Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Et Voila...

Auteur Message

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2012 21:03:26 EDT  
Il est 20h54 en se 4 septembre 2012 et le résau TVA vien d'annoncer que le gouvernement sera Pequiste et que Pauline Marrois va avoir le champ libre pour faire ce qu'elle fait si bien scrappé et détruire les programe du québec.

J'espere ce soir que ce sera minoritaire ar sinon il ni aura personne pour l'arrêter.

Merci a tous ceux qui aujourd'hui on choisis le virage ambulatoire, la mise a la retrette massive des medecins et infirmière, le nivelement vers le bas drastique pour les écoles, le droits pour tous de faire de la casse ou il veulent et quand il veulent, le tout arbitré par le seul parti politique legalment accuser de coruption et par la pire menteuse que la politique est connu...

désolé si mon opinion vous choque mais c mon opinion et je la respecte 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 septembre 2012 21:05:25 EDT  
meuh? c'est assé agressant!?!

 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:11:48 EDT  
Tu vois, moi ce qui me sidère complètement mais RÉELLEMENT c'est qu'il y a encore du monde, BEAUCOUP de monde, qui ont voté PLQ! À croire que la moitié du Québec a passé les 4 dernières années en Floride ou quoi!?

Je m'attendais à voir des ZÉROS dans certains comptée pour le PLQ mais non.. ils vont même formé l'opposition officielle! C'est à ça que moi je dis: What the fuck! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:25:31 EDT  
J'ajouterais même que, qu'on ait voté pour le PQ, ou non, moi je suis fière de vivre dans une province qui n'a pas eu peur d'élire une femme au pouvoir! Ça montre à toutes nos filles qu'il n'y a pas de limite à leurs rêves!! L'histoire s'est écrite aujourd'hui!  

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 4 septembre 2012 21:51:57 EDT  
ben go! rien ne t'empêche de le faire Rolling Eyes

je suis bien d'accord avec ladylego! c'est une première d'avoir une femme première ministre et c'est vraiment bien pour l'avancement de toutes les femmes!

peu importe que l'on aime pauline marois ou non...

et est-ce qu'on pourrait au moins lui laisser sa chance svp? on en reparlera dans quelques mois... 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 21:52:27 EDT  
Gêne toi pas pour nous Dauphin mais tu vas voir que c'est pas mieux ailleurs... ça vote conservateur!

Montre à ta fille qui est Julie Payette, reléguée plus souvent qu'autrement au rôle de sous astronaute, dirigée par 3 hommes lors de sa seule mission, et moi je montrerai à la mienne que les femmes peuvent accéder aux postes de pouvoir, gouverner un pays, aspirer à plus, tout comme les hommes. À chacun ses modèles.  

Mais bon, à voir ce genre de commentaire je me rends compte qu'on est bien loin de l'égalité... quand même les femmes ENTRE ELLES! arrivent à bafouer la réussites de sa voisine. Ne devrions nous pas être fières de TOUS les accomplissement féminins? Et non pas les comparer entre eux à se demander qui a le mieux réussi? ... Décourageant, vraiment. Mais venant d'une femme, pas étonnant. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 22:02:45 EDT  
De plus, certaines ne semblent pas avoir compris que nous parlons de la symbolique du geste et non pas de la femme en elle même. Ça aurait pu être Mme Françoise David que la symbolique aurait été la même. C'est la première fois qu'une FEMME est ÉLUE par un vote populaire à la tête d'un gouvernement! Que vous ne trouviez pas que ça démontre un pas dans la bonne direction pour toutes les femmes de notre province me sidère et me choque.

C'est une page d'histoire qui vient de s'écrire sous nos yeux et certaines n'ont rien trouvé de mieux à faire que de cracher dessus... tellement, tellement triste.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 22:12:16 EDT  
Tu es bien naïve Dauphin...

Croire que certains aurait voté pour elle simplement parce que c'est une femme mais surtout ne pas voir que le fait d'être une femme lui a plutôt fait perdre des votes! C'est là qu'on voit que l'égalité est loin d'être acquise quand ton sexe fait en sorte que quelqu'un ne votera pas pour toi ou ton partie... et quand les femmes ne voient même plus que c'était un obstacle à surmonter!

Et tu sais, être conservateur n'est pas seulement être de droite, c'est aussi être pour la criminalisation de l'avortement ... Bravo pour le droit et l'égalité des femmes. Rolling Eyes

Aller, je m'obstine pas avec toi plus longtemps, ça vaut pas l'énergie. Désolée que tu aies perdu tes élections et...

Bon déménagement.  

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2012 22:28:13 EDT  
Kojiba a écrit

Est-ce que ce n'est pas un bon signe, ça, que pour moi comme pour bien d'autre, femme ou homme ça n'a aucune importance? Qu'on vote pour les idées (bon, ok, aussi pour débarquer Charest de là, mais ça c'est une autre histoire!). 


Si o moins tu avais voté pour l'histoire pour une femme au pouvoir...

mais voté contre Quelqu'un parce qu'il est droit la je suis vraiment découragé


Merci dauphin au moins je suis pas la seul à etre de droite et conservatrice

et oui a ladylego je suis contre l'avortement sauf dans certaine circonstance comme un viol

et non je ne vois pas une femme qui a choisi un programme concu pour les autistes comme fondement de l'éducation de nos enfant comme une grande femme et jamais elle ne sera un modele sité a ma fille 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 4 septembre 2012 22:49:41 EDT  
Pour moi, le pire "crime" de madame Marois restera toujours (à moins qu'elle fasse pire encore...) d'avoir financé le réseau des garderies à 5$ en enlevant financièrement aux femmes le choix de rester à la maison avec leur enfant. C'est une part de sa vision du monde et de la femme (qui ne s'accomplit que sur le marché du travail) que je suis très loin de partager. "Grâce à elle", ma famille a vécu des années de vache maigre quand j'étais enfant... c'est difficile à pardonner.

Je n'aime pas particulièrement la femme.

Mais je respecte son talent. Mais sa campagne électorale était presque sans reproches. Mais je suis fière de maintenant faire partie de ces états qui sont gouvernés par des femmes. Enfin nous progressons !

Aujourd'hui, j'ai gagné mes élections. Pas dans ma circonscription, malheureusement. Mais au global. Et si tout n'est pas parfait, je reste satisfaite.

Charest me donnait envie de déménager, il me faisait honte devant mes amis d'ailleurs. Je pense que le PQ me donnera envie de rester, de la fierté nationale. 

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2012 22:51:17 EDT  
pour repondre acoccina etre droit et non etre de droite, c'est justement se tenir debout même si sa ne plais pas a tous et se tenir a ses decision c etre strict et ferme avec des enfants qui tape sur des chaudron (et encor pour moi la dessu il en a manquer un peu)bref c etre un dirigeant

sur ce bonne nuit  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 septembre 2012 22:51:49 EDT  
Merci pour la belle intervention, Coccina Smile

Morgause: Tu peux maintenant dormir sur tes deux oreilles. Rien ne changera pour la prochaine année et demi, malheureusement. Les Québecois étant d'éternels indécis et trop souvent divisés sur des questions futiles, on a ENCORE élu un gouvernement minoritaire qui ne pourra rien changer, ou presque. Donc pendant 1 an il diront "blanc" et l'opposition répondra "noir" tout simplement parce que c'est leur boulot de s'opposer à tout et à rien Rolling Eyes .

Pendant un an le parti Libéral sera en course au leadership donc aucune élection ne sera déclenchée ... pendant 1 an et demi on va tourner en rond et rien ne va changer, rien ne va évoluer. Dans un an et demi, lorsque le PLQ se sera trouver un nouveau chef, ils vont confronter le gouvernement actuel, nous allons retourner en élection à coût de milliers de dollars directement des poches des contribuables pour finalement ré-élire un gouvernement majoritaire péquiste. Parce que c'est toujours ça que l'on fait, au Québec... Laughing

Belle perte de temps... et d'argent. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 septembre 2012 08:31:16 EDT  
Morgause a écrit


Merci a tous ceux qui aujourd'hui on choisis le virage ambulatoire, la mise a la retrette massive des medecins et infirmière, le nivelement vers le bas drastique pour les écoles, le droits pour tous de faire de la casse ou il veulent et quand il veulent, le tout arbitré par le seul parti politique legalment accuser de coruption et par la pire menteuse que la politique est connu...



Ça m'a fait plaisir! Razz

et comme CynOuille, je trouve ça un peu agressif comme message...  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 5 septembre 2012 08:56:22 EDT  
Kojiba : Voilà un des meilleurs résumés de la situation, bravo !
Donnons au PQ la chance de faire mieux que les libéraux. Pauline peut difficilement faire pire que Charest, c'est ce qui est enthousiasmant ! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 septembre 2012 09:16:12 EDT  
Mon non plus je peux pas croire comment sont nombreux ceux qui ont voté CHARETTE!!! Je ne comprend pas comment le mode peuvent encore vouloir voté ça.

Je suis bien contente que ce soit Pauline Marois qui aie remporter la victoire que ça plaise ou non à du monde.
Une chose que j,aimerais bien qu'on m'explique, pourquoi est-ce mal d'avoir parti les garderie accrédité Confused
Faut avoue que de nos jour pour BIEN arrivé mieux vaut que les deux travail c plate mais c la dur réalité de la vie, perso je ne travail pas ,on arrive très mais très très juste et maintenant que ma plus jeune va avoir 4 ans cette hiver j'aimerais bien retourner travailler histoire d'acheter une maison.

Beaucoup sont content qu'elle soit minoritaire ce qui empêche la tenu d'un référendum mais sérieusement même si elle en ferait un jamais le oui l'emporterais faut être réaliste. Elle ne peut pas à mes yeux faire pire que l'abrutit qui était là avant elle. 

revenir en haut

Charlie171

Inscrit le :
01 mai 2012

Posté le: 5 septembre 2012 09:30:09 EDT  
Moi, ce qui m'a le plus dérangé durant cette campagne électorale a été le manque de respect. Les partis, plutôt que de vanter leur plateforme électorale ont descendus leurs adversaires sur des points qui n'étaient bien souvent plus d'actualité.

Sur les médias sociaux, c'était la même chose. Pour les libéraux, les gens votant PQ étaient des BS sous éduqués. Pour les Péquistes, les gens votant PLQ étaient des abrutis ne vivant que pour l'argent. (il y avait entre les 2 les Caquistes qui volaient des votes aux 2 partis)

Et finalement, c'est Mme Marois qui est entrée au pouvoir. Qu'on soit d'accord ou non, c'est le résultat du vote d'hier. Pour la première fois, on a une femme première ministre. Laissons ce gouvernement tenter sa chance.

Par contre, arrêtons de se diviser comme ça. Principalement après l'attentat qui est survenu hier. Je ne peux pas croire tout ce qu'on peut lire ce matin. Un geste comme celui là devrait rassembler les Québécois, pas les diviser encore plus. Et pourtant, c'est ce qu'on peut lire...

Je me suis couchée en ayant de l'espoir pour le Québec, et je me réveille très triste... 

revenir en haut

Charlie171

Inscrit le :
01 mai 2012

Posté le: 5 septembre 2012 09:32:12 EDT  
Tout ça pour dire : est-ce possible de faire valoir notre opinion avec respect ici au moins?? Ceux qui ne pensent pas comme nous ne sont pas des ennemis, mais des citoyens d'un même pays 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 5 septembre 2012 09:34:52 EDT  
Je suis très touchée par la fusillade. Ce genre d'évènement me fait toujours peur, et je suis peinée pour la famille du technicien décédé.

Je suis aussi triste que ce drame s'est produit pendant ce jour glorieux pour Mme Marois. Tant d'années à travailler, et à rêver de ce moment, qui restera à jamais marqué par une personne qui a voulu la tuer.

Je ne suis pas une fan de Mme Marois, mais je suis heureuse de voir une femme prendre le pouvoir. Je ne suis pas non plus une fan du PQ, je préfère Québec-Solidaire, mais j'ai préféré voter PQ lorsque j'ai vu dans les sondages que la CAQ gagnait des votes. Pour moi, M. Legault m'a toujours paru comme une personne qui aime les gros titres du Journal de Montréal et qui s'en sert pour faire des scandales.

En ce qui concerne le Parti Libéral, je suis choquée et j'ai honte. Comment se fait-il qu'ils ont autant de votes, particulièrement sur l'Île de Montréal où tant de gens ont manifesté contre les idéaux de ce parti? C'est un mystère pour moi, je ne comprends pas. Les adeptes de ce parti avaient-ils honte de dire haut et fort qu'ils allaient voter pour Charest?

Bref, avec autant de députés libéraux, sans oublier ceux de la CAQ, le PQ a les mains liées.

En terminant, je tiens à féliciter Françoise David. Quelle belle victoire! Enfin, une députée intègre et RESPECTUEUSE.



 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 5 septembre 2012 09:41:23 EDT  
Mireille3 : Ce qui est mal, ce n'est pas d'avoir lancé les garderies à 5$. C'est d'avoir coupé les allocations que recevaient toutes les mères pour financer ces garderies. Avant le programme de madame Marois, les mères recevaient tous les mois un montant pour chaque enfant. Elles décidaient comment elles le dépensaient. Celles qui voulaient aller travailler l'investissaient en frais de garde, celles qui restaient à la maison payaient leur épicerie, les vêtements, bref ce qu'elles voulaient. Les mères avaient le choix.

Maintenant, si tu envoies ton enfant en garderie, tu as de l'argent (soit une place à 7$, soit un remboursement anticipé), mais si tu décides de rester à la maison, ce que tu as c'est rien, niet, nada.

Avec 5 enfants à la maison, ma mère a vu ses revenus presque complètement disparaître du jour au lendemain. Ça a été une sale période pour nous.
Aujourd'hui, je vis le même problème. J'ai décidé de rester à la maison pour le bien de mes filles, parce que j'ai envie d'être celle qui les éduque, mais je trouve injuste de ne pas recevoir le même financement que je recevrais si j'avais décidé de les envoyer en garderie. Pas plus d'argent que ça, juste la même chose que les autres parents (environ 25$ par jour, si je ne m'abuse). 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 5 septembre 2012 11:12:38 EDT  
LadyLego a écrit
C'est la première fois qu'une FEMME est ÉLUE par un vote populaire à la tête d'un gouvernement QUÉBÉCOIS !



J'ai souligné le mot manquant... Car des femmes élues démocratiquement, il y en a eu... La Britannique Margaret Tatcher, l'Allemande Angela Merkel et il y a aussi eu celles qui ont été propulsée à la tête de leur parti (et ainsi à la tête de leur pays), la Canadienne Kim Campbell et l'Israélienne Golda Meir.


Je n'ai pas besoin de Marois pour dire à ma fille que nous sommes tout aussi bonne à diriger un pays qu'un homme. J'aurais été vachement plus impressionnée qu'un gay qui s'affiche accède au pouvoir.

Et oui, je trouve que c'est une période sombre pour le Québec, je suis incapable de me réjouir d'avoir une femme à la tête de ma province quand je suis contre le programme annoncé! Au moins, je me console en me disant que c'est un parti minoritaire. Que les dommages seront peut être contrôlé.

 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 5 septembre 2012 11:21:58 EDT  
Merci Sarahpro pour l'explication.
J'avoue que c un sujet qui est encore débattu de donner un montant au mère au foyer j,avoue que beaucoup n'ont pas le choix de retourner au travail à cause du cout de la vie et que malheureusement le système n'aide en rien celle qui aimerait rester auprès de leurs enfants, je suis moi même à la maison, c dur et je crois bien que c parce que je commence à me faire à cette idée que je pense au retour au travail avant que tous mes enfants soit à l'école mais bon en plus j,aurai problablement pas droit à une place en garderie à 7$ vu que y en a pas de place, j,ai ben hâte de voir ça moi de la place pour tous les enfants.
Je suis tout de même contente du résultat d'hier.
Perso si on arrêtait de payer les bs excluant là dedans ceux qui sont inapte au travail ou les mère monoparentale, moi je parle ici de ceux qui veulent juste rien faire, on aurait bcp mais bcp de sous à investir dans la santé et peut être même un jour aide ces mère qui veulent elles même éduquer leurs enfants. Bon j'avoue je rêve ben Laughing
La politique reste la politique hein eux le gros bon sens que ce soit un ou l'autre y ont ben de la misère avec ça Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre