Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 31 juillet 2010 08:53:03 EDT  
les filles je capote.... encore du sang ce matin en m'essuyant... mais que'est ce qui se passe ?? SadSad J'ai tellement peur de perdre mes petits loups!

En plus jai un mariage aujourdhui... si jle manque et que cest rien du tout.. je n'ai pas mal au ventre mais je commence sérieusement a avoir tres tres peur... mes bébés... cest tout ce que je veux dans la vie..

comment je peux rester zen... je comprends rien..  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2010 18:41:32 EDT  
Contente de voir que je ne suis pas complètement folle Razz  

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 30 juillet 2010 18:32:17 EDT  
grenouille1, mon plus vieux s'appelle Kevin, et ma fille Naomie. elle aura 6 ans lundi, oh ce qu'elle grandit! pour les prénoms, j'ai eu le flash de Tommy avant de tomber enceinte, et on a aimé.. pour un 2e garçon, ce sera Loïc. ne me demande pas pour des filles, on y a même pas pensé! j'ai le feeling de garçon (au départ je croyais dur comme fer à 1 gars.. comme on a des identiques,on suppose 2 gars hihi)... on verra peut-être le 17 août, on va croiser nos doigts Laughing

marip0sa, super, tes pertes ont cessé, excellent signe!
vas-y au feeling pour acheter des trucs. j'ai besoin de concret, comme grenouille1, avoir quelques trucs, sans exagérer. dans ma tête je pense que de leur faire de la place dans mon entourage, peu à peu, c'est de leur dire, ok, venez-vous en, on vous attend... comme s'ils allaient moins vouloir se volatiliser...

 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 17:22:04 EDT  
super pour ton rendez vous maman en double!!! Smile Mets en que cest rassurant!!

Moi aussi jai envie de faire ca, les rendre concret, jai seulement un petit ensemble bleu pale et une camisole d'acheter.. cest avant que je sache que javais des jumeaux.. je pars de rien alors je dois tout acheter.. jai envie de tout acheter toute suite mais mon chum pense et a raison quand il dit qu on a encore beaucoup de temps devant nous Smile

Quand on sera certain du sexe on va surement commencer a les nommer par leur prénom au lieu de bébé A et bébé B ! hehe Wink Je sais pas si vous écoutiez Annie et ses hommes mais ca repasse a 11h le matin dans la semaine.. elle avait appelé ses jumeaux Sidonie et Gontrand!! cest assez spécial!

Je n'ai plus de pertes du tout depuis hier... meme pas une petite teinte dans mes pertes.. jsuis bien contente.. tout semble revenu a la normal.. a part que je les sens pas bouger.. mais bon parait que cest normal de pas les sentir tout le temps surtout au debut.. jespere en tout cas..

Ce matin en me reveillant je touchais mon ventre et mon dieu que je trouvais qu il avait grossit.. je crois qu il est plutot gonflé.. par rapport a ma super constipation des derniers jours hehe.. jai tellement hate davoir l'air enceinte.. plutot que d,avoir l'air davoir engraissé!!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2010 17:02:06 EDT  
Comment s'appellent tes 2 grands? Avez-vous amorcer la réflexions au sujet des prénoms des jumeaux? 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 30 juillet 2010 14:51:55 EDT  
Ce sont de jolis noms.. les vieux prénoms sont les plus beaux je trouve!
J'arrive de mon examen gynécologique. Tout est super, on a même entendu les 2 coeurs, je suis super contente, ça remonte le moral.
Very Happy  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2010 13:26:49 EDT  
Nous aimons beaucoup les vieux prénoms alors pour garder la même ligne directrice que pour nos 2 grands, nous avons choisi Arthur et Florance. 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 30 juillet 2010 12:52:11 EDT  
grenouille1
tu es donc très positive, super, ça doit faire du visuel beaucoup hein! leur nom... quels sont-ils? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2010 12:29:09 EDT  
maman en double: je me suis quand même permis de me procurer une 2e literie que j'ai trouvé seconde main et qui matchait parfaitement avec celle qu'on avait déjà et le décor de la chambre de bébé. Comme on a changé ma cocotte de lit, on a remis la bassinette dans la chambre des jujus et on a mis la nouvelle literie dedans. On va sans doute attendre la naissance pour acheter un second lit parce qu'ils dormiront ensemble les premières semaines. On a aussi acheté 2 petits pyjamas blancs pareils et on avait acheté 2 chapeaux bleus et 2 roses dès qu'on a su que nous attendions des jumeaux. On a également fait un toutou pour chacun à l'atelier toutou comme on l'a fait pour les 2 autres enfants. J'avais déjà un livre de bébé et un journal de grossesse, je me suis donc procurer un double quand je suis allée à Québec et je vais faire ça cette semaine pendant mon repos. Je ne peux pas passer à la naissance mais j'ai besoin de les faire exister tous les 2. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a demander les sexes cette fois-ci: on avait besoin de leur donner un nom. 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 30 juillet 2010 12:20:32 EDT  
Marip0sa
Effectivement, une banière rend les choses plus vraies, et je me demandais aussi pourquoi avec moins de temps de grossesse de fait.. que j'accoucherais avant toi loll
J'avoue que chaque rendez-vous est rassurant hein.. entendre les coeurs pour entendre la vie! J'y vais tantôt, j'espère entendre les 2, on verra bien!


grenouille1
Tu as raison, ça peut être difficile de voir l'après grossesse, mais des fois, de se laisser rêver peut rendre la vie plus douce, surtout que tu fais tellement attention pour les garder bien en santé tes bébés!


sopt
merci! super ton test, ça en fait 1 sur 2 de trouvé... l'autre, as-tu un feeling??
attends d'avoir les bébés avec toi, tu vas te faire jaser là hihi

 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2010 10:59:15 EDT  
Sopt: contente que ton écho se soit bien passée! Donc si tu attends une fille, tu auras des jumelles! À 17 semaines ish on voyait encore les 2 sur l'écran mais ça devient plus serré et leur position fait que ce n'est pas facile de bien les voir les 2.


soboi33: merci pour tes encouragements, c'est gentil de prendre le temps de nous rassurer Wink 

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 30 juillet 2010 10:59:09 EDT  
Fait plaisir! Moi ma copine a prédit un des gars à 14 semaines (semble-t-il que c'est déjà beaucoup plus fiable qu'à 12) mais sous toute réserve, et je l'ai vraiment su à 17 semaines quand elle m'a refait une échographie. C'est toujours pratique une amie radiologue ;)

Oui j'ai eu une grossesse difficile, j'ai été hospitalisée à partir de 24 semaines pour travail prématuré et j'ai accouché à 32 semaines (vaginale ET césarienne) alors un bon conseil, reposez vous, prenez du temps pour vous et n'en faites pas trop! Je n'aie pas vraiment écouté mon corps avant que la nouvelle me rentre dedans et j'aurais dû mais tout est beau qui fini bien!


 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 10:41:00 EDT  
Soboi33 merci beaucoup pour tes encouragements Smile Ta grossesse a été difficile toi aussi??

C'est ca moi au prénatest, on m'a prédit deux petites filles la fille avait l'air d'y tenir mordicus!!! moi je me fis pas la dessus, jaimerais bien avoir un petit homme la dedans Smile

Ils sont super mignons tes petits loups Smile Félicitations!!!  

revenir en haut

soboi33

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 30 juillet 2010 10:23:30 EDT  
allo les filles

je m'incruste dans votre post Smile Premièrement, félicitation à toutes! Malgré tous vos petits pépins vous allez tout oublier une fois que vos poulets vont être là, croyez moi, j'ai tout vécu avec ma grossesse de jumeaux pis caline, je recommencerais... mais juste un à la fois cette fois-ci ;)

Je voulais juste vous dire de pas trop vous casser la tête avec la "logistique' jumeaux, on s'adapte c'est fou! Moi l'épicerie c'est un dans le panier, l'autre en écharpe ou un dans le panier, l'autre dans le tit rack sur le dessus, ok y reste pus de place pour la bouffe mais bon Smile Je vais aussi prendre des marches un en porte bébé l'autre dans une poussette simple. Tout est faisable! Ah et mariposa, il existe des écharpes que tu peux porter les deux en même temps, informe toi, moi, je trouvais ça un peu trop lourd pour mon dos ;)

prénatest: ne vous fiez surtout pas au sexe qu'ils vous donnent à 12 semaines, ma copine est radiologue et elle dit qu'à ce stade t'as 50% de chance de te tromper, comme y'a juste deux sexes possibles, faite le calcul Wink je connais quelqu'un qu'on lui avait prédit deux filles sur à genre 90% ben caline à 20 semaines c'était deux gars!!! mouahahah assez amusant je trouve!

Lachez pas les filles, c'est une super aventure, pleine de rebondissement mais tellement gratifiante à la fin!

Sophie 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 09:59:49 EDT  
Wow sopt! je suis contente pour toi Smile Moi aussi il y en avait un qui bougeait pas mal plus que l'autre.. les miens sont un par dessus l'autre.. alors celui qui bouge bcp cest celui d'en haut bébé B, il sautait sur la tete de mon pauvre bébé A!! Ils disent que dans les jumeaux il y a tjrs un dominant et un dominé meme dans le ventre de maman.. alors je pense que je sais qui va avoir plus de caractere que l'autre hehe

Pour l'epicerie, je trouverai bien un moyen Wink j'ai tellement hate de juste me casser la tete avec des choses comme ca et de pas me dire.. ca va tu bien.. comment ils vont.. et de stresser sur le developpement !!!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2010 09:11:21 EDT  
Je dois dire que j'ai bien de la difficulté à parler du "après accouchement". Je mets toutes mes énergies à couver mes petits oiseaux jusqu'à la toute fin. Ceci dit, j'imagine que si c'était mes premiers, ça m'énerverait un peu plus mais mes 2 autres étaient des bébés hyper faciles, chaque fois on s'est dit qu'on en aurait bien pris 2 du coup à ce compte-là... faut croire que quelqu'un nous a entendu et a décidé de nous gâter et de jouer avec nos nerfs Razz .

Épicerie: pas fou l'idée de l'écharpe mais ici, avec 4 enfants, on va devoir commencer à faire l'épicerie en célibataire, ça va être plus simple! Sinon, un avec la poussette double, l'autre avec le panier et la grande dedans. Vers 6 mois, ils vont se tenir assis, tu pourras faire l'épicerie où il y a des paniers doubles, c'est rendu populaire presque partout maintenant.

 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 08:54:03 EDT  
coudonc ya une erreur de calcul dans ma banniere.. 230 jrs restants ??? jvais les porter longtemps ces bébés la ahaha  

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 08:52:48 EDT  
ca rend ca plus concret avec la bannière hehe Smile

Mon premier rendez vous cétait le 15 juillet, on a entendu le coeur mais le doc n'a pas vu que c'était des jumeaux. J'ai fait le prénatest le 22 juillet.. et oh SURPRISE!!! Des jumeaux!! hehehe Smile Mon prochain rendez vous cest mardi prochain Smile J'ai hate ca va tellement me rassurer d'entendre leur coeur ! Smile

Je me demandais les filles comment vous voyez la vie avec des jumeaux? avez vous des trucs?? Ex je voulais faire du portage avec une echarpe.. et mon chum me demande souvent comemnt tu vas faire ci et faire ca? Ex. comment faire l'épicierie toute seule avec les 2 petits bébés!! Je me disais un dans le panier un dans l'écharpe.. jsais pas haha Wink  

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 30 juillet 2010 04:24:19 EDT  
oh je suis arrivée à mettre ma banière, je suis tout heureuse!!! 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 30 juillet 2010 04:20:53 EDT  
Salut Marip0sa!

Ma date d'accouchement est le 14 février! J'ai 11/5 semaines de faites.
J'essaie de mettre une bannière, mais comme de raison, je n'y arrive pas loll

Tu vois le doc quand? Le mien, premier rendez-vous officiel, demain, j'ai hâte!

Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre