Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

fausses couches a repetition 3 fois

Auteur Message

marie 27

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 22 août 2009 03:28:33 EDT  
Bonjour a toutes! J'en suis rendue a 3 fausses couches succesives(sans enfants) et j'aurais besoin de conseils si il y en a qui ont deja vécu pareil cas.Les 2 premieres fois le coeur s'est arreté a 6 semaine et demi,et la seconde a 7 semaines.Le gyneco trouve ca bizzard car j'ai seulement 27 ans ,je ne bois pas,ne fume pas et je suis en parfaite santé.Lors des 2 premiere fausse couche j'ai ensuite passé des test complets sanguin(diabete,anémie,trombophilie,ect.ect)tout etait parfait...jusqu'a la 3 ieme fois ,pareil scenario.La les seul test restant sont:verification des chromosone,malformation utérine)si tout ces test sont parfait alors ils ne peuvent rien faire..A notre choix de savoir si ont continue ou pas..Ca m'aiderais de savoir si il y a des femmes qui ont vécu la meme situation ou semblable a ca.. et surtout comment elles ont fait pour etre positive apres ca !! merci a toutes a bientot 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 22 août 2009 10:17:09 EDT  
Salut, dans mon cas, j'ai fais 2 fausses couches... Les tests n'ont rien donné de concluant. Après chaque fois, on retentait le coup. Pas facile... pas facile d'être positive. Et je ne me suis pas rendu à 3 . Bref, je pense qu'il faut être forte. Mais en même temps, si j'étais toi, je ne lancerais pas la serviette. PCQ à chaque fois que tu seras enceinte, tu vas te dire que tu joues à la loterie, mais si la prochaine est la bonne, tu ne le sauras pas si tu ne l'essayes pas. Bonne chance !!!! Je te souhaite que ce soit ta dernière fausse couche ma belle ! 

revenir en haut

Filafée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2009 14:43:25 EDT  
Salut
de mon côté j"ai fais 2 fc en début de grossesse.
Je poursuis les essais...
Avec plusieurs recherches sur les causes des fc précoces, j'ai trouvé qu'un manque de progestrone pouvait nuire à l'implantation de l'embryon.
Donc je commence la crème progesterone bio-identique.
santédesfemmes.com 

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 21:41:21 EDT  
Bonjour,

J'ai fait plusieurs fausses couches précoces(3) avant d'avoir mon fils (toujours vers 6-7-8 semaines). De mon côté aussi, j'ai passé les tests tombophilie etc... et aussi le caryotype (mon conjoint également) et tout était ok.

Lors de la grossesse qui a menée à la naissance de mon fils, mon médecin m'a presrit que la progestérone à prendre intravaginal pour les 15 premières semaines de grossesses. Le nom du médicament se nomme Prométrium et je devais en mettre 2 capsules à tous les soirs. Mon médecin m'a dit que peut-être que j'avais un problème avec mon niveau de progestérone et que de toute façon ça ne pouvait pas nuire. Finalement,j'ai maintenant un beau garçon en pleine santé de 17 mois 1/2.

Je sais à quel point cela peut être difficile de vivre une fausse couche, c'est un deuil immense. À chaque fois, j'ai ressenti un sentiment de perte et d'impuissance immense. Mais ça vaut la peine de persévérer. Tu peux demander à ton médecin son avis sur le prométrium en vue d'une prochaine grossesse.

Bonne chance 

revenir en haut

Kayla2711

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 27 août 2009 06:57:21 EDT  
Moi j'en suis à ma deuxième fausse couche (également sans enfant). J'ai entendu beaucoup d'histoire positive suivant la prise de progestérone, mais mon médecin dit qu'il n'y a pas d'étude qui confirme que cela joue un rôle déterminant alors elle, elle n'en prescrit pas. En fait, j'imagine que si je l'exige, elle le fera! On prend ça dès qu'on est enceinte ou avant??
J'ai aussi beaucoup de difficulté à rester zen et positive. Chaque fois qu'on m'annonce que quelqu'un de mon entourage est enceinte (ça fait 2 fois en 1 mois) je craque. Je pleure toutes les larmes de mon corps et je trouve cela injuste... Le pire dans tout ça c'est que nous n'avons aucun contrôle sur la nature....
Aussi, j'imagine que puisque je tombe enceinte ça finira par fonctionner non??
Reste plus qu'à nous souhaiter bon courage!! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 27 août 2009 14:27:01 EDT  
Kayla: J'ai fait deux fc et j'ai eu ma fille et ce sans prendre de progestérone. Moi aussi, la gynéco qui me suivait, m'a dit que ce n'était pas prouvé ( J'en doutais...). Mais bon, j'ai réussi sans et je veux t'encourager et ne pas baisser les bras !!! 

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2009 15:42:43 EDT  
Juste pour préciser, mon médecin aussi m'a dit que ce n'était pas prouvé que la progestérone a un rôle déterminant dans la poursuite d'une grossesse, mais elle m'avait aussi dit que ça ne pouvait pas nuire à la grossesse (malformation ou autres), ni nuire à la nature (si j'avais à faire une fausse couche pour cause de malformation j'en ferais une quand même). Elle me l'a prescrit, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui a aidé. Peut-être que oui ou non, mais en somme ça me rassurait de prendre ce médicament. J'avais tellement peur de refaire une fausse couche que de prendre ce médicament m'a aidé à rester plus zen (pas à 100% mais tout de même un peu plus zen) en début de grossesse....Pour ma part, si je faisais une 4e fausse couche, c'était fini pour les essais on allait en projet d'adoption. Heureusement, ça fonctionné et j'ai un super petit garçon aujourd'hui que j'adore. Après la naissance de mon garçon j'ai fait une autre fausse couche (malgré la prise de progestérone), mais compte tenu que ça fonctionné une fois, je sais que ça peut fonctionner une 2e fois alors on va sûrement se réessayer un jour (mais pas tout de suite).

Bonne chance les filles! 

revenir en haut

isabelle1974

Inscrit le :
18 avr. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 20:39:42 EDT  
Pour Kayla
Je te comprends, moi aussi, je pleure quand qqn de mon entourage m'annonce sa grossesse, tu n'es pas seule! J'ai fait une fausse couche en avril, je suis de nouveau enceinte mais j'ai des pertes marrons....J'ai juste le goût de pleurer même si je sais qu'il faut rester zen et positive. Je sympatise. Courage! 

revenir en haut

phinou

Inscrit le :
20 sept. 2009

Posté le: 20 septembre 2009 09:53:15 EDT  
fausses-couches à répétition : dur dur mais on s'accroche
Moi, j'ai eu un petit garçon sans problème et depuis qu'on en veut un deuxième, j'ai fait 4 fausses-couches consécutives sans la moindre explication. Le premier bilan de fausse-couche est négatif mais on va me faire un bilan plus poussé en novembre (hysteroscopie, bilan hémato, infectieux et immunologique). Les caryotypes de mon mari et moi sont normaux.j'avais pourtant acide folique et aspegic 100 mg la dernière fois. A chaque fois ça s'arrête vers 8 sa même si la découverte est plus tardive, à l'écho.
on ne m'a pas recherché la mutation MTRH je ne sias plus trop quoi mais je vais le demander.
connaissez-vous un bon spécialiste à Paris , vraiment spécialisé ds les fausses-couches?
Bisous à toutes et on va s'accrocher! ça n'est pas parcque c'est difficile qu'on va baisser les bras non mais dite donc!!! 

revenir en haut

nan12cy

Inscrit le :
18 juin 2007

Posté le: 2 novembre 2009 12:06:43 EST  
2e fausse-couche en 8 mois
Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans le forum. J'ai tellement besoin de sentir que je ne suis pas seule au monde à vivre ce genre d'épreuve...
J'ai déjà un petit garçon de 2 ans et je sais combien je suis comblée. Cependant, nous voulions tellement pouvoir en aimer un autre autant et offrir un frère ou une soeur à notre fils. J'en suis à mon deuxième curetage en 8 mois. Moi aussi le coeur c'est arrêté à 7 et 8 semaine. Je vais aussi aller passer des prises de sang pour chercher des causes dans environ 1 mois, mais je n'aurai pas les résultats avant le 17 mars 2010 (au moins 4mois et demi). Ma gynéco m'a dit que j'avais probablement eu deux mauvais numéros et que je pouvais tout de même réessayer après deux cycles. Cependant, je n'aurai pas eu mes résultats avant. Je ne sais pas quoi faire.... recommencer ou attendre ces résultats. Lorsque je lis qu'il y en a qui ont pris du prométrium et de l'aspirine pour bébé je me demande si je ne devrais pas essayé aussi. Je ne comprends tellement pas pourquoi de l'aspirine pour bébé. Je me sens tellement démuni, je ne comprends pas qu'est-ce qui a pu se passer après ma première grossesse où tout était normal et où j'étais en pleine forme et aujourd'hui où mon corps ne tient plus le coup. J'aimerais tellement pouvoir être rassuré! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 19 novembre 2009 21:53:32 EST  
Allo Nan12cy et toutes les autres (merci pour vos témoignages - ça donne de l'espoir...)
Nan12cy, je voulais juste te dire que j'ai également un petit garçon de 2 ans et que j'ai fait 2 fausses-couches avant de l'avoir et 2 autres après (dans la dernière année). Je commence aussi à me demander si je ne devrais pas prendre du prometrium et des aspirines de bébé, ne serait-ce que pour me rassurer... Mais en même temps, je me dis, si ça a fonctionné 1 fois pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas une 2e fois?
Compliqué tout ça et difficile moralement et physiquement mais il ne faut pas lâcher...
Bon, voilà, je ne sais pas si tu me liras, mais je voulais juste te dire bonjour et j'espère que les choses iront bien pour toi.
Bonne soirée.
Tortuga 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 20 novembre 2009 13:36:00 EST  
Tortuga: Je suis vraiment desole pour tes f-c. Tout comme toi, j'ai plus d'une f-c a mon actif. Je viens d'aller voir mon gygy et j'ai eu quelques recommendations. Si ca t'interesse d'en savoir plus, va voir le post que Nancy avait parti.

Emilie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 20 novembre 2009 20:11:24 EST  
Allo Emilie, merci beaucoup et désolée pour toi aussi...
OK, j'irai voir le poste de Nancy - merci!
Passe une belle fin de semaine et au plaisir de te jaser à nouveau.
Tortuga 

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 31 mars 2017 12:04:39 EDT  
Bonjour vos messages dates de longtemps, mais je ne trouve rien de récent sur les femmes qui ont vécu plusieurs fausses couches. Je vais avoir 32 ans en août et j'ai fait 3 fausses couches cette année de avril 2016 à fin février 2017, la première j'entrait dans ma 8ieme semaine, et les deux dernières ont été très précoce, à 5 semaines. J'ai trouvé ça vraiment difficile et depuis ma dernère fausse couches fin février, je suis en arrêt de travail et de nouveau enceinte de 6 semaines. En 1 an d'essaie j'ai eu 4 amies qui son tombés enceinte et 3 sur 4 ont déjà accouché. Avec une d'entre elle, j'étais tombé enceinte en même temps et évidemment elle s'est rendu à terme et moi pas. J'ai toujours un pincement au c?ur quand quelqu'un m'annonce qu'elle est enceinte, je trouve ça encore très difficile. J'ai l'impression que je viverai toujours que dès débuts de grossesse sans jamais vivre la joie d'être mère et à chaque fois que je retombe enceinte je garde espoire que ça va marcher. Je connais personne qui a vécu la mème chose que moi alors je pense que je cherche un peu de réconfort auprès de femmes qui ont vécu plus de 3 fausses couches. Merci Smile  

revenir en haut

VladimirZ

Inscrit le :
17 avr. 2016

Posté le: 2 avril 2017 09:02:12 EDT  
Bonjour Marie,

Pour ma part nous ne sommes pas arrivé à ton stade e 3 fausses couches mais nous avons eu une grossesse suite à une fausse couche. (une sorte de retour de fausse couche).

Je sais qu'une femme a plusieurs fausses couche au cours de sa vie mais ne s'en rend pas toujours compte (ne fais pas les tests...).

J'espère que cela va être bon pour toi.

Sinon un article qui m'a beaucoup appris :
http://www.infos-grossesse.fr/accouchement/symptomes-fausse-couche/ 

revenir en haut

Henning

Inscrit le :
11 mai 2017

Posté le: 11 mai 2017 10:14:41 EDT  
Perdue
Bonjour à tous pour ma petite histoire en novembre 2016 j'ai fait une fausse couche je n'ai pas voulu subir de curetage après quasi un mois d'attente de l'expulsion naturelle ma gynécologue m'a prescrit des comprimés de cytotec qui a provoqué l'expulsion le 10 décembre 2016 à la suite d'horribles douleurs et là ça fait une semaine que j'ai appris que ma deuxième grossesse était arrêtée. J'ai découvert ma deuxième grossesse le 1er avril 2017 et le 4 mai ma gynécologue m'a annoncé qu'elle était arrêté .J'attends que mon corps expulse ce petit embryon qui n'a pas tenu le coup. Lors de ma première grossesse nous n'avions pas vu ni entendu le c?ur cette fois-ci nous l'avions vu.
Je viens d'avoir 32 ans et je suis complètement anéantie je ne parviens pas à garder espoir et j'ai peur de recommencer plus tard et que ça recommence encore et encore et encore...
Comment faites-vous pour surmonter ces épreuves si difficile? Pour continuer à garder espoir et espérer? Je pleure tous les jours j'évite les rayons des magasins dans lesquels il y a une femme enceinte bref je n'y arrive pas j'ai l'impression que je m'enfonce dans un gouffre et que je ne parviendrai pas remonté 

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 15 mai 2017 12:06:21 EDT  
Bonjour Vladimir merci pour le lien vers le site, c'est vrai qu'il donne beaucoup d'information! Smile 

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 15 mai 2017 12:15:40 EDT  
Bonjour Henning,

J'ai fait également 3 fausses couches et j'ai trouvé ça vraiment difficile à vivre, cela a même entraîné mon arrêt de travail qui continue jusqu'à maintenant. Javais très peur de ne jamais pouvoir garder un bébé et être mère un jour, mais si cela peut te rassurer, je suis présentement dans ma 12ème semaine de grossesse, nous avons vu le coeur battre et le bébé bouger. Je suis encore inquiète, même si les risques de fausses couches ont beaucoup diminué, tant que je le tiendrai pas dans mes bras je ne pourrai pas être rassuré, mais je garde espoir. Qu'est ce qu'on peut faire d'autre? C'est vraiment un drame faire plusieurs fausses couches et c'est très difficile à vivre, surtout que c'est un sujet habituellement tabou. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et garde espoir!  

revenir en haut

Henning

Inscrit le :
11 mai 2017

Posté le: 15 mai 2017 15:29:49 EDT  
Bonsoir Marie2206,

Ton message est encourageant ?
Une amie m'a parlé d'aller passer des examens pour ma thyroïde car un disfonctionnement de celle-ci pourrait entraîner des fausses couches.
Est ce que vous avez déjà entendu ce genre de choses?
Merci à vous  

revenir en haut

Marie2206

Inscrit le :
31 mars 2017

Posté le: 16 mai 2017 23:09:36 EDT  
Bonjour henning,

Non je n'ai pas entendu parlé des examens pour la glande thyroïde. Suite à la 3ieme fausses couches, mon copain et moi nous devions commencer à passer une panoplie de tests pour déceler le problème, mais puisque je suis retombé enceinte 1 mois après la dernière fausses couches nous avons dû annuler nos rendez-vous. Nous avions plusieurs prises de sang à prendre, mon copain devait donner un échantillon de son sperme et moi j'avais une hystéroscopie à faire, mais à ma connaissance rien à ce qui concerne la thyroïde... À ma 4ime grossesse j'ai été rapidement suivi par l'hôpital, j'ai eu une première échographie à 7 semaines ensuite à 10 semaine j'ai eu un rdv pour entendre le coeur et puisque nous ne l'entendiont pas (nouveau stresse immense) j'ai eu une autre échographie et nous avons pu voir que tout allait bien, on n'avait pas pu entendre le coeur car j'ai l'utérus rétroversé... Alors voilà un peu notre histoire... si tu as d'autres questions n'hésite pas. Xx 

revenir en haut

mamanperdue

Inscrit le :
17 mai 2017

Posté le: 17 mai 2017 04:10:04 EDT  
Bonjour à toutes!

C'est la première fois que j'écris sur un forum. D'habitude je ne fais que lire. Je suis maman d'une petite de 2 ans et 3 mois. Avec mon mari, nous essayons d'avoir un 2ème enfant depuis février 2016. Je suis tombée enceinte au mois de juillet 2016, otobre 2016 et arvil 2017. Toutes ces grossesses se sont terminées par des fausses couches. Je n'ai pas le temps d'arriver à la première écho. Je suis actuellement en train de faire ma 3ème fausse couche. C'est tellement difficile, je ne sais plus quoi penser...vous lire me permets de me sentir moins seule mais je ne sais pas si j'arriverai à surmonter une nouvelle grossesse.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre