Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mamans et 19 jumeaux hiver 2010-2011

Auteur Message

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 2 août 2010 10:44:12 EDT  
Tu es vraiment un exemple pour moi... je me dis qu'il y a de l'espoir.. et qu on tiendra tous les deux nos petits loups dans nos bras en santé.. Smile

La secretaire de mon docteur ma dit de pas m'en faire, que cest souvent des menstrations qui s'évacuent les 3 premiers mois.. jespere que cest seulement ca.. !!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 août 2010 10:30:15 EDT  
Je suis à 18 semaines aujourd'hui!! Dire que lorsqu'on m'a appris que j'attendais des jumeaux, les médecins ne croyaient pas que j'allais dépasser 12 semaines avec les 2 bébés et me voilà avec presque la moitié de fait et mes 2 bébés s'accrochent fort! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 août 2010 10:04:43 EDT  
Je pense qu'en Europe ils utilisent le mot bi plutôt que di.  

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 2 août 2010 06:38:50 EDT  
ok, pour les définitions ça allait, mais c'est juste pour le di que je comprenais pas loll merci! 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 2 août 2010 06:37:27 EDT  
merci! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 20:33:29 EDT  
Tiens, je te mets le lien, c'est super bien expliqué:
http://www.bebesaupluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=59

Donc tu attends des mono-di. 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 1 août 2010 20:22:40 EDT  
oui les séparer, ça doit être terrible... je te souhaite que non.
ils sont plus forts qu'on peut le penser hein, des fois c'est incroyable.
courage, t'es bonne et positive, ça aide!

di-di.. c'est pas la première fois que je vois ça.. c'est différent?? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 18:08:46 EDT  
Ce sont des di-di donc 2 poches et 2 placenta. Les médecins n'ont jamais eu de problème avec bébé A et n'ont jamais douté qu'il allait s'accrocher. Toutefois, à 9 semaines, bébé B avait déjà un écart de 10 jours et lors de l'échographie, c'était rendue 13 jours. La semaine dernière, bébé A avait 1 semaine de plus que ce qu'il devait selon ses mesures donc il profite bien! Par contre, bébé B avait encore perdu une semaine ce qui fait qu'ils ont un gros mois d'écart dans leurs mesures. On a eu une partie des explications: les 2 vaisseaux plutôt que 3 + hematome/décollement donc l'échange placenta/foetus n'est pas optimal. On va voir dans 2 semaines si elle s'accroche toujours à la vie. Mais si elle est comme sa grande soeur, je n'ai pas de doute que je la tiendrai dans mes bras ;)

Ma grande crainte c'est de les voir séparer à la naissance à cause de cet écart. Je n'ai pas envie de ramener Arthur seul à la maison et de laisser ma petite Florance à l'hôpital, ça me briserait le coeur qu'elle soit séparer de son frère si tôt.   

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 1 août 2010 17:35:27 EDT  
c'est vrai que c'est difficile, tu as raison, et tu as trouvé le mot que je cherchais: magique, merci, si tu permets, je te l'emprunte, il est parfait.
tu as donc été chanceuse avec tes premiers, tant mieux, c'est encourageant avec les 2 prochains!
mais tu sais, même si mon gynéco est terre à terre aussi, elle semble penser qu'à moins qu'on ne les perdra pas si facilement, que des jumeaux, c'est beaucoup plus fort que nous le pensons, et que ce que la réalité dit parfois... profitons-en quand même.
tu as quoi comme jumeaux, quelle poche? j'suis curieuse!
moi c'est un placenta mais 2 poches, yé Very Happy  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 17:11:46 EDT  
On s'était toujours dit que ça serait cool des jumeaux, surtout que nos 2 premiers ont été des bébés très faciles et on se disait qu'à ce compte, on en aurait bien pris 2 du coup. Mais jamais je n'aurais pensé avoir cette chance un jour.

Je qualifierai ma grossesse de magique... et difficile. Magique parce que c'est fou comme c'est différent d'une grossesse simple, sentir bouger plus tôt et à 2 endroits différents, avoir un gros bedon si rapidement. Je suis totalement concentrée sur la grossesse. Mais tellement difficile psychologiquement dans mon cas. Je trouve ça difficile de ne pas pouvoir en profiter parce qu'on nous répète à chaque échographie qu'on ne peut rien nous promettre. Je trouve ça difficile de faire les sacrifices et de ne pas savoir si ça donnera un résultat au bout du compte.  

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 1 août 2010 16:39:29 EDT  
c'est pas simple ce qu'on vit hein les filles, un rien nous tracasse, avoir 2 bébés dans nos ventres, je pense que c'est bien pire qu'un seul... à vous lire, vous aussi vous vous sentez privilégiées d'avoir 2 enfants en vous d'un coup...
saviez-vous que seul 1.9% de la population a des jumeaux. en tout cas, moi je me trouve super chanceuse!

grenouille1, jusqu'ici, d'un moment hors du commum qui m'a été donné d'avoir, et toi grenouille, comment tu qualifies ta grossesse?

marip0pa, contente que tu ailles mieux. je pense aussi que c'est possible que tes bébés t'aient dit coucou au bon moment, pour te rassurer, c'est formidable hein de sentir la vie? contente pour ta belle soirée de noces! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 11:21:39 EDT  
Je suis contente de voir que ça s'est bien passé. Je ne sais pas si c'est ce que tu as sentie bouger mais si ça te rassure, alors n'aie pas de doute, ça ne donnerait rien de t'angoisser. Prends ce qui passe pour te rassurer et te convaincre que tout va bien Wink C'est peut-être trop positif mais depuis le début que je me dis que la peine ne sera pas moins grande si je me prépare au pire depuis le début alors j'aime autant y croire et essayer de ne garder que le positif en tête Wink 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 1 août 2010 10:45:45 EDT  
Salut les filles!

Je suis pas mal plus positive aujourdhui... jai passé la journée hier au mariage avec des emotions plein la gorge.... jetais sur le bbord des larmes a tout moment.. jai trouvé ca vraiment difficile.. en meme temps ca m'a changé les idees.. et tout le monde qui venait nous voir... aaah on est donc content pour vous autres et qui nous donnait des conseils bébés! J'avais le coeur serré en voulant avoir l'air contente et positive avec une arriere pensée que tout pouvait etre fini....

Mais je crois qu'ils sont encore la et en forme.. je crois meme les avoir senti bouger avant de me coucher vers 12h.. et cette nuit vers 4h30 am.. jetais tellement contente.. jespere que cest eux qui me faisaient un signe.. maman on est là arrete de t'en faire Smile En tout cas, je serai fixée mardi.. 15h20.. !

J'ai vraiment mal a un de mes seins cest bizarre.. et un petit ''picot'' dessus a changé de couleur??? jme demande bien ce que cest!!

Bonne journee avec le beau soleil encore.. on est chanceux pour ca Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2010 09:42:46 EDT  
Mon grand a vraiment hâte de voir les bébés. Quand on lui a montré la première échographie avec les 2 bébés, il ne l'a lâchait pas. Il nous a demandé de la mettre dans un cadre pour la déposer sur sa table de chevet pour la voir quand il s'endort! Il était pareil quand j'étais enceinte de sa soeur et il n'avait que 3 ans quand elle est née! Comme ça l'a toujours fasciner, je trouve ça dommage que ma cocotte ne comprenne pas ce qui se passe et ne puisse pas vraiment vivre la grossesse avec nous.

Comment qualifieriez-vous votre grossesse jusqu'à présent? 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 31 juillet 2010 21:32:04 EDT  
sont mignons tes enfants grenouille1, c'est chouette quand ils participent!
t'es bonne, t'es revenue positive. tout à fait d'accord avec toi, elle s'accroche, elle a du cran!
lâche pas, on est toutes belles, bonnes et capables Laughing


bonne nuit les filles 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 juillet 2010 18:16:20 EDT  
Ça ne fait que quelques jours et on achète la 4e page, on a de la jasette à 4! Mon chum dirait qu'on est des vrais mémères!

Des petites nouvelles de moi après mon message déprimant de jeudi: mon moral va beaucoup mieux. Je reste extrêmement nerveuse au sujet de ma petite Florance à cause de son retard de croissance et j'ai très peur que l'hématome ne se résorbe pas mais je fais confiance à la vie. On nous a proposé l'amniosynthèse pour déterminer si elle avait une malformation x ou y mais on a pris la décision de la refuser. On a déjà assez peur de la perdre comme ça, on ne veut pas prendre le petit pourcentage de la perdre à cause de l'amnio. On se dit que si elle s'accroche, c'est qu'elle est en santé. Sur ça, je n'ai aucun doute Wink Mais vraiment, mon moral est bon, j'essaie de ne pas y penser, je les flatte tous les 2. Mon grand sait exactement quel bébé est où dans mon ventre et il leur parle. Ma petite cocotte d'un an et demi qui ne dit que quelques mots a répété le nom d'Arthur tantôt de façon très claire! Elle ne sait pas qui il est mais j'ai trouvé ça tellement mignon! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 31 juillet 2010 12:03:08 EDT  
J'aimerais trouver les bons mots pour te rassurer...
Mon médecin disait que ça arrivait plus souvent qu'on pense des saignements inexpliqués, surtout avec des jumeaux. Tu as eu une écho dernièrement, le plus "dangereux" aurait été un décollement, un placenta preavia ou un hématome mais ils l'auraient vu tout de suite donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

J'ai pensé à quelque chose: ça fait 2 ou 3 fois que ça t'arrive... est-ce que tu as remarqué si ça arrivait au moment prévu de tes règles? Plusieurs filles vont avoir des saignements tous les mois même enceinte, ce sont des règles anniversaires. Je trouve que ça ressemble à ça ce que tu vis.

Pour le mariage... fais ce que tu crois le mieux, mais assurément, je ne resterais pas trop longtemps. Reste assise le plus possible, si tu peux surélever tes pieds, ça serait l'idéal. D'ici là, moi je me coucherais et je garderais le lit toute la journée pour relaxer l'utérus le plus possible. 

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 31 juillet 2010 11:05:56 EDT  
je comprends, c'est loin mardi certain quand on est inquiète, mais je suis sûre que tout va bien.. même info santé je les trouve pas pire..
au pire ton col travaille, et c'est normal hein, tu as 2 beaux enfants dans ta bedaine qui se font leur place hein!
lâche pas
je te souhaite une belle noce!!! relaxe, je pense à toi aujourd'hui! 

revenir en haut

Marip0sa

Inscrit le :
28 juil. 2010

Posté le: 31 juillet 2010 11:01:25 EDT  
merci pour tes encouragements! je commence a trouver ca tres difficile.. jai lu plein de choses encourageantes sur des forums.. mais cest pas facile de rester zen.. je sais que si cest fini je ne pourrai pas rien faire.. mais jessaye de ne pas penser a ca..
le mariage est a 30 min d'ici.. je vais rester relax et on partira tot.. ca me prend ca pour me changer les idees.. jme dis que si mes bébés sont du pour etre la ils vont etre la.. jespere que cest seulement qu'ils font leur place dans mon bedon et que celui d'en bas fait saigner un peu mon col.. jai mon rendez vous chez le medecin mardi.. c'est loin quand on pense a plein de trucs comme ca .. mais au moins je serai rassurer.. Smile

info santé disent tjrs la meme chose.. repose toi.. si tu remplies pas une serviette a l'heure cest pas grave.. bla bla bla.. mais cest pas tjrs le cas.. si t'es trop stressée va a lurgence.. de toute facon ils peuvent rien faire a part te rassureer.. tu sais le % de fausse couche blablabla..  

revenir en haut

maman en double

Inscrit le :
13 mai 2005

Posté le: 31 juillet 2010 10:53:51 EDT  
Marip0sa, tu dois relaxer aujourd'hui. Si tes noces sont loin, je te conseil de ne pas y aller... c'est mon avis..
Si tu peux aller aux noces, reste assise, ne danse pas, ne fait rien de spécial.. soit tranquille, profite de la musique, ça te changera les idées au meilleur du possible.
Si tu as beaucoup de sang, c'est peut-être un peu inquiétant.. mais un peu en t'essuyant, normalement, ça devrait aller.
Tu as peur, c'est normal. Si ta peur devient trop grande, tu peux toujours appeler info-santé dans ton coin, ils te diront s'ils croient que tu devrais aller à l'urgence, ou simplement te reposer.
Beaucoup de femmes saignent pendant toute leur grossesse, chaque mois, ou ici et là... ce n'est pas nécessairement le pire qui t'arrive.. peut-être juste un signe que tu dois rester encore plus tranquille que tu ne l'es déjà (même si tu l'es beaucoup)...
mon conseil, info-santé, ne pas faire trop de voiture et surtout, essaie (même si c'est presque infaisable) de te changer les idées.
garde en tête que tant que c'est léger comme saignement, t'es ok.
sois courageuse, jusqu'ici je suis sûre que tes bébés sont corrects...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre