Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien en ont plus de 4?

Auteur Message

mamancomblée

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 16:33:31 EST  
Bonjour,je suis maman a la maison et j'ai 6 enfants merveilleux.Je me demandais combien il y avait de maman comme moi qui ont plusieurs enfants.Il parait que c'est plus fréquent et tant mieux.Par contre je me fais encore regarder comme une étrange.Même le médecin me dit chaque fois :est-ce que c'est le dernier? Comme tout le monde que je rencontre d'ailleur.Ils font parti de moi,je ne me sens pas spéciale ou courageuse,juste une maman qui adore ses enfants et qui prend plaisir a s'en occuper.Je crois que j'en voudrais d'autre,moin chum pas trop le gout pour l'instant,on verra.Écrivez-moi vos histoires de famille nombreuses ou celles en devenir,j'adore lire les histoire des autres ça m'encourage et m'inspire.Merci a vous. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 10 septembre 2010 08:44:52 EDT  
Wink
Mon chum aussi était pas trop chaud à l'idée pour un 4em (ni la 3em a bien y penser hahahaha)......Il c'est fait prendre a son propre jeu quand il a commence a voir Cloé plus indépendante!!! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 08:36:40 EDT  
Haa Lisa si tu savais comme j'adore te lire!! Smile Tu me mets un sourire à chaques fois, tu prends toujours une étape à la fois et justement c'est ce qu'il faut ! Smile

Moi j'en aurait 5-6 enfants! Mon chum est ouvert à 3, mais moins enclin à 4! Wink Mais bon la porte est pas fermée et je ferais aussi avec sa décision! Smile 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 septembre 2010 10:05:27 EDT  
Faut tellement se mettre une barrière pour les commentaires pas toujours gentil des gens.

Pour ma part, j'attends la 4em, j'ai 28 ans (mais je me fait encore carter Laughing ) donc des commentaires, j'en ai souvent.

Certain nous disent que nous sommes bon, qu'il en faut des commes nous mais bon, c'est plutôt rare.

Haha, j'aime bien pousser des craques parfois aux commentaires un peu beaucoup stupide et je me tort de rire à chaque fois pendant que la personne et mon chum sont comme ça Surprised

Pour nous, ça devrait être la dernière mais je dis ça depuis la 2em et pus personne de mon entourage me crois quand je dis qu'après c'est fini.....Bah, ils ont peut-être raison.

Mon mari dit que si nous gagnons à la 6/49, ont en fait d'autre mais bon, c'est pas gagné hein.

J'ai 3 belles filles en parfaites santé, une autre qui arrivera en Janvier.
Je crois que je serai bien avec ma décision mais tant que je ne serai pas les 2 pieds dedans, je ne peux pas dire que c'est définitif et mon mari n'a pas l'air près à le dire non plus.
Dire non comme ça et dire un non définitif, c'est 2! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 août 2010 19:45:57 EDT  
angie13 a écrit
et nous leur dirons lorsque ca paraîtera seulement , comme cela nous vivrons cette grossesse à fond sans remise en question à cause des autres! Wink  


c'est aussi ce que je veux faire à mon 2e. J'en veux minimum 3, idéalement 4 ou même 5! (mon chum est d'accord)

mais nous aussi les familles sont très, très négatives à ce sujet. commentaires sans arrêt, etc. on se fait dire d'attendre plusieurs années avant d'en faire un 2e, imagine-toi!

je n'ai pas vraiment rapport ici, j'étais juste surprise de voir que je suis pas la seule à penser faire ça.
 

revenir en haut

pur_plaisir

Inscrit le :
24 août 2010

Posté le: 25 août 2010 15:17:04 EDT  
Et que je vous comprend. J'ai moi aussi 6 enfants à moi et une de plus qui est a mon conjoint. Nous sommes aller faire l'épicerie avec les 4 plus jeunes et on nous regardais tres bizarrement.

j'aime bien voir que d'autre maman sont comme moi.

Au plaisir 

revenir en haut

angie13

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 11 août 2010 14:03:44 EDT  
oh là là que je vous comprend!! Sad
Je suis maman de trois beaux garçons de 5, 3 et 2 ans et moi et mon mari prensons sérieusement à en faire un autre...
malheureusement nos familles respectives désaprouvent et effectivement je n'ai pas fait des enfants pour les faire garder, mais une visite où un petit coup de mains seraient appréciés mais c'est trop leur demander... Confused c'est tellement triste pour les enfants!!

Et finalement nous nous sommes dit et tant pis, on s'essai pour fabriquer notre petit bonheur #4 en fesant abastraction des commentaires plates des autres... de toute façon, c'est moi qui les élèvent, les habillent et les nourrit ces enfants là! et nous leur dirons lorsque ca paraîtera seulement , comme cela nous vivrons cette grossesse à fond sans remise en question à cause des autres! Wink  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 août 2010 14:28:19 EDT  
Mon grand aura 5 ans à la fin décembre et ma petite aura 2 ans à la fin janvier. On attend les jumeaux pour début janvier. Alors les "mon dieu, ça va être du sport" on les a eu à toutes les sauces et ça ne fait sans doute que commencer! 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 3 août 2010 14:16:48 EDT  
gernouille1 a écrit
Je me compte chanceuse à vous lire: je suis évitée les commentaires du 4e en faisant #3 et 4 d'un coup Razz Les gens se disent que pauvre nous, ce n'est pas de notre faute, le 4e n'était pas prévue. 


J'ai opté pour la même stratégie que toi gernouille1 ! C'est vrai que les gens ont plutôt tendance à nous plaindre... on fait tellement pitié Laughing Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais mon plus vieux n'aura probablement pas 4 ans quand j'accoucherai de bb 3 et 4, j'ai pas besoin de vous dire que je vois ce genre de visage à longueur de journée Surprised Laughing  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 août 2010 13:45:03 EDT  
Je me compte chanceuse à vous lire: je suis évitée les commentaires du 4e en faisant #3 et 4 d'un coup Razz Les gens se disent que pauvre nous, ce n'est pas de notre faute, le 4e n'était pas prévue. Oui il l'était mais pas si rapidement mais on évite de le dire pour ne pas partir de trop longues discussions! On s'était toujours dit qu'on voulait 4 enfants en laissant la porte ouverte pour un 5e puisqu'il y a 7 places dans une mini-van. Mais avec 2 d'un coup, d'autant plus que c'est une grossesse très difficile psychologiquement, ça remet un peu en question notre décision. D'autant plus que les chances d'avoir un #5 et 6 en même temps sont là et ça n'entrerait plus dans la mini-van!

Sérieusement, on pense plutôt se tourner du côté des familles d'accueil dans quelques années quand les jumeaux seront plus grands et de vous lire avec vos grosses familles m'encourage en ce sens. 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 3 août 2010 11:21:53 EDT  
J'ai présentement 3 enfants et nous sommes en essaie pour le quatrième. C'est sur qu'il y a beaucoup de préjugés vis a vis ceux qui ont plus que 2 enfants. Ma famille n'est pas au courant que nous nous essayons pour un autre. Ceux qui ont dit que dans la vie, 2 enfants pas plus c'est les baby-boomers, ce qui veux dire nos parents. C'est eux qui ont créé cette stupide règle qui fais qu'ont se fait regarder bizarre. Mais bon, je ne me suis jamais empêchée de vivre a cause des autres... voila Smile  

revenir en haut

Damy

Inscrit le :
22 juil. 2010

Localisation :
Brownsburg-Chatham

Posté le: 22 juillet 2010 10:21:06 EDT  
Coucou !! Smile

Je suis nouvelle sur le forum et bien contente de vous lires ce matin !! Smile

Je suis maman de deux enfants... Mon grand aura 3 ans en septembre et mon mini 8 mois samedi ! Je suis aussi famille d'accueil pour mon frère qui aura 18 ans très bientôt et on a déjà eu une autre ado l'an dernier Smile

Quand j'étais ado je voulais une grande famille... au moins 6 enfants Smile En vieillisant j'ai réajuster le tire et je me suis toujours dit que ça serait 4 enfants ! Ici, on veut y aller par paire Razz Alors après le deuxième on a hésiter un peu (adaptation difficile du plus grand)... Puis une fois la vague passer, on a su que oui, nous irions de l'avant dans notre projet de vie... Alors l'hiver prochain essais prévue pour bébé 3 Very Happy On sais pertinament qu'ensuite il y aura un 4 ième... parcequ'ici 3 = 4 Razz

Et plus le temps passe plus je me rends compte que je ne suis vraiment pas fermer à l'idée d'y aller avec plus hihi On verra rendue là comme on dit... Wink

Autour de nous, tout le monde a toujours su qu'on voulais 4 enfants... alors on a pas vraiment reçu de commentaire déplaisant... Plutôt des interrogations sur, es ce que ça se peut que ce soit juste 2 ? ou 3 ? Ques qui vous motives ? Mais si non... tout le monde trouve ça chouette les grandes famille... à date Razz Bon c'est sûr qu'on a déjà entendue... haaa ben attendez rendue là ! .... Mais bon ! On s'en fiche pas mal de ce que les autres en pensent Razz

Après tout c'est nous qui vivons avec eux... pas les autres !!!

Nous avons aussi annoncez à l'entourage que nous allons scolariser les enfants à la maison.... et encore là, ça été bien reçu !!! Smile

Es ce qu'il y en a ici qui font l'école à la maison !?

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à rêver de cette grande famille et à donc touver ça épanouissant et agréable ! Smile

Bonne continuité à vous toutes, vous avez la plus belle richesse du monde entre les mains, profitez en Very Happy

Damy ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 29 juin 2010 09:41:30 EDT  
J'ai pas rapport ici mais moi mes beaux-parents et mes parents ont tous dit "ah ouin vous en voulez un deuxième?" (pauvre toi, j,en veux 4!) et ma belle-mère a dit "1 c'est pas assez, 2 c'est trop!" Mon père dit "NOn faites-en pas plus que 2!!!"

Quand ma soeur a été enceinte de sa 2e ma mère a failli faire une syncope, elle a dit qu'ils allaient être pauvres et qu'ils allaient manger souvent des toasts au beurre de peanuts!!! Ouin pis, il me semble qu'un enfant est la plus grande richesse qu'on peut avoir...

Non mais imaginez ce qu'ils vont dire quand ça va être 3 et 4 et même 5...

Je me suis forgée une carapace face à leurs commentaires de ce genre,ça me dérange pas mais ils pourraient se la fermer, c'est pas leurs affaires. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 29 juin 2010 08:56:45 EDT  
Les filles je m'incruste dans le post, quand ma mère a su que j'tias enceinte de bb3, elle a appellé ma grand-mère pour lui dire, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer... Ici c'est pas des amis c'Est la famille qui me trouve niaiseuse! 

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2010 16:15:14 EDT  
J'ai une amie a qui je l'ai annoncé qui a dit a mon autre amie :je suis pas certaine que c'Est une bonne nouvelle Surprised .. Je comprends pas on s'entend cette «copine» ne l'est plus vraiment..mais le role d'une amie c'est de partager les bouts de joie et de peine ! mes choix vont demeurer les miens ..

Hier ma s?ur m'a meme dit qu'étant donné Olivier (mon plus vieux) qui est dysphasique elle n'aurait surement pas fait ca elle m'a dit qu'elle aurait peur de l'implication de mener autant d'enfant a l'age adulte.. j'ai pour mon dire que je fais de mon mieux et que Olivier et mes autres vont avoir tous ce dont ils ont besoin et même plus !entk c'est une opinion je la respecte mais dans ma vie c'est pas ca !

Dsl ca fait du bien d'en parler, cette impression de nager a contre courant parfois .
 

revenir en haut

Mme Bisoux

Inscrit le :
15 juin 2010

Posté le: 23 juin 2010 22:46:55 EDT  
Mme Bisoux
Bonsoir, Je recommence une deuxième fois dans l'espoir que le message va s'enregistrer cette fois.

Je suis une maman de trois enfants des garçons Benoît 3 ans-9 mois, Antoine 2 ans-4 mois, Charles 9 mois et je suis enceinte du quatrième bébé qui s'est une fille ou un garçon pour vu qu'il soit en santé. Notre objectif de couple est de 6 enfants. A l'annonce de ma grossesse, j'ai eu droit a beaucoup de yeux rond comme des 2$ mais je ne l'ai pas mal pris celà m'a fait plutôt rigolé!!! Je ne m'en fait pas outre mesure car s'est mon choix ainsi que celui de mon conjoint et je suis bien avec ça. Je suis contente de vous avoir trouvé car je me sentais quand même un peu seul.

Bye a+ 

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2010 15:09:01 EDT  
bb4 est en route pour moi ! vous devriez voir les reactions Surprised ca va du bravo au malaise total ! et je trouve qu'il y en a + aussi ! dans le post de futur de 2011 on est beaucoup a attendre bb3 ou 4 ! 

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2010 18:15:51 EDT  
Moi j'ai eu mon 5 ième et dernier petit en février dernier.

J'avoue que les reactions du monde quand je leur dis que j'en ai 5, me fais rire, WOW une grosse famille, on en voie presque pu!!!!! Pourtant je trouve qu'il en as de + en plus. 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 7 mai 2010 17:09:32 EDT  
Bonjour!

J'arrêterai apres ce 3e accouchement. Notre famille n'est pas terminé, et je recois énormément de jugements, meme de ma famille immédiate. Des trucs du genre j'espere qu'ils n'en veulenet pas d'autre, elle est folle (dit méchamment) moi je vous comprends pas etc etc...

Ma grande a 25 mois et ma petite 11 mois. J'attends une 3e fille pour octobre, alors que les 2 autres auront 30mois et 16 mois.

Le 4e est presque assuré, après on verra le budget.

D'Ailleurs, vous avez des trucs côté budget? Mon chum et moi gagnon chacun 27 000$. Donc a partir de octobre, seulement 27 000 a part les allo. 

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 1 mai 2010 08:16:56 EDT  
Eh bien, oui c est vrai matériellement faut le pouvoir aussi. Moi aussi j'aimerais une grande tribu mais faut le dire , moi personnellement je trouve qu il faut les faire à la chîne car comme ça c est plus simple. Les miens ont 6 ans , 5 ans et 2 ans. Mais faudra pas trop qu on traîne car après je pense pas quand mes enfants auront 15 ans Ca sera vraiment super d avoir un bb de 1 mois à la maison. enfin c est mon avis.

Bah oui c est plus facile quand tout les enfants sont en bonnes santé et facile à éduquer d en avaoir pleins d'autres.

Mais mes enfants sont comme ils sont et je suis déjà heureuse d en avoir eu 3 car certains n'ont pas la chance d en avoir juste 1.

eh bien 25 ans tu as accouché de ta dernière!!!dis donc t'as pas chomé!!! le 1 ere tu l a eu à quel age 19 ans? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 23 avril 2010 21:17:38 EDT  
Bonjour à vous les mamans de familles nombreuses et qui allez l'être !!!
Je suis aussi maman de 4 merveilleux enfants....6ans, 5ans, 3ans et 14 mois. On en a eu 4 en 5 1/2 ans Surprised C'est la face que tout le monde fait quand on dit ça et nous on à l'aire de ça Laughing . J'ai accouchée de ma dernière à 25 ans et mon plus vieux avait 5 1/2 ans.
Je suis aussi maman à la maison et je viens de partir centre périnatale.
Disons que je suis très occupée !!!!

Je ne pourais jamais dire non à un 5e, mais je veux être sur que mon chum le veut autant que moi. J'aime mes enfants depuis que j'ai fais le choix que j'en aurrais 5. J'étais enceinte du 1er et j'aimais déjà bébé 2-3-4 et 5. Maintenant que mon 4e bébé a 14 mois, mon coeur à toujours la place pour ce dernier béb et ce depuis le début de mon rève.

Bref je vous lève mon chapeau à chacunes et je vous dit BRAVO de rester forte et d'aller au delà du jujement
Bonne fin de semaine
xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre