Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 5 avril 2014 15:37:57 EDT  
Pour l'enfant ce sont les infections urinaires qui sont diminuées et les problèmes de décalottage, de phimosis, eux sont éliminés évidemment et bien sûr pas besoin de retoucher à la circoncision puisque déjà faite à un age où ca guérit hyper rapidement et facilement sans points de suture. En Ontario et ailleurs au Canada la circoncision est encore très pratiquée, presque autant qu'aux E-U. 

revenir en haut

Matt

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 5 avril 2014 15:25:13 EDT  
Toutes les maladies que vous évoquez sont des maladies sexuelles qui se propagent chez l'adulte et non l'enfant. L'enfant n'est pas a risque d'attraper des itss. Malgré vos prétendus données scientifiques, la Société canadienne de pédiatrie ne recommande pas la circoncision. La décision de circoncire doit être laissé au propriétaire du penis lorsqu'il sera en âge de décider. De plus, 3% de circoncision au Québec et un taux de itss moins élevé qu'aux États Unis, il faut se poser des questions sur la véracité des données scientifiques. La circoncision n'apporte pas une meilleure érection. Au contraire, elle apporte des complications chez beaucoup d'hommes. 

revenir en haut

mamoucha

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 5 avril 2014 14:30:19 EDT  
50% moins de risque de SIDA, moins de maladies sexuelles, meilleure érection, meilleure hygiène. 79% de circoncisions aux USA ( 3% au Quebec): Je respecte tous les avis a conditions qu ils soient scientifiques. Citronele: Aucune maman ne cherche a faire du mal a son enfant!
Merci pour votre avis....  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 5 avril 2014 12:06:45 EDT  
Je l'ai fait faire a mon fils et ce sera pareil pour celui qui s'en vient. Je ne regrette rien. Cette peau ne sert plus à grand chose aujourd'hui puisque nous avons des vetements pour se proteger. Il est de plus en plus prouvé dans le milieu medical que ca protège et prévient plusieurs problèmes et maladies. Mon fils n'a pas souffert pcq il était anesthésié et pour 24h après sous anti-douleur, nous n'avons pas perçu de signe de douleur et ca a guéri en 2 jrs.
Ton beau-père et toi-même avez droit à votre opinion et à vos idées mais sachez respecter aussi celles des autres pcq ce n'est pas tout le monde qui pense pareil et heureusement. 

revenir en haut

Citronele

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 3 avril 2014 13:38:07 EDT  
MAMOUCHA : vous êtes infirmière en UROLOGIE et vous recommandez la circonsision ? mon beau-père a été chef d'urologie à l'hôpital sacré-coeur durant 20 ans, et JAMAIS au grand JAMAIS il a fait une circoncision si ce n'était pas nécessaire. Il a refusé à plusieurs reprises de le faire pour des parents qui le souhaitaient mais sans aucune raison valable !

je rejoins les propos de MATT, cette action ne relève pas du choix des parents mais plutôt de l'enfant...

cette petite peau a une fonction et ce n'est pas plus hygiénique de ne pas l'avoir... pensez à toute la sensibilité que le futur monsieur n'aura pas juste pcq vous pensiez que ca allait être "plus propre"....... et de dire que ca fait moins mal ou que le bébé ne ressent rien pcq il est jeune, c'est encore plus abérant !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 30 mars 2014 16:06:27 EDT  
Le Tiny Tots dans le west island a Mtl en font! Je ne connais pas de references a Quebec. En appelant a l'hopital, ils peuvent vous donner des references.  

revenir en haut

Matt

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 26 mars 2014 15:09:16 EDT  
Si vous êtes infirmière en urologie vous savez très bien qu'aucune association médicale ne recommandé la circoncision. D'ailleurs, beaucoup d'associations européennes se sont prononcées contre la circoncision puisqu'elle viole l'intégrité physique de l'enfant. Alors, pourquoi ne pas laisser le choix à votre fils. Après tout, c'est son penis dont il est question. Feriez-vous couper le capuchon du clitoris de votre fille pour être plus propre ou pour éliminer le risque d'infections. Le prépuce à des fonctions et ce n'est pas un organe optionnel. 

revenir en haut

mamoucha

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 26 mars 2014 14:59:23 EDT  
adresse de médecin
Bonjour
je suis enceinte de mon 2e garçon et nous avons opté pour la circoncision pour mon premier. Je suis aussi infirmière (en urologie!) et convaincue de l'utilité de ce geste pour l'hygiène de mon fils. Je viens de déménager à Québec. Avez vous les coordonnées de docteur expérimenté qui pratique cette chirurgie. Je peux aussi me déplacer à Montréal. (mon docteur est parti à la retraite).  

revenir en haut

Matt

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 27 décembre 2013 00:02:36 EST  
Son corps, son droit de choisir
Je suis un homme et j'aimerais donné mon opinion sur la circoncision.

La circoncision est une violation du droit à l'intégrité physique des enfants et dans ce cas-ci, des garçons. En tant que société on a évolué, on s'est doté de droits et de chartes. La circoncision qu'elle soit faite pour des raisons religieuses, culturelles ou purement personnelles modifie de façon permanente le pénis de l'enfant et de l'adulte en devenir. Le prépuce est un organe sain et fonctionnel. Il participe au plaisir autant chez l'homme que chez la femme. La circoncision pour des raisons médicales est très rare et est nécessaire quand tous les autres traitements ont échoué.

Vouloir que son fils ressemble à Papa est une illusion. Les enfants diffèrent de leurs parents à bien des égards. Il faut se rendre à l'évidence qu'il sera différent de nous et qu'il est un individu à part entière. Ces yeux, ces cheveux, son poids et sa taille seront différents. Vouloir que son fils soit circoncis pour qu'il nous ressemble est un geste qui prive l'enfant de son pouvoir de choisir et de sa liberté d'être. Il perpétue une mutilation dans un but purement égoiste.

La décision de circoncire si elle est choisie, devrait être fait à un âge ou l'enfant peut donner son consentement libre et éclairé. La circoncision n'est pas une décision parentale. Une mutilation ne sera jamais une décision parentale. Chaque enfant fille ou garçon a le droit de naitre, vivre et grandir avec un corps intact et libre de toute violence, souffrance et mutilation.

www.stopcirconcisionquebec.com
 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 18 décembre 2012 13:11:45 EST  
150$ pour nous! 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 18 décembre 2012 10:35:44 EST  
Je vais revenir donner des nouvelles dès que j'aurai une réponse de Québec. Combien ca vous a coûter pour l'opération Oummi? 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 18 décembre 2012 10:04:57 EST  
En fait ca prend quelques jrs pour un nouveau-né, mais c'est un peu plus long pour un plus vieux mais jamais des semaines. Tous les "bobos" cicatrisent en 7-10 jrs, c'est pareil pour ça hihi!! C'est superficiel en plus. Les nouveau-nés sont neufs alors ils cicatrisent encore plus vite pour tous leurs bobos tu verras quand ton bébé sera là. Je suis certaine qu'à l'hopital à Québec, ça se fait, appelle tu verras. Ici ils le font aussi à Ste-Justine. Je crois que c'est en urologie. Mais nous c'était dans une clinique avec un médecin iranien, il en fait bcp bcp des circoncisions. Nous il en a fait 5, un à la suite de l'autre pendant qu'on était là. Il fait très bien ça entk et est sûr de lui. Ca fait longtemps qu'il fait ça. Il y a aussi une méthode qui consiste à mettre un fil autour du petit pénis pour couper la circulation sanguine et comme ça le bout de peau tombe seul au bout d'une semaine, je pense qu'aux E-U ils utilisent bcp cette méthode. Mais nous c'était la méthode mogen, ils décollent vite la peau avec un truc pointu et placent une pince pour ensuite couper vite: 1 minute et c'est fait. 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 18 décembre 2012 09:46:15 EST  
Merci pour ton commentaire. J'avoue qu'on penche de plus en plus vers ca... j'espère juste qu'un service bien et profesionnel existe comme ca à Québec... je croirais que oui mais il me reste à me renseigner.

Je croyais que la guérison était plus longue que ca... voir des semaines...  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 18 décembre 2012 09:35:26 EST  
Mon fils a été circoncis à 7 jrs de vie et il ne semble pas avoir souffert. Nous avons opté pour une méthode très rapide classique et avec anesthésie locale. En fait le dr qui l'a circoncis a utilisé 4 moyens de contrôle de douleur: tempra avant d'arriver là-bas, crème emla avant de piquer, anesthésique en injection, succion de solution sucrée pendant la petite minute qu'a duré l'opération. Rendu chez-nous, le pansement qui devait rester là 24h est tombé, j'ai essayé de le remettre mais ça faisait mal alors j'ai laissé faire et j'ai juste mis bcp de vaseline sur une gaze stérile et j'ai mis ça dessus et c'en était fini de la douleur. Il a eu par précaution du tempra pendant 24h. Mais il a très bien dormi cette nuit-là pas différemment des autres nuits. On a vu le pédiatre pour son mini-souffle au coeur le lendemain et tout guérissait bien, elle m'a confirmé que j'avais bien fait ça et que le pansement n'était pas nécéssaire. Le lendemain, nous avons revu le dr de la circoncision et tout était guéri. Il était supposé ne pas prendre de bain pour 4 jrs mais là lui tout était tellement beau que le bain lui était permis et la vaseline qu'on mettait à chaque changement de couche depuis que le pansement avait tombé n'était plus nécéssaire. Il n'y a aucune cicatrice aujourd'hui et rien à faire comme soin autre que laver comme un doigt. Je ne regrette rien. Je referrais pareil pour un autre fils. Je ne veux pas t'influencer, vous ferez bien comme vous voudrez mais je voulais que tu saches que c'est pas si pire qu'on voit sur le net, ça se fait très bien et ça guérit très vite. En plus, ça commence à faire son chemin dans l'idée des médecins d'ici comme quoi c'est bon de le faire pour prévenir des problèmes d'infection et de maladies sexuellement transmises plus tard.
Alp  

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 18 décembre 2012 09:22:03 EST  
Merci Smile

En fait, mon conjoint est américain et au USA c'est assez de coutume de circonsire les bébés. Alors pour lui c'était comme la norme... mais c'est différent au Québec. Je dois avouer que moi je suis très neutre... j'ai pas de pénis haha alors peu d'opinion valable. Je cherche les pours et les contres valables, et non des opinions... et c'est difficile. Les sites web américains sont pour, les sites web québécois sont contre... Ici notre opinion c'est surtout qu'on veut éviter une problématique avec les prépuce qui ne s'abaisserait pas... bref.

En tant que femme, c'est dur de prendre une décision... en tant que mère, je ne veut pas voir mon p'tit bébé souffrir Sad mais en même temps je veux éviter des problèmes. Plusieurs de mes amis qui ne sont pas circoncis souhaiteraient l'être... bref... j'y pense beaucoup.  

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 18 décembre 2012 07:53:32 EST  
En passant si tu as des questions, je peux t'aider... 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 16 décembre 2012 08:08:04 EST  
Il faut que tu appelles là-bas et tu peux demander aussi des références à ton médecin ou à info-santé. Je suis certaine que tu vas trouver. Y en a à Québec, mais je ne sais pas dans quelles cliniques ou hopitaux pcq je suis de Mtl. 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 14 décembre 2012 09:01:25 EST  
Bonjour! Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire circonsire au CHUL à Québec? Je ne veut pas me rendre à Montréal pour ca Sad

Mon mari et moi sommes encore à peser le pour et le contre et c'est difficile... mais on voudrait au moins savoir nos options Smile

Merci les mamans! 

revenir en haut

khachi

Inscrit le :
29 juil. 2012

Posté le: 29 juillet 2012 14:53:40 EDT  
Publicité interdite sur le forum de Mamanpourlavie.com

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 10 avril 2011 11:57:39 EDT  
C'est vrai que Dr Rezai a une méthode assez expéditive mais il travaille bien. Nous aussi on était 6 bébés à passer en même temps.
Par contre, je trouve bizarre qu'il ne vous ait pas remis une feuille explicative avec les soins à donner. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre