Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Croissance pour prema de 34 semaine

Auteur Message

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 12 juin 2009 00:25:33 EDT  
Maman Ryan : J'ai utilisé le lait nursie 1 et 2 ainsi que le lait de croissance Blédilait (tous fait par Blédina). Comme j'habitais en Afrique, c'est ce lait (fabriqué en Europe je crois) qui m'a été conseillé. Mon fils est né prématurément à 33 semaines. Je l'ai allaité jusqu'à 8 mois en plus de lui offrir le lait nursie, surtout lorsque j'ai commencé à le sevrer. Il est né à 2350g, 47 cm et est descendu à 2050 après 3 semaines. On m'a gossé pour que j'arrête l'allaitement parce qu'il ne prenait pas de poids. J'ai persévéré, tiré mon lait et insisté pour allaiter. Ce n'est qu'après 5 semaines qu'il a commencé à prendre un peu de poids.

Lorsque j'ai recommencé le travail, je n'avais plus l'énergie de tirer mon lait donc j'ai switché au lait nursie tout en continuant l'allaitement à la maison. À 1 an, comme il n'y avait pas de lait de vache là-bas, je lui donnait le blédilait (lait de croissance). Tout s'est replacé avec le temps. Aujourd'hui, il a 20 mois, pèse 32 livres et mesure 93 cm Surprised Un géant. Pourtant, personne n'aurait cru ça à sa naissance.   

revenir en haut

chouchou74

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 11 juin 2009 17:46:47 EDT  
allo maman ryan, merci pour ta reponse..
et oui malheureusement ils ont tous des reflux et des regurgitations .je suis contente car malgré les quantités qui sont parfois impressionnante,,mon alexis prend du poids. il est rendu a 8 livres,,j ai mis un oreiller sous son matelat car comme tu le dis, ca lui arrive en dormant. ce que j`aime moins , quelques fois ca semble lui faire mal. quand il regurgique,,mais bon,,ca va lui passer.
merci pour tes conseils. et toi, comment va ton ti chou?
 

revenir en haut

Maman Ryan

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 11 juin 2009 12:11:24 EDT  
salut Julie
Courage, on est tous passé par là. Les reflux et les régurgitations sont normales, tous les bébés prématurés ont ça jusqu'à certain age à cause de leur poumons immatures; ça part tout seule. Mon petit chou a subi ça pendant 2 mois, il faut juste le tenir droit pendant 30 minute après chaque tété et soulever un peu la tête du lit quand il dort car il risque de le faire aussi en dormant.
J'espère qu'on va avoir de tes nouvelles bientôt!
 

revenir en haut

chouchou74

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 30 mai 2009 11:10:09 EDT  
allo, je suis nouvelle sur le forum, et je le trouve vraiment super!, comme bcp de maman, je m`inquiète sur le dévelloppement futur de mon bébé. mon garcon alexis est né le16 avril a 33 semaines et un jour,pour cause de rupture des membranes,,et par césarienne car son ti coeur ne supportait pas les contractions. il pesait 4livres et 7 onces et mesurait 19 pouces.. il a eu droit a la sonde de gavage, intubation, photothérapie, et c pap..mais aucune complication, processsus relativement normal pour un bébé de cet age. séjour de 21 jours a l`hopital , allaitement maternel en tire lait!!!! il est champion,,car il a toujours bien pris le sein,,malgré les biberons et les gavages en alternance, avec deux mises au seins pas jours au début. maintenant il pèse 6 livres et 8 onces et mesure 20 pouces,,il va tres bien,,a pars des reflux gastrique qui on débuté depuis 3 jours environ,,et des regurgitaions un peu plus fréquente depuis. jespere que son dévellopppement sera normal,,meme si tout va bien,,c`est plus fort que moi!!! merci de me lire
julie 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 mai 2009 12:52:32 EDT  
J'ai vu mon médecin de famille hier et il est super heureux!! Naomie est rendue à 66 cm (50e percentile) et à 14 lbs (25e percentile). Il reste sa tête qui est un peu petite, mais rien d'inquiétant! Et il m'a dit qu'il trouvait qu'elle se développait bien, qu'elle n'avait pas de retard ni rien! Je suis tellement contente!!! 

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 26 mai 2009 09:35:06 EDT  
Salut!
en juillet 2007 jai eu mon fils a 34 6/7 semaine. Il avait un retard de croissance intra-utérin. Il pesait 3.8 lbs (1.580 kg) et mesurait 17 pouces.
a 3 semaine : 4.11 lbs
1 mois: 5 lbs
6 semaines : 6.12 lbs
7 semaines: 7.06 lbs
2 mois: 8.3 lbs
3 mois: 10 lbs
4½ mois: 14.1 lbs
5 mois: 14.9 lbs
6 mois: 15.4 lbs
7 mois: 16.03 lbs
7½ mois: 16.9 lbs
1 an: 19.9 lbs
16 ½ mois: 20.6 lbs
19 mois: 21.8 lbs pour 80 cm (31.5 pouces)
et maintenant a 22 mois il pese environ 22 lbs
chaque enfant est différent, ca depend aussi de son poid a la naissance. Moi mon fils est rester quand meme petit, mais l'important c'est qu'il est en santé et le medecin ne S'inquiete pas du tout pour son poid!!
 

revenir en haut

Maman Ryan

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 17 mai 2009 09:37:53 EDT  
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure beaucoup!
Pour Sone 28 le lait Nursie est fait par Blédina, c'est pas vraiment spécial mais c'est mon pédiatre qui me l'a conseillé. On dirait que c'est le meilleure, et vu que mon petit homme est un peu gourmand, ça lui va bien parce que c'est un lait épaissi.
Il y a aussi pré-nursie, spécial prématuré.
Et j'étais aller en pharmacie hier et j'ai vu qu'il y existe aussi un modèle pour les bébés déshydratés pendant le diarrhée.
 

revenir en haut

Carine25

Inscrit le :
31 mars 2007

Posté le: 11 mai 2009 13:26:31 EDT  
Bonjour,

Mon petit garçon est né à 34 3/7 semaines, en juillet dernier. Donc, il est maintenant rendu à plus de 9½ mois et pèse 20 lbs. Habituellement, les prématurés récupèrent très rapidement. Pour les courbes de croissance, il faut vraiment que tu te fies à l'âge corrigé, c'est-à-dire l'âge qu'il devrait avoir s'il était né à terme. Mon doc m'a dit que ça dépend vraiment des enfants, mais que pour le développement, il prenne en considération que ce sont des prématurés jusqu'à l'âge de 5 ans. Pour l'instant, dans la croissance, mon petit bonhomme avait une courbe de croissance normale à 2 mois déjà, et dans le développement, il suit un enfant normal. Alors, ne te gêne surtout pas pour poser des questions à ton médecin. Ils sont là pour ça! 

revenir en haut

Sone28

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 11:38:33 EDT  
maman ryan c'est fait par qui le lait Nursie et est-ce un lait spécial? 

revenir en haut

Sone28

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 11 mai 2009 11:37:33 EDT  
J'ai accouché à 34 4/7 semaines et il pesait 4 lbs 2 oz. Il a maintenant 3 1/2 mois et pèse 11.5 lbs  

revenir en haut

karine_naud

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 7 mai 2009 18:41:36 EDT  
J'ai accouché a 33 semaines, Ève-Angéline pesait 4lbs 13oz et Rosalie 4lbs 10oz. A sept semaines elles pesaient 8,7 et 8,9...J'ai hate de voir a 2 mois 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 mai 2009 19:32:09 EDT  
Ma fille est née à 34 semaines. Elle pesait 4 lbs, 4oz¾ à la naissance. Elle a maintenant 6 mois et pèse 12 lbs. Elle est au 10e percentile! Mais tout se développe très bien, elle a commencé à manger le mois passé et je crois que ça lui va bien. Disons qu'à part son poids, elle ne semble pas du tout prématurée! Elle commence même à vouloir se tenir debout un peu quand on lui tient les mains depuis quelques jours (et je ne parle pas des soucoupes... Quelles inventions merveilleuses! Sinon elle serait debout sur moi presque toute la journée!!!). 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 09:25:29 EDT  
Salut Maman Ryan , pour ma part, j'allaite toujours exclusivement, ca n'a pas été facile au début, car j'avais beaucoup trop de lait pour ma petite puce, je m'en tirais toujours avant un boire, sinon elle s'étouffait, mais plus j'en tirais, plus j'en produisais.. j'ai diminué mon tirage de lait et ca va très bien maintenant...

voici mon histoire abrégé:
J'ai eu un echo de croissance à 33 semaines et demi, car ma doc trouvait ma bédaine petite.. Résultat, bébé petit, donc possiblement un retard de croissance intra-utérin, donc allité, rendez-vous au 2 jours, 10 jours plus tard, 1 autre echo de croissance, elle a bien grossit, mais je commence à manquer de liquide, donc, ils décident de m'accoucher là, à 35 semaines, Surprised Surprised , ils me disent que ca va probablement se terminer en césarienne, car son coeur ne sera peut être pas assez fort pour supporter les contractions.. finalement, ils me mprovoquent, tout a super bien été (malgré mon stress), j'ai accouché de ma petite cocotte mini de 4 lbs 9 oz (2070 g).. après sa naissance, elle a fait un peu d'hypoglycémie, ca pris 30 heures avant qu'elle prenne bien le sein, nous sommes restée 4 nuits à l'hopital, j'étais bien contente de rentrée à la maison..
Depuis ca va très bien, elle prend bien son poids:
3 semaines: 2.655 kg (8 lbs)
2 mois: 5.100 kg (11 lbs 3 oz)
3 mois et demi: je suis allée hier à l'hopital, elle faisait de la fièvre et elle pèse 13 lbs (je ne sais pas c'est combien en kg)

faut pas non plus comparé, chaque bébé est différent, tant qu'il grossit bien, c'est ca l'important..

pour la courbe de croissance, j'utilise celle du mieux vivre (celle d'un bébé né à terme) et elle est facile à utiliser..  

revenir en haut

Maman Ryan

Inscrit le :
25 avr. 2009

Posté le: 30 avril 2009 14:51:22 EDT  
Pour M-And 80,
Mon bébé aussi est né le 12 Janvier 2009; et il pèse 5100g à 2 mois et demi. Si tu trouve pas d'inconvenant, je veux bien échanger les informations sur nos bébés. D'ailleurs le tien il a plus de poids que mon bébé, est-ce que tu allaite ou tu donne le biberon?
Moi, j'ai pas assez de lait et mon pédiatre m'a conseillé le lait Nursie. Mais au lieu de boire 180ml vu son age, il boit que 120ml rare 150.
C'est pour ça que je demande si son poids est normale et si il grandit bien?
Et comment tu fait en faite pour vérifier le poids de ton bébé avec le site? 

revenir en haut

SandrineCPC

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 29 avril 2009 13:01:16 EDT  
SandrineCPC
juste au cazou, ce qu'on m'a dit quand mes 2 premiers petits monstres etaient nes prematures... et surtout si vous n'arrivez pas a mettre la main sur des courbes speciales premas... donc sur les courbes de poids standards, il faut viser l'age que devrait avoir le petit ange s'il/elle etait ne/e a 40 semaines et non son age reel depuis que vous pouvez le caliner... on corrige ainsi par rapport aux enfants nes a terme, cela jusque vers 2 ans... apres, c'est noye dans le normal.. de meme si on voulait noter l'evolution des apprentissages... bon courage, y reste plus que 17 ans et qqs mois...  

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2009 11:59:26 EDT  
merci julM pour ton site, il est super!!!

Moi aussi j'ai eu une préma de 35 semaines... elle a aujourd'hui 3 mois et demi et va super bien.. je ne sais pas encore son poids actuel, mais à 2 mois, elle pesait 5100 grammes.. je vais revérifer avec le site..  

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 26 avril 2009 11:16:38 EDT  
tu peux entrer ses infos et voir sa courbe de croissance sur plusieurs sites, dont celui la :
http://www.medcalc.com/growth/

clique dans la case 'Pre-term baby' et entre les infos de ton bébé Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre