Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2008 18:29:13 EST  
jusqu'à 7 jours après!?!? Surprised Mon dieu.... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 18:14:32 EST  
Ici l'information que j'ai CSSS, Info-Santé (je sais que d'autre ont des informations de cette source qui diffèrent) et mon médecin généraliste= 24h à 48h avant et de 48h à 7 jours après le dernier vomissement et\ou la dernière selle de consistance instable. Wink  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 17:16:38 EST  
Maudus de gastro nous on est sur le Bio K (pour la gastro) et l'échinacée (grippe) afin d'avoir un système fort pour le temps des fêtes. J'espère qu'on ne l'aura pas personne c'est telment pas agréable pour personne ça! Bonne Chance les familles qui l'auront. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 22 décembre 2008 16:49:30 EST  
C'est ce que j'ai lu sur un dépliant sur la gastro ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 16:33:45 EST  
kisamoi ?I
certaine ?

J'ai toujours entendu qu'on était contagieux 12 heures avant de savoir qu'on l'avait 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2008 14:45:35 EST  
Babsi: je l'ai depuis ce matin déjà mais faiblement, selon la façon dont je réagis à ce virus je devrais le savoir après souper si je l'ai vraiment. Ce que j'aimerais bien c'est que ça déclenche le travail! Laughing
Mais bon... ma sage-femme m'a dit que c'est plus la diarrhée que les vomissements qui déclenche le travail et dans mon cas la gastro ne me sort jamais par les fesses mais par la bouche... tassez vous de mon chemin!
Et la bannière avec le chat c'est mes études Wink  

revenir en haut

Jou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 13:18:15 EST  
Ah mon erreur! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 22 décembre 2008 13:14:27 EST  
Je me suis informé et la gastro n'est pas contagieuse avant l,apparition des symptômes. Elle l'est a partir de l'apparition des symptômes jusqu'à 48 hre après la disparition de ceux-ci.

Kisamoi 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 11:44:28 EST  
Carolane, est tu en train de dire que tu aimerais avoir la gastro? Laughing Laughing Laughing

C'est quoi ta bannière avec le chat? ça fait longtemps que j'essaie de comprendre et je réussie pas Wink  

revenir en haut

Jou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 11:30:31 EST  
C'est jamais le fun ces situations là...
Zack à eu la gastro le mois passé il a commencer à vomir dans la nuit du mercredi et j'ai fait un exprès pour pas l'envoyer le jeudi et le vendredi (plus samedi dimanche) pour être certaine...
La Directrice était très contente et m'a remercié du fait que je n'envoyait pas Zack à la garderie parce que c'était vraiment l'épidémie et c'était pas évident.... Je ne comprend pas non plus les parents qui envoient les enfants malades...
Par contre, la gastro est contagieuse bien avant que l'ont recentes les premiers symptomes... Vu de ce point là, il peut arriver que des parents en le sachant pas, envoie leurs enfants quand même (je sais que ce n'est pas le cas ici)
Je compatie avec vous mesdames et espère que vous aurez tout de meme de belles fêtes!!! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2008 11:25:54 EST  
Maé: La gastro est également sujette à déclencher les contraction lors d'une grossesse de plus de 20 semaines.


ouah! Very Happy Je suis à 37/6, j'aimerais bien! Wink  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 11:23:17 EST  
La gastro est également sujette à déclencher les contraction lors d'une grossesse de plus de 20 semaines. Il faut donc faire très attention aux symptômes (douleurs dos, au ventre, contractions franches et régulières, température élevée, etc)!! Restez bien hydratée et prenez du BioK... Nous ça nous en sauve 1 sur deux habituellement!! Wink  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2008 10:30:59 EST  
Vraiment pas fort son affaire...

L'année passée en janvier y'a une maman qui a emmené son fils à la garderie même si il avait vomit toute la nuit parce que ce matin là il feelait bien! On est à peu près 15 personnes qui ont eu la gastro suite à ça! Mad

Là c'est mon fils et moi qui l'avont... Félix depuis samedi et c'est pas encore finit et moi depuis ce matin. Fac mercredi soir: pas de party de noël même si on feel bien!
Je sais bien que noël c'est le temps du partage mais la gastro on garde ça chacun pour soi!
J'ai même appelé ma sage-femme car j'ai un rendez-vous cet après-midi... j'entrerai pas à la maison de naissance avec ce virus là certain! Y'a des bébés qui naissent là-bas!

J'haïs ça quand les gens font pas attention quand ils sont malades, me semble que ce serait la moindre des choses....
 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 10:30:38 EST  
kisamoi: tu devrais écrire au gouvernement car la loi dit que si un enfant vomi ou à plus de 3 diarhées dans une journée on doit attendre 24hrs avant de le réintégré au cpe.  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 22 décembre 2008 10:25:41 EST  
Salut kisamoi!

je te comprends tellement d'être frue!!! La même chose est arrivée ici, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un petit garçon de la garderie a vomi toute la nuit et le mercredi matin, il était présent à la garderie. Résultat: jeudi, 3 enfants sur 9 avaient la gastro donc étaient absents et un autre enfant avait vomi durant la journée. Heureusement, ma fille ne l'a pas eue et moi non plus. Elle n'est pas allée à la garderie vendredi, je ne l'envoie pas aujourd'hui non plus. L'éducatrice et son assistante ont eu la gastro.

Moi, ça me frustre vraiment les parents qui envoient leurs enfants malades à la garderie. En plus, les parents fautifs savent que je suis enceinte et la maman d'un autre petit garçon l'est aussi. Malheureusement, l'autre petit garçon a eu la gastro mais je ne sais pas si sa maman l'a eue. Et dans le contrat avec la gardienne, c'est inscrit qu'on n'a pas le droit d'envoyer un enfant qui a vomi la nuit précédente à la garderie le matin suivant. Faut vraiment penser juste à soi et à son petit confort pour envoyer son enfant malade à la garderie quand même. je suis à quasiment 37 semaines de grossesse, pogner la gastro à mon stade pourrait me donner des contractions, me faire accoucher avant terme, en plus de faire chier toute la famille dans le temps des Fêtes. Non vraiment, je te comprends d'être frue.

Lave-toi bien les mains et tu vas peut-être t'en sortir.

Anne-Marie

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre