Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

chansours

Posté le: 15 décembre 2009 12:15:46 EST  
Vive le stresse ce matin
Salut les bedaines,
l hopital st-justine m a appeller ce matin pour me donner mon rendez-vous en genetique afin de passer une echo pour detecter la présence de spina-bifida ... le stress a monter en fleche ... lors de ma précédente grossesse j avais reussi a me faire un blocage pour ne pas souffrir et avoir de la peine autant que la premiere fois mais cette fois ci je n y arrive pas faut dire que le monde ne m aide pas trop il sont tous partie en furie a l annonce de ma grossesse tellement il etait heureux ... my god les 3 prochaine semaine et demi seront eprouvante ... mon rendez-vous est le 11 janvier en esperant qu il vont bien voir puisque je vais avoir que 9 semaines a ma precedente grossesse il l'ont vu tout de suite par contre ... envoyer moi des ondes positives afin que ce petit bébé soit en santé ...
A bientot Confused  

Zazou_va

Posté le: 15 décembre 2009 10:37:17 EST  
ha oui j'oubliais

sentir bébé bougé, je n'ai pas senti Justine avant 24 semaines; utérus renversé et placenta à l'avant. Tout pour ne pas la sentir. J'espère vraiment que celui-ci je vais pouvoir le sentir plus tôt. C'est tellement géniale comme sensation au début. Vers la fin c'est moins drôle, mais tellement rassurant!! 

Zazou_va

Posté le: 15 décembre 2009 10:32:53 EST  
bonjour les mamans,

Je relisais mon message d'hier, j'ai vraiment l'impression d'être une mamans super angoissée Rolling Eyes Je pensais avoir moins d'inquiétude pour cette grossesse-ci, finalement c'est juste différent.

Je ne me souviens plus qui parlait de ça (va falloir que je prenne des notes avant de vous écrire!) Moi aussi je me réveille entre 3h30 et 5h du matin. Heureusement pour moi, je suis capable de me rendormir après 1h d'habitude. Une chance que je ne travaille pas, je me sens pas top chape aujourd'hui!

grosseur de bédaine: j'ai une petite bédaine le soir, mais rien de très impressionnant pour l'instant. Je suis aussi loin de porter des pantalon de maternité. J'ai quelques pantalon acheter chez reitman avec des bandes élastiques qui sont merveilleux, j'ai l'impression qui vont me faire un petit bout... en tk j'espère. J'ai essayé mon kit de Noël d'il y a deux ans (avant ma première grossesse), je rentre encore dedans. Je me croise les doigts pour qu'il me fasse encore la semaine prochaine. Je veux pas me rendre aux party de Noêl en jogging Laughing 

macha_ici

Posté le: 15 décembre 2009 10:05:23 EST  
bon matin les mamans !

AnneA : bienvenue ! A Samuel ca été quand meme long avant que ca paraisse, je te dirais entre 17 et 20 semaines de grossesse. Cependant tous celles qui sont a bb2 et + disent que c'est plus rapide, donc je verrai ca d'ici kkes temps

différence d'âge:
ils auront 24 mois pile poil, ce serait trop drole la meme journée Laughing

sentir bb bouger : à Samuel cétait autour de 20 semaines, j'avais tellement hate ! Cette fois-ci j'espère le sentir avant !

Mon tit homme est au CPE ce matin. MOn concierge est venu réparer des tuyaux, souder, etc pis en plus le plombier devrait arriver dans 1 heure environ. Ca aurait été un beau terrain de jeu pour lui ! hihi

a+ 

Mimile

Posté le: 15 décembre 2009 10:02:29 EST  
ON a pas eu de nouvelle de Mcarolune!! J'espère que tout va bien. 

spirit22

Posté le: 15 décembre 2009 09:47:14 EST  
http://perenoel.sympatico.ca/accueil/?symeid=PNP_728x90_FR_BVMedia_NGCPC

FAite ca pour vos enfants moi le mien yétait trop heureux lol 

Plumeau

Posté le: 15 décembre 2009 09:14:09 EST  
On dirait bien qu'il faut pas trop se fier au livres!
Quel forum génial! Non sérieux, ça me rassure de vous lire Smile

Je me suis acheté un beau livre de grossesse mais... Dans mon livre, la madame a une bédaine rendu à 4 mois seulement! Je vous lis et j'ai l'impression que ça va venir bien avant! En tk, j'ai hâte que ça paraisse Smile On y lit aussi que l'alcool au 2e et 3e trimestre, c'est ok en quantité raisonnable. Bon, c'est un livre européen mais quand même! Ici, c'est 0 alcool tout au long de la grossesse... le Temps des Fêtes va être dur... grrrrr Razz

Je ne vais pas travailler ce matin car j'ai un rhume depuis 3 jours et je ne me sens vraiment pas bien. C'est pire que d'habitude on dirait, à cause de ma grossesse? Je suis toute étourdie et la tête dans les vaps! Mon pharmacien me dit que je ne peux pas prendre de médicaments pour le rhume. Seulement des tylénols, pas d'advil (ibuprofène). Je suis bouillante pendant 5 minutes et ensuite je grelotte brrrrr. J'ai des pastilles pour la gorge à l'échinacée et je peux même pas en prendre!

Comme c'est ma 1ère grossesse, j'aimerais bien avoir un suivi avec une sage-femme . Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu un tel suivi? Comment ça s'est passé? Avez-vous aimé l'expérience?

Bonne journée! 

cocotte084

Posté le: 15 décembre 2009 09:11:41 EST  
Bon Lundi matin a toutes!

melanie:): Pour la suggestion de livre a ma premier grossesse ma belle-mere mavais donner 2 livre que jai bcp aimer je vais te donner les titres;

-Votre grossesse au jour le jour de Lesley Reagan edition HMH
-Naitre de Lennart Nilsson et lars Hamberger edition Hachette

meme que ce matin (meme si moi aussi ce nest pas ma premier grossesse!) Jme suis surprise a aller fouiner dedans mes 2 livre hihihih Razz

Pour les vetements trop serrer , moi non plus jen suis pas encore rendue la hehehe...et je suis un peu ds le meme esprit que spirit22 y me reste encore un peu de chair molle de mon autre grossese mais faut dire que je suis que 4 semaine sauf que je commence deja a avoir de la difficulter a dormir sur le ventre je sens que ca pese quand jle fait donc dapres moi a la 2eme grossesse ca risque tjrs de plus paraitre qua la premiere !

Mitaine Rouge: Ouin moi aussi jai du mal a me souvenir quand ec-ce que jai senti la premier foie bb bouger ...ca doit pas etre toute de suite, mais moi aussi jai hate Smile Surtout de voir ma cocotte reagir au coup de pied , etc... hihihihi

Binevnue a toi AnNeA, oui en effet cest vraiment bien de pouvoir avoir un forum pour echanger , tu va voir tu seras vite accros hahahaha

Sur ce bonne journee Smile 

spirit22

Posté le: 15 décembre 2009 09:09:43 EST  
ladyjenny Moi c'est mon chiro qui m'a dit d'en prendre mais faut que tu aille dans un magasin de produits naturel ceux de la opharmacie font pas parce que ce n'ai pas juste ca qu'il y a dans le produit faut vraiment tu peut prendre au pire du vrai gingembre mais moi d'avance j'aime pas le gout lol. ça aide a pouvoir manger tu prend ca 20 min avant le repas.

voici un lien intéressant

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005041901 

Mimile

Posté le: 15 décembre 2009 09:04:34 EST  
Bon matin!!!

différence d'age : Les miens vont avoir 21-22 mois de différence. À date j'ai des petites inquiétudes tout à fait normal mais ça ne me stress pas vraiment. C'est ce que l'on voulait et je sais très bien qu'on va s'en sortir, comme on s'en sort pour le reste Wink .

Bienvenue à toutes les nouvelles

grosseure de ventre : Crime, à ma première grossesse ça tellement été long avant que j'aille un ventre. Même à 20 semaines je pouvais cacher que j'étais enceinte. Et pour celle-ci, je n'ai que 5 semaines et je dois détacher mes jeans parce que je suis trop inconfortable. Je porte déjà ma bella-band, qu'elle invention miracle!!! 

ladyjenny13

Posté le: 15 décembre 2009 08:44:37 EST  
BOn matin les filles,

Comment allez-vous?

Pour moi, c'est le rush depuis la semaine passée....
Je dois m'occuper des conséquences de mon accident de jeudi, mon chum a eu la gastro alors désinfectation partout pendant 2 jours, j,ai eu mon party de noel venredi et j'étais l'organisatrice avec une autre fille, je me suis fait vaccinée hier, mon fils fait de la fièvre et tousse, avec au travers mes énormes maux de coeur, vomissements et énorme fatigue. J,ai ben hâte que ca tombe tranquille!

Bienvenue à toutes les nouvelles mamans!! Very Happy

Enfants rapprochés: les miens vont avoir 33 mois de différence et je trouve ca ben correct, en tout cas, je pense Wink J'ai juste peur que mon garcon se sente un peu à part les premiers temps mais je vais l'intégré dans les tâches avec le nouveau bébé!

Hier, je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé des capsules de gingembre (une fille ici en avait parlé) pour les maux de coeur. Ben la pharmacienne a dit que tout ce qui est au gingembre c'est déconseillé enceinte Surprised Surprised Et ma chiro m'a dit le contraire....maudit que j'hais quand tout le monde se contredit. Je vais faire une recherche sur google tantot.

Je vous laisse mon gars arrête pas de pleurer.
Je reviens a son dodo pour les autres questions
JennXXXxxx 

jelou

Posté le: 15 décembre 2009 08:40:20 EST  
Bienvenue AnneA et félicitations!

Mitaine rouge ça fait longtemps ma dernière grossesse (4 ans) mais dans mes souvenirs, j'ai senti ma fille bouger vers 13 semaines. Mon amie qui a eu son 3e à l'été m'a dit qu'elle a même senti le 3e vers 11 semaines. En fait, c'est qu'on sait que c'est ça.

Côté vêtement de maternité, moi, je ne suis vraiment pas rendue là. J'avais pris du poids et je m'étais acheté du linge, mais je pense que je me voyais plus grosse que je l'étais parce que j'avais acheté beaucoup de pantalon trop lousse que je devais porter avec une ceinture. Donc, ils vont me faire encore quelques semaines.

Bonne journée les bédaines!

spirit22

Posté le: 15 décembre 2009 08:38:37 EST  
Bon matin les filles;

Bienvenue à Cocotte084, AnNeA

Mes pantalons me font encore pour l'instant et je crois que ca va quand même être long avant que ca paraisse. Je suis reste avec pas mal de peau pendante du premier lol

maux de coeur ce matin c'est pas si pire. Mon chiro ma dit de pas trop m'inquièté si je mange pas full pine il m'a dit d'écouter mon corps. Le bébé a ce stade si ce nourri pas encore a 100% de ce que je mange donc si j'ai le gout d'une poutine ben je mange une poutine lol.
Plus que 4 jours de travail youppi !!!!!!!!! 

Plumeau

Posté le: 15 décembre 2009 08:26:07 EST  
Wow! C'est dont l'fun de voir que je ne suis pas toute seule!

Votre Nick : AnNeA
Votre prénom: Anne
Votre âge et celle de votre conjoint : Moi 26, Lui 32
Lieu de résidence : Le Grand Montréal
Profession : Nutritionniste
Nombre d'enfant et leur nom: C'est mon premier
BB# : Bébé Numéro 1!
En essai depuis : Novembre 2009
DPA : Mi-août 2010. Mon doux, il va faire chaud!
Lieu d'accouchement : J'espère pouvoir accoucher à l'Hôpital qui est à 5 minutes à pieds de chez moi.
Médecin : Mon md pratique dans une résidence pour personnes âgées. Ça va lui faire changement. Hé hé Razz
1er RDV : 24 décembre à 9h15 (Joyeux Noel Doc!)
1er echo : ??
Prédiction sur le sexe : Mystère et boule de gomme.
Particularités : J'y crois pas encore! J'pense que j'vais y croire vraiment quand j'aurai une p'tite bédaine.
Votre date de fête : 7 avril 1983

Titefille

Posté le: 15 décembre 2009 07:28:37 EST  
Mitaine rouge : Moi aussi je capote de la grosseur de mon ventre au 2e. Surprised Je me suis rendue compte ce matin que c'est déja fini les pantalons normaux. Je dois redemander mon linge que j'avais prêté à une amie enceinte.
C'est un peu paniquant je trouve. Ca va être quoi à 8 mois! J'aurai besoin d'un "lift" pour me déplacer Laughing  

Petite Étincelle

Posté le: 15 décembre 2009 07:12:00 EST  
Je pense que j'ai besoin de votre aide! Depuis une semaine, je me réveille à tous les matins entre 3h et 5h... Je suis en retrait préventif, donc ce n'est pas plus grave que ça, mais je me sens fatiguée durant la journée et je ne réussis pas à faire de sieste non plus! Je n'ai pas de difficulté à m'endormir le soir, mais je suis un peu tannée de me réveiller à des heures pareilles (je serai obligée de le faire bien assez vite!) Mais, voilà, je me demandais si certaines d'entre vous ont déjà utilisé des huiles essentielles pendant la grossesse. Avant je le fesais, je mettais des gouttes sur mon oreiller et il me semble que ça m'aidait. Mais là j'hésite à le faire. Qu'en pensez-vous? Sinon, avez-vous d'autres trucs? Merci bien!!!  

melanie:)

Posté le: 15 décembre 2009 05:35:45 EST  
encore moi j'aime beauoupc lire sur la grossesse meme si c'est mon 2 bébé avez vous des suggestion de livre? 

melanie:)

Posté le: 15 décembre 2009 05:28:59 EST  
salut les filles!c'est tellement agrable ce post:)

bon pour ma part jai le ventre tellement enfler que mes pantanlons d'uniformes sont tellement pas confortable c tot je trouve.

j' ai recu hier le papier de mon medecin pour ma reafectation au travaille j'ai bien hate de voir ou il vont me chipper.

bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2009 23:33:56 EST  
Grossesse rapprochée : Mes deux enfants auront environ 14 mois d'écart . Je suis consciente que ça va être du sport, mais mon homme et moi on forme une bonne équipe, on était préparés et surtout, c'est ce qu'on voulait ! Ça sera probablement pas facile, mais si tant de gens sont passés à travers, je vois pas pourquoi on y arriverait pas ;)

Les maux de coeur un peu plus "sérieux" ont commencé hier .. Je ne vomis pas, mais caline que c'est plate pareil .. Mais au moins, ça veut dire que ça travaille là-dedans ! :)

Je me demandais .. celles qui ont déjà 2 enfants et plus ..
À votre deuxième grossesse, à combien de semaines avez vous commencé à sentir bouger, dans votre bedon ?
Je sais bien que c'est pas pour bientôt, mais j'ai teeeeeeeeeeeeeeellement hâte Very Happy
Oh, et la bédaine trois fois plus grosse qu'à la première grossesse au même stade, c'est normal ça ? Confused Surprised
C'est sur que bon, j'ai pas perdu tout mon poids gagné durant ma grossesse précédente (oups !), mais quand même .. J'ai l'air de ce que j'étais à 4 mois de grossesse ! Ouff, j'ai pas fini de remplir mes chandails ! :p

Bonne nuit les bedons Smile 

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2009 22:43:18 EST  
Bonsoir les bédaines Very Happy

Bienvenue Mari25, Martinetine, Kruck et cocotte084 Félicitation les filles!!! Je vous souhaite à toutes une très belle grossesse et un beau petit bébé doux d'aout en santé Very Happy

Spirit J'anticipe un peu la réaction de ma mère car ca serait son genre de réagir comme la tienne... au moins nos deux familles seront présentes quand nous allons l'annoncer et je sais que la famille de mon chum seront tous super contents, alors je me dis qu'au pire je porterai plus d'attention à leur réaction.

Capucino Pour les nausées il y a les biscuits soda les trucs au citron (genre tisane au citron, ça l'air que ca marche pour certaines personnes), le gingembre et sinon il y a du diclectin (sans danger pour le bébé) que tu peux te faire prescrire si c'est vraiment trop incommodant.

Damelune As-tu appelé à ton CLSC pour leur expliquer que tu es incapable de te trouver un médecin?? Je me souviens plus qui mais qqun m'avais dit que la plupart du temps ils pouvaient t'en trouver un.

Shocked Grossesses rapporchées: C'est mon cas, ma fille aura entre 20 et 21 mois à la naissance de son petit frère ou sa petite soeur. Ça m'inquiète un peu car ma fille a été (et est encore) un bébé assez intense alors des fois je me demande comment je vais gérer tout cela, mais j'essaie de pas trop y penser pour le moment, car je me dit que ça sert à rien de stresser pour qqch qui arrivera dans au moins 7 mois.

Rien de spécial par ici, à part que j'ai enfin fini ma session, YÉÉÉÉ!!!! Mon chum est également à la maison (il est aussi étudiant) alors j'en profite pour faire des siestes dans la journée pendant qu'il s'occupe de notre puce. Maudit que ça fait du bien!!! Very Happy

Bonne fin de soirée les filles!! 

Se connecter pour répondre