Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoir29Inscrit le : |
Lilimee : à ma dernière ponction, j'ai été gonflée pendant une bonne semaine et j'avais mal au ventre. Si ça empire, appelle à ta clinique pour parler à une infirmière.
Caleb : Tu as dû avoir peur, ouf! mais bonne nouvelle pour ton coco ![]() Dauphy : Tu me demandais pourquoi j'étais plus stressée à cette grossesse-ci...En fait, à ma fille c'était ma première FIV et j'avais un peu la naïveté de la débutante...Par miracle, j'ai eu 1 embryon à jour 3 et c'est aujourd'hui une petite fille merveilleuse de 2 1/2 ans. Par contre, lorsque j'ai refait une autre FIV au printemps dernier, sur 14 ovules aucun n'a été fécondé! La déception extrême. Après j'ai fait un autre cycle (avec ICSI cette fois) et j'ai eu 1 transfert frais+ 1 TEC tous les 2 négatifs. Avec l'annonce de la loi 20, la fatigue et les déceptions, j'ai peine à croire que je suis enceinte! J'essaie de trouver l'équilibre dans tout ça. Mais plus les journées passent et plus j'y crois (avec les nausées du matin qui ont fait leur apparition, ça se concrétise!). Rose : je suis la preuve que ce n'est pas la quantité qui compte...Aussi, j'ai déjà eu un blasto poussé à 6 jours parce qu'à 5 jours, il était encore un "jeune blasto". Bonne chance ![]() |
Kelly2016Inscrit le : |
Bonjour Lilimee!
Étant donné que je n'avais que 4 follicules, je n'ai pas eu de gros maux de ventre après la ponction. J'ai eu très mal durant la ponction mais par la suite, la douleur est soutenable. J'ai pris du tylénol seulement la journée de la ponction et les autres jours, je n'ai pas assez mal pour prendre des médicaments...je dirais plutôt que je suis inconfortable. J,ai le ventre gonflé aussi...je sens que toutes ces hormones sont responsables...j'ai pris 5 lbs depuis le début. De mon coté, si mes cocos sont toujours en forme demain, j'ai mon transfert demain!!! très hâte d'avoir des nouvelles!!! mais je suis nerveuse et j'ai peur que ce soit de mauvaises nouvelles... |
Rose462Inscrit le : |
Lilimee: non toujours rien.... Il ne mon pas appeler encore...
Tu sais jai eu ma ponction il y a 6 jours et sa commence a aller mieu... |
liliMeeInscrit le : |
Rose : et puis?? as-tu des nouvelles ce matin de ton coco?
Kelly : j'ai hâte pour nous à demain! En même temps, moi je ne pense pas avoir de transfert, je me sens encore toute gonflée de la ponction de lundi.. toi? J'ai une question pour vous les filles. Deux jours après la ponction, c'est encore inconfortable (surtout quand je m'asseois). J'ai le ventre encore gonflé, est-ce normal? C'est surtout en haut du nombril (entre le sternum et le nombril) que je me sens gonflé. Je n'ai pas de difficulté à respirer ni à uriner. Je bois bcp (on m'a conseiller de boire du gatorade). Bref, je voulais savoir si ca vous avais fait ca vous aussi? Je mets un sac chaug à longueur de journée pour aider... Merci de votre support! Vous êtes d'une aide précieuse! |
caleb_197638Inscrit le : |
Mikrosoft : lolll! Oui t'as raison
![]() |
Rose : oui cé ça et t'as raison parfois il ne réussisse pas. Je suis pas sûr, mais je crois qu'il existe un autre chirurgie. Il faudrait que tu demandes à ton médecin.
|
Merci de me repondre!!! Je croyais quil fesai sa endormi cette intervention...
Hystero? C pas la coloration sa???? Je lai eu sa et il on esseyer de faire passer le liquide et rien a faire!!! |
Kym : ne t'inquiète pas trop pour la ligne du test. Tu vas avoir vraiment une bonne idée à ta pds. J'ai hâte de voir ton taux
![]() Rose : moi aussi j'ai subi un hystérosalpyngographie et j'ai touver ça très douloureux. Moi c'était pour la trompe gauche. Je suis tomber enceinte le mois suivant avec de la médication, mais ça cé terminé en fausse couche. Par la suite la trompe au bout de quelques mois cé reboucher. Merci les filles pour vos bons mots! Sur la requête de l'écho la radiologiste a marquer + à côté d'activité cardiaque, mais elle m'as dit qu'elle était pas sûr lors de l'écho de voir le coeur, alors je trouve ça bizarre. J'espere que lundi je verrai clignoter son p´tit coeur ![]() |
tatooo79Inscrit le : |
Rose462
Oui enceinte de mon seul brybry ![]() Pour déboucher les trombes, il injecte un liquide dans celles-ci afin d'enlever les trucs qui pourraient les obstruer! Ça fait mal mais jai une amie qui la fait aussi et elle n'a pas trouvé ça douloureux et a eu 4 enfants par la suite naturellement ! |
Merci kym39!!! Sa m'encourage!!! Jespere que tu aura ton++++ bonne chance!!!!
|
AnonymeInscrit le : |
Rose462, à McGill on m'avait dit qu'ils m'appeleraient à J5 pour me dire si mes embryons avaient survécu mais j'ai attendu toute la journée pour rien. Ils m'ont finalement appelé le lendemain matin (J6) pour me dire qu'ils venaient de congelé un blasto de bonne qualité de 100 cellules (je crois). Je pense qu'il était juste un peu plus lent (je crois que normalement un blasto a 200 cellules). Alors, ne perds pas espoir.
Caleb, c'est une bonne nouvelle quand même, d'avoir vu l'embryon avec la bonne taille...je te souhaite un beau petit coeur le 14!!! Ma PDS est le 10..j'ai vraiment hâte, surtout que mes tests d'urine ne me satisfont pas trop car la ligne est de plus en plus foncée (au cours des jours) mais pas assez à mon goût. Mais bon. On verra bien. J'ai vraiment lâché prise cette fois-ci et je reste zen...incroyable mais vrai! ![]() Lilimee, je te souhaite assez d'embryons de bonne qualité! Je te lisais un peu dans les testeuses! Bonne chance à toutes!!!! ![]() |
Tatooo: tu est enceinte de ton seule brybry c bien sa???
Comment sa cest passer ta chirurgie pour deboucher?? Cest comment??? Si cest pas trop personnelle.... Hee oui ca les mais bon si je peux me permettre sa na pas marcher pourquoi?! |
Merci Dauphy pour toute ces infos!!! Donc une etape a la fois!!!!!
![]() |
tatooo79Inscrit le : |
Rose462
Salut Rose, juste pour t'encourager, quand j'ai eu ma ponction, il y en avait 10 de fécondé et au jour 3 il en restait 6, et il me disait de très bonnes qualités ! Et là je suis rentrée à l'hôpital pour hyperstimulation pendant 3-4 jours! Ils m'ont appelé le jour 5 pour me dire quil en restait 1! 1 SEUL après tout cette douleur et ce stress, j'en revenais pas, assez que j'en ai pleuré pendant un bout! Mais après, j'ai pensé au petit guerrier qu'il me restait et je me suis remise en mode positif pour lui et voilà !!!! Je suis enceinte de 24 semaines . Alors , je sais que c'est insoutenable , mais quand c'est pour arriver , ça arrive! Pour ce qui est des trombes, j'ai eu une salpingographie (déboucher les trombes) avant mes insiminations, et malheureusement, ça n'a pas fonctionné ! Mais ça dépend des personnes ![]() Bonne chance à toi |
DauphyInscrit le : |
Rose: 1)les règles devraient arriver dans les 14-15 jours après la ponction.
2) il est possible de devenir enceinte avec beaucoup moins de follicules que ce qu'on essaye de produire en FIV donc s'il est possible de déboucher tes trompes oui tu as des chances même sans hormones!! Quand on pousse nos corps à produire 10 ovules pour peut-être avoir 2-3-4 embryons... On mise sur la quantité au détriment de la qualité. Mais on se dit toujours que passer à travers tout ça pour avoir 2-3-4 chances c'est mieux que pour une seule. Tes résultats sont pas mal dans la moyenne pour un premier essai! Souvent si on fait un 2e protocole ça s'améliore un peu... mais ça demeure que ce n'est pas du miracle ou de la magie. En moyenne (et il y en a pour qui c'est plus ou moins) on a un taux de fécondation de 70% à J-1, on en perd la moitié entre J1 et J3 et on en perd une autre moitié entre J3 et J5. Lâche pas c'est pas perdu tu as au moins 2 TEC possibles. Non c'est pas gagné, mais c'est pas perdu non plus! Une étape à la fois. Dauphy |
Oui je pense au 2 que j'ai.... C sur que je suis contante!!!
Dites les filles encore une question!!! Si avec tout e que jai pris comme medicament et le résultat que sa ma donner.... De deboucher les trompe est ce que sa vaut la peine?? Y aura til un medicament qui serait asser fort poir maider a devenir enceinte naturellement je repense au injection et je me dit..Qu'est-ce je fais faire avec du femara?! |
Kelly2016Inscrit le : |
Salut ROSE, je te comprend d'être en CAL%?$ c'est vraiment pas fort de leur part. Je pense à toi et tout ce que je peux te dire c'est pense à ceux que tu as...2, c'est pas rien quand on pense qu'il y a des filles qui se tapent tout ce processus et n'ont même pas de transfert....j'espère que ce n'est pas ce qui m'attend...hâte à jeudi matin en maudit
|
Hummm sinon , je me demandais... Apres toutes ces injection, le retour des regle cest pour quand??? Et je sais bien que côté hormones jai ete gaté... Mais la coter seins jen peux tout simplement pu on dirait une montée de lait!
Sa ne coule pas mais c large treeesss sensible et aussi rigide..... Impossible de dormir dessus.... Cest normale??? |
DauphyInscrit le : |
Rose: remonte le fil et tu vas trouver dans des signatures des filles qui ont eu une vingtaines de follicules et 0 embryons, car 0 fécondation... donc 0 chance! Vous avez 2 chances ce n'est pas rien. Ma première FIVs, j'avais 16 follicules et je n'en ai eu que 4 de fécondés et il en restaient 2 à J-3, les 2 autres étaient morts. Ça arrive! On le dit et le répète la FIV ce n'est pas parfait et il ya beacoup de montagnes russes. Pour moi c'était ça que j'essayais de t'expliquer comme stress post-ponction. C'est un mélange d'émotion, on est à la fois contente des 2 qui sont de bonnes qualités et à la fois décues de ne pas en avoir plus. C'est normal! Il faut vivre avec Ne pas trop penser, et avancer.
Bonne chance Dauphy |
Merci Dauphy!!! Mon conjoint te remerci aussi!
Je crois bien que le décompte lui a fait peur... On par de 13 follicules a 2.... Brybry .. Je crois que ya pas juste les embryons de gelée... Mon conjoint a gelé sur place aussi quand je lui ai annoncé tout sa tantot... Je ... Sais pas comment réagir face a sa...2 brybry... Je devrais être contante.. Mais une grosse partie de moi-même sais que est pas gagner.... Je sais que dautre aimerai etre dns ma situation.... Je sais pas... Comment réagir..! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine