Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

fausses couches a repetition 3 fois

Auteur Message

marie 27

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 22 août 2009 03:28:33 EDT  
Bonjour a toutes! J'en suis rendue a 3 fausses couches succesives(sans enfants) et j'aurais besoin de conseils si il y en a qui ont deja vécu pareil cas.Les 2 premieres fois le coeur s'est arreté a 6 semaine et demi,et la seconde a 7 semaines.Le gyneco trouve ca bizzard car j'ai seulement 27 ans ,je ne bois pas,ne fume pas et je suis en parfaite santé.Lors des 2 premiere fausse couche j'ai ensuite passé des test complets sanguin(diabete,anémie,trombophilie,ect.ect)tout etait parfait...jusqu'a la 3 ieme fois ,pareil scenario.La les seul test restant sont:verification des chromosone,malformation utérine)si tout ces test sont parfait alors ils ne peuvent rien faire..A notre choix de savoir si ont continue ou pas..Ca m'aiderais de savoir si il y a des femmes qui ont vécu la meme situation ou semblable a ca.. et surtout comment elles ont fait pour etre positive apres ca !! merci a toutes a bientot 

revenir en haut

AmeliaTotoblo

Inscrit le :
15 nov. 2022

Posté le: 14 novembre 2022 18:27:34 EST  
tilamour a écrit
Bonjour, je reviens aux nouvelles après un moment. J'apporte un message d'espoir.
J'ai connu plusieurs fausse couche a répétions. Oeuf clair aussi. Et voilà qu'après plusieurs années de persévérance, je donne naissance à ma petite puce. Elle se porte bien, elle va avoir 2 mois. Ne perdez pas espoir. Je n'ai pris ni médicaments ni rien, mon copain n'avait toujours pas fait de spermogramme etc... C'est venu comme ça. Au bout de 5 ans.  



Bonsoir à toutes (et tous?),
J'ai lu tous vos témoignages et suis heureuse de voir que Tilamour a pu avoir après maintes essais une petite chose que l'on aime tant… un bébé!

Pour ma part j'ai eu un bébé en 2018 alors que je vivais une situation ultra difficile, mon père avait un cancer de stade avancé et je faisais des millions d'allers retours en transport et des pieds et des mains avec mon boulot pour pouvoir a la fois l'accompagner à ses rdv et faire correctement mon boulot. C'était une période éprouvante mais bébé 1 est arrivé ❤️

On décide avec mon chéri d'en refaire un en 2020. Décembre 2020 je tombe enceinte… mais très vite fait une fc. Mon gynécologue me dit alors qu'il s'agissait d'un œuf clair…
A l'époque mon boulot était hyper stressant… je commence à me demander si je ne devrais pas en changer car je fais face à une situation de harcèlement.

Fevrier 2021, je tombe à nouveau enceinte. Heureuse mais en stress - et quand je dis stress c'est le mega stress - mon responsable est un gros machiste misogyne. J'essaye de me calmer, de gérer, de faire de la sophrologie… ça aide…
J'annonce à mon responsable que je suis enceinte et c'est à ce moment qu'il me persécute le plus. Mon médecin m'arrête un peu recevant des mails de mon patron qui souhaite savoir quel est mon état de santé réel (oui oui véridique) et… à 16g… le cœur de mon petit ange arrête de battre. Mon gynécologue me préconise alors un accouchement plutôt qu'un curetage. Ce fut un moment extrêmement douloureux mais j'étais forte. Les SF n'en revenaient pas. Je me suis convaincue que peut être c'était mieux pour le petit ange. Que ma situation professionnelle était pénible que je travaillais énormément et que je n'arrivais déjà pas à voir suffisamment mon premier et que peut être c'était pas le moment. Bref tout ce que l'on se dit pour aller mieux. Cet accouchement a été extrêmement difficile, douloureux et éprouvant. C'est aussi le jour où j'ai décidé de quitter mon boulot pour me lancer à mon compte (haha et stresser différemment on dira). Nous avons fait tous les examens possibles et imaginables sur moi (sauf génétique) et sur le fœtus. Rien, aucune raison n'explique cette arrêt de développement du fœtus à 16 sg.

Un an plus tard, dans un état de stress largement moins important, je retombe enceinte. Août 2022. Je suis aux anges. On l'a conçu en Bretagne alors je me dis cette fois c'est la bonne Smile avec tous les bons plats, bains de mer et air iodé que l'on s'est pris ça ne peut donner que du bon. Les échographies se passent bien même si je suis épuisée comme jamais, jamais. J'ai des nausées, des vomissements, des remontées gastriques. Des difficultés à me concentrer ou à bouger. Je ne bosse plus et suis très très souvent allongée. Bref un vrai calvaire. Je précise que j'ai pris de l'aspirine 100mg en prévention (couplé à un antihistaminique car je suis allergique à l'aspirine)… Je repense de temps en temps à ma dernière grossesse et me dis, si j'atteins les 16 sg ça sera une première victoire. Lors de la l'écho du 1er trimestre, coup de massue. Le cœur de mon petit ange aussi s'est arrêté de battre, cette fois à 10sg. Ça faisait déjà 2 semaines que je le portais, mort, et que je ne m'en étais pas rendue compte, et suite à des rdv à l'hôpital, je devais encore le garder une semaine avant cette fois que l'on ne procède à un curetage (aspiration). Intervention que j'ai eu ce jour.

Je suis triste. Triste aussi car l'hôpital s'était engagé à analyser ce petit fœtus et lorsque que l'on est venu me voir en salle de réveil j'ai appris que l'équipe de ce jour n'avait pas eu l'information de l'équipe qui avait procédé aux examens quelques jours auparavant… on a essayé de le fair oublié cet incident (en répétant que non ce n'était pas une erreur mais une nouvelle stratégie car finalement on ne trouve jamais rien) en me proposant plutôt de passer des tests génétiques avec mon conjoint. Je ne sais pas trop à quoi que cela correspond finalement…

Voilà j'ai été longue… mais j'ai eu envie de partager ces éléments avec une communauté qui me comprendrait, ne voulant pas non plus passer des jours et des jours à prendre la tête de mon chéri (meme si il est d'un grand soutien). Je me dit que c'est plus simple de partager avec des personnes qui ont vécu des situations qui s'en rapprochent et qui pourraient les partager.

Si vous avez des conseils sur les types d'examens, sur comment gérer son stress (je suis très anxieuse), sur comment se faire une santé en béton (même si parfois je reprends le sport), car depuis mon premier accouchement en 2018, je suis toujours assez fatiguée (et ai de grandes périodes d'asthénies) et n'ai jamais retrouvé une santé de fer comme avant. J'ai toujours qqc qui apparaît et c'est souvent lié à mes organes dans le ventre (je ne saurais être plus précise).

Merci à celles qui me liront et répondront.

Je vous embrasse. 

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 19 octobre 2019 03:47:48 EDT  
Bonjour, je reviens aux nouvelles après un moment. J'apporte un message d'espoir.
J'ai connu plusieurs fausse couche a répétions. Oeuf clair aussi. Et voilà qu'après plusieurs années de persévérance, je donne naissance à ma petite puce. Elle se porte bien, elle va avoir 2 mois. Ne perdez pas espoir. Je n'ai pris ni médicaments ni rien, mon copain n'avait toujours pas fait de spermogramme etc... C'est venu comme ça. Au bout de 5 ans.  

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 25 septembre 2017 02:13:41 EDT  
millette a écrit
Merci beaucoup pour ton soutien tilamour, ça fait chaud au coeur de se sentir écoutée. 


Je fais de mon mieux pour que les personnes qui arrive sur le forum se sentent moin seul. Je connais la douleur que cause les échecs d'une grossesse. Je ne souhaite pas ça même à mon pire ennemi.
Dans ses moments difficiles on à besoin de soutien. Alors j'apporte tant vien que mal mon aide.
En tout cas, faut rester positive.ça finira bien par être le bon un jour ou l'autre. 

revenir en haut

millette

Inscrit le :
23 sept. 2017

Posté le: 24 septembre 2017 12:30:50 EDT  
Merci beaucoup pour ton soutien tilamour, ça fait chaud au coeur de se sentir écoutée. 

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 24 septembre 2017 09:09:49 EDT  
Bonjour millette, je compatie à ta douleur. Je ne sais pas quoi te répondre au sujet d'oeuf clair. Mais je te souhaite d'avoir de nouveau un bébé. Bon courage à vous. Et surtout, ne baisse pas les bras. Tu devrais demander à ton gynécologue. Tiens nous au courant 

revenir en haut

millette

Inscrit le :
23 sept. 2017

Posté le: 23 septembre 2017 06:01:38 EDT  
Deux ?ufs clairs de suite
Bonjour à toutes, je me retrouve dans vos discussions, maman d'une petite fille de 3 ans pour qui la grossesse s'était deroulee à merveille, nous voulions agrandir la famille.
J'ai arrêtée la pilule au mois de mars et suis tombée enceinte en mai (tres rapide), j'étais heureuse je me voyais déjà racheter des petits vêtements, passer les échographies avec le papa...
Malheureusement fin juin je remarque quelques pertes et me précipite aux urgences, le verdict tombe : ?uf clair!
Assez sonnée je suis tombée sur une Super gynécologue qui m'a dit que malheureusement ça pouvait arriver (maigre consolation) et que si nous souhaitions nous pouvions reprendre les essais de suite.
Je précise que j'ai tout évacué naturellement sans curetage ni cytotec.
Nous avons réessayé, bien décidés à passer à autre chose,et je suis retombée enceinte tout de suite.
Tous les signes étaient là (nausées, mal aux seins...) taux hcg qui augmentait bien, je devais effectuer ma première échographie le 30/09.
Mercredi de cette semaine je pars aux toilettes et là : perte de sang!
Je file aux urgences le verdict tombe : 2eme ?uf clair !
J'ai réussi à évacuer encore naturellement malgré le stade plus avancé que la première fois.

Aussi je viens vers vous afin de savoir si d'autres mamans ont déjà vécu ce genre de situation, j'ai beaucoup de mal à accepter et ne me sens pas prête à retenter car trop affectée cette fois-ci

Je vous remercie beaucoup
 

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 21 septembre 2017 08:41:24 EDT  
Ton message réchauffe le c?ur. C'est porteur d'espoir. Pleins de bonheur à vous  

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 9 septembre 2017 03:50:38 EDT  
Clare85 tu as raison le sport nous aide à se défouler. J'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles bientôt. 

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 8 septembre 2017 14:21:27 EDT  
moi je me suis remise au basket et même si ça m'aidera pas à ne plus faire de fausses couches, et bien ça défoule et c'est rigolo! 

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 8 septembre 2017 08:43:08 EDT  
Claire85 moi aussi j'étais triste quand je voyais des bébés. Surtout quand je vois que des personnes qui étaient enceinte en même temps que moi, ont leur bébé. Mais je positive. Un jour ça sera de nouveau mon tour.
Leeelooo, pour le sport tu pourrais peut-être faire des steppes ou des abdos. Jme suis remise au sport aussi. Et ça fait du bien. Je fait de la randonnée avec mon copain. Je fait un break. Et ça me fait vraiment du bien de ne plus stresser pour des symptômes ou autres. Repos pour un trimestre. Et je reprends les essais. 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 8 septembre 2017 07:33:44 EDT  
Oui restez positive est la clé du mieux être je pense. Ça m a rassuré de faire le point ce matin avec ma gynéco. Elle était plutôt positive du fait que la première IAC ait fonctionné. Je vais profiter de cette période de repos pour me remettre doucement de cette épisode douloureux et me refaire une petite santé en mangeant mieux et en me remettant au sport. Des idées d ailleurs pour le sport? Je ne suis pas une grande sportive et vivant sur Paris ce n'est pas évident de faire du sport en plein air.  

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 8 septembre 2017 07:28:57 EDT  
je viens de lire les derniers messages et je vous comprends moi je ressens la même chose ça m'a rassurée. à chaque fois je suis aussi un peu déprimée, surtout après quelques semaines, mais je crois que ça doit être la fatigue et les hormones aussi. j'essaie de rester positive et de ne plus trop y penser (je me suis même fait à l'idée que je n'aurai pas d'autre enfant et ça va mieux), j'essaie de faire pas mal de loisirs que j'aime pour me changer les idées. par contre c'est seulement quand je vois des filles enceintes de mon âge ou des bébés que je suis encore un peu triste, mais bon ça passe...il faut rester positif! 

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 8 septembre 2017 05:37:52 EDT  
J'espère que tu y arriveras aussi. Le fait de reprendre les essais, vas y si tu te sens prête et que le gynéco donne son feu vert. Bon courage. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à venir ici. Ça fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu la même chose. 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 11:02:27 EDT  
Heureusement que mon conjoint est très présent. Je dois voir ma gynéco demain pour faire le point et echo de contrôle lundi pour savoir si tout est parti. Le temps apaisera la douleur et même s il est encore très tôt j ai envie de me remettre vite aux essais. Je croise les doigts pour toi et espère que tu y arriveras bientôt.  

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 7 septembre 2017 08:37:16 EDT  
Leeelooo,
Avec le temps ça ira mieux je pense. En tout cas ça été le cas pour moi. Ça fait bientôt 2 ans que j'essaie. Alors que j'avais jamais eu de soucis avant. J'ai eu 4 enfants dont des jumeaux d'une précédente union. Le dernier a 8 ans. Et min copain en a deux. Pourtant là ça coince pour nous. J'attends depuis des mois qu'il fasse son spermogramme. L'ordonnance prend la poussière.je relativise. Ça marchera bien un jour. Je garde espoire. Et j'y crois. Faut juste pas abandonner. Pour les fausse couche, le cap le plus dur pour moi c'était quelque semaine après. Car il n'y qu'à ce moment là que je réalisais vraiment. Surtout ne reste pas seule, isolée. Moi j'en parle à mon médecin. Elle est formidable 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 08:23:18 EDT  
Bonjour Tilamour. C est vrai que je pense qu' on n oublie jamais mais sans rien précipiter j essaie de rester positive et de garder autant que je peux le sourire... comme c est tout récent je me dis que les fluctuations d humeur sont sûrement liées à la chute hormonale. J espère juste pouvoir sortir de cette sombre semaine sans trop de séquelles. Ça fait longtemps que vous essayez ? Je croise les doigts pour que tes essais fonctionnent en fin d année.  

revenir en haut

tilamour

Inscrit le :
18 juin 2017

Posté le: 7 septembre 2017 08:06:44 EDT  
Bonjour.
Leeelooo, pour ma part, je ne me suis pas vraiment remis de mes fausse couche. j'apprends juste à vivre avec. Et au fil du temps on a un peu moin mal. Mon copain à été d'un vrai soutien. Petit à petit je me suis forcée à sortir, à voir ma famille. Et au final ça à commencer à me faire du bien. Mais je ne peux rien oublier. C'est comme ça. Après ma dernière fausse couche d'il y deux mois, je me suis décidée de faire une pose. Car mon corps est bouleversé par tout ces changements.il ne suit plus. je vous souhaite bon courage et bonne chance. Moi je retente en fin d'année.  

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 07:48:48 EDT  
Merci pour ton message claire85. Je suis désolée pour tes trois fausses couches. Ça fait longtemps que vous essayez ? Ou en es tu à présent? Pour le drilling j en ai entendu parler mais a priori a l échographie tout semble normal. Ma gynéco me dit que je suis OPK par rapport à mes résultats d analyse et du fait que je n ai pas de cycle régulier. Je vais doucement reprendre le chemin de la PMA une fois que Ça ira mieux. En tous cas Ça fait du bien d avoir de parler. Merci beaucoup  

revenir en haut

claire85

Inscrit le :
04 juin 2017

Posté le: 7 septembre 2017 06:48:09 EDT  
Bonjour leeelooo
je suis désolée pour ta fausse couche, je sais ce que c'est moi j'en ai fait 3 en 3 ans... je suis OPK comme toi et ma gynéco m'a fait une opération des ovaires = un "drilling" pour que je tombe enceinte plus facilement et ça a marché au bout d'un mois j'étais enceinte (alors que ça faisait 1 an qu'on essayait avant). Ca pourrait peut-être t'aider.
Sinon moi après ma 2ème fausse couche (à 3 mois) je suis allée voir un psy de la maternité car c'était un peu dur, et il y a aussi l'association agapa... moi aussi je trouve ça dur car je mets beaucoup de temps à tomber enceinte après chaque FC.
Il faut rester positif, en plus tu es très jeune, ne t'inquiète pas vous allez y arriver! (tu peux essayer plusieurs gynéco aussi pour avoir d'autres avis, ou aller en PMA) Bon courage ça va marcher! 

revenir en haut

leeelooo

Inscrit le :
07 sept. 2017

Posté le: 7 septembre 2017 03:36:15 EDT  
1ere FC après 1ere IAC
Bonjour à toutes. J ai 32 ans je suis OPK et je n ai pas d enfant . Je viens de faire une fausse couche il y à deux jours à 11 SA. Verdict : oeuf clair. Ça fait deux ans que nous essayons d avoir un bébé et cette nouvelle épreuve est particulièrement dure à surmonter... Qu avez vous fait pour vous remettre psychologiquement d une telle épreuve? Quand avez vous recommencé les essais ? Au bout de combien de temps avez vous eu votre RDC? Tout plein de questions se bousculent dans ma tête et j aimerais juste avoir l espoir qu' un joli bebe puisse arriver !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre