Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SiberiaInscrit le : |
Jiji : Félicitation pour le ptit c?ur qui bat et on a exactement le même nombre de jour, je suppose que ta DPA est aussi le 17 août ?
Jelou : Merci pour le pourcentage de risque, ça me rassure encore plus. Wow 99% je ne pensais pas que c'était aussi bien. Je commence vraiment à croire à mon ptit amour que je pourrai tenir dans mes bras en août. Pour les cours, je ne suis pas inscrite, mais le cours de yoga prénatal me tente vraiment. Je me disais que c un peu tôt, mais en même temps il me semble que ça me ferait tellement du bien. La session commence lundi prochain alors je vais p-ê appeler demain pour m'informer. Prénatest : Voilà, j'ai appelé aujourd'hui et j'ai finalement opté pour warnex étant donné que c'est 40 $ de moins que Procréa et moi non plus mes assurances ne rembourse pas alors ? Mon r-v est le 8 février, j'ai bien hâte. Maudec : Le pharmacien m'a dit que le Gaviscon était vraiment le meilleur et totalement sécuritaire pendant la grossesse. Chansours : Je vais penser fort à toi pour le 11 janvier. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour que ça se passe bien et je suis sûre que tu auras une bonne nouvelle cette fois-ci. Frog : Je comprends tes craintes de l'annoncer, mais dis-toi que ton boss va s'arranger de toute façon. Il ne faut pas que tu te sentes coupable, une grossesse est un cadeau de la vie et tu as pleinement le droit d'en profiter sans sentiment de culpabilité. |
frogInscrit le : |
Vous avez full jasette
Mitaine rouge :C'est beau louis-philippe(c le nom de mon chum) Titefille : C'est correct ta facon de penser pour le prénatest et les risuqe de déficience. C'est juste que moi je ne serais pas capable de me faire avorter sachant qu il y a quand meme des risques qu il soit normal. Mais c pas sadique de dire que tu ne serait pas capable avec un enfant déficient. si les test sont là c qu'il y a preneur et pour toute sorte de raison. Jelou et m-helene : Pour la marche c p-e loin un peu car je demeure tout proche de mascouche mais je ne dis pas non pour un déjeune n'importe quand! Mitaine rouge et zara : Ma fille a 8 mois en depuis qu elle a 2 mois qu'elle fait ses nuits de 6h le soir a 7h30 le matin. Ca n'a pas tjrs été parfais y'a des fois où elle pouvait se reveiller 10 fois dans la nuit mais il y avait tjrs une raison. Là elle se reveille pleure mais se rendort seule mais elle fait ses dents. Ses petites dents sont en train de percer. Comme c temps-ci elle se reveille pour boire vers 6h mais je lui donne sa bouteille dans son lit et elle se rendort apres l avoir bu. Donc jusqu'à 7h30. Jérémy pour ceux qu'ils veulent appeler leur garcon Jérémy mon garcon s appele comme ca. J'ai rit un peu car tout les jérémy que je connais mange très bien seule. J'ai jamais entendu ca. Je dois dire qu'il ne mange pas beaucoup et est très difficile mais est très indépendant et autonome mais atteler vous ils ont de l'ÉNERGIE. ce sont de très bon sprortif. Prénom en A: je m,appele Sara donc oui ca arrivé le  mais pas si souvent que ca. il s agit juste de dire pour que les gens se corrige et comme j ai beaucoup de caractère les gens font rarement la meme erreur. mon chum était porter aussi a mal parler mais il prononce très bien a un point tel que j ai appeler ma puce Amélia. Mary-claude: : Je dois dire que mon premier bb a aussi été tellement facile que je pensait que j allais payer pour et en effect. Elle est beaucoup moins facile elle a pleurer elle. ouff. Mais on sait plus quoi faire on est moins démunie. Et on s,inquiete moins que le premier. Jespère que le prochain sera facile il se semble que je serais du. Mais ne te decourage pas ma soeur a eu 4 enfants et toutes des bb très faciles. J'ai un petit dilem: Je retourne travailler dans 2 mois et j'ai aviser mon employeur de mon retour au travail mais je n'ai pas dit que je suis enceinte. Mon gros problème c que pendant cette grossesse-ci j ai accepter un nouveau poste mais ils ont 3 mois apres mon retour au travail pour me le donner. Mon ancien poste est de soir et enceinte je ne peux faire cette horaire car je suis en contact avec des gaz anesthésiants. Mon nouveau poste est de jour de 10h a 18h et encore là je ne peut pas le faire pour la meme raison mais en plus parce que les heures de repas ne sont pas a des heures normal. J'étais dans une salle spécial de 7h15 a 15h15 a ma derniere grossessse. Je voulais attendre mon écho dating pour voir le coeur si tout allait bien et me rassurer mais là mon boss doit faire les horaires ausssi et je vais la mettre tard si j attend au 18 janvier. Je suis tresser aussi de lui apprendre car elle est en manque de personnel important. Et en plus je ne sais pas sur qu elle horaire elle va me faire travailler et si elle va me redonner la meme horaire que la derniere fois. C lourd hein... comme sujet..... sorry....Plus j'y pense et plus c compliquer!!!!!! full mal d'estomac le soir. Tumms c magique.Le jour je vois l'heure de manger mais le soir ca va mieux on dirait !! |
macha_iciInscrit le : |
Aujourd'hui je n'ai pratiquement pas mangé, je n'avais pas faim et rien ne me tentait. Donc j'ai mangé 2 biscuits secs après midi et pour souper ca rentrait un peu mieux, 1 cuisse de poulet avec un peu de riz et des pois et carottes
jelou : pour l'instant aucun cour pour moi prénom en A: j'aime +++ mais mon chum a vécu longtemps au Nouveau-Brunswick et dit des "Â". J'ai deux cousines, Nadia et Christina et je n'aime pas comment il les dit donc ca été clair dès le début aucun nom en "A" car j'aurais passé mon temps à grincher des dents |
TitefilleInscrit le : |
Prénatest : Moi c'est chez ÉchoMedic à Laval (écho 140$)(j'avais eu une bonne expérience à Marianne), et les prises de sang c'est ailleurs au privé (325$). Je suis sur les assurances de mon chum qui remboursent les prises de sang mais pas l'échographie.
M-Helene87 : Ouiiiii!!! du pâté chinois! Bonne idée ca! Je vais m'en faire demain. J'ai assez de la misère à trouver des choses que j'ai le gout de manger. |
jelouInscrit le : |
Hélènepascal je pense que tu me comprends. Est-ce que tu vas faire l'echo cardiaque?
|
helenepascalInscrit le : |
zahori tu disait que dans certaine region le test de prenatest est gratuit, est-ce que tu sais c'est dans quel region... Je pensait fortement a le faire mais là 350$ ou plus... ca entre un peu juste dans un budget ca...
Chansours je suis de tout coeur avec toi, comme jelou, j'ai une cocotte malade et je trouve ca long en bébéitte d'attendre savoir si tout est ok. vivement que le premier rdv chez le doc je puissent entendre le coeur, une chose de moins a m'inquiéter!! ![]() |
petite.bicheInscrit le : |
Jelou merci pour le conseil!
par expérience personnelle, Ovo est une très bonne place. J'y suis allée pour des inséminations, pour des prises de sang et pour l'écho dating et j'ai toujours eu un très bon service. Le personnel est vraiment gentil et ils ont toujours pris le temps de répondre à toutes mes questions. Encore par expérience personnelle ![]() Chansours tout va bien se passer! Tu auras une belle poupoune en santé cet été!! je t'envoie plein d'ondes positives +++++++++++++++ ![]() |
Encore 1 semaine avant mon premier rendez-vous, j'ai hâte!!!
Julycry je crois qu'on a des goûts semblables pour les prénoms. Mon garçon s'appelle Jérémie et j'aime beaucoup Xavier, mais mon chum n'est pas sure. En tout cas, un petit secret, les Jérémie ou Jérémy sont difficiles à faire manger. Mon gars était super capricieux, il a même fallu voir une ergo et il a commencé à manger comme il faut à 4 ans et le ¾ des parents de Jérémie à qui je parle me dise qu'il ne mangeait pas petit. CarolineLesage je t'envoie des ondes positives, ça va bien aller et dis-toi que c'est normale qu'il n'est pas entendu le c?ur à 7 semaines. Est-ce qu'il y en a qui se sont inscrite à un cours? Je me suis inscrite au yoga prénatal offert par la ville. J'ai pris le jeudi soir parce que je vais sûrement retourner travailler dès que la pandémie sera fini. Je vais sûrement aller à l'aquaforme prénatale aussi, mais c'est le fun, au cégep on peut payer à chaque fois plutôt que de s'inscrire pour toute la session. Chansours je t'envoie des ondes, plus que 5 jours et tu sauras que ton bébé est correct. Moi j'ai bien hâte de savoir que le miens est correct aussi, j'ai tellement pas le goût de revivre ce que j'ai vécu à mon gars au moins ça s'opérait, mais le stress de pas savoir s'il va survivre et tout? je ne veux plus vivre ça. En tout cas, je dois attendre jusqu'au mois de mars pour l'écho cardiaque. En attendant, j'essaie d'être zen en me disant que ma fille était correct. |
chansoursInscrit le : |
Salut les filles my god vous etes en feu je suis venu lire ce matin et j avais 2 pages a lire ...
Mysteriangel: Pour moi aussi les crampes sont penibles un peu moins frequente maintenant mais au debut c etait l enfer au point que je ne pouvais meme pas faire de calins avec mon copain ne t en fait pas c est normal bébé prend sa place et construit son nid pour les prochain mois. Cocotte: Bonne fete ![]() Prénoms: Pour une fille sa ete assez simple a choisir c est Alexia pour un gars par contre sa ete la guerre mon chum voulait qu on l apelle comme lui je trouvais cela tellement quetaine mais bon il y tenait mais j ai quand meme reussi a trouver un compromis je ne voulais pas de junior alors on va l appeller Stephane-Loucas mais nous allons employé seulement Loucas ... Stephane sera seulement sur le baptistere . Pour la bouffe: Moi c est pas compliquer je veux toujours manger ... par contre la rage que j ai c est la poutine (pas tres nourrissant) et les cornichons a l'aneth. Ah oui et beaucoup sucré je veux toujours du chocolat. Moi mon echo est le 11 janvier a st-justine pour savoir si bébé n a pas une malformation au tube neural puisque j ai 2 antécédents dans ce domaine ... Sa me stress tellement ... Autant j ai hate de savoir pour etre soulager autant j ai pas le gout de savoir parce que je sais ce qui m attend ... curtage et grosse peine ... Cette fois ci j ai fait attention j ai pris mes materna avant de concevoir et mon acide folique aussi esperont que sa fera en sorte que tout soit correct ... j ai tellement de peine juste a penser que je ne pourrais pas prendre ma petite Alexia parce que moi je suis sur c est une fille ... on se croise les doigts et je parle a mes petits ange a tout les soirs. Pour ce qui est des boutons et des cheveux: Moi le probleme ici c est pas vraiment les boutons parce que j en est seulement 1 mais y part jamais ... par contre mes cheveux sont plus sec ... Moi le plus gros probleme c est ma peau seches deja que l hiver joue la dessus la c est pire je peux passer une bouteille de creme en 1 semaine plus de l huile d amande et sa ne fait pas la job ... mais bon je suis prete a tout endurer si bébé est en santé. Pour le menage et tout je crois etre une des chanceuses puisque j ai un chum merveilleux il le fait au complet mais je trouve sa dur car je suis independante et je dois le regarder faire par contre je le supervise pour le lavage parce que il met n importe quel couleur ensemble ... je compense en lui fesant de bon souper. Je vous laisse sur ces mots prenez soin de vous A bientot Sophie ![]() |
josee78Inscrit le : |
C vraiment cool pour celle qui ont eu leur échos et qui on vu le coeur battre ou entendu yé
![]() Moi rien de nouveau j'ai tjs aussi hâte a mon rdv le 26 ... je vais être a 10 2/7 j'espère avoir la chance d'entendre le petit coeur ![]() Bonne soirée je vais vous mettre une photo de bedaine dans notre album !!! |
M-Hélène87Inscrit le : |
Caroline Lesage82: J'espere que sa iras mieu pour toi! A tu beaucoup de saignement ou c'est toujours juste une trace ? Je suis certaine que sa iras bien...je t'envois de bonnes pensée..
Zara_7: En effet, je suis une fille qui a beaucoup de "joie de vivre"... Un gars a ma job m'a justement dit récement que "je dégage.." Je dégage beaucoup d,énergie. Je suis une fille "allumée" si on veut...je crois que sa se reflete aussi dans ma facon d'écrire qui ressemble beaucoup a ma facon de parler. J'ai de la misere a mettre juste un point ou une virgule. Je met souvent des petit points...parce que dans mes phrase je ne fait jamais de pause. Ahahah! C'est bon...Pis moin bon lorsque je rencontre des gens plus "amorphe" parce que je leur "suce" leur énergie. Ahahah. Titefille: Je pense exactement comme toi pour le prénatest. Suite a ma fausse couche, mon chum et moi avons pensser a justement, si le bébé n,avais pas été "correcte"...qu,est-ce que l'on aurait fait? Aussi je suis une fille impatiente..je veux tout savoir..maintenant !! Mitaine Rouge: J'adoreeee Rachel! Ma poupée lorsque j'étais tres petite s'apellait comme sa.. Parce qu,elle ressemblait a l'amie de ma grand mere ! Ahahah!! Mais c'est tres beau... Je trouve tous vos nom tres jolie mais Rachel est celui que j'ai retenue le plus... Jelou: Salut voisine ! Pas voisine mais je ne suis pas loin....St-Canut. C'est a 15 minutes a peine de St-Janvier. Malheureusement je ne suis pas maman a la maison, donc pas une bonne compagne de marche. Parcontre lorsque nous aurons nos bedaine ou lorsque nous serons en congé de maternité peut-etre pourrons nous nous rencontré... je sent qu'en congé de maternité je vais trouver sa long!!! Voila...ce sont les seul "perso" que j'ai retenu. Je dors toujours sur le ventre & ce matin j'avais une méga bosse sous mon nombril! elle était tres dur et grosse comme un oeuf environ. C'était peut-etre mon utérus. Apres un chiffre de 8 heures de gravité dans le matelas il avait prit place a l,avant. Dès que je me suis lever debout sa c'est replacer. J'aime sa le matin...je le sent souvent. Je me flatte la bosse et je fait toucher mon chum. C'est peut-etre pas le bébé...mais dans ma tete j,aime penser que c'est sa ! ce soir je mange..... PATÉ CHINOIS!! yéééééé. sa fait longtemps messemble que j'ai le gout ! Hier je me suis fait du Jell-o a l'orange ! C'est tellement bon et pas cher !! Je devrais m'en faire plus souvent. Est-ce qu'on est le 15 la?? Ihih. J'ai hâte... Bonne soirée! Je vais venir vous lire avant de me coucher ! Vous écrivez trop! J'avais presque 4 pages a lire ce soir ..Et je suis venu se matin!! Une chance... ihihih ![]() |
Caroline Lesage82Inscrit le : |
Bonsoir ls filles! Calinebine que vous avez de la jasette je suis pas venu vraiment depuis 3 jours pis j,ai 10 pages a lires!! Désolé j'ai pas let emps e faire du perso.. J,ai eu mon examen vue mes saignements mais sa pas donner grand chose il sait pas plus d'où sa vient.. il m'a mis au repos au travail. Je sais pas trop koi pensé! En pluys il a pas entendu le coeur mais c sûr que c tot je n'ai que 7 semaine et 5 jours. En2k je vais surment l'entendre dasn 2 semaines j'espere! JE susi un peu triste quand meme me sens hyper insécure. Mais la seule chose p;ostif c que mon utérus corespond au nombre de semaines. Alors sinon on n'a été malade comme des chiens un gros gros rhube 5 nuits ap a sdormir et là c moi qui l,ai alors cp our ça que je ne suis pas présente! Bon je vous souhaite bonne soirée les filles envoyé moi des ondes postives!! |
July4Inscrit le : |
Bonjour tout le monde,
J'ai été hyper occupée au travail aujourd'hui et là je suis complètement brulée!! Je vais savoir demain si mon employeur décide de me réaffecter ou me retirer...j'espère que ça va être la 2e option car j'aimerais beaucoup me reposer à la maison vu que j'ai pas encore de petit bout de choux à m'occuper ! ![]() Bienvenue Maudec ![]() Mysteriangel: pour les crampes, moi ca m'arrive fréquemment d'en avoir des fortes et que je doives m'allonger en attendant que ça passe...je crois que c'est normal mais je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à mon médecin encore car je le vois la semaine prochaine. Je n'ai pas ressenti le besoin de consulter rapidement car les douleurs partent tout le temps...mais si tu es inquiète n'hésite pas à consulter. Prenatest: moi je crois que je vais le faire parce que mes assurances remboursent à 100% et que comme titefille...j'ai vraiment le goût de savoir à quoi m'attendre. Et c'est une occasion de plus pour voir ma petite crevette ![]() Noms : moi et mon chum en avait pas vraiment encore discuté...j'aime tous les noms qui finissent en "A" mais je ne suis pas sûre que ça me tente d'entendre mon entourage dire des "Â" qui déforme les noms! Je crois que nous serons assez traditionnel...j'aime bien Xavier,Olivier et Jérémy pour les garçons mais les filles je ne sais pas! Pour ce qui est de la bouffe...moi aussi tous mes plats favoris je ne suis plus capable d'en manger !! Mais je n'ai pas de rage...j'ai surtout de goût de rien manger ![]() |
maudecInscrit le : |
Merci tout le monde pour les bienvenues,
Moi aussi j'ai mal à l'estomac depuis une semaine, je ne savais pas qu'on pouvait prendre du Gaviscon, moi on m'a prescrit du Malox et ça ne fait aucun effet ![]() ![]() |
Mery-ClaudeInscrit le : |
Zara Bien contente que tu aies aimé ton expérience chez OVO. J'y vais le 20 et j'ai hâte !
![]() jiji Contente pour toi que tout soit OK ! Bienvenue maudec ! Aujourd'hui au travail j'ai été pas mal occupée.. ouf !! J'ai eu mal à l'estomac une bonne partie de la journée. Après 2 gaviscon à croquer (dégueulasse), c'est mieux. Par contre, j'ai pas tellement faim aujourd'hui. Je me sens moche et fatiguée. Bon qu'est-ce que je mange pour souper... surement pas grand chose. |
AnonymeInscrit le : |
En effet, j'aurais pas été capable de dormir si on n'y avait pas été. En fait j'étais surtout fâchée contre moi-même pour avoir appelé info-santé, car sinon on serait restés ben tranquille chez nous, surtout que là ma fille ne fait plus dut tout de fièvre depuis la fin de l'avant-midi.
En ce moment j'ai une rage de..... Kraft dinner!! J'en mangerais tout le temps, loll Et environ 80% de ce que j'ai l'habitude de manger me lève le coeur ![]() |
zahorieInscrit le : |
prenatest/ecasau/titefille: effectivement, il y a warnex et procréa qui font des échos de clareté nuchale à québec. J'ai justement appelé aujourd'hui. Pour l'écho + prise de sang, c'est 390 à procréa, 350 à warnex. juste clareté nuchale, c'est 130 procréa, 125 warnex. Moi je prend le "kit complet" tant qu'à le faire, j'aime mieux savoir les risques pour vrai. C'est cher et mes assurances ne remboursent pas
![]() noms: Gars probablement Victor, Fille: Thalie, Éloïse ou Ophélie. Allaitement : moi je n'ai pas ressenti ma monté laiteuse (et je porte du A... ![]() zara, mon garçon est pas mal plus grand que le tien, et il fait ses nuits depuis belle lurette... Et j'ai aussi la chance d'avoir un chum à la maison, donc s'il se réveille, c'est lui qui se lève parce que c'est moi qui part au travail le matin... Alors c'est lui qui vit ta situation, mais sans la grossesse ![]() bouffe, moi c'est le poisson qui me donne de la misère, mais je me force parce que c'est bon pour la santé. |
Si ça vous intéresse, demain le 7 janvier, la vente à 70% de rabais commence sur les vêtements d'hiver à l'Aubainerie, moi, c'est sûre que j'y vais.
Bienvenue Maudec! Marimaman tu vas voir, 9 fois sur 10 quand on appelle info-santé, l'infirmière nous envoie consulté. C'est une façon de se protéger parce que si c'est grave et qu'elle t'a dit de ne pas t'inquiéter tu pourrais revenir contre elle donc elle t'envoie consulter. Petitebiche moi non plus je ne suis pas capable de manger du porc et c'était la même chose à mon gars. Si tu veux un truc pour ne rien oublier sans avoir à prendre un bloc note, ouvre une page word et compose au fur et à mesure, à la fin, tu as seulement à copier-coller dans le forum, ça va super bien. |
spirit22Inscrit le : |
Je réinstalle mon ordi ce soir avec internet a la maison enfin. j'espère juste que le tout va fonctionner. sur ce je vous souhaite bonne soirée
je m'en vais chez le chiro ca va faire du bien avec la plonge que jai eu dimanche a cause de mon dégat d'eau ca feras pas de tort lol!!! |
macha_iciInscrit le : |
cocotte ; HÉHÉ ok, c'est parce que certaines filles t'ont souhaité bonne fête hier alors j'étais toute mêlée
![]() bienvenue maudec ![]() Mimile, jiji et sibéria super si tout était beau à votre écho ! marimaman : ouin c'est tjrs plate en pleine nuit mais au moins vous savez ce que sait, sinon vous auriez surement mal dormi cette nuit, en tk moi si loll |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine