Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Famille nombreuse

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 13 septembre 2009 19:33:38 EDT  
Depuis que je suis jeune, je rêve d'avoir une grande famille avec beaucoup d'enfants. Maintenant que je suis rendue à avoir des enfants, je me demande comment je vais y arriver, finalement...
Pour vous, quelle est la "recette" (ou les ingrédients secrets Wink ) pour élever une grande famille? Avez-vous de l'aide? Quels sont vos trucs pour vous organiser? Comment vous gérez votre marmaille? Est-ce que vous avez encore une vie en-dehors de vos enfants?
(Note: Vous décidez vous-même de ce qui se qualifie comme une famille "nombreuse"!) 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2009 20:35:41 EDT  
Désolée de te répondre sur le tard...
Ça se passe bien. Mon "grand" aime beaucoup son petit frère.
Et pour ton conjoint, peut-être qu'il est comme beaucoup d'hommes et qu'il va préférer quand vos enfants vont être plus vieux et qu'il va pouvoir discuter avec eux et faire des choses qu'il jugera plus intéressantes. Aussi, quand il y a un peu plus de différence d'âge entre les enfants, les plus vieux peuvent s'occuper ensemble pendant qu'on prend soin du bébé, mais là vous avez 3 touts-petits trop jeunes pour être un peu indépendants.
Bref, laisse passer un peu de temps avant de penser à un autre enfant et tu verras à ce moment-là. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 27 septembre 2009 20:29:00 EDT  
Chanelchuck C'est sûr qu'on a pas le temps de prendre du temps ensemble, mon mari et moi, ces temps-ci... À la fin de la journée, on est brûlés, et mon mari veut juste se sauver dans le sous-sol pour ne plus être sollicité. On dirait que je suis un fardeau pour lui! Il veut être laissé tranquille. Disons qu'on se parle pas vraiment ces temps-ci, surtout qu'on dort pas dans la même chambre! (moi je fais le shift de nuit avec les enfants...)

Ça va un peu mieux depuis qu'on s'est expliqués (i.e. engueulés! Laughing ) à propos de tout ça.
En gros, je pense que l'un et l'autre on s'attendait à avoir plus d'aide de l'extérieur. On était supposés avoir ma mère, ma soeur et ma belle-mère pour nous aider, et finalement, tout le monde est malade ou occupé (ou démotivé?). J'ai pris les grands moyens pour qu'on s'en sorte: j'ai envoyé un e-mail à tout le monde que je connais qui pourrait venir garder chez nous le jour de temps en temps, en offrant un salaire! Il y a aussi une madame du CLSC qu'on a engagée qui vient 1 fois par semaine.
Est-ce que je vais m'en sortir?? Crying or Very sad   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 22 septembre 2009 22:50:54 EDT  
Yachelle 3 enfants, c'est déjà très bien! Il faut dire qu'ils sont très rapprochés tes amours! Peut-être mettre ça sur la glace pour l'instant, vous remettre sur pied, prendre des forces et tu verras plus tard! Est-ce que vous parlez beaucoup tous les 2? Est-ce que tu crois que c'est vraiment relié aux enfants? Avez-vous pris un moment pour vous deux dernièrement? DÉsolée, je pose beaucoup de question! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 22 septembre 2009 10:52:08 EDT  
Gengen3 , je suis désolée que ton conjoint soit parti... Crying or Very sad Ça doit être extrêmement difficile à vivre! Tu es bonne! J'espère que tu vas avoir de l'aide pour t'occuper de toi et des enfants!

Célyne , WOW! C'est vraiment cool comment ton accouchement s'est déroulé! Tellement différent du premier, non? Comment ça va pour l'adaptation avec le petit nouveau?


Est-ce que votre conjoint aide pas mal avec les enfants?
Ah! Pour ma part, je suis un peu découragée... Confused Mon mari est en congé de paternité, mais pour la première fois, je pense qu'il a vraiment hâte de retourner travailler! Il est pu capable de s'occuper des enfants, il est écoeuré! Sad Moi j'essaie de me reposer le plus possible tout en m'occupant des enfants aussi, mais pour le moment, c'est lui qui fait le plus gros de la job avec les 2 autres. Et le problème c'est que notre plus vieux (très très vieux, 2 ans 1/2! Laughing ) est vraiment pleurnicheux depuis que mon mari est à la maison! Il est insupportable! Il chiale sans cesse toute la journée!
Bref j'ai comme été refroidie à l'idée d'avoir plusieurs enfants après la réaction de mon mari cette fois-ci pour s'occuper des enfants. Je sais qu'il est pas fou de ça, jouer à terre avec des petits toute la journée, mais là il est vraiment à bout.

Bon. Rolling Eyes Je sais pas trop quoi faire!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 18 septembre 2009 13:52:01 EDT  
Oh que vous me donnez le goût les filles! En fait, j'en parlais avec mon chum hier lui travaille 50hrs semaine, il part à 6h30 le matin et revient à 18h30 le soir, sauf jeudi et vendredi ou c'est lui qui va chercher les filles). Je lui ai demandé s'il voulait vraiment un 3e! Il m'a dit oui absoluement et je veux mon garçon. (Ah oui, on a dû, entre nos 2 filles, interrompre une grossesse à 28semaines, car notre petit gars était vraiment mal en point). Il m'a dit que même si c'est une fille, il va l'adorer et m'a rassurer sur le fait qu'on allait continuer à faire une bonne équipe tous les deux et qu'on allait tout faire pour que ça fonctionne entre nous! Youppi! Very Happy

Alors si tout va bien, on attends encore un mois et GO Go Go les essais! J'ai la chance de tomber enceinte facilemnet, on verra bien si ce sera le même cas cette fois-ci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 18 septembre 2009 10:36:13 EDT  
gengen3: je t'envoie un bouquet de courage. C'est une bonne idée d'avoir une ressource à tes côtés.

chanelchuck: tout est possible! Je travaille 30h/sem et j'y arrive bien avec mes 3 minis. Mon chum travaille de la maison et ça aide aussi. C'est une question d'organisation. Il y a beaucoup de préjugés et de phrases toutes faites associés aux familles nombreuses, je trouve. On ne devient pas nécessairement une usine parce qu'on en a 3, 4, 5 enfants et plus. On s'ajuste à chaque nouveau venu.

Aco 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 18 septembre 2009 09:55:48 EDT  
chanelchuck : Hé bien moi je travaille 5 jours semaine et en plus je vais à l'école de soir 3 jours semaines. En ce moment je suis en congé de maternité donc le retour à l'école était idéal.
Par contre je fait le souper en après-midi et tout l'organisation du soir en avance. Mon chum travaille le jour donnc quand il arrive c'est plus simple pour lui et les enfants et j'allaite ma cocotte et je fly pour 18h30.....l'école est à un coin de rue !!!!
Mais j'ai vraiment envie d'être à la maison temps plein....mais financièrement on peut pas Sad Maudit que l'argent fait toute la différence d'une qualité de vie.
Disons que mon retour au travaille me tenta pas du tout. Mais comme j'adore mon métier.....j'ai une partie de moi qui dit oui et l'autre qui dit non......maudine affaire.

Bon je retourne à mon lavagessssssss 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 17 septembre 2009 22:16:27 EDT  
Bonne chance ma belle! On sait jamais, tout est possible! Je suppose que ça doit dépendre un peu de la raison pour laquelle il est partit! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 17 septembre 2009 18:06:26 EDT  
gege04 Je suis en contact avec le CLSC il vont pouvoir m'ammener de l'aide, je sais pas encore ce a quoi j'aurais droit. Pour ce qui est de l'accouchement, je sais pas trop encore, ya des jours ou j'ai envi qu'il soit la mais des fois non. J'ai rendez-vous avec une accompagnante lundi, j'ai besoin de quelqu'un qui me supportera dans tout ca!

j'espere aussi que c'Est seulement un temps d'arret et que nous nous rapprocherons apres cela , mais maudit que j'aurais besoin de lui, jme sens terriblement seule!


chalchuck Merci Beaucoup pour ton encouragement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 17 septembre 2009 17:45:12 EDT  
Wow, je vous trouve bien courageuse d'avoir autant d'enfants! Encore plus dans ton cas Gengen! Je sais que ce n'est pas un choix, mais je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi. J'espère aussi que ce n'est que temporaire! Renseigne-toi auprès de ton CLSC pour de l'aide. Je sais qu'il y a un post sur le forum où plusieurs filles sont monoparentales, peut-être qu'elles pourraient t'aider!

Mon chum et moi pensons avoir un 3e enfant. Je suis indécise. On a peur de ne plus avoir de temps pour nous. Nous travaillons les 2 à temps plein et pas question de changer ça pour l'instant. Nos filles ont 4 ans de différence, ce qui peut aider quand même, mais bon, on est en réflexion. En vous lisant, ça me donne vraiment le goût, mais je vois que la plupart ne travaille pas. Est-ce que je me trompe? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 17 septembre 2009 16:28:25 EDT  
gengen3 : Félicitation pour bb4 !!! Moi aussi j'ai accoucher de ma 4ème quand mon plus vieux avait 5 1/2 ans...
En tre ma 2ème et mon 3ème, mon chum et moi on a prit une pause pour savoir ce qu'on voulait vraiment et ce fut un moment res dur pour moi puisque je commencait l'école.
On a été en «temps d'arret» durant presque 4 mois. Ce fut pour nous le point tournant de notre couple. On a établi nos besoins et nos désirs et notre couple en est ressortit plus fort.
Maintenant on planifit bb5 et allons s'acheter une maison bientôt.
J'espère pour toi que ce sera aussi un temps d'arret............
D'ici là peut-être que tu peux demander de l'aide au CLSC pour avoir une Auxilaire familiale et social qui vienne t'aider à la maison avec les enfants.
Est ce qu'il von tous à la garderie ??? si oui prend tout ce temps pour toi.
Et si ce n'est pas indiscret.....est ce que ton ex va être présent à l'accouchement ???
xxx 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 17 septembre 2009 10:54:24 EDT  
Salut !

c'est beau de vous lire ici. Moi j'en ai 3 et je suis enceinte de bb 4. Je suis très fatiguer pour cette grossesse, moi c un 4e en 5 ans un peu plus que certaine ici, mais tof pareil. Une chance que je suis en arret de travail sinon je sais pas trop comment je ferais. Le papa a quitté la maison, et je me retrouve seule avec les enfants, je trouve ca tres dur, j'ai de la difficulter a m'occuper de moi-meme alors imaginer avec les enfants, il vient m'aider un peu a la maison, mais moi j'ai nul part ou me reposer lui aumoin les jours qu'il ne vient pas ici il a la paix! et peut reprendre de l'énergie pas moi.

Mes enfants me comblent et je les adorent! mais maudit que je suis loin de mon idéale de famille présentement!

Vous autres avez vous vécu des moment plus difficile avec le papa ou ca toujours bien été??  

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2009 09:42:57 EDT  
Bonjour,

tout d'abord félicitation aux mamans de tres grosse familles (6 et +) Ici je suis enceinte de notre 4 ieme et dernier bébé Wink J'ai 24 ans et je vais avoir eu 4 enfants en meme pas 5 ans mon corps commence a etre fatiguée et mettons que j ai hate de retrouver mon corps pour un bon petit bout la Laughing Sinon ici coté budget ca va bien mais c'est sure que l'entrée a l'école me fait un peu peur... Surtout quand je vois ma belle soeur qui doit acheter 3 paires de soulier par enfants simplement pour l'école... cé fou ici a 4 ca va me prendre 12 paires plus les bottes d'hiver et botillon d'autmone oufff ca fini plus mais bon on traversera bien le pont quans nous y serons rendu...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 17 septembre 2009 09:15:40 EDT  
C'est toute une question ça, Richy : quand est-ce qu'on le sait que c'est le dernier? Moi, ça fait 2.5 ans que j'ai eu ma 3e et je n'ai toujours pas eu de révellation, ni d'un bord ni de l'autre. Alors par défaut, je dirais que j'en voudrais bien un autre! C'est comment pour vous?

Aco 

revenir en haut

Richy

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 16 septembre 2009 13:17:56 EDT  
pour te répondre gege04
J'ai eu 4 enfants qui sont entré à l'école cette année(2 au primaire et 2 au secondaire)ça coûté cher mais j'y suis allé petit peu à la fois et je suis encore vivante.Nous n'avons pas de van,nous avons 2 voitures et d'après mes calculs ça coûte moins cher car c'est très rare que nous sortons tous ensembles,souvent les plus vieux ne veulent pas sortir avec les petits.Tout est dans la façon de gérer un budget.Et comment faire pour savoir si c'est notre dernier,eh bien tu m'aurais posé la question il y a deux mois je n'aurais pas pu te le dire mais maintenant oui et plusieurs personnes m'ont dit que nous le savions lors de l'accouchement si c'était le dernier ou pas.Mais il faut que je sois réaliste l'âge,les douleurs,la fatigue et le manque d'énergie m'ont fait dire que c'était mon dernier.Bonne journée.

Maman à temps plein 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 16 septembre 2009 10:27:16 EDT  
Manon (6) : Moi aussi plus j'ai de grossesses plus j'ai de nausées et à la fin je ne peux plus marcher a cause de mes varices.....Comme j'en est eu 4 en 5 1/2 ans mon corps est disons............à boute Laughing par contre ma doc ma dit que c'est un avantage de les avoir collé et jeune (je viens d'avoir 26 ans)

J'ai parler de vous les mamans, à mon chum hier et sa nous à fait rêver.....comme nous sommmes en train de mettre de l'argent de coté pur notre fermette, nous nous sommes rendu compte que tout est possible Razz

Bon je fini mon ménage et commence mon souper parceque ce soir j'ai de l'école 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 16 septembre 2009 09:28:16 EDT  
Célyne, j'aime toujours ça lire de belles histoires d'accouchement comme la tienne.

Bonne journée à toutes!

Aco 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 15 septembre 2009 21:22:39 EDT  
Wow célyne quel belle expérience que tu as vécu....complète sans t'en rendre compte c'est la première fois que j'entend sa !!!! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 21:11:20 EDT  
Yachelle, mon premier était en postérieur et ça a tout pris pour le faire sortir (entre autres du pitocin pour aider les contractions...). Ça a duré 28h à partir du moment où je suis arrivée à l'hopital, j'ai poussé de toutes mes forces et déchiré au 4e degré en V...
Là, j'ai fait du yoga et beaucoup de ballon pour réduire les risques que bébé soit mal placé. Le 26, je prends un bain chaud après celui de mon grand. J'en sors un peu avant 8h du soir et je sens une contraction, puis une autre... Je m'assois devant un sandwich et je calcule: 8h06 50 sec, 8h11, 8h16, 8h21, 8h26... J'appelle ma sage-femme et elle me dit de venir tout de suite vu que c'est un 2e. Le temps que la soeur de mon conjoint vienne chercher le petit et on était en route. Les contractions arrêtent en chemin alors je pense que c'est une fausse alerte et je le dis toute déçue quand on rejoint ma sage-femme. Elle dit, pas grave, ça va repartir avec un peu de marche si tu veux mon avis. Sauf qu'elle remarque que je ne veux pas m'asseoir parce que je ne me sens pas à l'aise, je pense que j'ai mal aux muscles du bas du ventre... Ça lui sonne des cloches et elle m'examine: Complètement dilatée, il ne reste que la poche des eaux. Bébé est né à 10h38 du soir, soit moins de 3h après le début! J'étais tellement inconfortable couchée ou assise que je l'ai mis au monde sur un banc de naissance et que je n'ai même pas eu besoin de pousser il a glissé tout seul pendant les contractions et moi je me concentrais seulement à détendre mes muscles pour qu'il passe. Pas de déchirure, rien!
Disons que ça m'encourage! Laughing

J'esère que toi aussi ça s'est bien passé! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 15 septembre 2009 19:17:07 EDT  
Aco , c'est super, votre post XXL! Smile C'est ce que je cherchais! Je vais aller faire un tour là de temps en temps! (Et en attendant, je vais aller faire un tour dans "Maman épuisée sur le bord d'une dépression" Laughing)

Célyne ! Allô!! Bravo pour ton petit pou! Comment ça s'est passé? Le mien aussi est né le 26 août!! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre