Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

fausses couches a repetition 3 fois

Auteur Message

leeelooo

Posté le: 7 septembre 2017 03:36:15 EDT  
1ere FC après 1ere IAC
Bonjour à toutes. J ai 32 ans je suis OPK et je n ai pas d enfant . Je viens de faire une fausse couche il y à deux jours à 11 SA. Verdict : oeuf clair. Ça fait deux ans que nous essayons d avoir un bébé et cette nouvelle épreuve est particulièrement dure à surmonter... Qu avez vous fait pour vous remettre psychologiquement d une telle épreuve? Quand avez vous recommencé les essais ? Au bout de combien de temps avez vous eu votre RDC? Tout plein de questions se bousculent dans ma tête et j aimerais juste avoir l espoir qu' un joli bebe puisse arriver !  

claire85

Posté le: 7 septembre 2017 06:48:09 EDT  
Bonjour leeelooo
je suis désolée pour ta fausse couche, je sais ce que c'est moi j'en ai fait 3 en 3 ans... je suis OPK comme toi et ma gynéco m'a fait une opération des ovaires = un "drilling" pour que je tombe enceinte plus facilement et ça a marché au bout d'un mois j'étais enceinte (alors que ça faisait 1 an qu'on essayait avant). Ca pourrait peut-être t'aider.
Sinon moi après ma 2ème fausse couche (à 3 mois) je suis allée voir un psy de la maternité car c'était un peu dur, et il y a aussi l'association agapa... moi aussi je trouve ça dur car je mets beaucoup de temps à tomber enceinte après chaque FC.
Il faut rester positif, en plus tu es très jeune, ne t'inquiète pas vous allez y arriver! (tu peux essayer plusieurs gynéco aussi pour avoir d'autres avis, ou aller en PMA) Bon courage ça va marcher! 

leeelooo

Posté le: 7 septembre 2017 07:48:48 EDT  
Merci pour ton message claire85. Je suis désolée pour tes trois fausses couches. Ça fait longtemps que vous essayez ? Ou en es tu à présent? Pour le drilling j en ai entendu parler mais a priori a l échographie tout semble normal. Ma gynéco me dit que je suis OPK par rapport à mes résultats d analyse et du fait que je n ai pas de cycle régulier. Je vais doucement reprendre le chemin de la PMA une fois que Ça ira mieux. En tous cas Ça fait du bien d avoir de parler. Merci beaucoup  

tilamour

Posté le: 7 septembre 2017 08:06:44 EDT  
Bonjour.
Leeelooo, pour ma part, je ne me suis pas vraiment remis de mes fausse couche. j'apprends juste à vivre avec. Et au fil du temps on a un peu moin mal. Mon copain à été d'un vrai soutien. Petit à petit je me suis forcée à sortir, à voir ma famille. Et au final ça à commencer à me faire du bien. Mais je ne peux rien oublier. C'est comme ça. Après ma dernière fausse couche d'il y deux mois, je me suis décidée de faire une pose. Car mon corps est bouleversé par tout ces changements.il ne suit plus. je vous souhaite bon courage et bonne chance. Moi je retente en fin d'année.  

leeelooo

Posté le: 7 septembre 2017 08:23:18 EDT  
Bonjour Tilamour. C est vrai que je pense qu' on n oublie jamais mais sans rien précipiter j essaie de rester positive et de garder autant que je peux le sourire... comme c est tout récent je me dis que les fluctuations d humeur sont sûrement liées à la chute hormonale. J espère juste pouvoir sortir de cette sombre semaine sans trop de séquelles. Ça fait longtemps que vous essayez ? Je croise les doigts pour que tes essais fonctionnent en fin d année.  

tilamour

Posté le: 7 septembre 2017 08:37:16 EDT  
Leeelooo,
Avec le temps ça ira mieux je pense. En tout cas ça été le cas pour moi. Ça fait bientôt 2 ans que j'essaie. Alors que j'avais jamais eu de soucis avant. J'ai eu 4 enfants dont des jumeaux d'une précédente union. Le dernier a 8 ans. Et min copain en a deux. Pourtant là ça coince pour nous. J'attends depuis des mois qu'il fasse son spermogramme. L'ordonnance prend la poussière.je relativise. Ça marchera bien un jour. Je garde espoire. Et j'y crois. Faut juste pas abandonner. Pour les fausse couche, le cap le plus dur pour moi c'était quelque semaine après. Car il n'y qu'à ce moment là que je réalisais vraiment. Surtout ne reste pas seule, isolée. Moi j'en parle à mon médecin. Elle est formidable 

leeelooo

Posté le: 7 septembre 2017 11:02:27 EDT  
Heureusement que mon conjoint est très présent. Je dois voir ma gynéco demain pour faire le point et echo de contrôle lundi pour savoir si tout est parti. Le temps apaisera la douleur et même s il est encore très tôt j ai envie de me remettre vite aux essais. Je croise les doigts pour toi et espère que tu y arriveras bientôt.  

tilamour

Posté le: 8 septembre 2017 05:37:52 EDT  
J'espère que tu y arriveras aussi. Le fait de reprendre les essais, vas y si tu te sens prête et que le gynéco donne son feu vert. Bon courage. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à venir ici. Ça fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu la même chose. 

claire85

Posté le: 8 septembre 2017 07:28:57 EDT  
je viens de lire les derniers messages et je vous comprends moi je ressens la même chose ça m'a rassurée. à chaque fois je suis aussi un peu déprimée, surtout après quelques semaines, mais je crois que ça doit être la fatigue et les hormones aussi. j'essaie de rester positive et de ne plus trop y penser (je me suis même fait à l'idée que je n'aurai pas d'autre enfant et ça va mieux), j'essaie de faire pas mal de loisirs que j'aime pour me changer les idées. par contre c'est seulement quand je vois des filles enceintes de mon âge ou des bébés que je suis encore un peu triste, mais bon ça passe...il faut rester positif! 

leeelooo

Posté le: 8 septembre 2017 07:33:44 EDT  
Oui restez positive est la clé du mieux être je pense. Ça m a rassuré de faire le point ce matin avec ma gynéco. Elle était plutôt positive du fait que la première IAC ait fonctionné. Je vais profiter de cette période de repos pour me remettre doucement de cette épisode douloureux et me refaire une petite santé en mangeant mieux et en me remettant au sport. Des idées d ailleurs pour le sport? Je ne suis pas une grande sportive et vivant sur Paris ce n'est pas évident de faire du sport en plein air.  

tilamour

Posté le: 8 septembre 2017 08:43:08 EDT  
Claire85 moi aussi j'étais triste quand je voyais des bébés. Surtout quand je vois que des personnes qui étaient enceinte en même temps que moi, ont leur bébé. Mais je positive. Un jour ça sera de nouveau mon tour.
Leeelooo, pour le sport tu pourrais peut-être faire des steppes ou des abdos. Jme suis remise au sport aussi. Et ça fait du bien. Je fait de la randonnée avec mon copain. Je fait un break. Et ça me fait vraiment du bien de ne plus stresser pour des symptômes ou autres. Repos pour un trimestre. Et je reprends les essais. 

claire85

Posté le: 8 septembre 2017 14:21:27 EDT  
moi je me suis remise au basket et même si ça m'aidera pas à ne plus faire de fausses couches, et bien ça défoule et c'est rigolo! 

tilamour

Posté le: 9 septembre 2017 03:50:38 EDT  
Clare85 tu as raison le sport nous aide à se défouler. J'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles bientôt. 

tilamour

Posté le: 21 septembre 2017 08:41:24 EDT  
Ton message réchauffe le c?ur. C'est porteur d'espoir. Pleins de bonheur à vous  

millette

Posté le: 23 septembre 2017 06:01:38 EDT  
Deux ?ufs clairs de suite
Bonjour à toutes, je me retrouve dans vos discussions, maman d'une petite fille de 3 ans pour qui la grossesse s'était deroulee à merveille, nous voulions agrandir la famille.
J'ai arrêtée la pilule au mois de mars et suis tombée enceinte en mai (tres rapide), j'étais heureuse je me voyais déjà racheter des petits vêtements, passer les échographies avec le papa...
Malheureusement fin juin je remarque quelques pertes et me précipite aux urgences, le verdict tombe : ?uf clair!
Assez sonnée je suis tombée sur une Super gynécologue qui m'a dit que malheureusement ça pouvait arriver (maigre consolation) et que si nous souhaitions nous pouvions reprendre les essais de suite.
Je précise que j'ai tout évacué naturellement sans curetage ni cytotec.
Nous avons réessayé, bien décidés à passer à autre chose,et je suis retombée enceinte tout de suite.
Tous les signes étaient là (nausées, mal aux seins...) taux hcg qui augmentait bien, je devais effectuer ma première échographie le 30/09.
Mercredi de cette semaine je pars aux toilettes et là : perte de sang!
Je file aux urgences le verdict tombe : 2eme ?uf clair !
J'ai réussi à évacuer encore naturellement malgré le stade plus avancé que la première fois.

Aussi je viens vers vous afin de savoir si d'autres mamans ont déjà vécu ce genre de situation, j'ai beaucoup de mal à accepter et ne me sens pas prête à retenter car trop affectée cette fois-ci

Je vous remercie beaucoup

tilamour

Posté le: 24 septembre 2017 09:09:49 EDT  
Bonjour millette, je compatie à ta douleur. Je ne sais pas quoi te répondre au sujet d'oeuf clair. Mais je te souhaite d'avoir de nouveau un bébé. Bon courage à vous. Et surtout, ne baisse pas les bras. Tu devrais demander à ton gynécologue. Tiens nous au courant 

millette

Posté le: 24 septembre 2017 12:30:50 EDT  
Merci beaucoup pour ton soutien tilamour, ça fait chaud au coeur de se sentir écoutée. 

tilamour

Posté le: 25 septembre 2017 02:13:41 EDT  
millette a écrit
Merci beaucoup pour ton soutien tilamour, ça fait chaud au coeur de se sentir écoutée. 

Je fais de mon mieux pour que les personnes qui arrive sur le forum se sentent moin seul. Je connais la douleur que cause les échecs d'une grossesse. Je ne souhaite pas ça même à mon pire ennemi.
Dans ses moments difficiles on à besoin de soutien. Alors j'apporte tant vien que mal mon aide.
En tout cas, faut rester positive.ça finira bien par être le bon un jour ou l'autre. 

tilamour

Posté le: 19 octobre 2019 03:47:48 EDT  
Bonjour, je reviens aux nouvelles après un moment. J'apporte un message d'espoir.
J'ai connu plusieurs fausse couche a répétions. Oeuf clair aussi. Et voilà qu'après plusieurs années de persévérance, je donne naissance à ma petite puce. Elle se porte bien, elle va avoir 2 mois. Ne perdez pas espoir. Je n'ai pris ni médicaments ni rien, mon copain n'avait toujours pas fait de spermogramme etc... C'est venu comme ça. Au bout de 5 ans.  

Se connecter pour répondre