Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Combien en ont plus de 4?

Auteur Message

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 20 avril 2010 07:28:46 EDT  
C'est normal d'y penser un peu plus lorsqu'on éprouve des difficultés avec un de nos enfants. Pour ma part, c'est parce que j'ai eu la chance d'avoir des enfants en santé et des bébés hyper faciles. Je remercie le ciel chaque jour pour ça. C'est certain qu'ils ont leur caractère mais ce n'est pas assez pour m'arrêter. Je suis extrêmement chanceuse d'avoir reçu tous les éléments qui me fallait pour réaliser mon rêve de grande famille. À 16 ans j'en voulait 8 ou 10. J'ai diminué mon ratio car dans le monde matérialiste d'aujourd'hui ce n'est pas toujours évident...pas les moyens de déménager non plus et je ne n'ai pas tout à fait mon permis de conduire encore Embarassed mais je l'aurai en septembre Razz Razz Razz  

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 20 avril 2010 04:27:17 EDT  
moi aussi 3 enfants et j ai envie d'un 4 eme mais pas maintenant. faut me laisse le temps. j ai aussi un enfant TDAH. c est le 2 eme. et c est vrai j hésite pour 4 eme.

eh bien 6 enfants les autres, wahou, et dire qu on me dti tout le temps 3 enfants c est bcp quelle grande famille! en bien chez vous c est une tribu lol!

j'aime les grandes famille d ailleurs chez moi on est 4, j ai 1 frère et 2 seours.Chez ma mère ils sont 8 frères et soeurs. 4 filles et 4 garçons et en plus chacu d eux ont au minum 3 enfants. lol! grande et belle famille. et je suis le meme chemin. mais avec mon hyperactif c est pas facile donc on va attendre un peu qu il grandisse 

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 18 avril 2010 16:03:47 EDT  
Nous, nous avons 5 enfants. 7 3/4, 6 1/2, 5, 3 et 7 mois. Nous sommes tellement heureux. Je suis maman à la maison et comme mon conjoint fait un très bon salaire nous ne manquons de rien et malgré le nombre, je trouve mes enfants gâtés pourris. Même si j'entrevois de poursuivre mes études pour enseigner lorsque mes mousses seront tous à l'école, je pense sincèrement qu'être maman à temps plein est le plus beau métier du monde.
Moi non plus les commentaires ne me dérangent pas...ils me font plutôt rire en général. C'est plutôt lorsqu'on parle d'accident que ça me fâche car s'il y a quelque chose qui a été planifié dans ma vie ce sont mes grossesses. Je suis fière de parler de ma famille. J'en aurai eu encore mais nous avons décidé de passer à autre chose car la vie nous a fait un immense cadeau en nous envoyant une princesse après avoir eu 4 beaux garçons. De plus, il se pourrait que nous prenions notre futur neveu sous notre aile car malheureusement ce ne sont pas tous les parents qui sont heureux de l'être. J'ai seulement un peu peur de ce que cela implique face aux parents, grands-parents et dpj. J'ai peur que ça détruise notre équilibre. Qu'en pensez-vous?
Félicitations à toutes les mamans qui ont écrit sur ce post. Vous êtes des supermamans!!! 

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 15 avril 2010 22:59:20 EDT  
émeraude a écrit
Je vous trouve «Hot» les mamans de 4 enfants et plus... Laughing
Moi, j'attends mon 3eme et dernier bébé.
Il m'est déjà arrivé de demander à un couple si les enfants étaient tous à eux lorsque je suis allée au parc. Mais ce n'est vraiment pas par jugement mais plus par curiostié. Pourqoui ça vous dérange de vous le faire demander? Est-ce la question en tant que tel ou la façon dont elle est poser.  


ah et bien moi j'Aime ca quand on me parle de ma famille, j'en suis si fière! moi les commentaires ne me dérange pas outre mesure, j'Avoue que j'ai presque que du positif comme commentaires ( mais je pense que je n'écoute tout simplement pas les autres...je les laisse passer sans m'y arrêter!). Une fois mon chiro m'a demandé si mes 4 enfants étaient avec le meme père et j'ai trouvé ca cute et j'ai répondu avec plaisir et fiereté! Comme quand on est enceinte, les gens qui disent c'est surement pour bientot madame, moi de répondre, non encore 3 mois!!! Laughing ben j'aime ca moi parler avec les gens de ma grossesse et de ma famille donc ca ne choque pas du tout tout le monde Emeraude, certains sont curieux ou on du mal a concevoir qu'on ait autant d'enfants ( j'en ai juste 4!)... je leur donne ma vision et on échange et ca fait des échanges très constructifs!

 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 15 avril 2010 14:22:47 EDT  
Je vous trouve «Hot» les mamans de 4 enfants et plus... Laughing
Moi, j'attends mon 3eme et dernier bébé.
Il m'est déjà arrivé de demander à un couple si les enfants étaient tous à eux lorsque je suis allée au parc. Mais ce n'est vraiment pas par jugement mais plus par curiostié. Pourqoui ça vous dérange de vous le faire demander? Est-ce la question en tant que tel ou la façon dont elle est poser. Je le demande car je ne l'ai pas fait méchamment et sans aucune arrièr pensée. Moi, j'ai beaucoup d'admiration pour les familles nombreuses car c'est un don de soi incroyable et oui, il y a de quoi être fière!!! Et, selon moi, ça prend aussi de la force et du courage car plusieurs grossesses et plusieurs enfants, ce n'est pas rien et ça demande beaucoup de temps et de sacrifices.
Jamais je n'ai pensé des choses du genre: «mais à quoi pensent-ils? » «C'est le dernier j'espère..» etc... Et je comprends à quel point ça doit être blessant de se faire dire des choses de même. Juste quand j'ai annoncé ma 3eme grossesse, plein de gens voulaient s'assurer que c'était la dernière. Ma grand-mêre a répondu: «Pauvre tite fille»! Comme si c'était aussi pire qu'avoir un cancer!!! Elle qui en a eu 12!

En tout cas... Je trouve tellement que les enfants et la famille sont la plus grande des richesses. Difficile de penser que des gens se permettent de tels jugements et surtout à voix haute et ouvertement!

Félicitation à toutes! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2010 13:30:56 EDT  
je nai que un enfant !
par contre mon reve etai d en avoir 4 par contre la nature en a decider autrement ! Embarassed
mais je peux vous dire que vous etes merveilleuse , et surtout ne vous laisser jamasi decourager par les commentaire
moi cest quand on me parle de la planette ,,, heille il na rien de plus beaux que les enfant que le monde commence a regarder leur consomation a eu et ce quil font reelement pour la planette avant de me parler que les enfant sont pas bon pour la planette esti ! Evil or Very Mad ca vraiment meme si je suis pas une grosse famille c est le commentair qui magress le plus !!

nous on etai 4 (jai 30 ans ) dnas mon temps 4 enfant cetai enorme !! cest peux etre pour ca que jaime les grosse famille
je trouve qu il a rien de plus beaux que un couple qui saime avec leur ribembelle de petit en arriere ca cest la vrai vie !  

revenir en haut

carora7

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 11 avril 2010 17:40:18 EDT  
Bonjour!

Moi j'ai 30 ans, et mon conjoint et moi nous avons 4 enfants de 8, 4, 2 et demi ans, et 16 mois... et j'attends BB5 pour le 4 août!! Et je suis également maman à la maison, depuis la naissance de mon 3e enfant. Et c'est que du bonheur!! Bien que beaucoup de boulot aussi!! Mais j'adore mon rôle de maman à temps plein!!

Pour moi aussi, c'est tout naturel! je me sens pas comme une super maman, et je déteste lorsqu'on me dit que je suis courageuse, que nous sommes courageux d'avoir autant d'enfants!!Evil or Very Mad je ne comprend pas le rapport avec LE courage! C'est quoi qu'il y a de "courageux" là dedans?? d'avoir des enfants, voyons, c'est pas du courage qu'il faut, c'est beaucoup d'amour, d'attention etc., et pour nous c'est tout à fait naturel!!

Mes enfants sont tellement pas difficiles ça aide aussi c'est vrai... Nous sommes très autoritaires en tant que parents, et tout aussi des amis pour nos enfants, et je sais que mes enfants nous aiment même si on ne leur permet pas de tout faire comme ils veulent, il doit y avoir de la discipline!! Et c'est super comment ça va bien!!

Sans qu'on s'oublie, mon homme et moi, notre amour est encore plus grand qu'avant, nous ne sommes pas juste des parents, mais toujours des amants, et ce depuis 11 ans!!

Voilà, pour moi! ET FÉLICITATION pour tes 6 enfants!! 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 29 mars 2010 12:36:29 EDT  
Je vous lève mon chapeau les filles!! Car en plus d'avoir plein d'enfants, vous êtes en mesure d'entretenir (ouach, j'hais ca dire ca comme ca!!) une belle relation d'amour avec le papa!! Smile Moi j'Ai seulement 2 enfants... mais ma belle-soeur et mon frere attendent leur 5e dans les jours qui suivent.Les autres ont 8-6-4 et 2 ans. Je suis d'un petit village et je ne peux meme pas savoir combien de questions et/ou commentaires poches que j'ai entendu!!!!! J'en reviens pas. Les: bel accident, ou à quoi ils pensent 5 franchement!, une des pires: coup donc, sont-ils devenus milionnaires?! Je me suis fachée a quelques reprises.... tout le monde reste bete quand je dis que non ce n'est pas un accident,(ca a fait des blagues car mon frere avait pris r-v pour une vasectomie, pas mal tout le monde le savait, mais peu était au courrant qu'il n'y est pas allé!!!) que ce cinquieme était tres voulu, qu'ils se sentent bien comme ca!! Serieusement, ils sont super!!! Ils peuvent etre toute le fin de semaine avec une dizaine d'enfants sans aucun probleme!!! Bref ce sont mes idoles sur bien des points!!! J'adore voir les grosses familles, c'est beau!!! Smile
Caro, en admiration devant toutes les mamans et papas qui ont tout plein d'énergie pour s'aimer et avoir tout plein d'enfants!!! Smile 

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2010 16:04:11 EDT  
Wow! je trouve ca tellement beau de vous lire et crime je me reconnais dans chacun de vos commentaire!

Je suis maman de 3 enfants , Olivier 4 et demi, Julianne presque 3 ans et Laurent 1 an. Je suis présentement en essais pour bb4 !J'ai meme pas concu le bb4 que j'ai deja eu des commentaires ! C'est donc un grand secret, que je vais partager quand je vais me sentir prete.

les commentaires : j'en ai juste trois et j`en ai ! le pire ? tu n'y pense pas, tu pénalises tes enfants en faisant ca Mad !

De plus mon plus vieux souffre de TDAH et dysphasie.. donc pour mon entourage d'aggrandir la famille c'est comme si j'empeche mon fils d'évoluer et de devenir... normal a leur yeux..
moi je sais que le plus beau que je fais a mes enfants et a notre famille c'est quel soit pleine et heureuse

merci et bonne journée ! 

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 26 mars 2010 14:47:48 EDT  
ben moi, j'ai 4 enfants du meme pere ( je me fais souvent demander ca : ce sont tous vos enfants?? ben oui! tous du meme pere?? ben oui!!! héhéhé). Ils ont 7ans, 5 ans, 3 ans et 11 mois. 1 gars, 2 filles et 1 gars.

étrangement moi ce sont les gens agés de mon coin qui trouve ca le plus beau, j'ai presque QUE de beaux commentaires sur ma famille, que c'est beau une grande famille, un voisin nous crie a chq fois qu'il nous voit marcher : hey que c'est beau une grande famille, vous êtes les gens les plus riches au monde... riche d'amour!! ca nous fait sourire mon mari et moi!

la on avait dit que c'était fini a 4 mais je ne me résigne pas Sad faut dire que je n'ai pas d'aide ( tu les as voulu tes enfants, a toi de t'en occuper!). Ben oui, j'Ai eu ces commentaires du monde pres de moi! Alors on se débrouille seul! Mais crime, j'arrive pas a croire que c'est fini mais en meme temps, je suis si fatigué, mon bébé a 11 mois, il fait ses nuits depuis 1 semaine et j'ai le feeling d'etre sur une réserve d'énergie, jamais personne pour nous donner un ti break, ca fait 7 ans et demi qu'on n'a pas eu un weekend d'amour mon mari et moi...ca me manque mais en meme temps, on trippe fort avec nos 4 enfants, parfois je me dis : est-ce que ca serait de pousser ma "luck" d'en avoir un autre? ( j'ai aussi des grossesses a risque et je dois être au repos a 28 sem...sans aide, sauf 1 fois-sem par le CLSC).

Bref, je suis a me débarasser de mon stock de bébé et pour faire expres j'entend plein de monde annoncer des grossesses et ca me "pogne" en dedans! et la patricia paquin et josée boudreaul enceinte a 40ans et plus, je me dis qui sait, peut-être que rendu la mais en meme temps, j'ai jamais voulu de grand écart!... a suivre!

Moi je trouve ca magnifique des grandes familles et je respecte également les tites familles, vaut mieux ne pas en avoir trop si on ne se sent pas capable!
 

revenir en haut

Kamouka

Inscrit le :
26 janv. 2010

Posté le: 22 mars 2010 20:46:43 EDT  
Bien finallement je n'ai pas eu a annoncer la nouvelle grossesse, à mon écho de 12 semaines nous avons eu la triste nouvelle que le bébé était décédé depuis la 8e semaines Sad
Pis là j'en veux un autre, celui-là en tout cas je vais l'annoncer HAUT et FORT Wink
VIVE LA VIE!!!!! 

revenir en haut

mamancomblée

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 7 mars 2010 12:54:57 EST  
Pour l'instant j'en ai 6 et chaque fois je crois que c'est le dernier.Mais la je sais plus;je crois que mon envie va passer quand je serai trop débordé ou trop fatigué!Bref je suis comblé et tellement heureuse ,je me sens utile et j'ai l'impression de faire la bonne chose de ma vie.merci 

revenir en haut

latma

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 2 mars 2010 11:49:59 EST  

Je fais aussi partie des mamans d'une famille nombreuse! J'ai 5 p'tits poux de presque 10, 8, presque 6, presque 4 et 11 mois! Et moi aussi j'entends tous les commentaires que vous avez cités :

- Est-ce qu'ils sont tous à vous?
- Vous avez vraiment l'air jeune pour en avoir autant...
- Mais là, c'est fini, vous en aurez pas d'autres là...

Et bien d'autres...

Notre petit 5e n'est peut-être pas le dernier. Peut-être que oui, peut-être que non. Mon conjoint et moi y allons un enfant à la fois. Quand on est prêt pour un autre bébé, on y va et c'est tout! On ne s'est jamais arrêté à se demander combien d'enfants on voulait.

 

revenir en haut

Lyne2386

Inscrit le :
19 juin 2006

Posté le: 2 mars 2010 08:30:13 EST  
Vous m'encourager vraiment. Je suis maman de deux petits garcons 3 ans et 9 mois, mon conjoint était plus ou moins ouverty a l'Esprit d'en avoir un troisieme , mais moi j'aimerais en avoir quatre et je suis tellement triste quand il me dis que c'est fini, des fois il change d'avis . Toute facon ce ne serait pas pour tout de suite , mais j'aimerais tant en avoir d'autres . Et je comprends tellement ce que vous voulez dire la réaction des gens, juste quand j'étais enceinte de mon deuxieme j'ai eu un commentaire plate . J'étais avec ma mere et quelqu'un qu'on connait lui a demandé est encore enceinte elle ? du genre mon dieu !!! Mais voyons donc loll . C'est surtout les personnes plus agées qui font des commentaires négatif , mais c'est eux qui disaient a nos parents ha dans notre temps on en avait 5-6 enfants pis on travaillait pas on les elevait a la maison, mais la ca revient a la mode et ils sont les premiers a passer des commentaires plate .

Vraiment dommage que le monde pense cela ,c'est tellement la plus belle chose au monde d'avoir des enfants . 

revenir en haut

dada04

Inscrit le :
27 avr. 2006

Posté le: 27 février 2010 16:26:42 EST  
Je suis comme la mer-veille, je suis en admiration devant vous! J'ai 2 amies qui ont 6 enfants chacunes (par contre, ce sont des familles reconstituées) et sérieusement je les envie, même si c'est loin d'être rose.

Je rêve depuis longtemps d'avoir 4 enfants (avant mes 30 ans), depuis le début de mon adolescence en fait, et j'espère bien pouvoir réaliser mon rêve. Pour le moment, je n'en ai qu'un, mais nous n'arrivons pas à en avoir un autre Crying or Very sad Le premier n'était pas prévu et maintenant qu'on n'essait... rien. Mon mari n'est pas aussi chaud que moi à l'idée d'avoir une grande famille, il faut dire que nous avons de fortes chances d'avoir des enfants avec des TDA/HA, mais pour le moment, cette idée ne m'arrête pas.

Personnellement, quand je dis à mes amies qu'elles sont courageuses d'avoir autant d'enfant, ce n'est pas parce qu'il faut les élever, c'est plutôt parce qu'il faut les faire vivre (habiller, nourrir, loger) et que tout coute cher.

Lorsque je vois des familles nombreuses, ça me fait sourire, je trouve ça tellement beau!!! 

revenir en haut

Maggyw

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 25 février 2010 06:59:08 EST  
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants. Des jumelles de 5 ans et demi, et de deux garçons ; Nathan qui a pratiquement 3 ans et Elliott 10 mois. Je crois bien que notre famille est fini, mais ce n'est pas coulé dans le béton. Une chose est sure, si un autre bébé s'annoncerait,mon entourage ne serait pas très chaude à cette nouvelle. Déjà lorsque nous avons annoncé bb4, on a eu des commentaires négatifs de la part de certaine personne.
Moi aussi je me fais demandé si j'ai une garderie.

Maggy 

revenir en haut

mamancomblée

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 18 février 2010 10:25:53 EST  
Merci mer-veille qu'elle beau témoignage.Tu as tout a fait raison et c'est sure que tu es faite pour avoir plusieurs enfants.Je te souhaite de réaliser votre rêve,le plus beau. 

revenir en haut

la mer-veille

Inscrit le :
16 févr. 2010

Posté le: 17 février 2010 19:16:03 EST  
Bonjour à vous toutes!

Je vous ai lu avec beaucoup d'admiration... Je suis maman pour l'instant d'une seule petite fille, mais nous savons depuis le début, mon conjoint et moi, que nous voulons au moins quatre enfants... Déjà, on voit les sourires s'esquisser quand nous disons cela; déjà, on entend les commentaires silencieux ou les Faites-en un à la fois, vous verrez bien rendu à deux si vous en voulez toujours quatre. Alors, je n'ai pas de mal à m'imaginer ce que ça doit être une fois qu'on les a!
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on essaie de vous faire portez le chapeau des anormales? Est-ce dénaturé de vouloir, de faire et d'aimer des enfants?
Quand on vous donne le chapeau, restez fières, jetez-le aux poubelles et continuez de croire en cette unique et seule vraie richesse qu'est la famille.
C'est aussi ce que je ferai dans quelques années... 

revenir en haut

mamancomblée

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 28 janvier 2010 15:28:51 EST  
Je crois qu'il faut être forte pour faire ce que l'on fait et surtout avoir confiance en ce merveilleux choix de donner la vie.Nous sommes comblées je ne crois pas qu'il y a quelques chose de mal et pourtant on est encore génées d'annoncer la plus merveilleuse des nouvelles.Moi j'attends toujours pour l'annoncer ,quoique ça parait assez vite,même a mes enfants ainsi la grossesse leur paraît moin longue.Merci pour vos témoignages. 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 28 janvier 2010 15:28:49 EST  
Et non, je suis en Estrie mais très proche des Bois-Francs. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre