Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De l'allaitement au biberon ... à seulement 3 semaines.

Auteur Message

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 août 2012 18:32:20 EDT  
Je pense que sont message est clair. Elle est triste de ça, mais c'est impossible de traiter SON genre d'acné à elle pendant qu'elle allaite. Je pense qu'elle a fait tout ce qui était nécessaire en ce sens et ça semble déjà assez difficile comme ça...

Elle est venu dans la section des biberons pour savoir comment l'introduire. 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 22 août 2012 14:26:21 EDT  
Il est très rare qu'il n'existe pas un médicament compatible avec l'allaitement pour traiter un problème de santé courant.
Si vous dites à votre médecin que l'allaitement est important pour vous, il pourra probablement vous prescrire un traitement qui ne vous obligera pas à cesser.

Et, comme le mentionnait Dauphins20, les hormones de grossesse sont encore très présentes les premiers mois (jusqu'à 3 mois, environ), allaitement ou pas.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 août 2012 19:51:38 EDT  
Je te comprend tout à fait et je t'encourage dans ta décision.

J'ai cessé l'allaitement de ma première à 4 jours de vie et elle avait eu tout mon colostrum.

Pour ce qui est du choix du lait, je te conseil de prendre le similac dans ajout d'omega ni de fer. Il y en a suffisament dans la formule de base et en plus, ça coûte beaucoup moins cher. En plus, c'est plus facile à digérer pour bébé. C'est la marque que j'ai prise pour mes 3 enfants et ça toujours bien marché. J'ai aussi pris le concentré liquide en canne. Je trouvais que c'était plus facile à gérer que la poudre. Je m'achetais souvent des quelques cannes de prêt à boire aussi pour les jour de sortie. J'étais chanceuse parce que mes bébés l'aimais tablette, donc j'avais même pas à le réchauffer! J'ouvrais la canne (avec la clip syle cannette de boisson gazeuse) et hop dans le biberon! Et c'était prêt à boire.! Le bonheur! Je te jure! mdr

Pour ce qui est de l'intégration dans ta routine, après 3 semaines, je sais pas vraiment. Moi, après 4 jours, j'ai pas rien fait... j'ai arrêté d'un coup et ma lactation était pas assez lancée pour que ça change quelque chose. Je tirais un peu de lait dans la douche et aussi avec le tire-lait pour me soulager une fois de temps en temps, mais c'est tout.

Pour les jumeaux, j'ai fait un allaitement mixte de 2 jours à 3 mois. C'était à peu près un boire sur deux au biberon et l'autre au sein. Quand j'ai sevré, j'ai fait un sur 3... puis un sur 4 et ainsi de suite, sans tirer mon lait. À un moment, j'ai complètement arrêté d'allaiter et je tirais mon lait juste quand c'était trop inconfortable... jusqu'à ce que j'aie plus à le faire. J'ai été chanceuse, mes bébés passaient facilement du sein à la tétine à la suce sans aucune confusion! Si ton bébé se met à refuser le sein, tu pourras tirer ton lait un boir sur 2, puis sur 3 puis sur 4 et récupérer ton lait pour lui donner au biberon si tu veux faire une transition douce entre la formule et le lait maternel. Mais tu peux parfaitement arrêter complètement et passer tout de suite à la formule et jeter ton lait si tu veux commencer rapidement à traiter ton problème d'acné.

Ça doit pas être facile de vivre avec ce problème... Je te souaite que ça aille mieux bien vite Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre