Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enceinte de 30 semaine et très inquiete

Auteur Message

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 8 avril 2008 18:00:38 EDT  
Bonne chance Nadine30...

Merci de vos conseils...j'ai passé la journée couché...mais ce n'es pas toujurs évidement avec un garcon de 3 ans. Les seules fois que je me suis levé aujourd'hui c'est pour aller le porter et le chercher à la garderie. Habituellement je suis une personne qui bouge beaucoup. Je trouve ca tres tres démoralisant être toujours sur mon sofa... Je compte les jours c'est affrayant, on dirais que ca n'avance pas...

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 11:29:17 EDT  
Valérie 777, je suis d'accord avec Vie: assise n'est pas la même chose que couchée. Je suis à 33 semaines et 2 jours et je me couche encore beaucoup jusqu'à 34 semaines. Mon médecin m'a dit qu'ensuite, je pourrai faire une activité par jour (aller au resto, prendre une petite marche au soleil, etc.). Je me couche comme ça depuis que j'ai 28 semaines à cause d'un travail prématuré à ma première grossesse. À 32 semaines, j'étais dilatée à 3cm et col effacé à 80%. On m'a hospitalisée et on m'a bourrée de médicaments pour faire arrêter les contractions. J'ai finalement accouché à 36.6 semaines après un repos strict prendant 5 semaines. Alors, il y a de l'espoir et je pense que c'est très payant de se coucher le plus possible lorsque l'on est à risque. Moi, c'est ce que je fais et j'ai presque atteint mon but. Mon col n'est pas encore dilaté ni effacé, alors c'est encourageant pour moi.

Bonne chance à toi!

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 7 avril 2008 20:26:25 EDT  
moi j'ai accouché de mes jumeaux à 31 semaines et ils sont en bonne santé. La seule chose que je peux te dire c'est de suivre les recommandations de ton médecin (repos-repos-repos) puis de faire confiance pour le reste car malheureusement (et parfois heureusement) on ne peut pas tout contrôler. Essaie d'être calme. Parle à ton bébé et dis-lui comment tu te sens, qu'il est bien mieux dans ton ventre. Comme beaucoup de gens te le diront, une journée de plus dans ton ventre est une journée précieuse. Je suis certaine que ça ira bien pour toi et ton bébé.
bonne chance, plein de bonnes pensées pour toi
Wink
Twin

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 7 avril 2008 18:55:33 EDT  
Wow que de bonnes nouvelles !

Non malheureusemenr assis ce n'est pas la même chose que couché, juste la pression sur ton col lorsque tu es assis peut le faire bouger.

Dès la 16e semaine, je vais devoir prendre des poses dans ma journée et mon médecin à bien précisé, coucher et non assis.

Donne-nous de tes nouvelles, on compte les semaines avec toi.

Vie

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 7 avril 2008 18:23:03 EDT  
a j'oubliais, mon col est toujours fermé par contre!!!

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 7 avril 2008 18:21:25 EDT  
Je reviens de chez mon médecin. Finalement le col est effacé à 50%. Elle dit de me reposer pour les 4 prochaines semaines. ELle veut que je me rendre à 34 semaines. Est-ce que vous savez si je reste assis si c'est la même chose que rester coucher???

J'attends vendredi avec impatience j'aurais atteind 31 semaines... 4 jours encore!!!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 5 avril 2008 17:04:14 EDT  
Salut!
Repose toi le plus possible et essaie de ne pas stresser (meme si je sais que c'est dur) Le stresse n'aide pas non plus. Moi jai eu mon fils prématuré a 34 6/7 semaines. J'ai du etre declancher car je fesait de la pré-éclampsie tres severe. Mon fils avait un retard de croissance intra-utérin car ca fesait environ 3 semaines qu'il ne se nourrissait plus. Donc il etait tres petit pour presque 35 semaines. Il pesait 3.8 lbs pour 17 pouces. J'ai du etre transférer au centre mere enfant a québec pour accoucher car il avait peur qu'il ait besoin de soins spéciaux etant donner son petit poid. (il m'ont fait une echo avant) Finalement il etait en parfaite santé. Il na pas ete intuber et il na pas eu besoin d'oxygene. Il etait seulement petit. Il a fait quelques apné et brady, mais seulement pendant 3 jours et une jaunisse qui a durer 4 jours. Il est rester une semaines a québec a cause de sa jaunisse et ensuite il a été transférer par chez nous, ou il est rester 2 semaines. Normalement le bb serait supposer sortir au alentour de la date prévu d'accouchement ou quand il pese 5 lbs s'il na pas de probleme. Mon fils est sorti le 5 aout et ma date prevu etait le 19 aout. Mais il allait tellement bien, qu'il l'ont laisser sortir avant son 5 lbs. Il pesait 4.11 lbs. Il va avoir bientot 9 mois (14 avril) et il pete le feu! Il est en parfaite santé et il suit bien ses courbes(meme selon son age reel)
ALors continue de te reposer et chaque jour de plus est important, mais a 30 semaines, ton bb est sauvé et il a moins de chance d'Avoir de séquelles.
prend soins de toi et redonne nous des nouvelles!!

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2008 09:44:18 EDT  
Lorsque ma fille est née, elle pesait 3 livres 5 onces, j'avais au préalable recu les injections de béthamétasone (pour faire maturer les poumons de bébé) et elle n'a pas été intubée ni recu d'oxygène! Elle respirait d'elle-meme à la naissance! J'aa accouché à Ste-Justine et elle est restée 48 heures aux soins intensifs en néonatalogie, par la suite, vu que son état était stable, elle a été transférée aux soins intermédiaires, et au bout de deux semaines, elle a été transférée à 'hopital St-Eustache à la pouponière, vu que c'était plus près de chez moi! Elle est née le 31 juillet et a quitté l'hopital pour la maison le 18 septembre, et je devais accoucher le 11 octobre! Elle n'a vraiment eu aucun problème majeur, et maintenant, c'est une grande fille de trois ans et 8 mois et a l'air d'une fille de 4 ans et demie! Elle n'a aucun retard de développement, parle très bien etc!

À 30 semaines, un bébé est sauvé et les séquelles s'il y en a sont minimes! L'important est de faire vraiment attention durant ta grossesse, mais je crois que tu le fais déjà! Et aussi d'avoir un suivi plus serré! C'est ce qui est arrivé pour ma deuxième grossesse, je voyais le médecin toutes les semaines, j'avais des échographies endovaginales très souvent, j'étais alitée, et je me suis rendue à terme! C'est certain que la grossesse dans ces cas là est quelque chose de très stressant, et le temps est long, mais tu vas voir, le résultat en vaut le coup!!! J'ai maintenant deux belles filles en pleine santé!!!

Bonne chance!

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 5 avril 2008 08:43:05 EDT  
Je sais que la question de m'étais pas adressée, mais bon... Éthan est resté tout près de 2 mois à l'hôpital. Je devais accoucher le 28 mars et il a quitté l'unité néonatale le 17 mars.

Selon son poids, il aurait dû quitter bien avant, mais il a fait beaucoup de bradi il devait donc être surveillé, preuve que tous les préma n'ont pas tous les mêmes difficultés.

À 28 semaines, mon col était effacé à 90% et j'étais ouverte de 1cm et demi. J'ai pu me rendre à 31 semaines.

En le sachant, en te reposant et en étant suivis tu as bien des chances de te rendre plus loin.

Vie

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 5 avril 2008 07:11:15 EDT  
Félicitations Freya777, tu m'encourages beaucoup!!!
Et bravo Vie pour ta grossesse je suis certaine que tout va bien se passer.

Combien de temps ton bébé de 29 semaines est resté à l'hopital Freya777?
Donc en lisant tout les commentaires je me rends contre que rendu à 30 semaines le bébé est presque sauvé... Le medecin me dit d'essayer de me rendre à 34 semaines... pour l'instant c'est mon objectif mais j'aimerais quand même mieux accoucher à 37 semaines. Je retourne la voir lundi j'ai bien hate de savoir ce qu'elle va dire!!!

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 5 avril 2008 07:03:53 EDT  
Wow bravo Freya777!!!

Toutes mes félicitations !

Moi aussi j'espère bien me rendre à terme.

Vie

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 23:26:45 EDT  
J'ai accoudhé de ma fille à 29 semaines il y a 3 ans et demie! C'est une belle puce en parfaite santé!

J'ai accouché de ma deuxième princesse le 9 janvier dernier après une grossesse difficile... j'avais des contractions depuis ma 21e semaine. J'ai été alitée pendant 13 semaines! Mon médecin ne croyait pas que je dépasserais 30 semaines, et voilà, j'ai accouché à 40 semaines et 1 jour!!! Comme quoi tout est possible! Je me donnais comme toi de petits objectifs à atteindre, je comptais les journées... mais je me suis rendue à terme contre toute espérance!!!

Bonne chance ma belle, tu es dans mes pensées!

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 4 avril 2008 18:54:40 EDT  
Et dieu sait que le temps ne passe pas vite dans ce temps-là.

Mais continue comme ça tu es sur la bonne voie !

Vie

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 4 avril 2008 17:21:04 EDT  
merci beaucoup Vie!!!

Effectivement j'essaie de prendre cela un jour à la fois et je me fixe des dates à atteindre... J'ai réussi à me rendre jusqu'en avril...prochain but le 14 avril et ainsi de suite...J'avoue compter les journées, les semaines... j'aimerais idéalement me rendre jusqu'a 36 semaines.

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 4 avril 2008 09:26:35 EDT  
Je te comprends dont !

Continue de te reposer, c'est la meilleure chose à faire. Et dit-toi, qu'une journée de plus c'est déjà ça de gagné, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essais de prendre ça une journée à la fois, ça sera surement moins stressant.

Je t'envoie plein d'ondes positives !

Donne-nous des nouvelles !

Vie

revenir en haut

Se connecter pour répondre