Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

mc32

Posté le: 27 juin 2011 08:22:39 EDT  
Bon matin!

me semble que ça faisait une éternité que je n'étais pas venue! Y a de l'action ici!

Premièrement Boxette: c'est génial Smile Tu as eu de beaux embryons chanceuse! En plus un grade 1... je ne sais pas s'ils ont changé leur façon de classer les embryons mais moi on m'avait dit que des grades 1 ils ne donnaient pas ça pour des embryons de laboratoire. Dans mon cas ça a toujours été des grade 2 et ça a fonctionné les 2 fois alors avec un grade 1 my god, repose toi bien tu as vraiment de bonne chances Smile

Copinette et Sushi29: Je vous souhaite de bonnes nouvelles pour cette semaine. Copinette, je te comprends de vouloir y croire jusqu'à la PDS sans faire de test avant. Un test peut être négatif pis tu es quand même enceinte... t'imagines la déception pendant qqes jours pour après te faire dire que c'est +. Je vous le souhaite vraiment vraiment vraiment !

Caro23: Profites en pour prendre du temps pour toi et avec ta famille. J'espère que les choses vont bien aller pour toi. Pour la nidation, pour Raphaëlle 2 jours après le transfert (donc 5 jours de vie de l'embryon) j'avais sentie 2 pincements assez forts dans le ventre, assez pour me pencher parce que j'étais debout. Sur le coup je n'y avait pas prêté attention, c'est quand j'ai eu mon + que ça m'est revenu. Pis cette fois ci, 3 jours post transfert (donc encore 5 jours de vie de l'embryon) j'avais comme sentie des aiguilles qui descendait dans mon ventre, genre au pubis... donc je présume que c'est ça aussi car les 2 fois j'étais enceinte! Lors de mon dernier transfert le doc m'avait dit que la nidation se faisait 5 à 9 jours de vie de l'embryon.

Moi: ça va super bien ... je suis pas mal enceinte, genre bedaine de 5 mois pour ma fille à peu près Wink Le 11 juillet j'ai mon prénatest chez OVO. Je ne vous cacherai pas que j'ai hâte de savoir si tout est ok... les 12 eres semaines ont est toujours plus sur nos gardes. Mais je sais que je dois profiter de chaque moment!!

Bonne journées les madames ! 

sushie29

Posté le: 26 juin 2011 20:52:12 EDT  
Bonne couve Boxette! Contente que tout ait bien été, c'est mérité!

Profites de ces 2 semaines pour te reposer et te laisser dorloter! 

Anonyme

Posté le: 26 juin 2011 16:26:06 EDT  
copinette : je couve en masse c'est la première fois que je passe une fin de semaine à Montreal mais que je sort pas de ma chambre d'hotel c'est long alors que mon chum lui est parti faire un tour dans le trafic hihihi :)ma gyné chez moi voulait des news jlui en ai donné et elle m a dit que 8 cellules grade 1 c'est le top alors on va souhaiter qu'il ou elle s'accroche

j'ai bien vecu ma FIV parcontre la ponction m'a fatigué un peu mais je le regrette pas du tout donc je suis en arrêt jusqu'à ma PDS soit le 07 juillet

@+ les filles lâchez surtout pas et gardez espoir vous l'aurez votre bedaine comme dit Matrick  

Anonyme

Posté le: 26 juin 2011 15:56:39 EDT  
J'vous dis que ce n'est pas de tout repos une FIV!
mercredi,jeudi,vendredi devais monter à Montréal pour ensuite faire la ponction lundi!

Youpy ça s'envien!
Notre Bédaine s'envien bientôt les filles! 

Copinette

Posté le: 26 juin 2011 10:36:31 EDT  
Super Boxette! Smile Contente que tu as eu finalement ton transfert ! Je te souhaite de bien couver, avec la super température qu'on a en ce moment j'imagine que tu peux pas faire autrement que de relaxer hihi. Bon retour a la maison!

Caro: Effectivement il va m'en rester 2 en stimulée si cela a pas fonctionné mais ce qui peut rajouter des essais c'est si tu en as des embryons congelés. J'imagine que si je suis allée jusqu'au bout et que cela a pas fonctionné, je peux continuer mais je dois payer comme avant il fallait le faire... En espérant pas me rendre là...!

Pour ma part si je suis en fertilité, mon chum a moins de volume de spermatozoide et ils sont moins mobiles. Il a même subie l'intervention chirugicale mais ca rien donné de meilleur. C'est pas catastophique, je sais qu'il y a des cas qui sont bien plus pire que mon chum. Pour les inséminations on les a fait mais même les médecins dissaient que c'était limite mais pour les FIV, c'est amplement suffisant. On est même surpris des résultats.

Sinon de mon côté, tout mes tests étaient beaux. J'ai supposément une bonne réserve ovarienne. J'ai longtemps cru que le problème venait de mon chum, mais avec la FIV à force de faire des échos je me rend compte qu'il y a peut être des éléments en moi qui aide pas. J'ai l'utérus rétroversé, mais tout le monde me dit que ca dérange pas même ma propre gynéco à l'hopital mais on dirait que je me dis ca peut pas aider. Je sais que les ostéophates parfois peuvent aider à replacer cela. J'ai un fybrome également que je me fais dire à chaque écho mais comment il est placé ca dérange pas. Il est comme une extension selon l'expression de Dr Sylvestre.

Mais rien n'empeche que je tombe naturellement enceinte non plus donc je ne perd pas espoir. J'ai décidé finalement de pas acheter de test, j'ai pas le gout de me démoraliser pour les prochains jours de vacances si c'est pas bon. Je veux y croire jusqu'au bout! Je vais être fixé anyway bientôt bientôt!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 25 juin 2011 19:31:56 EDT  
bonjour les filles

voilà j ai eu ma ponction mercredi le 22 juin j ai eu mon implantation auj d un embryon de 8 cellules grade 1

j ai au congélo 2 de 8 cellules et 1 de 6 cellules l'embryologiste était contente car c'est de bonne qualité pour des embryons de 3 jours

là je me laisse dorloter dans ma chambre d hotel et j repart pour la maison lundi matin

pour le nombre de fois si en naturelle ya pas eu transfert c est 3 fiv stimulée 2 transferts en naturelle équivaut à une stimulée si il y a eu 2 transferts en naturelle il te reste 2 fois en stimulé

@+ Smile 

sushie29

Posté le: 25 juin 2011 07:55:52 EDT  
Copinette, je comprends qu'étant donné que tu n'as pas d'enfant, tu dois penser au nombre d'essais...

Et si tu fais 2 essais en nat, il t'en reste combien en stimulé???

Et si tu n'as plus d'essais, tu ne pourras plus jamais en faire???...Ou bien si ca retombe a 0 un moment donné???

Je ne pense pas trop a ca, je me dit que ca va fonctionner en nat...

Dis-moi,si ce n'est pas indiscret, quelles sont les raisons qui fait que tu es en fertilité?

La température n'ai de pas a se changer les idée lol 

Copinette

Posté le: 23 juin 2011 21:19:59 EDT  

Sushie : Effectivement mardi ca s'en vient vite vite ! Je suis encore pas encore décidé si j'attend ou non mardi. Mais si je me teste je le fais dimanche pas avant. Pour les menstrustations et signes avant coureurs, moi tu vois je fais toujours du spotting avant et le mois passée je pensais que c'était bon signe mais en fait les médicaments avaient retardé mon cycle. J'ai eu un cycle de 35 jours au au lieu de 30! Mais cela je pense que c'est différent d'une personne a l'autre car j'ai déja lu sur les forums que certaines ont leur menstruations avant la pds.

C'est effectivement pas évident les FIV, une vrai montagne russe, on a nos ups and down, j'ose imaginer qu'avec en plus un bébé dans le processus c'est plus fatiguant!! Tu as droit à faire 6 essais en naturelle. Si c'est ton premier et ca fonctionne pas, tu peux recommencer le mois suivant si tu te sens prête biensure. Moi, c'est déja décidé que si ca fonctionne pas on va être sur la liste d'attente de la stimulée. Mais avoir déja un enfant, je pense que je retenterai le coup en naturel.

Boxette, il me semble que cela fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles, est-ce que tout s'est bien passé ? Je sais que tu demeures loin donc peut être que tu es à Montréal en train de faire ton transfert! Redonne nous de tes news, je suis curieuse de savoir si le stimulé a donné de bon résultat! 

sushie29

Posté le: 23 juin 2011 20:50:21 EDT  
Copinette, je n'ai plus aucun symptomes, juste ballonnée...Par contre, je ne me sens pas en SPM, et normalement c'est 7 a 10 jours avant mes regles!

Oufff, mardi ca arrive a grand pas!...Vas-tu tester?

Moi je crois que je me laisserai tenter vers mercredi...je suis comme toi, j'ai peur d'être décue, et je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer tout de suite, j'ai trouvé ca tres difficile!...

Ca été dur physiquement, et psychologiquement...c'est combien d'essais en fivn???

Bonne fin de semaine, on va se reposer!! 

Copinette

Posté le: 23 juin 2011 11:06:15 EDT  
Car023 : j'espère vraiment que tu auras plus ce kyste, mais si tu l'as toujours, je trouve cela plate qu'ils te dissent d'attendre au lieu de te l'enlever, c'est pas compliqué il me semble !! Essaie de profiter de tes vacances pendant ce temps là!

Sushie : C'est bon au moins tu seras en congé lors de la pds, vas-tu tester avant ? Moi c'est mardi prochain, ça approche, ça approche...autant que j'ai hâte autant j'ai peur du résultat car je ressens pas grand chose pour être honnête. J'ai plutôt l'impression que mes régles s'en viennent. Dure à expliquer... Toi tu as encore des symptomes ??

MC32 : moi aussi je suis curieuse comme Caro à savoir qu'est-ce que tu as ressenti lors de la nidation car moi aussi les 2-3 jours je ressens les tiraillements et après plus rien. Je sais que chaque femme c'est différent. Certaines sont à l'écoute de leur corps et elles sont au courant exactement lorsqu'elle ovule c'est peut être ton cas Wink

Je tente de demeurer positive mais ouf pas évident!! Je suis tannée, je dois toujours argumenter avec ma compagnie d'assurance car vu que j'ai eu deux mois de suite de fivn, ils sont tous mélangés...

Bon long week-end les filles !

janis002

Posté le: 22 juin 2011 23:13:42 EDT  
merci les filles! je reviens demain lire au complet..je suis hyper fatigué là...je vais me reposer! Bonne nuit 

sushie29

Posté le: 22 juin 2011 20:28:56 EDT  
Caro23, j'espere pour toi que le kyste sera parti, et surtout que le timing sera bon pour juillet!

Sinon, concentres-toi pour ton déménagement! Comme ca tout sera fait quand tu seras enceinte...Et surtout, profites de ton bonhomme!!! Il a quel age deja? Et il trouve ca comment en post fiv quand tu ne peux pas le prendre?

Mon gars a 2 ans, et il est tres mécontent, il veut se faire coller...et quand je m'asseois par terre, il grimpe sur moi..oufff!

Ma pds est le 1er juillet, je serai en congé, donc meme si c'est un - j'aurai le week-end pour le digérer...

Copinette, moi ca ressort celui du matin avec 3-4h...tres désagréable! 

Caro23!

Posté le: 22 juin 2011 07:57:56 EDT  
Salut les filles,

Je n'écris plus souvent parce que je n'ai rien de nouveau, mais je vous lire chaque jour. Je vous souhaite que ça soit positif les filles. C'est quand vos prises de sang ?

De mon côté, je devrais avoir mes règles lundi prochain. Mais je suis loin d'être certaine de pouvoir recommencer un autre cycle d'essai le mois prochain. Premièrement, je dois faire un écho J2 ou J3 pour vérifier si mon kyste est parti. Si ne l'est pas, on doit attendre encore. Et si le kyste est parti, alors ça va dépendre quand tombe mon J1. Mon chum part pour les états-unis le 10 juillet pour le travail pendant 5 jours, donc ça risque de tomber pas mal durant la ponction, et OVO m'a dit qu'il n'avait pas moyen de congeler, que je devais attendre l'autre cycle. Je trouve ça un peu long, mais je ne peux pas rien y faire. Je tombe en vacances aujourd'hui, donc je vais en profiter pour passer le plus de temps avec mon petit gars durant ce temps là ?. En plus, je viens de vendre ma maison, on déménage le 23 juillet. Je vais en profiter pour faire le plus de boîtes possible au cas où je pourrais faire un traitement en juillet. Sinon, c'est mon chum qui va finir les boîtes?

Janis : Félicitations, quel beau cadeau

Mc32 : Je suis curieuse, tu as dit je crois la semaine dernière que tu avais senti les 2 fois la nidation, c'était quoi que tu ressentais. Lors de ma dernière FIV, j'ai senti au J2-3 quelques chose qui me disait que l'embryon s'accrochait.

Bonne journée

Copinette

Posté le: 21 juin 2011 21:48:17 EDT  
Salut les filles,

Sushie : Dure de résister à la tentation de faire ou pas le test. Moi le mois passée, je l'ai fais à 2 jours avant la pds et ok je l'avoue ca m'a fait un coup mais j'étais chez nous pour encaisser cela et pas au bureau. Quand on m'a appelé pour me donner le résultat, l'infirmière semblait assez mal à l'aise de me dire la nouvelle mais bon je m'étais déja préparée mentalement. J'avoue que j'ai pas regretté de l'avoir fais avant.

Ce mois-ci, je suis en vacances la semaine prochaine donc je serai pas au bureau quand je vais avoir leur appel. Je ne sais pas encore si je vais le faire mais me connaissant pas sure que je vais pouvoir de pas résister à m'acheter un test.

Le mois passée, l'endometrin que je mettais resortais pas mal, je ne sais pas si c'est a cause que je le met plus profond ou que c'est bon signe mais ce mois-ci cela a pas autant resorti. Maudit que j'aime pas cela mettre cela! J'ai rendez-vous a la mi-juillet avec Dr Benoit si cela n'est pas positif. Je dois déja refaire tout les tests, ca va être la 3ème fois là! En souhaitant fortement l'annuler!!

C'est dommage car j'ai lu plusieurs fois qu'en naturel si tu fais 4 tentatives de suite tu as de bonnes chances mais honnêtement, je n'ai pas d'enfant encore et je n'ai pas envie de perdre des chances avec la gratuité d'aller en stimulé. Je ne savais pas au début du processus que lorsque tu congèle tes embryons de ta fiv, ca compte pas comme un autre essai.

Caro23 : tu en ou dans ton processus, vas-tu etre bientot menstruée pour redébuter ?? 

sushie29

Posté le: 21 juin 2011 18:38:22 EDT  
Mc32, je me risquerai peut-etre a 13dpo...la curiosité risque de m'emporter!

En fait, j'ai eu 4 chirurgies aux intestins avec des complications, ce qui a entrainé beaucoup d'adhérances...résultat, avant mon garcon, une trompe bloquée, et on ne savait pas trop si l'autre allait bien...Mes chances d'avoir un enfant naturellement étant de 5%, je suis quand meme tombé enceinte de mon garcon apres 15 mois d'essai, pendant une pause d'hormones!

Cette fois-ci, avec en plus une césarienne, mes trompes sont perméables, mais sans doute pas tres mobile...Voila pourquoi j'en suis la, ca va faire 1an d'essai pour bébé2!...

La vie ne fait rien pour rien, j'ai eu de supers beaux défis au travail depuis mon retour, donc je me dit que j'avais a vivre autre chose..

Mais la on est dû!!! Very Happy

mc32

Posté le: 20 juin 2011 21:36:56 EDT  
Sushi: C'est super Smile Je te souhaite que ça fonctionne. Pour quelle raison êtes vous en fertitlité si tu as déjà un enfant?
Pour le test de grossesse, 9 DPO mais très très pâle mais pour Raphaëlle à 9 DPO il était -. Je pense qu'avant 2 jours avant la date des règles c'est un peu tôt pour faire un test... je veux dire il peut être - alors que c'est +.. enfin à toi de voir avec quoi tu es prête à vivre Wink

Janis: Félicitations, c'est une très bonne nouvelle. Repose toi bien.

Copinette`: Pas évident les symptômes hihi!! Pour mes 2 grossesses, j'ai toujours eu des petits tiraillements et des douleurs de règles mais pas à tous les jours... ça dépend vraiment du monde !

Bonne soirée 

sushie29

Posté le: 20 juin 2011 21:12:33 EDT  
Wow Janis félicitations! Quelle belle surprise pour ton chum! Prends bien soin de toi, c'est bien encourageant!

Copinette, je suis retournée au boulot ce matin, j'ai maintenant un travail plutot sédentaire donc c'est correct....

J'ai des tiraillements, ce qui est presque encourageant, ca travaille! A mon garcon, je n'avais rien...juste un peu avant ma date prévue de regles, je sentais des crampettes comme quand ca va décoller. Donc ne t'en fais pas! Vas-tu faire un test de grossesse avant la pds???

Mc32, si je me souviens tu avais fait des tests..a partir de combien de dpo? Je crois que je serai trop curieuse...hihihi! 

janis002

Posté le: 20 juin 2011 11:41:53 EDT  
Merci copinette, concernant mon dossier...ils manquaient encore pleins de choses...soit disant la faute des autres hôpitaux...mais ils ont quand même pas fait de suivi ni refait de demande pour en avoir...alors tant qu'a moi sont aussi coupable! mais bon! espérons pas avoir besoin de recommencer ces maux de tête!

Présentement j'ai des pertes brunes qui me stresse accompagné de crampe au ventre! vue que j'ai pas de contrôle sur la situation, je peux juste attendre! ...alors c'est ce que je fais!

L'hopital st-luc vont me rappeler pour me donner une date pour une écho de 6 semaines parce qu'ils ferment vendredi parce qu'ils déménages! 

Copinette

Posté le: 20 juin 2011 10:34:52 EDT  
Wow félicitation Janis002!! Very Happy Quelle belle surprise pour ton chum!! Tu fais bien de prévenir avec le prometrium vu ton parcours. Je te souhaite de ton coeur qu'il s'accroche cette fois ci de toute ses forces!

J'en reviens pas quand même pour Ovo...8 mois, il y a de quoi de weird, je comprend pas la plus part des filles ont eu leur apppel après 2-3 mois. Je te dis j'ai remarqué avec eux si tout est complet ton dossier passe rapidement mais s'il te manque des trucs comme dans mon cas au début du processus c'est compliqué!! Mais heureusement tu auras pas besoin de subir tout le stress que le processus implique!!

Je souhaite aussi voir mon premier +++ bientôt!

janis002

Posté le: 20 juin 2011 05:42:15 EDT  
salut les filles,
Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas donné de nouvelle...Mon dossier n'est toujours pas complet, après 8 mois....j'ai passé le mois complet à pogné les nerfs après ovo.....Et hier, j'avais un petit doute, alors j'ai fait un test.......+++++ oui oui le jour de la fête des pères!!
J'ai été acheté une carte de la fête des pères pour mon chum avec une rose ou j'ai joint le test, et je suis allée lui porter au travail! On a pleuré! Smile
Alors peut être que finalement j'aurai pas besoin de passer par in-vitro après tout! :)

J'ai été me chercher du pometrium pour essayer d'éviter les f-c! On se croise les doigts!

Alors sur ce, je souhaite bonne chance à chacune d'entre vous les filles!!!! Very Happy  

Se connecter pour répondre