Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Demain matin, je vous donne 100 000$...

Auteur Message

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 30 mars 2010 19:04:35 EDT  
... bon, là j'ai votre attention hein? Laughing

Alors, demain matin, je vous donne 100 000$. Qu'est-ce que vous faite? Vous le dépensez comment? Vous l'investissez? Vous démarrez un projet? Vous prenez off du travail un certain temps pour faire...? 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 31 mars 2010 15:42:08 EDT  
Je suis un peu classique, mais je magasine la maison de mes rêves avec 50 000$, ensuite, j'achete le pick-up devant lequel mon chum salive tant, et le reste, voyage en Alaska!! Smile 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 31 mars 2010 13:35:06 EDT  
100 000$...Je dis merci, merci, merci....

1) Je prend un sans solde et prolonge mon congé de maternité
2) Je fais des rénos: finir enfin le sous-sol pour avoir une super salle de jeux, aggrandir le patio et finir le terrassement.

 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 31 mars 2010 13:17:33 EDT  
Avec 100 000$, comme plusieurs d'entre vous, j'achèterais une maison, je ferais un voyage avec ma petite famille (pas Disney pour moi, mais l'Europe! J'en rêve!) et j'en placerais une partie pour les études de mes enfants plus tard.

Mais si on me donnait 10 millions demain matin, sans blague, je paniquerais! Ce serait l'angoisse totale! D'abord, j'aurais peur pour ma sécurité et celle de mes enfants. Ensuite, gérer autant d'argent, ça me rendrait malade, déjà que d'avoir à prendre des décisions par rapport à mes maigres placements actuels me donne des maux de tête. Je n'ai pas envie d'avoir soudain plein de nouveaux amis un peu louches, et je ne saurais pas comment et avec qui partager parmi mes proches actuels. Je prône la simplicité et la préservation des ressources, alors je ne me vois tellement pas faire de folles dépenses, ce n'est pas dans mes valeurs. En donner aux organismes? Bien sûr, mais il y en a tellement et tant de causes me touchent, qui choisir? Alors tant que je ne sais pas précisément quoi faire avec cet argent, j'aime autant qu'il ne me tombe pas dessus. Je suis plate, hein? Wink  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 31 mars 2010 13:11:18 EDT  
J'achete un voilier usagé que je retappe avec mon chum...Notre rêve est de partir en famiille faire le tour du monde via les mers! Le reste (si reste il y a), je mets de côté pour le voyage lorsque mes filles seront assez grandes pour apprécier l'expérience!

 

revenir en haut

Sollune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2010 11:57:15 EDT  
Je vends tout, je règle mes dettes, ça adonne bien, on est du pour renouveler notre hypothèque alors pas de pénalité. Avec le 100 000$ je pars en année sabatique autour du monde avec mon bébé et mon chum ! Smile C'est mon rêve !  

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 31 mars 2010 11:51:55 EDT  
ben moi, je te remercie!! Pis ensuite, je paranoye en pensant au film "The box"!!!!

non, sérieusement, je paie un beau voyage pour moi et ma famille à Disney (un grand classique!!) et je met presque tout le reste pour me payer une maison pas trop chère. Avec le peu d'hypothèque que ca va me couter, je vais surement pouvoir me permettre au moins de travailler seulement à temps partiel et pouvoir passer un peu plus de temps avec mes enfants! Et comme j'ai mis presque tout sur la maison, il m'en reste pour aller m'acheter du linge!!! Trip de fille!! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 31 mars 2010 10:40:22 EDT  
Un seul projet :

Je vends la maison actuelle et rembourse l'hypothèque. Puis, avec le 100 000$, j'en achète une autre plus petite qui n'aura pas besoin d'être hypothéquée. DONC je peux arrêter de travailler le temps de voir grandir mes deux cocottes ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 mars 2010 10:34:03 EDT  
MMMMMMMMERCI!!!!!!!!

Je me paye une super mini-van de luxe super pratique et hybride en plus.

Crime j'ai déjà la moitié de partit...crime c'est pas long!

Je mets le reste dans un compte vacances: pour un méchant bout on peut voyager l'esprit tranquille. voyage dans le sud avec les enfants, walt-Disney, fin de semaine en amoureux au spa...

Ah pis j'aimerais vraiment ça avoir une vraie machine à crème glacée molle. C'est beau pis c'st bon! Au pire j'en vend à 1$ pour le monde de ma rue...ça la rentabiliserait! 

revenir en haut

mme cracpout

Inscrit le :
02 févr. 2010

Posté le: 30 mars 2010 23:44:36 EDT  
Je ferais exactement la même chose qu'en ce moment mais plus vite =). Je ne changerais pas mon mode de consommation, mais bon je l'avoue je ferais une belle grosse dépense de 300$ pour la super machine a espresso qui me fait de l'oeil depuis deja 1 an. Avec le reste, je réaliserais un peu plus vite les projets pour lesquels on se serre la ceinture dans le but d'économiser un maximum, mais en continuant a épargner autant. Je me mettrais tout de suite a la recherche de l'endroit ou on aurait envie de voir grandir nos enfants et du terrain idéal pour construire la maison dont on rêve depuis deja quelques années et une fois trouvée j'y installerais une yourte pour qu'on puisse y passer nos vacances et nos fin de semaines cet été...voir même tout l'été si pas trop loin de montréal. Ça me permettrais d'observer mon terrain, de mieux connaitre ses particularités et de continuer a travailler sur nos plans...surement d'avoir un potager. Le reste de l'argent irait dans mon plan d'épargne grossir avec le reste...pour les 3 prochaines années encore...Merci d'Avoir posé la question...je me disais tentot que c'était quand même tof de plus avoir de luxes...et en me posant la question...je me suis rendu compte que même avec plus d'argent, mes buts, mes rêves et mes valeurs seraient les même...ça fait du bien!!!! 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 30 mars 2010 22:04:26 EDT  
Je paye mes dettes, un voyage en famille, j'ajoute un garage excavé à notre maison et le reste à la banque.

Est-ce que tu choisis le meilleur projet ou tu piges au hasard? Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 30 mars 2010 21:55:55 EDT  
Humm j'en ai tellement rêvé que quelqu'un me donne autant d'argent!! Laughing

Et bien moi je paye nos petites dettes, j'achète se qui manque pour bébé qui s'en vient ensuite j'achète un super beau meuble vitré pour les cendres de ma fille, et le restant je le laisse dans mon compte pour pouvoir rester plus longtemps avec bébé!! 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2010 21:51:13 EDT  
Merci Mymi... tu me les donnes en un seul versement ou en 12 versements egaux?

je pensais comme mimounic mais il me semble que tu paye des penalites (grrr) si tu en donnes trop d'un coup sur ton hypotheque alors comme je suis radine et que je veux pas le partager avec ma banque j'en investis un peu, un peu sur l'hypotheque, renouveller notre parc automobile puis un voyage Smile 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 30 mars 2010 21:24:38 EDT  
moi, je serais bein bein plate..ca irait a l'hypothèque Sad 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 30 mars 2010 21:12:37 EDT  
J'emmène mes filles et mon chum en voyage à Disney, coucher dans la chambre de luxe dans le château de Cendrillon (mes filles sont folles des princesses). Je fais installer un solarium à la maison, pour profiter de ma magnifique vue. Je rénove ma cuisine et mes deux salles de bain. Ça y est, j'ai déjà tout flambé!!!  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 30 mars 2010 20:50:25 EDT  
Ouais, je suis une poule de luxe moi, avec 100 000$ j'vais pas loin loin non plus!
Bah, je pense que je ferais des p'tites folies, des rénovations...

Avoir un gros montant d'argent et pouvoir être "oisive" je pense que je me lancerais dans 4-5 projets (que je ne mènerait surement pas à terme Rolling Eyes ) comme faire des toutous en chaussettes (je vous jure, j'ai un très beau livre là-dessus), écrire un livre, prendre des cours de couture ou de cuisine, me partir une petite boutique... je ne sais pas trop, j'aimerais "faire" quelquechose de mes mains (dans le sens littéral là de gosser de quoi) 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2010 20:49:15 EDT  
1 000$ pis je suis folle comme de la marde moi! Laughing  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 30 mars 2010 20:44:46 EDT  
Je mets au moins la moitié sur mon hypothèque pis je place le reste. Ah pis... je changerais peut-être de char...

100 000$, ça se prends bien, mais c'est pas la fin du monde.

Demandez-moi ce que je ferais avec 10 millions. Là, j'en ferais des folies!  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2010 20:23:25 EDT  
J'étais pas trop certaine d'avoir compris le sens de ta phrase, mais j'avais compris qu'une personne de ta famille aimait joué pendant l'émission! Laughing  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 30 mars 2010 20:21:15 EDT  
HAHAH je viens de voir que j'ai écris ma ''famille'' de 7 ans... MA FILLE de 7 ans... ok j'ai hâte de voir ça!!! Very Happy  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2010 20:19:42 EDT  
maman3x : J'ai pas passé encore. Comme on était trop bonnes, on termine la saison. Les 5 dernières émissions, ce sera nous. Je suis le chef de famille alors vous me verrez en gros plan souvent. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre