Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

fausses couches a repetition 3 fois

Auteur Message

Rachris

Posté le: 28 mai 2017 05:51:00 EDT  
Bjr à toutes les mamans

Je suis à 5 semaines de grossesse. J'ai eu des pertes brunes depuis jeudi dernier ( 4 jours ) donc j'ai consulté mon gynéco car j'étais très inquiète puisqu'il s'agit de ma première grossesse. On a fait un écho qui montre un oeuf clair. Très déçue, je voudrais savoir quand pourrai-je tenter de réessayer de tomber à nouveau enceinte car mon copain et moi désirons avoir un enfant.
Merci

laly2123

Posté le: 30 mai 2017 17:04:45 EDT  
Salut moi aussi j'ai toujours eu l'habitude de lire les commentaires ben moi j'ai 34 ans pas enfants est 4 fausse couches en 3 ans toujours à 4 semaines je n'ai jamais entendu le coeur?j'ai fais tous les test + biopsie uterus appartement j'ai un uterus sous activation oeuf ne s'accroche pas!  

claire85

Posté le: 4 juin 2017 09:40:22 EDT  
2 fausses couches et enceinte
j'ai 36 ans et 2 enfants, ça fait 3 ans qu'on essaie de faire un 3ème... j'ai fait 2 fausses couches, à 2 mois et à 3 mois de grossesse (alors que l'écho était bonne, mais une semaine après fausse couche). On m'a dit de faire d'abord une 3ème fausse couche avant de faire des examens pour rechercher la cause Sad .
Je suis de nouveau enceinte depuis 4 semaines (après un an d'essai). Je suis sûre que je vais faire une autre fausse couche étant donné que mon problème n'a pas été résolu...
C'est un peu dur, dans notre famille il y a des filles plus âgées que moi qui étaient enceintes en même temps que moi et elles n'ont eu aucun problème (leurs bébés ont 18 mois et 9 mois). je m'en veux d'être aussi aigrie... 

claire85

Posté le: 4 juin 2017 09:50:07 EDT  
rachris: je crois qu'on peut retenter une nouvelle grossesse dès le retour des règles après une fausse couche (c'est ce que la gynéco m'avait dit) 

Lawl

Posté le: 8 juin 2017 05:50:19 EDT  
Henning a écrit

Une amie m'a parlé d'aller passer des examens pour ma thyroïde car un disfonctionnement de celle-ci pourrait entraîner des fausses couches.
Est ce que vous avez déjà entendu ce genre de choses?
Merci à vous  

Bonjour,
C'est la première fois aussi que j'écris sur un forum, et je me retrouve tellement dans vos messages....
J'ai 27 ans et j'en suis à ma troisième FC en 1 an (elles sont très précoces, quelques jours après le retard de règles je fais les FC).
Du coup j'ai commencé à faire des examens : prise de sang, échographie (pour vérifier qu'il n'y ai pas de malformation) et spermogramme pour mon conjoint pour l'instant. La prise de sang permet entre autre de vérifier la thyroide qui peut etre un facteur de FC (mais aussi les carences en vitamines, le dosage hormonal, les infections etc...).
Ces examens n'ont rien donné (rien à signalé) du coup nous allons faire certainement un caryotype mais j'ai très peur de l'issue..
Pour moi aussi voir d'autres femmes enceintes est insoutenable... J'essaie de faire bonne figure devant mes amies enceintes mais c'est tellement douloureux.. Je n'arrive plus à bosser, je suis découragée...
J'ai la babyshower d'une amie mais je me sens incapable d'y aller... 

Rachris

Posté le: 11 juin 2017 05:54:22 EDT  
claire85, merci de me l'informer, j'ai tellement hâte de retomber enceinte car nous sommes ensemble depuis 3ans et on veut maintenant avoir un bébé.
Bien à toi

Rachris

Posté le: 11 juin 2017 06:21:40 EDT  
Lawl -- je compatis à ta douleur. Faut pas perdre courage car pour moi aussi c'est encore dur à avaler mais tiens le coup et réessaie à nouveau. Ne sois pas découragée tant que ton compagnon ne l'est pas et crois en toi Smile 

Nickie2801

Posté le: 14 juin 2017 10:05:22 EDT  
Marie2206 a écrit
Bonjour Henning,

J'ai fait également 3 fausses couches et j'ai trouvé ça vraiment difficile à vivre, cela a même entraîné mon arrêt de travail qui continue jusqu'à maintenant. Javais très peur de ne jamais pouvoir garder un bébé et être mère un jour, mais si cela peut te rassurer, je suis présentement dans ma 12ème semaine de grossesse, nous avons vu le coeur battre et le bébé bouger. Je suis encore inquiète, même si les risques de fausses couches ont beaucoup diminué, tant que je le tiendrai pas dans mes bras je ne pourrai pas être rassuré, mais je garde espoir. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre? C'est vraiment un drame faire plusieurs fausses couches et c'est très difficile à vivre, surtout que c'est un sujet habituellement tabou. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et garde espoir!  

Bonjour Marie2206, je voulais savoir si ta grossesse se passait bien? Tu disais être rendue à 12semaines la dernière fois que tu as écrit. Je me demandais, après tes 3 fausses couche, tu es retombée enceinte sans ne rien prendre?

tilamour

Posté le: 18 juin 2017 00:25:18 EDT  
Bonjour, au bout d'un an a psychoter sur les forum, je me décide enfin à parler des mes fausses couches. J'ai 32 ans et je suis en train de faire une 3eme fausse couches à 3 semaine de grossesse. Je vous dis pas la nouvelle pour la fetes des pères. La 1ere à 8 semaine avec saignement,et la 2eme à 12 semaine le coeur arrêté, avec curetage. J'ai fais les premiers test quand j'ai perdu pour la deuxième fois mon p'tit bout et rien de particulier. Je ne sais plus comment aborder les choses avec mon compagnon. J'ai déjà des enfants d'une précédente union et mon copain aussi. On en veut un bien à nous. Malheureusement je crois que je suis maudite. J'ai peur de jamais y arriver. Je pensais que cette fous c'était la bonne, mais non. Encore plus de douleur et de déchirement. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci pour ce super forum, je me sent vraiment moins seule. 

Lawl

Posté le: 19 juin 2017 09:46:48 EDT  
tilamour a écrit
Bonjour, au bout d'un an a psychoter sur les forum, je me décide enfin à parler des mes fausses couches. J'ai 32 ans et je suis en train de faire une 3eme fausse couches à 3 semaine de grossesse. Je vous dis pas la nouvelle pour la fetes des pères. La 1ere à 8 semaine avec saignement,et la 2eme à 12 semaine le coeur arrêté, avec curetage. J'ai fais les premiers test quand j'ai perdu pour la deuxième fois mon p'tit bout et rien de particulier. Je ne sais plus comment aborder les choses avec mon compagnon. J'ai déjà des enfants d'une précédente union et mon copain aussi. On en veut un bien à nous. Malheureusement je crois que je suis maudite. J'ai peur de jamais y arriver. Je pensais que cette fous c'était la bonne, mais non. Encore plus de douleur et de déchirement. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci pour ce super forum, je me sent vraiment moins seule. 

Je compatis à ta douleur et je la comprends... Quels tests as-tu fais exactement ? Peut être que d'autres examens permettront de trouver quelque chose ? (le caryotype entre autre?)

C'est tellement difficile cette situation... Quand on apprend une grossesse c'est difficile de se réjouir... et on n'ose plus l'annoncer même a notre conjoint car on a peur de l'issue.. alors que tout ces moments : découverte d'une grossesse, annonce au conjoint etc... devraient être des sujets de réjouissances ! Et ils deviennent plutôt un sujet d'angoisse. Pourtant il faut continuer à y croire, c'est tout ce qui nous reste, prier et espérer ! On en est à notre 4ème tentative et j'essaie d'y croire même si c'est dur de chasser les angoisses...

En tout cas courage les filles ! Une grosse pensée pour vous !!  

tilamour

Posté le: 20 juin 2017 00:59:22 EDT  
Lawl ton message de soutien me touche. Les testes que j'ai fait c'est les phospholipides et j'attends que monsieur veuille bien faire le spermogramme. Mais il ne veut pas le faire. Il trouve toute les raisons du monde. Car finalement c'est moi qui veut un bébé. Lui c'est bof, on a le temps. Mais non, on n'a pas toute la vie malheureusement. Je suis anéantie je me reconnais quand tu parles d'angoisse. Normalement annoncer une grossesse c'est un bonheur, mais la ça devient une torture. On le dit, on le dit pas, si ça marchait pas etc.. en tout cas le couple prend un sérieux coup. Là on se parle plus. Parce que je lui mets un peu la pression pour le spermogramme. Mais j'ai besoin de savoir d'où ça vient. Mon gynécologue dit que s'il n'y a rien de son côté, il poussera les examens pour moi du coup ça bloque. Et pire c'est que je crois bien que ça arrange mon copain. J'en peux plus. Je me retrouve seule face à tout ça. 

genmom

Posté le: 3 juillet 2017 23:27:00 EDT  
Tilamour: Je suis désolée que toi et ton conjoint ne soyez pas sur la même longueur d'onde. J'espère que vous réussirez à vous parler de vos désirs respectifs avec respect et écoute. Pas toujours évident !

Claire85, nos histoires se ressemblent. Comment va ta grossesse ?

J'ai deux enfants en santé, menés à terme après deux grossesses sans embuches. Nous souhaitons un 3ième, mais voilà que j'ai fait deux arrêts de grossesse précoces, deux fois le même scénario: à mon r-v de 15 semaines ma sage-femme n'entend pas le c?ur et la croissance du f?tus s'est arrêté entre 12-13 semaines. Aucun saignement, aucune crampe. 3 curetages nécessaires pcq le 1er s'est soldé par une hémorragie avec transfusion. Bref, une année 2016 en montagnes russes qui furent très éprouvantes pour moi et pour toute la famille.

La panoplie de tests sanguins effectués n'ont rien révélé d'anormal.

Le désir d'un 3ième est encore là, mais j'anticipe tellement une autre grossesse que j'en viens à me demander si je suis prête à retenter ma chance.

Comment cela se passe pour toi ?

MARIA119

Posté le: 11 juillet 2017 10:03:33 EDT  
Fausse Couche 2 FOIS Sad
Salut les filles , j me présente Maria et j'ai déjà fais deux fausses couches .
Pour ma première fausse couche sa fais maintenant 2 ans la gynéco m a dit que c est la nature qui a voulu que sa se passe comme sa donc moi direct j ai changer de gynéco.
Et pour ma seconde fausse couche sa fait maintenant 4 mois juillet m en donnera 5 mois bientôt ma gynéco m a dit c est parce qu il n y avais pas de fréquence cardiaque.
Mes deux grossesses se sont arrêtées a 8 Semaines d'ahménorées.
A vrais dire je ne me suis pas prise toute suite pour les bilans de santé parce j avais peur de perdre une deuxième fois mon bb parce la première fois de ma grossesse j avais été a mon rdv chez le gynéco , tout allais bien avec bb et puis le lendemain j ai commencer a avoir des saignements .
Donc du coup pour la deuxième grossesse j ai tarder a aller chez le gynécologue, ce que je n aurais pas du faire. Bon ensuite j ai été a l hosto parce on m avais recommander un curetage mais ce n étais pas la peine parce l'embryon est sortit par lui même .

J ai demander ensuite a ce que l on me fasse un bilan pour savoir pourquoi je n arrive pas a poursuivre ma grossesse , es ce que j ai un problème ... ils m ont dit que normalement ils font les bilans a partir de la troisième fausse couche .Donc en attendant j ai mis un implant.

J'ai pas envie de réessayer tout de suite, bien que j ai l une de ses envies d avoir un enfant.Mais bon faut dire aussi que je n arrive pas a tomber enceinte facilement et que je suis toujours dans la crainte de pouvoir perdre le bb . Donc j attendrais le temps qu il faudra du moins pas trop non plus Smile et puis quand le moment arrivera j essayerais a NOUVEAU. Exclamation Exclamation Exclamation Shocked  

tilamour

Posté le: 12 juillet 2017 22:23:34 EDT  
Bonjour, comment allez vous?
J'ai réussi à faire en sorte que mon copain fasse le spermogramme.. enfin c'était pas trop tôt. il est toujours réticent mais je crois qu'il commence a changer d'avis. On avance à taton, doucement. Je ne perds pas espoir d'avoir un autre enfant, mais ça fait quand même peur toute ces fausses couches. Mon gynéco ma donné une prescription pour faire un caryotype. Bon courage dans ces épreuves que nous seules comprenons.  

claire85

Posté le: 16 juillet 2017 08:12:11 EDT  
3 fausses couches depuis 3 ans pfff!
Bonjour j'ai lu vos messages et ça m'a rassurée de voir que je n'étais pas seule, moi j'ai 2 enfants et on essaie de faire un 3ème depuis 2.5 ans! je mets plus d'un an à tomber enceinte à chaque fois, et j'ai fait 3 fausses couches (juin 2015, avril 2016 à 3 mois dur dur, et juin 2017). Moi aussi je trouve ça dur de voir d'autres filles enceintes en même temps que moi pour qui ça se passe bien, je me dit que je pourrais avoir un enfant de cet âge là moi aussi, mais bon c'est comme ça. Ma gynéco m'a enfin prescrit de la progestérone (depuis 1 an elle disait que ce n'était pas prouvé... Sad ), donc on va voir mais j'espère que je ne vais pas mettre encore 1 an à retomber enceinte (si j'y arrive car j'ai 36 ans maintenant...) je garde espoir on ne sait jamais. je voudrais bien des témoignages de filles qui ont eu des bébés après 3/4 fausses couches (quelles causes? quels traitements?, etc...) bon courage à vous aussi! 

claire85

Posté le: 16 juillet 2017 08:22:09 EDT  
genmom a écrit
Tilamour: Je suis désolée que toi et ton conjoint ne soyez pas sur la même longueur d'onde. J'espère que vous réussirez à vous parler de vos désirs respectifs avec respect et écoute. Pas toujours évident !

J'ai deux enfants en santé, menés à terme après deux grossesses sans embuches. Nous souhaitons un 3ième, mais voilà que j'ai fait deux arrêts de grossesse précoces, deux fois le même scénario: à mon r-v de 15 semaines ma sage-femme n'entend pas le c?ur et la croissance du f?tus s'est arrêté entre 12-13 semaines. Aucun saignement, aucune crampe. 3 curetages nécessaires pcq le 1er s'est soldé par une hémorragie avec transfusion. Bref, une année 2016 en montagnes russes qui furent très éprouvantes pour moi et pour toute la famille.

Le désir d'un 3ième est encore là, mais j'anticipe tellement une autre grossesse que j'en viens à me demander si je suis prête à retenter ma chance.

Merci Tilamour, en fait j'ai fait une 3ème fausse couche à 5 semaines de grossesse, pas trop le moral sur le coup mais beaucoup mois dur que la 2ème FC à 3 mois (2 semaines après écho bonne, etc..). Je me suis fait à l'idée que nous n'aurions pas d'autre enfant (car je mets en moyenne 1 an à tomber enceinte en plus...). mais on essaie quand même, ma gynéco m'a enfin prescrit de la progestérone (elle ne voulait pas je luis demandé environ 10 fois quand j'étais enceinte en juin 2017 elle me disais c pas prouvé, ça va bien se passer faut pas stresser, du coup là elle s'est sentie coupable et elle m'en a prescrit...), j'ai enfin fait un bilan j'attends les résultats on verra (j'espère que j'aurai le droit de prendre du clomid pour retomber enceinte plus rapidement, la dernière fois ils me disaient pas avant 1 an pfff!). et toi où en es tu? bon courage à toi aussi! 

claire85

Posté le: 16 juillet 2017 08:25:10 EDT  
claire85 a écrit
genmom a écrit

Merci Tilamour, en fait j'ai fait une 3ème fausse couche à 5 semaines de grossesse, pas trop le moral sur le coup mais beaucoup mois dur que la 2ème FC à 3 mois (2 semaines après écho bonne, etc..). Je me suis fait à l'idée que nous n'aurions pas d'autre enfant (car je mets en moyenne 1 an à tomber enceinte en plus...). mais on essaie quand même, ma gynéco m'a enfin prescrit de la progestérone (elle ne voulait pas je luis demandé environ 10 fois quand j'étais enceinte en juin 2017 elle me disais c pas prouvé, ça va bien se passer faut pas stresser, du coup là elle s'est sentie coupable et elle m'en a prescrit...), j'ai enfin fait un bilan j'attends les résultats on verra (j'espère que j'aurai le droit de prendre du clomid pour retomber enceinte plus rapidement, la dernière fois ils me disaient pas avant 1 an pfff!). et toi où en es tu? bon courage à toi aussi! 

pardon je me suis trompée c'est genmom pas tilamour! je te comprends ça doit être dur pour toi aussi, à 15 semaines ça m'est arrivé aussi... 

ValerieCharron1981

Posté le: 30 août 2017 16:44:01 EDT  
Je viens de faire ma 3 ième fausse couche. Comme toi le coeur ne bat plus à l'échographie. Toujours entre 6 et 8 semaines. Après la deuxième j'ai moi aussi eu prescription de progestérone et aspirine . Maintenant nous attendons les résultats des prises de sang pour la compatibilité de mon partenaire et moi et tout les autres tests. Sûrement que ceux ci seront tous normaux. Au prochain" tour" ce sera des injections d'anticoagullant. En plus de la progestérone.
J'ai 36 ans sans enfants... J'ai aussi vécu le decouragement mais plus on en parles à notre entourage, plus on découvre qu'il y a un grand nombre de couples à qui cela arrive, ce qui m'a apporté un grand soulagement et un espoir qui ne me.fera jamais abandonnner. Ceux ci sont maintenant parents de 1 - 2- 3 enfants même.

La nature de ce qui nous arrive nous est inconnu pour la plupart, mais soyons sage et laissons la nature faire ses choix. C'est difficile à accepter mais beaucoup plus saint pour le moral . J'essaie de me convaincre du moins à ne pas me laisser abattre et garder le moral. Mon conjoint est très sage pour ça il reste positif et ça me soulage.

Lâchez pas!!!

Valérie  

claire85

Posté le: 31 août 2017 14:17:23 EDT  
merci Valérie, tu as raison ça ne sert à rien de stresser il faut laisser la nature faire ses choix et on verra bien. Moi aussi depuis que j'ai fait des fausses couches (3 depuis 3 ans, et les examens n'ont rien donné...) je me rends compte que ça arrive à beaucoup de gens, mais souvent les gens préfèrent ne pas en parler. Il y a beaucoup de personnes qui attendent longtemps pour avoir un enfant. Courage il ne faut pas perdre patience! Moi aussi j'ai 36 ans, mais on a encore le temps j'ai une collègue qui a eu ses jumeaux (1ers enfants) à 42 ans! (c'est qu'elle ne voulait pas d'enfants avant)...J'ai été très découragée/ démoralisée suite à ma 3ème fausse couche, mais j'ai parlé à beaucoup de gens super gentils qui m'ont rassurée, donc je me dis que ce n'est pas de ma faute, et qu'il ne faut pas perdre patience. Courage à vous aussi  

ValerieCharron1981

Posté le: 31 août 2017 21:18:01 EDT  
Très gentil à toi d'avoir donné suite à mon partage! Je garde espoir je profite de mon temps d'arrêt pour une remise en forme moral et physique. J'ai besoin de donner à mon corps et ma tête un beau cadeau je me suis abandonné souvent mais je suis motivé à me faire du bien. Je ne peux qu'en retirer du positif. Qui sais futur bébé aussi ?

Je continue de vous lire et vous reviens avec ma prochaine grossesse  

Se connecter pour répondre