Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 29 septembre 2011 10:00:14 EDT  
Salut!!! J'ai bien hâte de voir cette photo la Anna. Moi aussi je vais être du pour vous montrer des nouvelles photos. J'en ai quelques unes sur mon appareil photo, mais j'ai jamais le temps et je vais l'admettre, le courage de me lancer lol. Pas de nouveau par chez nous. Tom aura ses 2e vaccins le 17 octobre et le 21 octobre on va voir son pédiatre. J'ai pas hâte aux vaccins, mais j'ai hâte de voir le pédiatre, afin de savoir combien il pèse et tout le tralala. Bon bien bonne journée.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 10:12:28 EDT  
Titepuce, Tori réagit vraiment bien avec Laurie Anne. Chaque fois que Laurie pleure, Victoria se garoche dessus en disant "pleure pas, pleure pas, shhhhhhh" Laughing Et elle la flatte avec sa petite main. Et si Laurie échappe sa suce, sa grande soeur lui replug dans la bouche. Bon, elle manque encore un peu de délicatesse mais elle adore lui faire des colle-colle, et quand je tiens Laurie dans mes bras Victoria tend les bras et me dit "donne !" Elle me fait tellement rire Laughing Je pense qu'elle est trop jeune (Victoria) pour être jalouse ou pour en vouloir au bébé. Et puis on fait attention de donner encore beaucoup d'attention à Victoria. Et si j'ai Laurie dans les bras, je me penche souvent pour que Victoria puisse lui faire un calin. Je veut qu'elles s'aiment Smile T'en fais pas Titepuce, je suis certaine que Félix va être ravi d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Je voudrais vous montrer une photo que j'ai prise hier de Victoria qui fait boire au biberon un de ses jouets, elle m'imitait, mais le fil du kodak ne fonctionne pas pour transférer la photo ... je vais essayer de penser à réparer ça et je vais vous la montrer, c'est crevant Laughing

Laurie est réveillée ! À plus ! 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 28 septembre 2011 09:40:33 EDT  
coucou

J'ai bien rie aussi anna avec ton commentaire du petit tube digestif! C'est vrai dans le fond! :)

Lili! Tom grandit rapidement! Smile On est tellement fière d'eux hein? Félix non plus n'est pas trop colleux, ils nous repousse assez rapidement, mais depuis 2 semaines, il vient me voir à la course et viens vraiment me faire un gros calin. son papa est un peu jaloux de sa car il ne lui en a pas encore fait... Sa attriste un peu mon chum que coco veuille que je le colle plus, mais dans le fond, c'est plus moi qui s'en occupe.

anna, comment Tori réagit avec Laurie? J'ai un peu peur que Félix accepte pas bb2. Embarassed D'un coup que je suis fait pour avoir qu'un seul enfant. Embarassed

Sinon j'ai une grosse fin de semaine, Vendredi le meilleur chum à mon homme vient souper avec sa blonde, et samedi c'est une de mes amies qui vient avec son chum. J'ai bien hate par contre!

Baon! Je vais aller travailler, je commence a 10h15 aujourd'hui! Smile Bonne journée les girls et Tom! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 27 septembre 2011 22:47:19 EDT  
Salut!!! Tu m'as fais rire Anna, quand tu dis que ta fille c'est un petit tube digestif lol. C'est pas mal sa lol. Mon gars est vraiment mignon. Il fait de plus en plus de social, souris beaucoup, jasse. Il commence à lever son ventre avec ses genoux quand il est sur le ventre. Il lève sa tête bien haut pour nous voir. Il se tiens droit. Il a les jambes vraiment fortes et il commence à prendre ses jouets de lui même. C'est tellement craquant. On les aimes tu ses bébés la lol. Il est pas mal indépendant par contre. Il n'aime pas qu'on le plaque contre nous pour le cajoller. Sa mamie à pas mal de mal à comprendre sa, mais bon. Elle a passé la journée avec nous et il partait à pleurer à chaque fois qu'elle s'essayait lol. Bon bien je vais aller faire dodo bonne nuit.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 27 septembre 2011 09:05:15 EDT  
C'est vrai qu'on jase pas ben ben sur le post ! Comme y'a rien de majeur qui se passe je suis moins portée à venir vous raconter mes journées ordinaires Laughing

Mes deux filles vont bien, elles sont de bonne humeur ! Cette nuit quand Laurie s'est réveillée je suis rentrée dans sa chambre et quand elle m'a vue, elle m'a fait un méga sourire, trop craquante !! Embarassed Je l'aime tellement, elle se laisse bercer et coller à volonté ! C'est fou comment chaque âge a ses particularités. J'aime ça un tout petit bébé comme Laurie mais je pense que j'aime mieux rendu à un an comme Victoria, y'a plus d'interactions, c'est pas juste un petit tube digestif Laughing

Je vais aller jouer avec ma grande tandis que bébé fait dodo. Bonne journée à vous ! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 26 septembre 2011 16:40:11 EDT  
Salut!!! Oui en effet la jasette est pas forte forte sur le post de ses jours ci. On doit profiter du beau temps qui malheureusement va laisser sa place tranquillement à la saison froide. Oui Titepuce j'ai une place en garderie sur à 90%. Ma cousine va retirer son garçon au moment ou moi j'aurai besoin de faire garder Tom. On a un peu boulchiter le système, mais bon qui aurait pas sauté sur l'ocasion. Pas grand chose de nouveau chez nous alors on se reparle un autre moment donné. Bonne soirée.  

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 26 septembre 2011 14:14:06 EDT  
Allo!! C'est pas mal tranquille! :)

Ici, tout vas bien! la garderie était fermer aujourd'hui pour 'raison personnelle'! Alors 'ai du prendre congé en PM pour garder coco à la maison! Une amie est venue le garder ce matin, mais elle avait son cours de Yoga prénatal en pm alors! Et vue qu'il n'a pas fait de sieste ce matin, hey bien il dort comme une buche depuis 12h50! Il est beau a regarder dormir! :)

Lili, pour la suce, coupe le bout en deux, je ne crois pas que sa soit bien dangereux, en tout cas, je ne crois pas! Sa brise vraiment tout de suite la succion et les bébé la rejettent normalement tout suite! MAis c'est certain que je ne lui laisserai pas une coupée pour la nuit, au cas!

Finalement pour la garderie, on a décider d'attendre que je sois enceinte pour prendre notre temps pour faire un bon choix, et peut-être aussi essayer de trouver une meme place pour les 2! Je vais me tapper tout le chemin souvent, mais mon chum va aller le chercher une fois de temps en temps. Tu as une garderie lili, je ne m'en souviens plus! Et toi anna, est-ce que tes deux cocottes vont aller a la meme?

Pantouflette, est-ce que tu as une belle classe cette année, j'espère que ce n'est pas trop demandant, enseigner enceinte!

Koxy? finalement, as tu eu un poste?

Viwo? Et puis, tu as recommencer a travailler? Et ta belle Laurence va comment?

lune, sa va toujours bien chez toi?

Ohhh!! mon petit ourson vient de se lever!! Passez une belle fin de journée les cocottes! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 21 septembre 2011 10:51:27 EDT  
Salut!!! Merci beaucoup pour vos conseils. Hier aussi il a eu une crisse de mal aux gensives. C'est fou comme il bave et il alterne entre la diarée et une selle au 2 jours. Pour le truc de la suce, je sais pas si c'est moi qui comprend mal, mais c'est pas un peu dangeureux que la tétine lâche, à cause de la coupe et qu'il y ait un risque d'étouffement. C'est peut-être moi qui a peur d'un rien, mais bon. Pour l'oragel je suis pas mal daccord avec Titepuce, j'y avais pas pensé, mais je trouve ta logique pas mal bonne. Bon je vais aller m'habiller pendant le dodo am de Tom. Bonne journée.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 08:36:00 EDT  
Ah tu vois je savais pas pour l'orajel que ça gelait la gorge aussi, je pensais que c'était juste la gencive ... Mais je t'avoue que je n'ai jamais utilisé ça, je prenais du Camilia et je sais pas si c'était vraiment efficace ... Disons que les dents nous ont toujours donné pas mal de fil à retordre ! Laughing

C'est vrai pour le truc de la suce, je n'y pensais plus, j'avais déjà entendu ça ... Merci Titepuce ! Je vais en parler à papa voir ce qu'il en pense.

Sinon pour les repas elle mange assez vite ma fille (genre elle se rempli les joues !) mais ce qui fait que les repas sont longs c'est qu'elle mange beaucoup ! Comment je peux lui dire de slaquer et de manger moins vite ? Elle mange toute seule ... Et si je lui mets sa bouffe au fur et à mesure sur la table elle va hurler entre chaque service ! Laughing Parce que j'ai une ogresse qui a mauvais caractère en plus, quand il est question de son estomac ! Surprised Laughing Je vais essayer ... mais elle ne retient pas du voisin, mon chum et moi on mange super vite (au resto c'est pas rare que la serveuse nous dit "déjà fini ?? Surprised " quand elle vient chercher nos assiettes !)

Pour le ménage Titepuce, je le fais soit quand Tori est couchée et Laurie Anne dans le Chimparoo, ou bien si je veux passer la balayeuse je le fais les journées où Tori est à la garderie et Laurie Anne endormie ou dans le Chimparoo. C'est assez simple, sans joke. Tu vas vite trouve le moment idéal. Et un nouveau-né ça dort plus dur qu'un bébé d'un an alors c'est pas vraiment une entrave à ton ménage Laughing Inquiète-toi pas, je sais que c'est facile à dire, j'étais la première à angoisser pour ça, mais j'te jure que c'est pas long que tu prends le beat. La preuve, j'ai même le temps de venir m'épivarder sur un forum cucul (hihi Wink

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 20 septembre 2011 20:41:57 EDT  
Lili, je trouve un peu petit Tom pour le Advil, puisque c'est beaucoup plus difficile à digéré que le Tempra, et ce n'est pas conseiller avant 6 mois. Mais Félix réagit mieux a l'advil qu'au tempra, mais si ton pharmacien te la conseiller, c'est surement correcte! Mais j'irai avec les trucs de Anna, l'oragel en moins, car sa ne gèle pas juste la bouche, mais la gorge, et il y a un risque de d'étouffement parce que la gorge est gelé. mais moi, je ne jure que par les produit homéopathique boiron. (comme le camélia)C,est un extrait de camomille, dans le fond, ce qui calme les bébé rapidement, aucun médicament la dedans. Alors si sa fonctionne tu n'as pas besoin de donner des médoc! Smile Essaie! Si tu vas chez Costco, c'est moins cher la bas! Sinon, ce qui as marcher pour Félix un peu, c'est les jouets de dentitions que tu mets au frigo (pas au congélateur sinon trop dure et bébé peu se faire mal). Donne nous des nouvelles!

anna, pour le sevrage de la suce, j'ai une tante à moi qui comme truc, tranquillement, a couper le bout de la suce en deux, ce qui enlève le réflexe de succions, et tranquillement, elle éliminait les suces une a une! :)

Pour les repas, je ne crois pas qu'un bébé peut-être gourmand à 1 an. Il ne connait pas encore sa, mais si elle mange très vite, peut-être qu'elle ne prend pas le temps de connaitre son point de sasiété (euhhh pas sure comment sa s'écrit la!!) Je sais que sa prend entre 15-20 minutes avant de l'atteindre, alors peut-être que c'est sa! Smile Sinon des fois félix mange beaucoup, d'autre moins, hier, au diner, il a prit 2 fois son assiette. Ils grandissent nos petits poulets, ils ont besoins de nutriment pour le faire! Smile Écoute ta poulette, elle est la seule a bien se connaitre!

ici, je suis en plein rhume! J,ai le nez tellement congestionner que j'ai l'impression qu'il est gros comme mon visage! Et comme j'ai pas de congé maladie, j'ai pas le temps de me reposer! Alors j'espère que sa va passer en coup de vent!

Anna, comment tu t'organise pour le ménage avec 2 enfants? C'est ce qui me fait le plus peur! J'ai de la misère a prendre le dessus avec 1 alors je m'imagine pas avec 2... D'un coup que je ne sois pas faite pour avoir plus que 1... Embarassed Embarassed

bon!! je prends du sommeil pendant que je peux! Bonne nuit les filles et Tom! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 20 septembre 2011 13:28:02 EDT  
Lili, nous ça arrivait qu'on donnait du tempra à Tori quand elle ne se possédait plus à cause des dents. Mais elle avait plus que 3 mois par exemple (sa première dent elle l'a eue à 9-10 mois !) Tu peux peut-être essayer le Camilia qui est homéopathique, ou l'orajel, si tu es réticente à lui donner de l'advil.

Vos enfants mangent-ils comme des ogres ? La mienne est une vraie ogresse ! Même l'éducatrice à la garderie m'a dit qu'elle mangeait beaucoup ! Pourtant je regarde dans le Mieux-Vivre les quantités qu'elle devrait manger et elle est correcte ... Leur mettez-vous le holà des fois aux repas, ou si vous en donnez jusqu'à ce qu'ils n'en veuillent plus ? Ça se peut tu être gourmand à 1 an ?

On avait décidé de commencer à sevrer Tori de sa suce (elle l'a juste aux dodos depuis plusieurs mois maintenant) mais depuis quelques temps elle se réveille la nuit en pleurant et en cherchant sa suce dans son lit ... on ouvre la lumière pour voir ce qu'il y a et dès qu'elle tombe les yeux dessus elle la prend, se la met dans la bouche et se recouche. Elle est comme semi-endormie quand elle pleure la nuit. Je vais lui installer une veilleuse drette ce soir pour qu'elle trouve sa suce toute seule si elle se réveille la nuit. Et on va attendre un tit peu avant de la sevrer Rolling Eyes  

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 20 septembre 2011 10:56:35 EDT  
Salut les filles!!! Oui en effet Tom fait de très belles nuits. Lâche pas Anna un jour tu vas redormir. Ici, hier on a eu droit à une méga crisse de mon petit bonhomme. On pensait que c'était une grosse colique, mais mon chum a découvert en frottant ses gensives avec son doigt, qu'il avait plutôt mal aux gensives. Je pensais pas que sa commençais aussi tôt. Sa explique les selles plus en diarée depuis 2 jours et ses petites joues rouges. Je suis aller voir le pharmacien et il m'a conseillé de l'Advil pour nourisson. Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2011 12:41:24 EDT  
Allo les filles ! Titepuce, c'est donc ben poche que tu doives changer Coco de garderie Sad Je te souhaite d'en trouver une que tu aimeras autant sinon plus que l'ancienne. Fiston va se faire plein de nouveaux amis, et comme il connait ce que c'est que la garderie, l'adaptation sera peut-être encore plus rapide que la première fois. Tu viendras nous en parler.

Lili, 3 mois déjà pour le petit Tom ! Il vous fait des belles nuits, vous devez être contents Very Happy Ici Laurie Anne fait depuis plusieurs jours un 6h au début de la nuit, se réveille vers 1h-2h du matin, puis se réveille à nouveau vers 5h-6h pour commencer la journée. Donc c'est pas si pire, mais j'ai hâte qu'elle file une nuit complète, genre de 8h à 6h ! Rolling Eyes Mais je lui en demande pas tant tout de suite, elle est toute petite, elle aura 6 semaines demain. Quand je l'entends pleurer la nuit sur le coup je me dis "ahhhh j'veux dormirrrrr" et puis quand je la vois avec ses beaux grands yeux, je suis conquise et j'oublie que je suis fatiguée. L'être humain est ben faite pareil, hein Laughing

Ici on se sort d'un rhume généralisé ! J'ai pas hâte à cet hiver !!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 19 septembre 2011 10:46:44 EDT  
Bonne chance pour la recherche d'une nouvelle garderie Titepuce. Mon coco aura 3 mois demain. Je vais changer ses suces et ses tétines de bibrons aujourd'hui. J'ai hâte de voir s'il va voir la différence. Bonne journée.  

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 18 septembre 2011 13:29:51 EDT  
haha!! sa ne ressemble pas du tout à de la pub sa hein les filles! :)

Pour la garderie, je crois que je vais finalement chercher ailleurs, parce que sa commence à être pas mal trop loin pour nous! Je trouve sa très plate de devoir changer mon coco d'endroit, mais j'ai pas trop de choix. Mais je stresse! D'un coup qu'il n'est pas bien à la nouvelle garderie... Embarassed Ahh! je trouve sa dure de travailler loin de lui! J'aimerais être la encore avec lui, mais en même temps, sa me valorise tellement le travail que je fais.

J'écoutais un film cucu hier, bin quoi, mon chum était pas là! J'ai pu louer ce que je voulais! Smile Et la moral de l'histoire était genre, on se fou de tout, vie la vie que tu voulais vivre avec les personnes que tu le voulaient. Si tu retourne il y a 10 ans dans le temps, est-ce que vous avez la vie que vous vouliez? Moi je crois que oui! J'ai un homme que j'adore, un enfant qui me comble plus que tout, des projets pour une maison bientôt, un travail que j'aime... Quoi que j'aurais aimer avoir une autre famille que la mienne, mais sa, on peu pas la changer hein?

J'ai acheter le costume d'halloween hier de Félix!! Smile On va aller se promener dans les rues (sans en manger bien sure, bien, pour lui là moi j'peu en prendre quand meme Smile !!) Hey bien mon coco sera déguisé en Dragon ! Et il est vraiment beau en plus! J'ai hâte de le montrer à mon chum tantot!

Il est pas encore revenue! Je l'attend avec impatience!! Je m'ennuie de mon homme! Et Félix se son popa! Smile Bon!! Mon petit orgre viens de se levé! Belle fin de journée!  

revenir en haut

brzh123

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 16 septembre 2011 23:19:17 EDT  
Titepuce
mes dernières règles sont du 20 septembre, et j'ai bien hâte de voir un + sur le petit bâtonnet blanc de chez Jean Coutu

http://www.robedemariagefr.com/
http://www.robedecocktailfr.com
http://www.robe-de.net 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 16 septembre 2011 22:51:24 EDT  
Salut!!! Pauvre Titepuce. C'est vraiment poche que la garderie soit aussi loin. C'est surtout vraiment pas comode. Que vas-tu faire? Pour ma part, j'ai pas eu de difficulté avec Tom pour les dodos depuis la dernière fois. Il dort même des 10 heures d'affilé, alors je pense pas qu'il a besoin de céréale pour le moment finalement. J'en ai acheté aujourd'hui, pour que le moment ou j'en aurai besoin j'en aurai. Je vais commencer avec les céréales de riz. Est-ce que c'est avec ça que vous avez commencé? Puis j'ai finalement pris un bon bain chaud cette semaine, mais ce bon et beau moment à été écourté, quand mon chum est venue me dire que le trop plein du bain coullait dans la salle de bain en bas. Maudite mar.... Bon bien on se redonne des nouvelles. 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 15 septembre 2011 20:22:18 EDT  
Allo les girlz et Tom aussi!! Smile En tant que 2e mâle alfa, il faut le respecter!!

Ici, je suis en bazouelle!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je vois rouge!!! Ma garderie déménage encore!! Pour une 2e fois en 2 mois!! Et elle est encore plus loin de chez moi! Elle va être à 30 minutes de route a l'opposer de mon travail. C'est quand meme 1 h par jour. Sa me fache un peu disons! Dire qu'elle était a moins de 1 km avant..

Ahhh!! mon chum arrive!! on se reparle en fds! il part pour la chasse demain matin! Smile Bonne journée les femmes et ti-bonhomme!! Smile 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 13 septembre 2011 11:40:11 EDT  
Salut!!! Contente de voir que vous recommencez à parler les filles. Wink Moi je vais bien. Tom aura 3 mois dans une semaine. Je trouve que sa passe trop vite et en même temps j'ai toujours hâte de le voir grandir pour découvrir ses nouveautées. Mon petit poux, a pas fait une super belle nuit. Depuis 04h00 du matin qu'il chignait dans sont lit et il se rendormait. Donc, de 04h00 à 06h30 du matin maman dormait sur une oreille. Je sais pas pourquoi il a fait sa. Si c'est comme sa sans arrêt d'ici sont 3 mois, je vais peut-être commencer les céréales. J'ai tellement peur de commencer trop tôt, mais en même temps je considère que mon bébé est assez costaud. Entre 15 et 16 lbs. alors il est peut-être rendu là. On verra d'ici la semaine prochaine. Pi en parlant de douche chaude, moi c'est un long bain chaud que j'ai hâte de reprendre lol. Bon bien à la prochaine.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 13 septembre 2011 08:42:56 EDT  
Titepuce, non on se rappelle de rien !! Laughing Sans joke y'a plein d'affaires que j'ai oublié et qui me reviennent au fur et à mesure. J'te dirai que c'est pas mal bébé qui donne le ton, pas le choix de suivre. Et chaque bébé est différent alors quand bien même je me souviendrais comment on fonctionnait avec Tori, ça veut pas dire que c'est pareil pour Laurie. Mais je peux t'assurer qu'on est pas mal moins stressé, c'est au moins ça ! Wink

Prendre une longue douche chaude ... me souviens pu c'est comment ! Chanceuse ! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre