à thé... c'est suffisant? Shocked  

revenir en haut

Se connecter pour répondre