Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 20:25:48 EST  
Maé : Un contenant de bio-K ouvert se conserve combien de temps au frigo? Et comment conserves-tu cela? Pas dans son contenant original je suppose...

Merci!

Véro 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 20:13:37 EST  
On peut attraper seulement une "entérite", les vomissements peuvent également débuter après le début des diarrhées, il n'y a pas qu'une façon de débuter les symptômes. Je te suggère de mettre tout le monde au BioK en prévention, ça ne peut pas nuire c'est certain!!! À la dernière journée de mon parental mon bébé m'a fait le même coup!!! Wink Courage!!! C'est peut-être pas ça!!! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 janvier 2009 19:44:16 EST  
Bon, ma fille a des selles liquide depuis l'heure du souper. On est sur le désinfectage intense de toilette et de mains, en espérant que ça ne se propage pas. Est-ce que ça peut être la gastro même si elle se sent en forme et qu'elle ne vomit pas?

Dire que mon congé maternité fini dimanche Evil or Very Mad  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 28 décembre 2008 12:19:48 EST  
où notre flore intestinale est pas encore rétablit. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 27 décembre 2008 18:42:13 EST  
Si les selles ne sont pas encore normales, vous êtes encore porteur de la gastro-entérite Crying or Very sad  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 27 décembre 2008 17:55:42 EST  
On a tous encore des selles bizarres... tantôt dur... tantôt molle... alors si on est contagieux 7 jours après, ça signifie que nous le somme depuis 7 jours et encore pour 7 jours.... impossible de ne pas contaminer quelqu'un. On peut pas manquer de boulot 14 jours de temps. Ni reste en cabané 14 jours. C'est de la vrai m$%de la gastro...

Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2008 17:35:45 EST  
Comme disait Maé, on est contagieux de 48h à 7 jours après le dernier vomissement et\ou la dernière selle de consistance instable 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 27 décembre 2008 17:21:27 EST  
Ah oui! j'oubliais.... j'ai trouvé une point positif à la gastro durant le temps des fêtes. Cette année, j'aurais pas engraissé.
Wink
Kisamoi  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 27 décembre 2008 16:33:54 EST  
Bon bien... on n'a pas échappé à la gastro..... moi le 22-23 et mon chum le 25-26.... donc je suis pas aller au party du 24 (j'allais bien mais vu que ça fesait pas 48 hre je voualis pas contamine personne) mon chum est allé avec la petite et mon chum est pas venu le 25, j'y suis allé avec la petite. Je croyais que ma fille était plus contagieuse (elle a été malade 20-21donc fesait 48 hre et plus le 24)... erreur.... alors aujourd'hui ma soeur.... ma belle-soeur et ma nièce qui ont tous bécotté ma fille, sont malade.... et je suis certaine de d'autre aussi. Moi et mon chum on a bien fait attention de se laver les mains et de pas embrasser personne. Personne a changé la couche de ma cocotte à part moi et mon chum. Je me sens très mal via toutes les personnes qu'on a contaminé.

Kisamoi
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2008 08:49:04 EST  
Pour ma part j'ai commencé à être réellement sensibilisé à ça lorsque mon fils a été malade de gastro pour une première fois, deux jours après ma fille et ensuite mon chum. Mon frère qui nous a rendu visite malgré mon opposition a aussi été malade

Je faisais presque rire de moi tellement je me lavais les mains souvent et je désinfectais tout

Mais je ne l'ai pas pognée alors ça doit être efficace

Aussi dernièrement, mon fils et ma fille l'ont eu. Mon chum et moi non 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 décembre 2008 06:57:18 EST  
et bien vous m'en apprenez les filles!!!

j'ai aucune connaissance en gastro, j'ai jamais eu ca et je souhaite que ca continue comme ca !!!


courage a vous!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2008 06:33:08 EST  
Moi aussi ça me traumatise tellement ! Les gens ne sont pas assez sensibilisés à la gastro

Ils devraient donner un cour de gastro 101 à l'école Very Happy

Pi quand on sort nos théories et qu'on leur explique comment ça marche la gastro, ou bien encore qu'on ne veut pas de visite parce qu'il y a de la gastro dans la maison, on se fait regarder comme si on était des extras-terrestres et on a comme réponse que ça se pogne dans l'air, que si on a à le pogner on va le pogner

grrrr Mad  

revenir en haut

Eucaliptus

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 22:13:14 EST  
Moi outre la garderie, ce sont les gens au travail que je trouve irresponsables. Mon voisin de bureau entre la semaine dernière et raconte que sa blonde a eu la gastro toute la nuit. Moi de répondre : "Mais que fais-tu ici, tu es probablement contagieux." Il ne me croit pas, me trouve psycho. Et bien lundi matin, il arrive et me donne raison. Il a été malade comme un chien la journée de dimanche. Encore une fois, je lui dis pourquoi il est entré au bureau. C'est comme cela que la gastro se propage. Les gens reviennent trop vite au bureau. À force de se le faire dire par tout le monde, il est parti chez lui...en contaminant peut-être des gens...

Et aujourd'hui, mon autre voisine arrive et dis que sa fille de 4 ans a été malade toute la nuit. POURQUOI ES-TU ENTRÉE AU BUREAU !!!! Elle me dit qu'elle se sent mieux. MIEUX ???? Tu es à quelques heures d'être malade ma chère. Et bien en matinée, elle est repartie chez elle, car elle a commencé à être malade au bureau. Elle est venue quelques heures nous contaminer.

Vraiment, je n'en reviens pas comment les gens pensent. On dirait que les gens ne réalisent pas à quel point la gastro est virulente.

Nous y avons passé mon chum, ma fille et moi il y a 3 semaines et j'ai surtout pas le goût de la ravoir (même si c'est 100% certains qu'elle va se repointer chez nous à cause de la garderie)... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 17:32:22 EST  
Oui BIOK ça fait la job pour refaire la barrière intestinale..

Mais motadine que c'est cher !!!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 17:07:08 EST  
http://www.biokplus.com/fr/

Voilà le lien de la compagnie. Ce produit à un effet certain sur le maintien d'une flore résistant à ce genre d'attaques. C'est un fortifiant du système immunitaire qui est distribué dans plein d'hôpitaux lorsque ceux-ci sont attaqué du C-Difficile. Nous on le prend en liquide (à conserver au frigo) de octobre à mars. Une petite cuillère à thé le matin et hop pour le volet prévention. Lorsque nous sommes "attaqués" la dose augmente. Tu te procure le produit dans la plupart de pharmacie, s'est gardé dans un frigo. Nous on préfère celui pour enfants au goût de fruits.


Wink  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 15:39:22 EST  
Ahh misère..Je suis super fatiguée depuis 2 jours et je me sens moyennement en forme..Mon beau-frère nous reçoit demain et il a eu une gastro il y a de cela 5 jours environ..Il dit que personne d'autre là eu chez eux et que c'est fini.. Confused

Coline..Je vais essayé de pas focusé la dessus sinon je vais paranoïé et ce sera 2 fois pire..


Laughing Courage les filles ! Le temps des fêtes achèves hahaha !!!

Laughing  

revenir en haut

marieguy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 13:53:23 EST  
Salut les filles!
Je peux confirmer que la gastro est contagieuse tres tres tres longtemps.
Il y a deux ans, ma fille l'a eu le dimanche , mon chum et ma mère le mercredi et j'ai été malade le lundi suivant. Ca s'est de la gastro!!!

Là, je touche du bois, on ne l'a pas eu cette année.
Parlez-moi donc de bio K, je ne connais pas ça.
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 22 décembre 2008 18:53:35 EST  
Carolane23 a écrit
Maé: La gastro est également sujette à déclencher les contraction lors d'une grossesse de plus de 20 semaines.


ouah! Very Happy Je suis à 37/6, j'aimerais bien! Wink  


accoucher et avoir la gastro ?? je sais qu'a la fin on a hate d'accoucher mais ouf... j'ose pas imaginer comibner les 2 ensemble !! Laughing

Mon fils nous a ramené la gastro des le début de la garderie... ouillleeee !!! Jamais de ma vie j'ai été aussi malade, je remerciait la terre d'avoir une pere pour s'occuper de mon fils pendant que je pensais mourir coucher dans mon lit incapable de rien faire.... juste d'y penser je me sens pas bien...

je souhaite un joyeux temps des fetes a ceux qui sont malades !! c'est pa sle genre de temps des fetes qu'on s'imagine, vous etes vraiment super de rester chez vous pour éviter de contaminer la famille !!! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2008 18:51:14 EST  
on peut le "repogner" tout de suite après??? 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 décembre 2008 18:36:03 EST  
Ah oui et l'autre information importante c'est que le système est faible et le risque de recontracter la gastro de vos proches est significatif!!!! BioK, lavage de main et isolation le plus possible (une couverture sur le divan pour celui qui est encore porteur ou une petite chaise juste pour lui)!!!   

revenir en haut

Se connecter pour répondre