Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Famille nombreuse

Auteur Message

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 15 septembre 2009 14:11:24 EDT  
Allo

gege04,on se revoie ici ha,ha!!Comment savoir si c'est le dernier,en fais...mon age....j'ai 38 le temps d,etre enceinte et d'accoucher j,aurai sans doute mon 7ieme a 39 et autant les premiers j'avais de super belle grossesse j'étais en forme grande marche,plein d'activité....jusqu,au 5ieme quand meme mais la sixieme grossesse a été vraiment dure je me suis retrouvé au repos a l'hopital a 34 semaines j'ai été provoqué pour pré-éclampsie mais surtout j'étais pas en forme du tout,moi qui est tres active je me suis sentie lamantable presque tout le long,j'imagine que la prochaine serais pas meilleur étant donné que ma pression est toujours haute et d'autre petit bobo physique que je n'avais pas avant je me rend bien compte que je viellis ha,ha!!Alors j'imagine que 1 de plus je serai comblé et se sera suffisant avant de ne plus etre capable de me bouger,je dois aussi me faire refaire le ventre,remonter la vessie....ben oui 6 enfants ca maganne,mais faut que ma famille sois fini.De toute facon je suis déja tres comblé et je me considere super chanceuse de tous les avoirs!!

Pour la rentrer scolaire j'en avais 4 cette année et ouff en plus le plus vieux est au secondaire 3,ca coute chere!! Faut prévoire d'avance.Pour l'auto comme j'en ai 3 plus vieux c'est rare qu,ils sont avec nous,lors d'une sortie tout le monde ensemble on voyage sois a 2 auto une van plus une auto ou bien on fais 2 voyage avec l'auto.

Ouff j'ai été longue désolé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 15 septembre 2009 11:57:36 EDT  
Pour celles qui voudraient venir discuter avec les mamans de famille nombreuse, je vous invite sur "Le club des XXL" dans la section Amitiés. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 15 septembre 2009 11:55:42 EDT  
Grosse famille?! Tout est relatif. J'en connais qui ne se voient pas comme une grosse famille à 4 et d'autres qui en ont plein les bras à 2.

Il n'y a pas de véritable secret. Celles qui ont beaucoup d'enfants vont simplement selon leur conception de la famille, pour elles ce sont 4-5-6... 10 enfants! Et elles ne se voient pas autrement. Pour chaque nouveau venu, c'est une nouvelle organisation qui s'installe.

Pour ma part, je me vois toujours entourée d'enfants et ce, même si je travaille et que mes enfants sont des sportifs et pratiquent de nombreuses acitvités. Je trouve que 3 enfants, c'est juste normal, quatre ou cinq serait mieux pour moi, mais pas pour mon conjoint. L'histoire dira si notre famille va s'élargir ou non.

Aco 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 15 septembre 2009 09:51:42 EDT  
Richy : Félicitation pour votre 7ème.....moi je trouve que j'ai une grosse famille a 4 et je me rend compte que vous êtes plusieurs a en avoir plus de 5 !!!!

Honnetement je sais pas quand je vais être sur à 100% que j'en veux plus ??? comment vous faite vous pour dire que la famille est fini ??? je sais a 100% que j'en veux un autre mais après mon 5ème.....comment je fait dans mon coeur pour dire que c fini ???
mon chum et moi dès qu'on a commencer à ce fréqueter on c'était dit qu'on en voulait 5....et la le 5ème approche et je sens pas que sa va être le dernier ????
le coté qui me fait le plus peur c'est financier......maudit va faloir que je fasse un pret à la banque pour les rentré scolaire Laughing Bon la je suis chanceuse sur 4 j'en est juste un à l'école mais sa va arriver vite pour les 4
pis l'épicerie les débuts des temps froid.......pis j'ai juste une caravan ou je met mes autres enfants si on a a plus que 5......avez-vous un camion spécial ???

Merci de me répondre 

revenir en haut

Richy

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 09:37:11 EDT  
bonjour
Moi je suis une maman de 6 enfants,3 filles et 3 garçons et d'ici la fin octobre notre 7e enfant sera avec nous. je dois dire que j'ai vraiment hâte.La famille sera complète et je dois dire que je vais avoir 39 ans lorsque j'accoucherai.Je me sens vieille.Je crois que le truc pour avoir une grande famille est de les avoir jeune et au 2 ans.Chez nous tout le monde à son travail dans la maison et ça va bien.

Prendre un jour à la fois,et ne pas trop exgiger de soi-même. Very Happy  

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 21:59:33 EDT  
Ici on en a 2, 4 ans et 2ans et demi.
Nous sommes maintenant pres pour un troisieme.
(j aimerais bien en avoir 4, mais on y va un a la fois ;o))

Dans mon cas, il y a des journees que j appel Décrochage !
Surtout le lundi ! Tout le monde en pyjama et un film en apres midi !

Ca me remonte pour la semaine !

(parce que la fin de semaine on est toujours a droite ou a gauche !)

Si nos grands meres ont été capable, on devrait pouvoir trouvé la force de faire
au moins la moitié ;o)

Bon courage a toutes !! On est capable !!!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 14 septembre 2009 21:09:15 EDT  
Amielle a écrit
café pret à être couler (un must......pour pouvoir débuter la journée)


définitivement! haha Laughing Cool  



Je viens de m'acheter une cafetière programmable juste pour ça hahaha 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 21:08:36 EDT  
Salut Yachelle!
Moi je pense que tu peux avoir une famille plus nombreuse sans t'oublier si tu espaces un peu plus tes enfants à l'avenir! Wink
Ici le "plan" c'est 4-5 enfants, mais je ne pense pas faire un 3e avant 3-4 ans. C'est sûr que je n'ai que 27 ans alors je ne me sens pas pressée par le temps...
Des trucs, les autres t'en ont donné tout plein pour t'organiser, mais il manquait selon moi de te dire qu'un plus grand écart d'âge à l'avenir t'aiderait peut-être! Wink
Bonne chance avec tes 3 amours! Et sois indulgente envers toi-même pour la fatigue, je comprends! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 20:50:35 EDT  
Wow! C'est beau de vous lire!

J'ai un fils de 2 ans, et j'attends deux autres garçons qui naîtront d'ici une dizaine de jours. Passer de 1 à 3 me fait un peu peur... mais coudonc, j'suis pas la première à passer par là alors je devrais y arriver.

Merci pour vos trucs en tout cas! Je crois avoir de bons outils de base... reste à voir si j'aurai la patience et l'énergie de les mettre en application Wink

J'ai 3 frères plus jeunes et j'aime beaucoup la dynamique de la famille. Je pense à mes fils plus tard et j'espère qu'ils auront la même complicité. P-e avec moins de chicanes quand ils seront jeunes... disons que mes frères et moi, on a donné de ce côté.

Je ne pensais pas avoir plus de deux enfants, mais la vie en a décidé autrement. Un beau cadeau!


Je vais suivre le post avec intérêt Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 14 septembre 2009 19:46:34 EDT  
Manon, tu as 6 garçons? WOW!! Very Happy Je suis vraiment impressionnée.

Moi c'est vraiment l'énergie dont j'ai peur de manquer. J'en ai (juste) 3 et je suis à moitié morte! Laughing (Bon, c'est vrai que ça fait juste 2 semaines que j'ai accouché... Confused )

Merci pour vos témoignages! Continuez!

Amielle As-tu dit "discipline"? Ça y est, j'appelle la DPJ! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 14 septembre 2009 14:21:58 EDT  
Bonjour !!!

Je suis maman de 4 enfants...une de 6ans, une de 4 1/2 ans, un de 2 1/2 ans et ma cocotte de 7 mois et est en essai pour un 5ème.
Je crois que l'organisation, linge, repas, bain, devoir......TOUT est la clef.
On en a eu 4 en 5 1/2 ans et ils on tous été allaité et j'aillaite encore ma drenière de 7 mois, couche lavable et purée maison.....c'est beaucoup plus économique.
Le soir, le linge et souliers des enfants sont sortie pour le lendemain, table du déjeuner montée, café pret à être couler (un must......pour pouvoir débuter la journée) et BEAUCOUP de patience.
De l,aide à la tonne de papa.....et bien déterminer les tâches entre nous.
Une autre chose importante est de prendre un moment pour nous......tout les mercredis soir je fait du scrapbooking....

Hi lala je dois arreter d,écrire ma cocote est réveillée 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 septembre 2009 13:43:54 EDT  
lisa a écrit
(En passant,si quelqu'un peux me dire celui en lien avec le 3 ans,je l'ai sur le bout de la langue depuis je sais pus combien de temps mais je me souvient de celui du 4 ans)


C'est pas le "terrific three", par hasard? Ou quelque chose comme ça... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 septembre 2009 13:40:57 EDT  
Manon(6), tu as toute mon admiration! Ainsi que les autres qui veulent avoir des familles nombreuses. Je ne me sentirais pas capable d'en faire autant, même si mon chum ne verrait aucun inconvénient à continuer (lui a 5 enfants: les 3 nôtres plus ses deux grandes filles qui nous donnent un fichu de bon coup de main parfois!).

Plus jeune, je rêvais d'avoir neuf enfants et de vivre avec eux sur une ferme. Mais ça, c'était avant de savoir ce que c'était vraiment d'avoir des enfants (et avant de comprendre que je n'étais pas faite pour vivre en campagne)! Là, je me sens toujours en manque d'énergie et j'ai du mal à reprendre le dessus, alors c'est signe qu'il serait irresponsable pour moi d'aller au-delà de 3 enfants, ça ne leur rendrait pas service. Mais je vous trouve franchement épatantes dans votre volonté (et capacité) de famille nombreuse! Bravo! 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 14 septembre 2009 12:58:17 EDT  
Allo

Moi j'en ai 6,on est en essaie pour un 7 ieme....bien désiré il est long a arrivé!!

La recette c'est ce que Marie-Lili a énuméré mais entre le 3 ieme et 4 ieme....il y a eu 5 ans de différence c'est par la suite plus facile,J,ai 2 garnds capable de garder presque 14 ans et 12 ans...et les 3 plus vieux aident beaucoup,de la l'organisation,chacun a sa liste de tache et chaque soir un aide a la vaisselle,l,autre aux bains et l'autre fais l'aspirateur,ca change a chaque jour.....on mange asser tot et a 18h00 on a pas mal fini de tout rangé,on relax vers 19h00 devant la télé.Oui j'ai une vie et des temps libre y a juste la v ie sociale qui me manque un peu car je connais pas trop de maman par ici,ca me prend toujours l,auto pour sortir mais comme je suis indépendante je m'en sors bien. 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 13 septembre 2009 22:35:14 EDT  
Ici on est rendu à 3 enfants et on en veux encore au moins 1. Probablement plus même Wink

Le truc? Je fonctionne très "à l'ancienne".

Co-dodo avec les 3 comme ça si un se réveille, on le colle un peu et hop, on se rendort.

Allaitement longtemps. Ça coute moins cher de lait.

Ils sont plusieurs par chambres.

On achète souvent dans les friperies.

Peu de jouet, quand on en achète c'est du "long terme". Trampoline, grosse cuisinette, établis, etc...

Mes enfants sont très autonome très jeune. J'avoue que je ne suis pas tellement du type "maman s'assoit par terre et vous apprend comment jouer". Je les laisse se démerder un peu tout seul en supervisant de loin. Donc ça me laisse le temps pour mes tâches ménagères.

Les siestes sont toutes caler en même temps. Même le bébé dort généralement en même temps que les 2 autres.

Une fois que mes enfants m'ont prouver qu'ils sont assez responsable, ils ont des privilège "de grand". Ma fille a le droit d'aller jouer seule dehors sur mon terrain (23 000 pieds carrer en campagne sur une route de chemin de terre quasi désertique). Elle a dépasser les limites une seule fois et elle a été assez punie qu'elle a pas re-tenter! Mon fils a le droit d'aller avec elle dehors seuls tout les 2 mais je supervise du salon (je vois ma cour au complet).

Je prévois toujours des diner "vite fait" la semaine et je prépare mes souper dans la journée quand les enfants sont calme.

On prend souvent des marches et dès que le plus jeune est en mesure de marcher, eh bien il marche! Plus de poussette. Donc ça les épuise et maman peut faire ses courses de dernière minute (bureau de poste, pharmacie et épicerie s'il manque un truc).

Aussi je fais beaucoup d'activités avec la maison de la famille, ça me donne un break d'enfant.

Mes enfants ont pas mal une dynamique comme nos parents ou grand-parents avaient avec nous et ça fonctionne bien. Smile  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 13 septembre 2009 21:33:11 EDT  
Patience,patience,patience!
Ça,c'est primordiale parce que des crises et des demandes,faut en gérer plus hihihihi.

Dans le fond,Marie-lili a pas mal tout énumérer.

Je me dis que ça dépend des enfants aussi.
Certain sont plus difficile que d'autre ou bien quand le fameux terrible two embarque pis qu'il ne fini pas a la fête de 3 ans....Non,non,ça continue,ça continue.
(En passant,si quelqu'un peux me dire celui en lien avec le 3 ans,je l'ai sur le bout de la langue depuis je sais pus combien de temps mais je me souvient de celui du 4 ans)

Les prendre 1 a la fois et justement,je lève mon chapeau a celle qui ont des jumeaux,triplet ou plus encore.
Ça doit être tout un défi même si vous ne le voyez probablement pas comme ça puisque vous êtes dedans a fond.

Moi,c'est le contraire,jeune,je voulais seulement 1 enfant et maintenant,j'en voudrai 10 encore! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 13 septembre 2009 21:20:18 EDT  
La recette pour une bonne grosse famille équilibrée?

De la patience à la tonne
De l'énergie à revendre
Une organisation à toute épreuve
Une discipline de fer dans un gant de velours
Une force mentale hors du commun
De l'aide qui arrive à point

Malheureusement, j'ai épuisé la plus grande partie de mes réserves de patience et d'énergie après 3 enfants. Quant à l'organisation, son goût est douteux ces temps-ci, et la discipline de fer a tendance à ramollir...Alors ma grosse famille à moi se résumera à cela si je veux préserver ce qu'il me reste de santé mentale et ainsi éviter de faire fuir l'aide qui pourrait encore se présenter.

Ai-je encore une vie en-dehors des enfants? J'ai vague souvenance de cours de tai chi il y a quelques mois, d'études en création littéraire il y a quelques années...Mais depuis, c'est le calme plat. En espérant que cette vie-là va sortir de son hibernation à un moment donné!

(OK, j'exagère, mais je m'amuse!)  Razz    

revenir en haut

Se connecter pour répondre