Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 22:12:16 EDT  
Tu es bien naïve Dauphin...

Croire que certains aurait voté pour elle simplement parce que c'est une femme mais surtout ne pas voir que le fait d'être une femme lui a plutôt fait perdre des votes! C'est là qu'on voit que l'égalité est loin d'être acquise quand ton sexe fait en sorte que quelqu'un ne votera pas pour toi ou ton partie... et quand les femmes ne voient même plus que c'était un obstacle à surmonter!

Et tu sais, être conservateur n'est pas seulement être de droite, c'est aussi être pour la criminalisation de l'avortement ... Bravo pour le droit et l'égalité des femmes. Rolling Eyes

Aller, je m'obstine pas avec toi plus longtemps, ça vaut pas l'énergie. Désolée que tu aies perdu tes élections et...

Bon déménagement.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 22:02:45 EDT  
De plus, certaines ne semblent pas avoir compris que nous parlons de la symbolique du geste et non pas de la femme en elle même. Ça aurait pu être Mme Françoise David que la symbolique aurait été la même. C'est la première fois qu'une FEMME est ÉLUE par un vote populaire à la tête d'un gouvernement! Que vous ne trouviez pas que ça démontre un pas dans la bonne direction pour toutes les femmes de notre province me sidère et me choque.

C'est une page d'histoire qui vient de s'écrire sous nos yeux et certaines n'ont rien trouvé de mieux à faire que de cracher dessus... tellement, tellement triste.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:52:27 EDT  
Gêne toi pas pour nous Dauphin mais tu vas voir que c'est pas mieux ailleurs... ça vote conservateur!

Montre à ta fille qui est Julie Payette, reléguée plus souvent qu'autrement au rôle de sous astronaute, dirigée par 3 hommes lors de sa seule mission, et moi je montrerai à la mienne que les femmes peuvent accéder aux postes de pouvoir, gouverner un pays, aspirer à plus, tout comme les hommes. À chacun ses modèles.  

Mais bon, à voir ce genre de commentaire je me rends compte qu'on est bien loin de l'égalité... quand même les femmes ENTRE ELLES! arrivent à bafouer la réussites de sa voisine. Ne devrions nous pas être fières de TOUS les accomplissement féminins? Et non pas les comparer entre eux à se demander qui a le mieux réussi? ... Décourageant, vraiment. Mais venant d'une femme, pas étonnant. 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 4 septembre 2012 21:51:57 EDT  
ben go! rien ne t'empêche de le faire Rolling Eyes

je suis bien d'accord avec ladylego! c'est une première d'avoir une femme première ministre et c'est vraiment bien pour l'avancement de toutes les femmes!

peu importe que l'on aime pauline marois ou non...

et est-ce qu'on pourrait au moins lui laisser sa chance svp? on en reparlera dans quelques mois... 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:25:31 EDT  
J'ajouterais même que, qu'on ait voté pour le PQ, ou non, moi je suis fière de vivre dans une province qui n'a pas eu peur d'élire une femme au pouvoir! Ça montre à toutes nos filles qu'il n'y a pas de limite à leurs rêves!! L'histoire s'est écrite aujourd'hui!  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:11:48 EDT  
Tu vois, moi ce qui me sidère complètement mais RÉELLEMENT c'est qu'il y a encore du monde, BEAUCOUP de monde, qui ont voté PLQ! À croire que la moitié du Québec a passé les 4 dernières années en Floride ou quoi!?

Je m'attendais à voir des ZÉROS dans certains comptée pour le PLQ mais non.. ils vont même formé l'opposition officielle! C'est à ça que moi je dis: What the fuck! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 septembre 2012 21:05:25 EDT  
meuh? c'est assé agressant!?!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre