Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Echange de recettes des decembrettes 2008

Auteur Message

jamais2sans3

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 22 juillet 2008 20:35:44 EDT  
Bon, maintenant que j'ai le temps, j'y vais d'une recette ou deux.

Salade grecque

- 1 concombre anglais pelé grossièrement et coupé en morceaux (je les aime assez gros)
- 2 grosses tomates provenant d'une grappe coupées en quartiers ou une douzaine de grosses tomates cerises bien rouges coupées en deux
- Un petit oignon rouge coupé en gros dés
- 200 g de fromage feta coupé en gros dés
- 1/4 de tasse d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'origan séché
- poivre au goût (éviter le sel puisque le feta est très salé)

1. Mélanger tous les ingrédients et ajouter du poivre fraîchement moulu.

2. Mettre au réfrigérateur. Meilleur le lendemain de la préparation, quand la salade a eu le temps de bien macérer.

Salade de brocoli crémeuse

- 1 gros brocoli coupé et petits morceaux
- 6 tranches de bacon bien croquantes émiettés (vous pouvez utiliser le simili bacon si vous êtes pressée!)
- 3/4 tasse de sauce à salade (mayo) Miracle Whip
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 1 petit oignon rouge haché (optionnel)
- Sel et poivre au goût

1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce et verser sur les morceaux de brocoli et bacon.

2. Bien remuer en placer au frigo pendant quelques heures.

Salade de chou fleur

-1 gros chou fleur coupé en tout petits morceaux et blanchi à l'étuveuse pendant trois ou quatre minutes (* il est important de ne pas blanchir trop longtemps car le chou fleur sera trop mou)
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 2 cuillères à thé de sel
- 1/2 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 poivron rouge coupé en petits morceaux
- 1/2 poivron vert coupé en petits morceaux
- 1 petit oignon blanc
- Environ le tiers d'une boîte d'olives noires
- Poivre au goût

1. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur les légumes.

2. Laisser mariner pendant quelques heures au réfrigérateur. Absolument délicieux.

Poulet des Caraïbes

* Attention, cette délicieuse recette peut être assez épicée, vu le demi-jalapeno. Ici, nous mangeons épicé (même notre bébé de 18 mois) mais si vous avez du mal à tolérer les mets relevés, réduisez la quantité de piment fort.

- 1 tasse de riz basmati cuit
- Deux poitrines de poulet désossées et coupées en petits dés
- 1 poivron rouge, orange ou vert coupé en petits dés
- 1/2 piment jalapeno haché finement
- 1 boîte de morceaux d'ananas en conserve
- 1 boîte de lait de coco
- Environ 1/3 de tasse (ou plus si désiré) de sauce aux piments sucrée style thaïlandaise (marques Akita ou Thaï Kitchen)
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 grosse pointe de gingembre frais haché
- 1 petit oignon haché

1. Cuire le riz et réserver

2. Faire frémir oignon, ail, gingembre, jalapeno et poivrons dans un peu d'huile d'olive pendant environ cinq minutes. Dans une autre poêle, faire dorer les cubes de poulet dans un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

3. Ajouter les cubes de poulet aux légumes, ajouter la sauce aux piments sucrée et remuer pendant quelques minutes. Incorporer les ananas en morceaux. Cuire encore un peu et ajouter la boîte de lait de coco.

4. Verser le riz cuit dans le mélange, bien brasser et laisser reposer pendant environ 15 minutes à feu très doux.

5. Si vous avez envie d'un peu de fantaisie, utilisez de l'ananas frais et gardez le fruit vidé de sa chair pour les utiliser comme des bols.

Bon appétit!!!

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 16:23:27 EDT  
Pouding au riz en mijoteuse

1 tasse de riz arborio ou autre riz à grains courts
1 tasse de crème 35%
4 tasses de lait
Une pincée de sel
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille

Dans la mijoteuse, mélanger le riz, la crème, le lait et le sel. Couvrir et cuire à chaleur élevée pendant 2 heures.

Ajouter le sucre, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Servir chaud ou froid.

Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer

Bon Appétit Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 20 juillet 2008 14:56:32 EDT  

revenir en haut

winniemommy

Inscrit le :
20 nov. 2005

Posté le: 15 juillet 2008 10:36:24 EDT  
moi j'ai fais quelque chose d'excellent hier.

J'ai pris un filet de porc coupé en papillotte. Je l'ai farcis d'un mélange de :
* épinard coupé finement
* pesto au tomate séché
* fromage a la crème
* sel et poivre
mélanger les ingrédient a votre gout pour que cela forme une pâte (il ne faut pas que ce soit trop liquide, même pas du tout) le truc es de ne pas mettre trop de fromage a la crème. En fondant il fait comme du jus.
Roulé serré avec de la corde ( ou des cure-dents pour le tenir) et mettre au four dans un papier d'aluminium environ 20 a 35 min tout dépendant de la grosseur du filet.
Lorsque c cuit j'ai sorti le filet du four et je l'ai fait gratiné avec le fromage de votre choix, moi dans ce car-ci j'avais du montery-jack.
Attendre quelques minutes et couper le "filet" roti en rondelle.
Servir sur un lit de riz ( moi j'avais fais un riz au légume).
Essayez-le vous m'en donnerez des news Wink

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 08:45:46 EDT  
Soupe aux légumes facile

Couper des légumes (ca peut etre 1 sorte ou plusisuers sorte, mes enfants adorent aux zucchinis) et 1 ognion, les mettres dans un chaudrons. Couvrir avec du bouillon de roti ou jambon ou poulet, etc (du bouillon de poulet genre bovril fait l'affaire). Si les légumes ne sont pas couvert completement, ajouté de l'eau pour les couvrir (sauf les champignons, il doit avoir plus de champignons que de bouillon). Cuire et ensuite, passer au blander ou malaxeur qui hache. Ajouté du persil pour mettre de la couleur et du sel et du poivre au gout. Une soupe rapide et santé Wink

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juillet 2008 08:13:34 EDT  
Salade de concombre

Couper un concombre anglais en petit cubes (si vous utiliser un concombre avec de gros grains, il est conseiller de les gratter car ca fait trop de jus), ajouter du sel, du poivre et vos épices préférées (genre jardiniere ou clud house pour légumes et salades). Mélanger le tout et réfrégirer environ 30 min. Pas besoin d'huile car le concombre perd de l'eau et ca remplace l'huile.

Ma famille adore, les enfants mangent un gros concombre angalis a eux seul Wink

revenir en haut

meveb82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 13:35:16 EDT  
Peut-être connaissez-vous cette recette, mais moi je l'ai découvert il a peu de temps et je l'ai adopté sur le champs!

Courge spaghetti gratiné

Vous coupez une courge spaghetti en deux et vous nettoyez l'intérieur
Vous l'assaisonnez (sel, poivre et filet d'huile d'olive)
Vous envoyer votre courge une dizaine de minutes au micro-ondes
Lorsque l'intérieur est assez tendre vous remplissez l'intérieur de votre courge de votre sauce à spag maison(ou celle de votre choix)
Vous parsemez le dessus de votre fromage préféré
Vous faites cuire environ 25 minutes au four
Pour savoir si elle est prête, vous grattez votre courge voir si elle se défait bien.

Tout simplement délicieux et les enfants n'y voient que du feu...succès garanti!!!!

revenir en haut

Cindy25

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 8 juillet 2008 08:49:07 EDT  
Couscous à la mijoteuse : hummmm délicieux !!
Les quantité de viande et de légumes reste à votre discrétion car moi j'ai du en mettre moins...ça l'a débordé !

1 livre de viande en cube (agneau, boeuf, etc...) (Moi j'en avait pas mis)
1 livre de Merguez dorées à la poêle avant
1 livre de poulet en gros cube
3 c. à table de beurre et d'huile d'olive
1 gros oignon
3 à 4 zucchini en rondelles épaisses
1 piment rouge et 1 piment vert en cube ou lanière
3 à 4 carottes en rondelles épaisses
1 tasse de bouillon de poulet
1 bte de pois chiche bien rincer sous l'eau
1 bte de tomate en dés
1 bte de pâte de tomate (la grosse boîte)
1 1/2 c. à thé de sel
Ail et persil

Épices à volonté : cari, curcuma, coriandre, cumin, pincée de canelle)

- Dans un poêlon, chauffer beurre et huile et faire revenir la viande (pas la cuire au complet juste la saisir et la dorée)

- Dans un chaudron, mélanger tout ce qui est liquide et la pâte de tomate.

- Ajouter l'oignon, poireau, l'ail, la viande, bien mélanger et verser le tout dans la mijoteuse (ce qui peu y entrer sans déborder !! hihihih)

- Ajouter le reste des ingrédients et les épices.

- Cuire de 6 à 7 heures à low.

- Servir sur de la semoule (J'achète la tipiak (pas sur du nom je vais vérifier à la maison) en sachet prêt à cuire (comme le riz cuisson en sachet).

Bon appétit !!

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 7 juillet 2008 21:25:11 EDT  
Pour des guimauves maison rien de plus facile je vous donne la recette...

J'ai tester la recette dans un gros party et vraiment WOW les gens se sont bourrer la face... hihi J'etait presque gêner avec tout les bon commentaires... ''Les guimauves d'épicerie n'ont qu'a aller se rabhiller.'' a été le commentaire le plus entendue! J'en ai fait aux fraises, aux framboises et la mangue et les trois sont a se jeter par terre surtout griller!!! Razz

Je dois ce mérite a une recette de la revue Ricardo été 2007

Guimauve aux fraises super facile.

60ml(1/4tasse) de sucre a glacer
60ml(1/4tasse) de fécule de maïs (corn starch)
2 sachets de gélatine
120ml(1/2tasse) de purée de fraises (ou framboises ou mangue)
250ml(1tasse) de sucre
125ml(1/2tasse) de sirop de maïs incolore

- Chemiser de pélicule plastique (saran wrap) un moule a gateau de 20cm(8po).
-Dans un grand bol tamiser le sucre a glacer et l'amidon de maïs, reservez.
-Dans une casserole soupoudrez la purée de fraises avec les 2 sachets de gélatine. Laissez gongler 5 minutes. Ajoutez le sucre, mélangez legèrement et porter a ébulition. Retirez du feu et laisser refroidir 5 minutes.
- Dans un bol mélangez avec un batteur électrique le mélange tièdi et le sirp de maïs pendant 5a 7 minutes si déposer dans un bol d'eau froide (moi je l'ai mis dans mon lavabo rempli au 1/4 d'eau froide) et environ 15 minutes sans eau froide. Jusqu'a ce que le mélange soit a la température ambiante et qu'il forme des pics fermes.
- Réfrégérez 3 heures ou jusqu'a refroidissement total.
- Soupoudrez une surface de travail avec le mélange de sucre a glacer et avec un couteau légèrement humide coupez des cubes de la grosseur désiré.
-Enrober chaque guimauve du melange de sucre a glacer, secouez pour enlever l'exedent, et mettre sur une plaque a biscuit et laisser tempérer.
- Les guimauves se conservent plusieurs jours a la température ambiante dans un plat hermétique.

Note: Pour obtenir 125ml de purée de fraises. Prendre 180ml(3/4tasse) de fraises fraiches et les passer au robot culinaire, ensuite les passer au tamis pour enlever les petits grains. On fait la meme chose avec les framboises et les mangue...

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 6 juillet 2008 18:51:45 EDT  
VEAU MILANAIS

Escalopes de veau ou de porc en cube (selon le budget....mais moi c'est 99% du temps du porc)
3 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 paquet de champignons tranchés mince
1 gousse d'ail hachée
2 c. à table de farine
1 tasse d'eau
1 c. à soupe de concentré de poulet
1 boite de tomates en dés aux épices
poivre, persil

Saisir le veau ou le porc dans 2 c. à soupe de beurre et retirer

Faire rôtir les champignons et l'ail; rajouter la 3ième c. à soupe de beurre et la farine, brasser

Ajouter l'eau, le concentré de poulet, le poivre, le persil et les tomates avec leur jus; porter à ébullition

Ajouter un peu la viande avant de servir.

Servir sur des pâtes

Bon appétit!!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2008 12:56:18 EDT  
Je vous laisse le lien du site avec les recettes de desserts a la mijoteuse (renversé aux bananes et pourding aux fraise). Il y a d'autres recettes aussi qui sont intéressantes.
http://aubedonrond.blogspot.com/2007/03/mijoteuse.html

J'ai aussi une recette de pouding au pain a la mijoteuse .

POUDING AU PAIN DE FATIQUANTE

8 tranches de pain coupé en cubes. (c'est bon aussi avec du pain au raisin) je l'ai fait avec des croute
4 oeufs
2 tasses de lait
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de beurre ou margarine fondu
1/2 tasse de raisin (si vous avez pris du pain au raisin seulement 1/4 tasse) j'en ai pas mis
1/2 c. à thé cannelle

Sauce: je ne l'ai pas fait, j'ai mis du sirop d'érable

2 c. à table de beurre, ou margarine
2 c. à table farine
1 tasse d'eau
3/4 tasse sucre
1 c. à thé vanille

Mettre les cubes de pain dans la mijoteuse qui à été graisser.
Battre les oeufs avec le lait.
Ajouter le sucre, le beurre, les raisins et la cannelle. Bien mélanger.
Mettre pardessus le pain et remuer pour mélanger.
Couvrir et cuire à high 1 heure, réduire la température à low et cuire 3-4 heures ou jusqu'à un thermomètre arrive à 160°
Faire la sauce juste avant la pouding est finir de cuire.
Commencer par faire fondre le beurre dans une lèchefrite.
Ajouter la farine et remuer jusqu'à lisse.
Ajouter l'eau, le sucre et la vanille doucement.
Amener à ébullition, et cuire jusqu'à la sauce épaissie.
Servir la sauce sur le pouding chaud.

Variations:

On peut utiliser des cerises séchées au lieu des raisins.

On peut mettre 1/4 c. à thé de cannelle et 1/4 c. à thé de muscade moulu au lieu de 1/2 c. à thé cannelle.

Utiliser 8 tasses de brioches à la cannelle pas glacée, vieille d'une journée au lieu du pain.

revenir en haut

Se connecter pour répondre